Bienvenue invité: Register | Log in
 
FAQ | Search | Memberlist | Usergroups
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs
 
 

 
  
bicylindre 4T mou mais alors mou même plus que ça!
 
Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le coin des : chariots / Trikes / Rotax
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pou
Top posteur

Offline

Joined: 27 Jun 2016
Posts: 922
Localisation: Sardaigne
Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Sat Aug 3 2019, 21:25
PostPost subject: bicylindre 4T mou mais alors mou même plus que ça!
Reply with quote

Salut!


Avant hier déco un peu mou mais sans problème
Cette après midi impossible de décoller avec le Briggs & Stratton
c'est un 600 cm3 bicylindre et 4 temps.
un déco effectué mais pas de pente de montée correcte retour au sol car j'entendais la courroie 
crisser


resserage et ldepuis impossible de redécoller


Le moteur ne dépasse pas les 3300 t/mn
j'ai une réduction d'environ 1.62 sur une hélice d'1.50m


Je sais bien que ces moteurs utilitaires de pompe ou autre ne tourne pas vite 
mais 3300 t/mn me semble un peu lent.
Etc ce que quelqu'un a déjà eu ce type de moteur et à quel régime ça tourne?


Merci
Bernard
_________________
www.poussinb.com : pages généralistes
93kf.free.fr : Paramoteur IMPULS
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sat Aug 3 2019, 21:25
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 6,558
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Sun Aug 4 2019, 10:18
PostPost subject: bicylindre 4T mou mais alors mou même plus que ça!
Reply with quote

Sur tous type de moteur si la courroie n'est pas suffisamment tendue le moteur passe en sur-régime et il n'aime pas généralement surtout si t'insiste pour avoir la puissance habituelle... 
Il peut ne pas apprécier le traitement... mais 3300 tours est son régime standard - 300 ce qui parait logique.
la réduction est peut être un peu élevée ? 
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
pou
Top posteur

Offline

Joined: 27 Jun 2016
Posts: 922
Localisation: Sardaigne
Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Sun Aug 4 2019, 11:10
PostPost subject: bicylindre 4T mou mais alors mou même plus que ça!
Reply with quote

je crois que Kovalsky  (orthographe euh ma memoire est lointaine) en a eu un,
Si le monsieur est susceptible de répondre, j'aimerai bien son avis


Bernard de PFP
_________________
www.poussinb.com : pages généralistes
93kf.free.fr : Paramoteur IMPULS
Back to top
Visit poster’s website
kowalski
Top posteur

Offline

Joined: 19 Jan 2018
Posts: 275
Localisation: Picardie
Voile: Warp 16
GMP: Nitro Air Conception
Votre métier: MNS

PostPosted: Mon Aug 5 2019, 08:06
PostPost subject: bicylindre 4T mou mais alors mou même plus que ça!
Reply with quote

pou wrote:
je crois que Kovalsky  (orthographe euh ma memoire est lointaine) en a eu un,
Si le monsieur est susceptible de répondre, j'aimerai bien son avis


Bernard de PFP

Hello,


Je pense que tu parles de moi Kowalski
le chariot 4 tps était à Francis Blot, je l'ai essayé avec une Awak ITV de 18 m²
voici la vidéo il y a plus de 9ans

https://www.youtube.com/watch?v=0Y4NcnSN5SM
_________________
Fou de caissons
Paramoteur depuis 1989
Windsurf et kitesurf
Back to top
Rapamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 21 Dec 2017
Posts: 109
Localisation: Dijon
Voile: Apco Lift 2
GMP: SkyMax EOS 150

PostPosted: Mon Aug 5 2019, 09:28
PostPost subject: bicylindre 4T mou mais alors mou même plus que ça!
Reply with quote

Un B&S dont on a enlevé le régulateur mécanique de régime peut tourner a 3600-3800 t/mn sans pb 
_________________
La moutarde ne me monte pas au nez contrairement à d'autres !
Back to top
pou
Top posteur

Offline

Joined: 27 Jun 2016
Posts: 922
Localisation: Sardaigne
Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Mon Aug 5 2019, 22:29
PostPost subject: bicylindre 4T mou mais alors mou même plus que ça!
Reply with quote

Rapamoteur wrote:
Un B&S dont on a enlevé le régulateur mécanique de régime peut tourner a 3600-3800 t/mn sans pb 


c'est ce que m'a dit le gars qui me l'a vendu en précisant que le régulateur était enlevé.


