Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

mon futur...

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tony
Top posteur

Voile: Smart 27
GMP: x race 4
Votre métier: Pompier

PostPosted: Sun Jul 21 2019, 10:29
PostPost subject: mon futur...
Reply with quote

Bonjour à tous, 

Je souhaite remplacer mon xrace tiger 160 par un modèle plus léger, qui ne me fauche pas les pattes au déco, bref, un peu mieux...

non seulement j'hésite sur le moteur, mais aussi les chassis...

J'ai besoin de 70kg de poussée, pour emmener mes 90kg a poil, avec ma smart 27 (j'attends d'ailleurs une bonne occaz sur la roadster 3..), 
ainsi que d'un ensemble qui pèse moins que mon xrace...et qui ait fait ses preuves...a h oui, et bien sur le moins cher possible...3500 € max!)

ps : le eole 135 a l'air pas mal, mais j'aime pas du tout cette grosse boite a air qui se balade...

Des éléments à me conseiller? suis pas frileux sur l'occaz, du moment que c'est bien entretenu...

Merci les copains....

PostPosted: Sun Jul 21 2019, 10:29
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Sun Jul 21 2019, 20:34
Reply with quote

Qu'attends tu pour t'acheter un Nitro? A lire ce forum, il te tend ses cannes! Pack_20
L’Éole n'est une copie de ton Tiger en fait, (avec une grosse boite à air) toujours pas d'embrayage de la puissance mais il consomme et il a une phase moteur perfectible, mais y a pire. 
Après si tu veux une occase c'est différent faut déjà voir ce que tu trouves sur le marché et la revente de ton Tiger...
A moins que tu comptes le garder.
La proximité d'un fournisseur /réparateur dans un rayon de 200 bornes peut aussi orienter ton choix...chez Adventure ils font aussi un Eole avec une boite à air maison plus svelte et tu pourrais peut être refourguer ton Tiger?
GuillaumeBRN
Actif online

Voile: Ozone Speedster 2 - 24m²
GMP: Ultra 130
Votre métier: Pilote de rotofil

PostPosted: Sun Jul 21 2019, 21:18
Reply with quote

Absolument d'accord sur la proximité si possible du SAV. Même si maintenant on peut faire beaucoup à distance.
J'ai été formé sur l'Eole certes pas d'embrayage mais c'est fiable et SAV français.
Un Nitro d'occase à 3500 je doutes que tu trouves. Sinon un Ultra 130 ça envoie bien. Je connais même quelqu'un qui a fait 200h avec sans même nettoyer le carbu (pas non plus préconisé mais bon).
Perso je pèse 88kg à poil et je vole sur une Speedster 2 en 24...donc selon ton expérience pas forcément besoin d'attendre une Roadster d'occase. Et crois moi je regrette pas les conseils de Seb : j'ai testé un vol en formation avec un pote. Lui en Smart 27 était full détrimé et moi full trimé sinon j'allais trop vite.
Back to top
Tony
Top posteur

Voile: Smart 27
GMP: x race 4
Votre métier: Pompier

PostPosted: Sun Jul 21 2019, 21:38
Reply with quote

Merci à vous, 

Oui, je compte bien revendre mon tiger, autour des 3000, ce serait bien, vu que le moteur a été refait à neuf...

le nitro 200 avec demarreur electrique me fait de l'oeil, en effet...

et le bidalot, mouais, suis pas super fan, j'ai un pote qui vole avec, il emmene ses 100 kgs facile sous sur flexrace, mais bon, 3 fois qu'il change la partie souple et carbu et boite a air...

sinon, le eos 150 me plait bien, mais a vous lire, serait pas fiable, avec des pb de surchauffe...

et sinon, le chassis impuls me plait bien aussi, mais pas trop d'infos...
Padawane

GMP: Race V1 Nitro

PostPosted: Mon Jul 22 2019, 00:31
Reply with quote

Oublie l’éos Pack_20 tout le monde a des merdes avec et en plus çà dure .
Pour 3500 , oublie aussi le nitro
Tu peux trouver un bidalot d’occasion par contre
Rapamoteur
Top posteur

Voile: Apco Lift 2
GMP: SkyMax EOS 150

PostPosted: Mon Jul 22 2019, 08:27
Reply with quote

L'EOS 150 est maintenant bien au point et tout dernièrement avec le cylindre a surface de refroidissement agrandie il n'a pas peur d’être utilisé a fond
J'en ai un qui a bientôt 100 heures qui a juste été mis a niveau avec la culasse usinée et la modification du carter de ventilation . Pas de soucis avec mes 85 kg et une surveillance moteur CHT + EGT
Dans les puissances moyennes un collègue viens d'avoir un Simonini 140 ... a suivre
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Mon Jul 22 2019, 08:28
Reply with quote

Tony wrote:
Merci à vous, 

Oui, je compte bien revendre mon tiger, autour des 3000, ce serait bien, vu que le moteur a été refait à neuf...

le nitro 200 avec demarreur electrique me fait de l'oeil, en effet...

et le bidalot, mouais, suis pas super fan, j'ai un pote qui vole avec, il emmene ses 100 kgs facile sous sur flexrace, mais bon, 3 fois qu'il change la partie souple et carbu et boite a air...

sinon, le eos 150 me plait bien, mais a vous lire, serait pas fiable, avec des pb de surchauffe...

et sinon, le chassis impuls me plait bien aussi, mais pas trop d'infos...

Pour l'eos attend la version 2020... au moins... le Moster n'est pas forcément un mauvais choix surtout si tu as le profil chariot (pour plus tard)
tous les moteurs sont une loterie mécanique, y a que ceux qui les revendent tous les 1 ou 2 ans qui en réchappent et ceux qui ne volent pas aussi Pack_20
Jean Jacques Pédezert te déclinera tout cela et te conseillera au poil pour peu que tu exprimes clairement tes choix , chez lui tout est possible chassis inox solide multi montage (evo chariot) et moteurs au choix.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:59

Back to top
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika