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No panic Top posteur
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Joined: 16 Mar 2018 Posts: 219
Localisation: Concarneau
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Posted: Tue Jul 23 2019, 14:01
Post subject: allumage Solo 210 |
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Au secours !
Je n'ai pas d'allumage sur mon solo 210 version 18 cv. Je n'y connais rien (ou pas grand chose) alors voila une semaine que j'essaie me documenter.
D'un bout de la chaine à l'autre :
Bougie : J'ai testé avec trois bougies dont deux neuves.
Antiparasite : J'ai testé avec deux anti-parasites dont un neuf qui me donnent la valeur de 4.8 K homs pour une résistance annoncée de 5 K homs puis j'ai testé sans antiparasite (branchement en direct de la bougie)
Cable blindé : J'ai vérifié et utilisé deux cables.
Bobine : C'est une bobine Ducati 32399510. Le test de résistance me donne 16 K homs ce qui semble indiquer que la bobine est en bonne santé, mais un autre test m'indique que ce n'est pas le cas. Ce second test consiste à mettre à la masse (sur une batterie) la bobine et la bougie et à remplacer l'arrivée de jus du volant magnétique par un "frottis" sur le + de la batterie pour tenter de creer l'étincelle au niveau de la bougie. ce test réitéré à plusieurs reprises n'a rien donné ce qui contredit le test de résistance. Mais ce même test appliqué à une autre bobine n'a rien donné non plus. Hier, je suis allé voir un mécano motoculture qui me dit "attention, c'est peut être une bobine qui doit etre alimentée en permanence par le fil que je pense, pour ma part, être le fil de masse, et le jus du volant ne sert qu'à exciter. Ce qui met le doute, c'est que ce fil est rouge ! Je n'ai pas trouvé de shema de montage pour cette bobine mais j'ai trouvé des shémas pour d'autres bobines Ducati parfaitement semblables extérieurement et a chaque fois ce fil est à la masse. Le probllème est que sur toutes ces autres bobines, ce fil est noir. Je n'ai pu trouver qu'un fournisseur qui propose cette bobine, il s'agit de mécafly, il lui en reste une et elle a également un fil rouge et le meme numéro de série. Mais il ne connait pas le montage, il doit se renseigner cet après-midi auprès de son fournisseur, j'attends son coup de fil. Sur cette histoire d'alimentation continue, j'ai de gros doutes car ce moteur n'était pas équipé d'un démarreur électrique (bien qu'il le soit maintenant) et n'avait donc pas, à priori, de batterie. De plus, je suis quasiment sür que ce fil était à la masse... Je n'ose pas tester ce montage de peur de cramer une bobine qui n'est peut être pas en panne. (120 € la bobine !!!)
Le volant magnétique : Je n'ai rien démonté, j'ai juste mesuré le jus qui en sort mais ça n'est pas facile avec un voltmètre car se sont des impulsions et le voltmètre n'a pas le temps d'afficher mais j'ai pu mesurer 8-9 volt mais il y a peut être plus. En résistance par contre, la mesure est plus facile et j'obtiens 0.25 K homs. Je ne sais pas du tout si c'est une valeur normale, je n'ai pas trouvé l'information.
Voilà, je vais finalement commander une bobine chez mécafly (par l'intermédiaire de Seb qui a des prix) qui partira demain et que je pourrai rendre si ce n'est pas ça, comme convenu avec eux. Par contre, si c'est le volant magnétique, je n'ai plus qu'à changer de moteur car le stock est épuisé et l'usine fermée, et là c'est financièrement impossible.
Merci pour votre aide, les sessions de formation avec Seb me passent sous le nez les unes après les autres et je commence à désespèrer... |
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Posted: Tue Jul 23 2019, 14:01
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yoyo29 Top posteur
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Joined: 10 Oct 2015 Posts: 373
Localisation: finistere Voile: Gtr 20 Votre métier: Cadre lann bihoue
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Posted: Tue Jul 23 2019, 14:45
Post subject: allumage Solo 210 |
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Il peu arriver que le volant magnétique se démagnétisé . _________________ Yann |
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No panic Top posteur
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Joined: 16 Mar 2018 Posts: 219
Localisation: Concarneau
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Posted: Tue Jul 23 2019, 15:32
Post subject: allumage Solo 210 |
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Oui, j'ai lu ça quelque part. Mais jusqu'à preuve du contraire, il crache du jus... J'aimerai trouver une procédure permettant de le tester. |
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air one Top posteur
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Joined: 26 Oct 2015 Posts: 453
Localisation: landes/finistère Voile: snakeXX 18 / warp 18 GMP: Rultralight factory
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Posted: Tue Jul 23 2019, 19:33
Post subject: allumage Solo 210 |
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Réglage de l'entre fer ? |
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No panic Top posteur
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Joined: 16 Mar 2018 Posts: 219
Localisation: Concarneau
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Posted: Tue Jul 23 2019, 20:05
Post subject: allumage Solo 210 |
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air one wrote: | Réglage de l'entre fer ?
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J'imagine que ça se passe au niveau du volant magnétique, avec un jeu de cales comme pour les vis platinées ou l'écartement d'une bougie... Le problème c'est ou trouver la valeur du bon écartement pour ma machine. Je m'intéresserai de plus près à ça si je n'ai pas de résultats avec la bobine neuve que je devrai avoir d'ici deux ou trois jours, car l'idée de déposer (une fois de plus) le moteur, démonter, caler ton truc, et tout remonter pour tester me donne juste envie de vomir !!!
Voilà presqu'un an que je construis ce chariot, le voilà terminé après moulte galères, et au moment de tourner la clé, pas d'étincelle ! J'en ai marre !
Merci pour vos tuyaux, si vous en avez d'autres, je suis preneur, j'ai vraiment besoin d'une solution ! |
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yoan29 Top posteur
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Joined: 16 Jan 2015 Posts: 359
Localisation: Concarneau Voile: Speedster2
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Posted: Tue Jul 23 2019, 23:41
Post subject: allumage Solo 210 |
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Pour lentrefer tu prends une brique de lait ihttp et tu coup une bande et Cela te sert de cale . As tu bien branché le Bon fil de la bobine à l'allumage Un mauvais branchement et ça ne fonctionne pas et tu peux meme cramer la bobine |
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No panic Top posteur
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Joined: 16 Mar 2018 Posts: 219
Localisation: Concarneau
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Posted: Wed Jul 24 2019, 01:55
Post subject: allumage Solo 210 |
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Ah ouaip, mais la tu parles de réglage fin, on se croirai à la nasa !je ne digère pas le lait, tu crois que de la soupe au potiron pourrai convenir ?
Je ne suis pas sur à 100% de mes branchements non, c'est d'ailleurs un peu l'objet de ce post. On peut voir la bobine ici : https://www.mecafly.com/lanceur-ducati/bobine-ducati-162.html
Il y a en tout trois contacts : Le fil rouge Une borne marquée "stop" avec le symbole d'un intérupteur Une borne marquée "verde" et, ça tombe bien, le fil qui crache du jus depuis le volant magnétique est vert.
J'ai donc mis le fil rouge à la masse, le stop à la masse via le coupe contact, et le "verde" sur mon fil vert qui crache du feu de dieu.
Pour ce qui est des autres montages, comme expliqué plus haut, je n'ai rien tenté justement pour éviter de cramer la bobine.
Merci et bonne nuit ! |
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No panic Top posteur
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Joined: 16 Mar 2018 Posts: 219
Localisation: Concarneau
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Posted: Wed Jul 24 2019, 04:50
Post subject: allumage Solo 210 |
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la panne est l'état de stabilité d'un moteur disait je ne sais plus qui ! Tsss... |
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Filip Top posteur
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Joined: 03 Apr 2017 Posts: 154
Localisation: Languidic Votre métier: Gestionnaire stock D
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Posted: Wed Jul 24 2019, 09:24
Post subject: allumage Solo 210 |
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Desfois il y a 2 fils reliés ensemble à l’allumage |
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paramot 10 Actif online
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Joined: 31 Oct 2015 Posts: 43
Localisation: Romilly sur Seine
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Posted: Wed Jul 24 2019, 10:16
Post subject: allumage Solo 210 |
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Filip wrote: | Desfois il y a 2 fils reliés ensemble à l’allumage
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as tu vérifié si le bouton stop moteur sur la poignée fonctionne bien ? peut être est il bloqué sur stop . _________________ Gérard RETRAITE 88 kg CP6+ Parateam Top 80 et R 120 Tryke Buggy R 220 duo Nucléon 31
club "Altitude 10000" Romilly (10) |
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pou Top posteur
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Joined: 27 Jun 2016 Posts: 1,021
Localisation: Sardaigne Voile: Boxer /Bi-Shuttle GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3 Votre métier: top secret
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Posted: Wed Jul 24 2019, 10:55
Post subject: Re: allumage Solo 210 |
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Quote: | Bobine : C'est une bobine Ducati 32399510. |
OK peux tu dire quelle est la couleur du fil sortie gauche et s'il va vers le faisceau fil blanc peux tu dire quelle est la couleur du fil sortie droite
le fil rouge serai un antidémarrage à vérifier Je suis sur un forum de motards je te tiens au courant _________________ www.poussinb.com : pages généralistes 93kf.free.fr : Paramoteur IMPULS |
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Hervépara Top posteur
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Joined: 09 Dec 2014 Posts: 134
Localisation: Bzh Voile: Sirocco 2
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Posted: Wed Jul 24 2019, 12:48
Post subject: allumage Solo 210 |
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Attention aussi au code couleur qui des fois n’a rien à voir . _________________ Rv |
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pou Top posteur
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Joined: 27 Jun 2016 Posts: 1,021
Localisation: Sardaigne Voile: Boxer /Bi-Shuttle GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3 Votre métier: top secret
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pou Top posteur
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Joined: 27 Jun 2016 Posts: 1,021
Localisation: Sardaigne Voile: Boxer /Bi-Shuttle GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3 Votre métier: top secret
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No panic Top posteur
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Joined: 16 Mar 2018 Posts: 219
Localisation: Concarneau
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Posted: Wed Jul 24 2019, 15:52
Post subject: allumage Solo 210 |
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Filip wrote: | Desfois il y a 2 fils reliés ensemble à l’allumage
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Hum, en fait il y a un deuxieme fil, jaune, qui sort avec le fil vert du volant magnétique. Il a été proprement condamné et je ne sais pas à quoi il sert. Il n'y a pas de jus dedans lorsque le volant tourne. Pour savoir ou il va, faut que je démonte tout... |
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