SI j'avais l'occasion je me demande par quoi en 4T je changerai de moteur
_________________
www.poussinb.com : pages généralistes
93kf.free.fr : Paramoteur IMPULS
Back to top
Visit poster’s website
fafa
Top posteur

Offline

Joined: 13 Sep 2018
Posts: 310
Localisation: EVIAN LES BAINS
Voile: QUBIK 23/ DUAL BGD / EPSILON8
GMP: TIGER 160
Votre métier: CADRE

PostPosted: Tue Aug 20 2019, 17:20
PostPost subject: Re: bicylindre 4T mou mais alors mou même plus que ça!
Reply with quote

pou wrote:
Salut!


Avant hier déco un peu mou mais sans problème
Cette après midi impossible de décoller avec le Briggs & Stratton
c'est un 600 cm3 bicylindre et 4 temps.
un déco effectué mais pas de pente de montée correcte retour au sol car j'entendais la courroie 
crisser


resserage et ldepuis impossible de redécoller


Le moteur ne dépasse pas les 3300 t/mn
j'ai une réduction d'environ 1.62 sur une hélice d'1.50m


Je sais bien que ces moteurs utilitaires de pompe ou autre ne tourne pas vite 
mais 3300 t/mn me semble un peu lent.
Etc ce que quelqu'un a déjà eu ce type de moteur et à quel régime ça tourne?


Merci
Bernard


Hello Bernard j'ai fait ma qualif biplace avec ce moteur sur un Funflyer.
Ca arrache et ca pousse fort, j'gnore les tours/min qu'il prenait, mais il n'y avait aucune limite de puissance pour 2 personnes sur un decol champs de patate
Back to top
pou
Top posteur

Offline

Joined: 27 Jun 2016
Posts: 922
Localisation: Sardaigne
Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Tue Aug 20 2019, 18:01
PostPost subject: Re: bicylindre 4T mou mais alors mou même plus que ça!
Reply with quote

fafa wrote:
pou wrote:
Salut!


Avant hier déco un peu mou mais sans problème
Cette après midi impossible de décoller avec le Briggs & Stratton
c'est un 600 cm3 bicylindre et 4 temps.
un déco effectué mais pas de pente de montée correcte retour au sol car j'entendais la courroie 
crisser


resserage et ldepuis impossible de redécoller


Le moteur ne dépasse pas les 3300 t/mn
j'ai une réduction d'environ 1.62 sur une hélice d'1.50m


Je sais bien que ces moteurs utilitaires de pompe ou autre ne tourne pas vite 
mais 3300 t/mn me semble un peu lent.
Etc ce que quelqu'un a déjà eu ce type de moteur et à quel régime ça tourne?


Merci
Bernard




Hello Bernard j'ai fait ma qualif biplace avec ce moteur sur un Funflyer.
Ca arrache et ca pousse fort, j'gnore les tours/min qu'il prenait, mais il n'y avait aucune limite de puissance pour 2 personnes sur un decol champs de patate


Cela dépend peut être de la puissance au départ, le mien fait 20CV avant d'avoir retiré le régulateur, le chariot 100Kg moi 90kg  avec une BI-shuttle de 40m2 je n'ai pas pu avancer suffisamment vite, les trims étant au neutre 


je pense qu'il manque quelques tours, j'attends le retour de F.Blot pour lui poser des questions


Le terrain que tu connais a été retourné avant hier, je n'ai plus de déco pour le moment


Si tu as l'occasion de savoir quel B&S c'était.......
Ciao tutti
_________________
www.poussinb.com : pages généralistes
93kf.free.fr : Paramoteur IMPULS
Back to top
Rapamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 21 Dec 2017
Posts: 109
Localisation: Dijon
Voile: Apco Lift 2
GMP: SkyMax EOS 150

PostPosted: Tue Aug 20 2019, 23:18
PostPost subject: Re: bicylindre 4T mou mais alors mou même plus que ça!
Reply with quote

fafa wrote:
pou wrote:
...


Hello Bernard j'ai fait ma qualif biplace avec ce moteur sur un Funflyer.
Ca arrache et ca pousse fort, j'gnore les tours/min qu'il prenait, mais il n'y avait aucune limite de puissance pour 2 personnes sur un decol champs de patate


Tu étais surement sur un V1000 de 50 HP , ça pousse effectivement correctement comme un 503 mais en 2 fois plus lourd
_________________
La moutarde ne me monte pas au nez contrairement à d'autres !
Back to top
fafa
Top posteur

Offline

Joined: 13 Sep 2018
Posts: 310
Localisation: EVIAN LES BAINS
Voile: QUBIK 23/ DUAL BGD / EPSILON8
GMP: TIGER 160
Votre métier: CADRE

PostPosted: Wed Aug 21 2019, 13:33
PostPost subject: Re: bicylindre 4T mou mais alors mou même plus que ça!
Reply with quote

pou wrote:
fafa wrote:
pou wrote:
Salut!


Avant hier déco un peu mou mais sans problème
Cette après midi impossible de décoller avec le Briggs & Stratton
c'est un 600 cm3 bicylindre et 4 temps.
un déco effectué mais pas de pente de montée correcte retour au sol car j'entendais la courroie 
crisser


resserage et ldepuis impossible de redécoller


Le moteur ne dépasse pas les 3300 t/mn
j'ai une réduction d'environ 1.62 sur une hélice d'1.50m


Je sais bien que ces moteurs utilitaires de pompe ou autre ne tourne pas vite 
mais 3300 t/mn me semble un peu lent.
Etc ce que quelqu'un a déjà eu ce type de moteur et à quel régime ça tourne?


Merci
Bernard






Hello Bernard j'ai fait ma qualif biplace avec ce moteur sur un Funflyer.
Ca arrache et ca pousse fort, j'gnore les tours/min qu'il prenait, mais il n'y avait aucune limite de puissance pour 2 personnes sur un decol champs de patate




Cela dépend peut être de la puissance au départ, le mien fait 20CV avant d'avoir retiré le régulateur, le chariot 100Kg moi 90kg  avec une BI-shuttle de 40m2 je n'ai pas pu avancer suffisamment vite, les trims étant au neutre 


je pense qu'il manque quelques tours, j'attends le retour de F.Blot pour lui poser des questions


Le terrain que tu connais a été retourné avant hier, je n'ai plus de déco pour le moment


Si tu as l'occasion de savoir quel B&S c'était.......
Ciao tutti


600cm3 pour 20cv? y'a un souci quelquepart, j'ai pas suivi toute ton histoire, mais ce que je sais c'est que c'est ce moteur que javais, il était massif, avait l'air très lourd en effet, mais poussait fort en biplace, avec un bruit feutré très agréable.
20Cv pour 190kg c'est sur que c'est plus que limité, c'est  à peine plus qu'un Top 80...
Back to top
Rapamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 21 Dec 2017
Posts: 109
Localisation: Dijon
Voile: Apco Lift 2
GMP: SkyMax EOS 150

PostPosted: Wed Aug 21 2019, 13:56
PostPost subject: bicylindre 4T mou mais alors mou même plus que ça!
Reply with quote

Tu étais surement sur un V1000 de 50 HP , ça pousse effectivement correctement comme un 503 mais en 2 fois plus lourd
Pour les 625 cc on arrive a en tirer 30 à 35 HP
_________________
La moutarde ne me monte pas au nez contrairement à d'autres !
Back to top
pou
Top posteur

Offline

Joined: 27 Jun 2016
Posts: 922
Localisation: Sardaigne
Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Wed Aug 21 2019, 14:10
PostPost subject: bicylindre 4T mou mais alors mou même plus que ça!
Reply with quote

Rapamoteur wrote:
Tu étais surement sur un V1000 de 50 HP , ça pousse effectivement correctement comme un 503 mais en 2 fois plus lourd
Pour les 625 cc on arrive a en tirer 30 à 35 HP


ouais, ça m'interesse de savoir comment!
_________________
www.poussinb.com : pages généralistes
93kf.free.fr : Paramoteur IMPULS
Back to top
pou
Top posteur

Offline

Joined: 27 Jun 2016
Posts: 922
Localisation: Sardaigne
Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Wed Aug 21 2019, 14:12
PostPost subject: bicylindre 4T mou mais alors mou même plus que ça!
Reply with quote

en occase une cylindrée plus importante que le B&S en 600cm3, ça peut se trouver à combien?
_________________
www.poussinb.com : pages généralistes
93kf.free.fr : Paramoteur IMPULS
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 08:46
PostPost subject: bicylindre 4T mou mais alors mou même plus que ça!

Back to top
Display posts from previous:   
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le coin des : chariots / Trikes / Rotax All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

 

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika