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Bidalot qui ne reste pas entre 5500 et 5900 tours
 
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seb31
Padawane

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Joined: 07 Sep 2015
Posts: 13
Localisation: Toulouse

PostPosted: Sun Jul 21 2019, 20:47
PostPost subject: Bidalot qui ne reste pas entre 5500 et 5900 tours
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Bonjour à tous,


J'ai un pb avec mon EOLE 135: impossible de garder un rythme moteur autour de 5500-5900 rpm (palier pour mon poids et ma voile).

  • lors de mon dernier vol (fin juin): RAS
  • je retourne voler une semaine après: je remarque que le ralenti tient difficilement, le rythme moteur est autour de 1300 rpm au lieu de 1800 d'habitude. Mais bon il fait chaud, je me dis que ça vient de là...
  • une fois en l'air, impossible de tenir le palier, le moteur saute directement de 5000 rpm à 7000 rpm
  • si je relâche l'accélérateur doucement, je descends à 6700 rpm, puis le moteur chute à 5200 puis 4800 rpm.
  • une fois au sol, j'ai essayé de jouer les vis L & H: ça n'a rien changé.

J'ai bien pensé à un pb de carbu, donc j'ai démonté et nettoyé le carbu (rien à signaler, à part qques saletés sur le tamis), remis les vis L et H dans la position par défaut (1 tour et 1.5 tour), changé la bougie (au cas où), vérifié les serrages... Les membranes avaient été changées 10h avant ce pb.

Ce soir, retour sur le terrain (pas eu l'occasion de voler entre): même comportement du moteur
  • j'accélère progressivement: le moteur prend des tours, mais j'ai l'impression que le moteur broute un peu entre 3500 et 4500 tours
  • dès que j'approche les 4800-4900 rpm, coup de pied au cul et je saute à 7000-7100 rpm
  • je relâche doucement: je reviens à 6700 tours, puis ça chute en dessus de 5000 rpm
  • j'accélère à nouveau: ça semble bloquer autour de 5000 tours, et ça saute à 7000 rpm
  • pas d'impact en jouant sur les vis L et H (j'ai exploré les zones à +/- 1/4 de tour)

Jamais eu ça avant: il y avait bien une zone moteur où ça montait d'un coup, mais c'était plutôt entre 6000 et 6500 tours. Le moteur a juste 30h.

N'étant pas trop mécano, je sèche.
Si quelqu'un a une idée de test ou de réglage à tenter, je suis preneur.



Merci!
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PostPosted: Sun Jul 21 2019, 20:47
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Bonnet
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Joined: 15 Jan 2018
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Localisation: Vinay
Voile: Ozone
GMP: Caribou
Votre métier: Conducteur de train

PostPosted: Sun Jul 21 2019, 22:49
PostPost subject: Bidalot qui ne reste pas entre 5500 et 5900 tours
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Salut Seb je suis un seb aussi mais de l’isere Et j’ai aussi un moteur eole que j’adore mais que 7h de vol pour 
 L’instant
Si tu a tout bien nettoyé le carbu ça ne doit pas venir de la
a tu pensé à vérifier si la partie souple fesant office de pipe d’admition entre ton carbu et la boîte à clapet n’est pas craquelée 
En quel cas elle pourrait laisser entrer anormalement plus d’air lors des vibrations moteur et donc le faire accélérer...
A vérifier 
C’etait Juste une idée comme ça
Bonne chance
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dan
Padawane

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Joined: 15 Feb 2015
Posts: 630
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PostPosted: Mon Jul 22 2019, 00:33
PostPost subject: Bidalot qui ne reste pas entre 5500 et 5900 tours
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J’avais un passage comme cela sur le lien et en mettant une bougie neuve j’avais plus
_________________
Dany the dog
Attention , je mors .
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Northevo
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Joined: 02 Mar 2016
Posts: 238
Localisation: Brech

PostPosted: Mon Jul 22 2019, 08:58
PostPost subject: Bidalot qui ne reste pas entre 5500 et 5900 tours
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J’ai eu ça aussi et j’avais nettoyer 4 fois mon carbu en vain . Et du coup passé aux ultrasons et nickel .
Moi cela venait du filtre essence papier extérieur qui partait en couille
_________________
Kevin
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COMBES Laurent
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Joined: 06 Dec 2014
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Voile: Freeride 16
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PostPosted: Mon Jul 22 2019, 11:52
PostPost subject: Bidalot qui ne reste pas entre 5500 et 5900 tours
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Ca ressemble quand meme a un pb de carbu. Combien d'heure a ton bidalot?
Bougie changee, donc ca vient pas de la.
Quelle couleur ta bougie?
Si la couleur est bonne, je te conseille demontage carbu et passage aux ultra sons.
N'hesite pas a tester une 2eme bougie, cela m'est arrive 1 fois, bougie neuve defectueuse. Souvent, le nettoyage carbu ne suffi tpas e til fait passer aux ultrasons....
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seb31
Padawane

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Joined: 07 Sep 2015
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Localisation: Toulouse

PostPosted: Mon Jul 22 2019, 21:17
PostPost subject: Bidalot qui ne reste pas entre 5500 et 5900 tours
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Merci à tous pour vos réponses.


Le moteur à une trentaine d'heure.


@Bonnet: j'ai vérifié le raccord entre carbu et boîte à clapets, pas de fissure.



Je vais donc rechanger la bougie (on sait jamais effectivement), et tenter le nettoyage aux ultrasons. Vous savez où on peut faire ça? Dans un garage?
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COMBES Laurent
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Joined: 06 Dec 2014
Posts: 646
Localisation: Lorient
Voile: Freeride 16
GMP: Ac Nitro 200

PostPosted: Mon Jul 22 2019, 21:59
PostPost subject: Bidalot qui ne reste pas entre 5500 et 5900 tours
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Je vois que tu es de Toulouse. Tu peux essayer de contacter claude montfort. Je vais retrouver son tel portable et te le communique par mp. Il est pas tres loin de chez toi et a un bac chez lui
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seb31
Padawane

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Joined: 07 Sep 2015
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PostPosted: Sun Jul 28 2019, 15:51
PostPost subject: Bidalot qui ne reste pas entre 5500 et 5900 tours
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Bonjour,


Après un changement de bougie, et un nettoyage du carbu aux ultrasons, toujours aucun résultat: le moteur patouille entre 4000 et 4800 tours, et saute direct à 7000 tours.
Je pense que ça va finir chez Passion'ailes en espérant que Jean n'est pas en vacances.


Merci en tout cas pour vos conseils, je suis toujours preneur de nouvelles idées!
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PierreFK
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PostPosted: Sun Jul 28 2019, 16:07
PostPost subject: Bidalot qui ne reste pas entre 5500 et 5900 tours
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Salut


As-tu (re)changer les membranes ainsi que les joints d'admission carbu ?
De mon côté, je les change chaque années même si moins de 30h de vol...
Vérification de toute la ligne d'alimentation (Attention particulière à la poire d'amorçage)


Bonne recherche !


Pierre 
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rolby67
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PostPosted: Sun Jul 28 2019, 16:18
PostPost subject: Bidalot qui ne reste pas entre 5500 et 5900 tours
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seb31 wrote:
Bonjour,


Après un changement de bougie, et un nettoyage du carbu aux ultrasons, toujours aucun résultat: le moteur patouille entre 4000 et 4800 tours, et saute direct à 7000 tours.
Je pense que ça va finir chez Passion'ailes en espérant que Jean n'est pas en vacances.


Merci en tout cas pour vos conseils, je suis toujours preneur de nouvelles idées!


J'ai vu que tu as à priori déjà essayé de régler la richesse, mais sur mon Fly100 ratatouillage à moyen régime = Vis Low trop riche.


Essaye de baisser un peu ta vis Low sans rien toucher d'autre pour être sûr.
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Roland
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Patamoteur
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PostPosted: Mon Jul 29 2019, 10:55
PostPost subject: Bidalot qui ne reste pas entre 5500 et 5900 tours
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seb31 wrote:
Bonjour,


Après un changement de bougie, et un nettoyage du carbu aux ultrasons, toujours aucun résultat: le moteur patouille entre 4000 et 4800 tours, et saute direct à 7000 tours.
Je pense que ça va finir chez Passion'ailes en espérant que Jean n'est pas en vacances.


Merci en tout cas pour vos conseils, je suis toujours preneur de nouvelles idées!


Jean il est à la retraite... il ne fait plus la méca de passion'ailes et St Blancard est fermé. il te reste le docteur ROS...
Tout ça est assez étrange, on dirait qu'il y a un truc pas normal... genre mauvais réglage, problème de montage carbu et/ou poignée de gaz et câble
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seb31
Padawane

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PostPosted: Fri Aug 2 2019, 17:59
PostPost subject: Bidalot qui ne reste pas entre 5500 et 5900 tours
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Nouveau test cet aprèm, après avoir changer tout le circuit d'arrivée d'essence poire comprise, les 3 joints d'admission  (au niveau du carbu et de la boîte à clapets), et mis un autre carbu quasi neuf: rien changé au problème 


A part ouvrir la machine et voir s'il y a un truc anormal dedans je ne vois plus trop quoi faire. Pour ceux qui ont déjà démonté Eole: il faut un outillage spécial? 

@Patamoteur: tu parlais du docteur ROS? C'est qui?





Merci! 
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PierreFK
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PostPosted: Fri Aug 2 2019, 18:37
PostPost subject: Bidalot qui ne reste pas entre 5500 et 5900 tours
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As-tu regardé si tu as du mélange qui fuit quelque part en surface du moteur (joints de culasse, d'embase, joints spi vilo)?
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seb31
Padawane

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Localisation: Toulouse

PostPosted: Fri Aug 2 2019, 22:33
PostPost subject: Bidalot qui ne reste pas entre 5500 et 5900 tours
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PierreFK wrote:
As-tu regardé si tu as du mélange qui fuit quelque part en surface du moteur (joints de culasse, d'embase, joints spi vilo)?

Effectivement, j'ai une petite fuite au niveau de la culasse, qques gouttes de mélanges sont sorties au niveau du joint lors des essais.
Idem au niveau embase, c'est légèrement gras... pas bon signe.



Question en passant: c'est quoi la t° normale au niveau de la culasse sur vos Bidalot?
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Patamoteur
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Votre métier: Cognac

PostPosted: Sat Aug 3 2019, 14:53
PostPost subject: Bidalot qui ne reste pas entre 5500 et 5900 tours
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Refais tes joints A_Phil_good a fait un super boulot de tuto   pour le démontage tu commandes tes pièces et tu te mets au travail!
si ton moteur a des heures (?) tu peux envisager de changer les segments et ou le piston.
cependant regarde des tutos spécifique si tu ne l'as jamais fait (j'en ai pas trouvé de parfait à mon gout)
lien culasse
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PostPosted: Today at 03:11
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