Bienvenue invité: Register | Log in
 
FAQ | Search | Memberlist | Usergroups
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs
 
 

 
  
Eos 4 temps
 
Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
yannick
Padawane

Offline

Joined: 24 Jan 2015
Posts: 606
Localisation: erdeven
Voile: Paramania GTR 24, GTX 22
GMP: Eos 150 châssis kangook

PostPosted: Sun Aug 18 2019, 17:22
PostPost subject: Eos 4 temps
Reply with quote

Une nouvelle vidéo du 4 temps de chez Eos... depuis le temps qu'ils en parlent....




https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=fI02q0qQpyg

Back to top
Publicité






PostPosted: Sun Aug 18 2019, 17:22
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Paraman91
Top posteur

Offline

Joined: 28 Dec 2015
Posts: 396
Localisation: 91
Voile: Itv boxer / Alpha 4
GMP: T-Rex Minari 200 / chariot Z

PostPosted: Sat Aug 31 2019, 18:42
PostPost subject: Eos 4 temps
Reply with quote

pourquoi pas, dans l'avenir, ça doit être bien plus fiable que nos 2 temps merdique 
_________________
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier
Back to top
Visit poster’s website
Bernard
Top posteur

Offline

Joined: 15 Jun 2017
Posts: 185
Localisation: La motte
Voile: Spyder
GMP: Nitro 200 P2R
Votre métier: Commercial agroalime

PostPosted: Sun Sep 1 2019, 09:59
PostPost subject: Eos 4 temps
Reply with quote

Surtout bien plus cher en entretien . 
Et c’est plus de la petite mécanique bien simple du 2 temps 
Ils en ont déjà cassé 5 dixit ben de chez paramotor germany . 
_________________
Nardine
Back to top
Kaizer-sauzé
Top posteur

Offline

Joined: 20 Nov 2015
Posts: 359
Localisation: Penestin
Voile: Speedster2
GMP: Caribou/Ac 130

PostPosted: Sun Sep 1 2019, 11:50
PostPost subject: Eos 4 temps
Reply with quote

Il ferais bien de fiabilise leurs 150!pour commencer 
_________________
Chris
Back to top
gericoptere
Top posteur

Offline

Joined: 21 Jan 2016
Posts: 822
Localisation: moselle

PostPosted: Mon Sep 2 2019, 22:11
PostPost subject: Eos 4 temps
Reply with quote

je doute qu'un 4t qui monte autant en régime qu'un 2T soit plus fiable.
_________________
HADRON XX 20 + THOR100 / ECO 582 + NUCLEON WRC 42
Back to top
Rapamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 21 Dec 2017
Posts: 109
Localisation: Dijon
Voile: Apco Lift 2
GMP: SkyMax EOS 150

PostPosted: Thu Sep 5 2019, 08:07
PostPost subject: Eos 4 temps
Reply with quote

On a l'exemple du swissauto 250 qui est fiable a condition de faire la maintenance prévue avec les changement de pièces préconisées ce qui revient assez cher
_________________
La moutarde ne me monte pas au nez contrairement à d'autres !
Back to top
Paraking
Top posteur

Offline

Joined: 16 Nov 2015
Posts: 462
Localisation: Le faouet
Voile: Paramania GTX
GMP: Race ultimate avec nitro

PostPosted: Sat Sep 14 2019, 22:13
PostPost subject: Eos 4 temps
Reply with quote

Rapamoteur wrote:
On a l'exemple du swissauto 250 qui est fiable a condition de faire la maintenance prévue avec les changement de pièces préconisées ce qui revient assez cher


Il paraît que c’est hors de prix les pièces swissauto ? Tu confirmes rapamoteur ?
_________________
Fab
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 6,558
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Sat Sep 14 2019, 23:34
PostPost subject: Eos 4 temps
Reply with quote

gericoptere wrote:
je doute qu'un 4t qui monte autant en régime qu'un 2T soit plus fiable.


J'ai du déjà le dire dans les posts précédent sur ce sujet.
Un vilo qui tourne à 10000 que ce soit en 2 ou 4 temps il s'en fiche, tout comme l'arbre à cames et les soupapes! 
Par contre la fiabilité de l'ensemble piston/cylindre est souvent bien meilleure en 4 T, tout comme pour l'échappement...
c'est la lubrification en carter humide qui pose ici un problème de fiabilité, l'idéal étant carter sec, pompe haute pression et filtre... mais c'est probablement trop lourd...

Donc il essaie je pense de fiabiliser ce moteur en carter humide...?
D'ailleurs j'ai vu qu'un tuyau avec un petit reniflard accroché à la cage est apparu... pour savoir ou il en est... faudrait lui demander.
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 6,558
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Sat Sep 14 2019, 23:35
PostPost subject: Eos 4 temps
Reply with quote

Patamoteur wrote:
gericoptere wrote:
je doute qu'un 4t qui monte autant en régime qu'un 2T soit plus fiable.




J'ai du déjà le dire dans les posts précédent sur ce sujet.
Un vilo qui tourne à 10000 que ce soit en 2 ou 4 temps il s'en fiche, tout comme l'arbre à cames et les soupapes! 
Par contre la fiabilité de l'ensemble piston/cylindre est souvent bien meilleure en 4 T, tout comme pour l'échappement...
c'est la lubrification en carter humide qui pose ici un problème de fiabilité, l'idéal étant carter sec, pompe haute pression et filtre... mais c'est probablement trop lourd...

Donc il essaie je pense de fiabiliser ce moteur en carter humide...?
D'ailleurs j'ai vu qu'un tuyau avec un petit reniflard accroché à la cage est apparu... pour savoir ou il en est... faudrait lui demander.


https://www.lavionnaire.fr/PistonLubrification.php
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
Rapamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 21 Dec 2017
Posts: 109
Localisation: Dijon
Voile: Apco Lift 2
GMP: SkyMax EOS 150

PostPosted: Mon Sep 16 2019, 09:59
PostPost subject: Eos 4 temps
Reply with quote

Paraking wrote:
Rapamoteur wrote:
On a l'exemple du swissauto 250 qui est fiable a condition de faire la maintenance prévue avec les changement de pièces préconisées ce qui revient assez cher




Il paraît que c’est hors de prix les pièces swissauto ? Tu confirmes rapamoteur ?


Piston a 122 €
Kit segment 73 €
Vilebrequin 580 €
Arbre a came échappement : 312 €
6 anneaux caoutchouc amortisseur couple : 39 €
Cylindre nikasil : 434 €
Culasse : 656 €
...
Les révisions périodiques avec changement de pièces reviennent cher
_________________
La moutarde ne me monte pas au nez contrairement à d'autres !
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 6,558
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Mon Sep 16 2019, 10:38
PostPost subject: Eos 4 temps
Reply with quote

Attendez donc qu'il soit en vente ce moteur...
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
Rapamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 21 Dec 2017
Posts: 109
Localisation: Dijon
Voile: Apco Lift 2
GMP: SkyMax EOS 150

PostPosted: Mon Sep 16 2019, 11:39
PostPost subject: Eos 4 temps
Reply with quote

Patamoteur wrote:
Attendez donc qu'il soit en vente ce moteur...


https://www.beneduracing.com/en/aero-1000-swissauto250/3345-aero1000-swissauto250-karting-webshop-benedu-racing-parts-2-4-stroke-karts-engine.html


il suffit de dire combien tu en veux !
_________________
La moutarde ne me monte pas au nez contrairement à d'autres !
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 6,558
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Mon Sep 16 2019, 14:20
PostPost subject: Eos 4 temps
Reply with quote

Rapamoteur wrote:
Patamoteur wrote:
Attendez donc qu'il soit en vente ce moteur...




https://www.beneduracing.com/en/aero-1000-swissauto250/3345-aero1000-swissa…


il suffit de dire combien tu en veux !


je parlais du moteur a l'origine de ce post bien évidemment.
Le swiss ne me parait pas un très bon choix pour la catégorie trike, sa cylindrée est trop faible pour avoir les avantages du 4t, l'handicape, autant en 250 rester en 2t ou  basculer sur les moteurs de scooter.
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
pou
Top posteur

Offline

Joined: 27 Jun 2016
Posts: 923
Localisation: Sardaigne
Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Mon Sep 16 2019, 14:29
PostPost subject: Eos 4 temps
Reply with quote

je ne sais pas si j'ai bien compris, les termes anglais pour moi c'est du chinois!
j'ai cru comprendre que c'est un 250cm3 à injection qui peut avoir une poussée de 125kg




Je me fais une comparaison sachant que mon Moster pousse à 70kgrs il me semble, 
je me dis que 
65cm3 fait gagner 55kg de poussée même e,n passant du 2 T au 4 Temps.
et cela pour même pas 1000t/mn de plus 


La mécanique a fait des progrès, j'espère que la résistance des moteurs aussi car 
cela me fait rêver de mettre un moteur comme ça sur mon chariot!
_________________
www.poussinb.com : pages généralistes
93kf.free.fr : Paramoteur IMPULS
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 03:21
PostPost subject: Eos 4 temps

Back to top
Display posts from previous:   
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

 

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika