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Prit au piège par la brume en Finistère / morbihan
 
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Northevo
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Joined: 02 Mar 2016
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PostPosted: Mon Jul 22 2019, 08:54
PostPost subject: Prit au piège par la brume en Finistère / morbihan
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Vu sur FB , Pas moins de 3 récits diffèrents de 3 pilotes sur des spots différents en Bretagne ce dimanche Ou ils racontent avoir été bloqués dans la brume ?
C’est juste incroyable de lire ça . On devrait retirer le brevet de ces pilote . Ça n’a rien à foutre en l’air.
Ça se termine bien pour tous mais c’est ce genre de comportement j’en foutiste qui grossisses les stats .
Encore du facteur humain lisez les émagrammes bordel au lieu de vous mettre en danger .

_________________
Kevin
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PostPosted: Mon Jul 22 2019, 08:54
PostPost subject: Publicité

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yoan29
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PostPosted: Mon Jul 22 2019, 09:01
PostPost subject: Prit au piège par la brume en Finistère / morbihan
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Ils savent peut être même pas ce qu’est un émagrammes ou ils savent pas les lire 
C’était brumeux un peu partout hier matin . 
Moi je les ai lu et j’y ai pas été  Pack_20
Enfin si mais à 10 h et me suis fait bien secouer mais ça je le savais . 
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Patamoteur
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PostPosted: Mon Jul 22 2019, 09:09
PostPost subject: Prit au piège par la brume en Finistère / morbihan
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Y sont tous de retours au sol sain et sauf?
Alors ce sont des pilotes! 
Qui devront certes travailler leur MTO un peu plus sérieusement... que ça leur serve de leçon!
car les prévisions restent des prévisions et ce n'est jamais une science exacte surtout sur la nébulosité, 
il faut donc se méfier, surveiller les signes avant-coureurs et ne jamais hésitez à se vacher!
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Paradream
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PostPosted: Mon Jul 22 2019, 12:59
PostPost subject: Prit au piège par la brume en Finistère / morbihan
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J’en connais un qui y était cet s’est vaché à 6 kms du deco 
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Kiko
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PostPosted: Mon Jul 22 2019, 13:08
PostPost subject: Prit au piège par la brume en Finistère / morbihan
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Je rejoins patamoteur.
Je rajouterai que les prévisions météo ne sont pas fiables, souvent loin de la réalité.
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Tout ce qui ne me tue pas devrait courir.
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Patamoteur
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PostPosted: Mon Jul 22 2019, 14:02
PostPost subject: Prit au piège par la brume en Finistère / morbihan
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Paradream wrote:
J’en connais un qui y était cet s’est vaché à 6 kms du deco 


quand tu te vaches tu te vaches, ce n'est surtout pas une histoire de distance mais de choix de terrain éventuellement de la  proximité d'une voie de retour....
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gericoptere
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PostPosted: Mon Jul 22 2019, 22:50
PostPost subject: Prit au piège par la brume en Finistère / morbihan
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Quote:
les prévisions restent des prévisions et ce n'est jamais une science exacte surtout sur la nébulosité, 
il faut donc se méfier, surveiller les signes avant-coureurs et ne jamais hésitez à se vacher!




un bon pilote est un pilote vachable partout ... et à tout moment ... une fois au sol sain et sauf, la distance du déco, on s'en tape ... des bornes !
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Seven
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PostPosted: Mon Jul 22 2019, 23:12
PostPost subject: Prit au piège par la brume en Finistère / morbihan
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Je me permet juste de corriger, car si certains préconisent de retirer des licences aux autres, je leur préconiserais personnellement de savoir de quoi ils parlent avant, ce ne sont pas des Enagrammes, mais bien des Emagrammes. 
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gil84
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PostPosted: Tue Jul 23 2019, 09:13
PostPost subject: Prit au piège par la brume en Finistère / morbihan
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on s'en branle des emagrammes en paramoteur  , c'est pas compliqué de poser avant qu'on ait plus de visibilité
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fred
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PostPosted: Tue Jul 23 2019, 10:48
PostPost subject: Prit au piège par la brume en Finistère / morbihan
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gil84 wrote:
on s'en branle des emagrammes en paramoteur  , c'est pas compliqué de poser avant qu'on ait plus de visibilité


On s’en branle pas . C’est juste de l’information sur ta préparation de vol . 
Si justement tout le monde les regardait surtout en ce moment avec la chaleur , il y aurait pas eu 7 crash en 2 mois . 
Que des gars qui ont cru que 
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jean michel
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PostPosted: Tue Jul 23 2019, 13:40
PostPost subject: Prit au piège par la brume en Finistère / morbihan
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fred wrote:
gil84 wrote:
on s'en branle des emagrammes en paramoteur  , c'est pas compliqué de poser avant qu'on ait plus de visibilité


On s’en branle pas . C’est juste de l’information sur ta préparation de vol . 
Si justement tout le monde les regardait surtout en ce moment avec la chaleur , il y aurait pas eu 7 crash en 2 mois . 
Que des gars qui ont cru que 




C'est pas un Airbus qu'on pilotent l'avantage du pm c'est justement que l'on peut partir avec un doute
on pose c'est tout
ça me gonfle tous ces donneurs de leçons
ca met arrivé plein de fois de pas pouvoir rentrer pannes ou météo
le pm est un vélo laissons le a sa place
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Si haut qu'on monte on finit toujours par des cendres
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Patamoteur
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PostPosted: Tue Jul 23 2019, 20:09
PostPost subject: Prit au piège par la brume en Finistère / morbihan
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gil84 wrote:
on s'en branle des emagrammes en paramoteur  , c'est pas compliqué de poser avant qu'on ait plus de visibilité

SVP, Ne jette pas bébé avec l'eau du bain, on ne s'en branle pas, ça sert au point qu'on ne peut s'imaginer comprendre l'aérologie sans.
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Jeremy
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PostPosted: Tue Jul 23 2019, 23:30
PostPost subject: Prit au piège par la brume en Finistère / morbihan
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Patamoteur wrote:
gil84 wrote:
on s'en branle des emagrammes en paramoteur  , c'est pas compliqué de poser avant qu'on ait plus de visibilité


SVP, Ne jette pas bébé avec l'eau du bain, on ne s'en branle pas, ça sert au point qu'on ne peut s'imaginer comprendre l'aérologie sans.


Perso heureusement que je les consulte en ce moment car sinon ça fait longtemps que je serais par terre .
Le soir au sol ces nickel avec un petit vent leger sauf qu'à cent mètres Cest la guerre . 
Donc merci aux émigram'es qui eux le prédisent 
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pou
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PostPosted: Wed Jul 24 2019, 13:53
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Bon ,
ne voulant pas passer pour un con j'ai fait une recherche sur internet et ai trouvé cette explication sur les machinchouettegramme

https://www.meteocontact.fr/pour-aller-plus-loin/les-emagrammes


Je veux bien mais je suis moins intelligent que je le pensais car je n'arrive pas hors l'exemple proposé à envisager quelle sera la situation dans un temps donné

Mon cerveau fait tilt!

As t-on réellement besoin de savoir comment interpréter ce genre de graphique?

Pour voler dans le bocal ou un peu plus loin un tableau comme celui de dessous ne suffit il pas ?


Dans le tableau simple de Windguru :

Pour ce mercredi matin le changement de direction de vent entre 8 et 11 h promet d'aller au bal!

Pour decider de voler :

Dans mon coin à 8h le vent arrive de la montagne

A) le vent ne sera pas laminaire
B) temperature de l'air - Portance - : à prendre en compte
C) Vitesse du vent faible : tentation de prendre l'air
D) vent tournant le matin : risque de cisaillement et d'être surpris

Le vent de la montagne +vent tournant le matin +portance moindre
je n'ai pas besoin d'Emagrammes pour savoir que je peux voler en prenant des risques

à 11h le vent vient de la mer donc régulier mais :

Portance amoindrie
thermiques violents

couverture nuageuse du soir peu étendue
Pourquoi pas voler?

Conclusion : journée entretien paramoteur peut être un vol du soir et on verra demain!

Il ne faut pas oublier que les Emagrammes sont fait pour les prévisionnistes pas pour le pilote Lambda
qui utilise le travail de ces mêmes prévisionnistes

Que tu prêches pour la sécurité est une chose
que ton désir est de connaitre profondément les facteurs qui rentrent en compte dans un vol sécuritaire
est tout à ton honneur et à ta satisfaction mais devoir connaitre la lecture de ce diagramme particulièrement
aride me semble pour ma part moins utile pour le pilote que je suis pour voler (et bien d'autres) dans un secteur connu
petit ou grand dont on connait les changement lents ou rapides des conditions de visibilité ou de vol que la possession
de la radio dans le circuit aérodrome

Maintenant ne sachant pas lire ce diagramme et voulant voler dans une région inconnue je vais contacter des volants du coin et
la météo locale pour ne pas être surpris



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pou
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PostPosted: Wed Jul 24 2019, 14:08
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Jeremy wrote:
Perso heureusement que je les consulte en ce moment car sinon ça fait longtemps que je serais par terre .
Le soir au sol ces nickel avec un petit vent leger sauf qu'à cent mètres Cest la guerre . 
Donc merci aux émigram'es qui eux le prédisent 

Peut être à un niveau de pilotage élevé tu dépasses le cadre d'un vol simple, que ce soit par la vitesse de la voile la puissance du moteur ou les actions engagées et que dans la réunion de ces facteurs, connaitre la lecture d'un emagramme peut être utile.

Effectivement et c'est peut être ton cas pas le mien.
C'est en cela que je trouve bien comme patamoteur que vous étendiez le champs de vos connaissances.

Je pense que dans mes vols locaux comme beaucoup d'autres pilotes ce n'est pas un manque catastrophique que de ne pas savoir interprêter ces emagrammes

Pour les pilotes qui sont allés au tapis, quid de la faute de pilotage , de l'impondérable météo, du manque de prise en compte des différents facteurs météo qui suffisaient sans connaitre ces emagrammes ?
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