Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

cherche gros container parachute

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
No panic
Top posteur

PostPosted: Sat Jul 13 2019, 20:50
PostPost subject: cherche gros container parachute
Reply with quote

Salut à tous,

Je cherche un container à monter sur la structure de mon chariot, derrière la tête du pilote, pour y installer le parachute que je viens d'acheter d'occasion.
Le parachute en question est un Icaro Limit biplace.
Je l'ai acheté plié dans son pod et ses dimensions sont, sans le compresser, environs 33X33X22 cm.

J'ai eu au téléphone le soit disant "technicien" de chez PleinairShop à qui j'ai demandé si son modèle "APCO Container grosse capacité et biplace" pouvait convenir tout en lui donnant les dimensions du parachute et il m'a répondu d'un air un peu hautain "je ne connait pas ce modèle mais je n'ai jamais vu de biplace qui ne rentre pas dans ce container".

J'ai donc commandé et reçu le container en question qui est (trou du cul !) deux fois trop petit !!!
Je vais lui renvoyer dès lundi (à mes frais évidemment) mais j'ai un peu les boules qu'il n'ai pas prit la peine de contrôler les dimensions !!!

Une boite de plus à éviter donc.

Bref, si quelqu'un connait un modèle de container adapté, merci de me tuyauter car je ne trouve rien d'autre...
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat Jul 13 2019, 20:50
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lobs
Top posteur

Voile: Valluna - Spantik - Diamir
GMP: Airfer EOS 100B

PostPosted: Sun Jul 14 2019, 09:03
Reply with quote

Hello
Vois p'tet chez Apco, ils vendent de bien gros secours..... ???
http://passion-ailes.com/apcofranceaccessoires7.html
A+, Lolo
Back to top
lobs
Top posteur

PostPosted: Sun Jul 14 2019, 09:48
Reply with quote

Ha ouai... On peut plus editer ?

Bref...
Avec un ICARO d'occaz (marque historique delta) il est important de verifier si tu es en elevateurs ET sangle DELTA ou PARAPENTE ??? (Elevateur simple une boucle / sangle longue - ou - Y 2 boucles / sangle courte)
C'est pas totalement incompatible d'ailleurs, faut juste changer TOUTES les sangles (Tres longues en delta)

Donc ton secours semble d'apres Icaro faire 27x27x20

Le APCO 28 fait 33x26x24 (4kg) et rentre dans leur container XL... Donc, le tiens y rentrera !!!
Seb doit avoir ca je pense....
A+, Lolo
Back to top
yoyo29
Top posteur

Voile: Gtr 20
Votre métier: Cadre lann bihoue

PostPosted: Sun Jul 14 2019, 23:39
PostPost subject: Re: cherche gros container parachute
Reply with quote

No panic wrote:

J'ai eu au téléphone le soit disant "technicien" de chez PleinairShop à qui j'ai demandé si son modèle "APCO Container grosse capacité et biplace" pouvait convenir tout en lui donnant les dimensions du parachute et il m'a répondu d'un air un peu hautain "je ne connait pas ce modèle mais je n'ai jamais vu de biplace qui ne rentre pas dans ce container".

J'ai donc commandé et reçu le container en question qui est (trou du cul !) deux fois trop petit !!!
Je vais lui renvoyer dès lundi (à mes frais évidemment) mais j'ai un peu les boules qu'il n'ai pas prit la peine de contrôler les dimensions !!!

Une boite de plus à éviter donc.

Bref, si quelqu'un connait un modèle de container adapté, merci de me tuyauter car je ne trouve rien d'autre...

Cest des guignols chez plein air  ils connaissent rien et ne vendent qu’à prix cassés et les délais sont hyper long voir interminables . 
Un pote a commandé une Ozone et il ne l’a eu qu’au bout de 5 mois alors que j’avais commandé la mienne en même temps avec Seb et je l’ai eu en 5 semaines qui est le délais de production chez ozone en hors saison 
Top posteur

PostPosted: Mon Jul 15 2019, 06:00
Reply with quote

lobs wrote:

Donc ton secours semble d'apres Icaro faire 27x27x20

Merci pour vos réponses et vos tuyaux !
C'est sur que PleinairShop est désormais blacklisté pour moi ! 

Lobs, peux-tu me dire ou tu as trouvé l'info sur les dimensions du Icaro Limit Biplace, je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette info lors de mes recherches.
En tout cas, sur de nombreux sites, les types te vendent des containers sans t'en donner les dimensions... il faut quand même être abruti non ?
Merci pour votre aide en tout cas, je vous tiens au jus...
Si ça me gonfle trop, je le ferai moi même, ça n'est jamais qu'un bout de tissus avec trois scratchs !

PS : non Lobs, Seb n'avait rien en stock à me proposer.
Back to top
lobs
Top posteur

PostPosted: Mon Jul 15 2019, 06:52
Reply with quote

No panic wrote:
Lobs, peux-tu me dire ou tu as trouvé l'info sur les dimensions du Icaro Limit Biplace
Hello
En tapant "Icaro limit biplace" sur Google ! Very Happy
https://icaro-paragliders.com/fr/produits/secours/jet/
Tu auras meme le manuel pour le replier...
Quote:
les types te vendent des containers sans t'en donner les dimensions... il faut quand même être abruti non ?

Ouai ou non... C'est vach'ment elastique en general... Et surtout chacun vend SON container pour SON secours.
Faut recouper les infos, ouai c'est un peu chiant d'acheter d'occaz des fois !!!
Quote:
PS : non Lobs, Seb n'avait rien en stock à me proposer.

Apco est revendu aussi par Mecafly...
Le container XL est la:
https://www.mecafly.com/container-pod-accessoire-paramoteur/container-paramoteur-xl-apco-1652.html
A+, Lolo
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:39

Back to top
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika