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Timing conso
 
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Bonnet
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PostPosted: Mon Jul 8 2019, 12:35
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salut à tous un petit retour d’expérience...Voulant finir mon rodage, il me restait 4 litres dans mon réservoir à 2,5%
Je décolle avec un collègue d’une Coline à 700 mètres d’altitude déjà bien alimentée 
On fait un petit tour d’un peu plus d’une heure en plaine, bien contré par du vent météo sud,bref au retour, lors de ma finale, impossible d’arreter Mon moteur, j'atterris, je vais voir mon pote qui lui a déjà tout enlevé et moi je reste là,comme un con avec mon hélice qui tourne dans mon dos.. j,ai déjà appuyé sur mon inter général mais mon moulin tourne toujours...
Alors il me dit de me pencher en avant mais j’ais un carbu a menbrane..( lui a un thor 100 a cuve) alors j’aissaye quand même 
Et la, ça ratatouille et ça s’arrete.... étonné je pose ma machine et je regarde le réservoir...sec
Heureux dans mon malheur! J’ai atterris et une minute après panne sèche mais heureusement sinon j’aurai été bien con 
Avec mon moteur impossible à arrêter...
Du coup, je vérifie mon moteur et la, dans mon dos, derrière la splitleg, la cosse femelle reliée à ma bobine était débranchée pendant le vol, je l’ai remise
Elle pince pourtant bien la cosse mâle sur la bobine.. bizarre 
Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un?
Et comment avez vous fait pour résoudre le problème... je vais peut être appeler Seb s’il a une solution
j’ai pas envie que ça m’arrive encore j’aimerai pas descendre un moteur tournant au sol pour bidouiller une une cosse dans le moteur pour arriver à l’eteindre. Mon Moteur est un  eole 135
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PostPosted: Mon Jul 8 2019, 12:35
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Patamoteur
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PostPosted: Mon Jul 8 2019, 17:27
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et ben quand le fil de masse se coupe ou qu'une cosse du fil de masse se débranche tous les moteurs ne s’arrêtent plus! 
ça fait partie de la prévol, de l'entretien de le vérifier et ça peut toujours arriver!
La prochaine fois, essaies d'arracher l'antiparasite... vu la configuration de l'Eole ce n'est pas évident, pas plus que de boucher l'entrée d'air...
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rolby67
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PostPosted: Mon Jul 8 2019, 17:30
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Pas facile à part reserrer les cosses...


J'ai un collègue à qui s'est arrivé Vendredi soir sur un Nitro : il a tourné au-dessus du terrain (assez haut) jusqu'à la panne sêche.
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Roland
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olivierortonne
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PostPosted: Mon Jul 8 2019, 18:01
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Le Rilsan est notre ami Wink
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Bonnet
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PostPosted: Mon Jul 8 2019, 21:07
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Pas bête du tout le Rilsan 
J’ai vu en plus su le net qu’il existait dés supports  Rilsan a mettre autour d’un câble 
Au top je vais faire ça je crois et je jèterai un coup d’oeil Pour voir l’evoluTino
Merci pour la combine
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dan
Padawane

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PostPosted: Tue Jul 9 2019, 01:58
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Perso javais soudé sur le mien 
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Dany the dog
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gericoptere
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PostPosted: Tue Jul 9 2019, 17:38
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... souffler dans le tuyau ! 



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lobs
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PostPosted: Thu Jul 11 2019, 09:42
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Hello
Bien le tuyau... (Bien que j'aime pas bien l'idee d'envoyer de l'air tres humide dans un carbu ou un reservoir)
Sinon, plutot que de prendre des risques a tenter un truc a l'aveugle au risque de passer un doigt dans l'helice...
Plutot que de faire des ronds pendant des plombes en attendant de vider le reservoir !!! Very Happy
Avec un embrayage je vois pas le pb a poser moteur au ralenti.
Ca m'est arrivé hier (fil cassé au ras de la cosse par les vibrations / flexions multiples)...

https://youtu.be/-5DXP_wRJZY

A+, Lolo
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jean michel
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PostPosted: Thu Jul 11 2019, 11:59
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pas d'angles trop cassés du fil
je met une petite soudure d' étain moi aussi
et je me suis quand mème fait avoir
avec nos engins impossible de ne pas tomber en panne
a part si tu voles pas ou peut Pack_20
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Si haut qu'on monte on finit toujours par des cendres
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Kiko
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PostPosted: Thu Jul 11 2019, 12:31
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Belle PTS (ici on dit prise de terrain en serpent), belle PA 
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Tout ce qui ne me tue pas devrait courir.
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Patamoteur
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PostPosted: Thu Jul 11 2019, 14:28
PostPost subject: Timing conso
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lobs wrote:
Hello
Bien le tuyau... (Bien que j'aime pas bien l'idee d'envoyer de l'air tres humide dans un carbu ou un reservoir)
Sinon, plutot que de prendre des risques a tenter un truc a l'aveugle au risque de passer un doigt dans l'helice...
Plutot que de faire des ronds pendant des plombes en attendant de vider le reservoir !!! Very Happy
Avec un embrayage je vois pas le pb a poser moteur au ralenti.
Ca m'est arrivé hier (fil cassé au ras de la cosse par les vibrations / flexions multiples)...

https://youtu.be/-5DXP_wRJZY

A+, Lolo


oui tu as raison on peut se poser moteur tournant mais hélice tournante c'est moins drôle et justement sur L'Eole y a pas d'embrayage! c'est con (ça devrait être interdit d'ailleurs vu les risques que ça fait prendre aux gens qui démarrent pas leur moteur sur le dos)donc Géricoptère  a triplement raison, 
1: le soufflage et la pressurisation du réservoir et la meilleure façon de gaver son moteur et de le démarrer à coup sur sur le dos.
2: vous vous y prenez comme vous voulez poire ou bouche mais avec un clapet anti-retour, souffler sans avoir d'odeur ni de retour de carburant est fiable à 100%
3: ça permet d'avoir cela a portée de bouche, c'est plus efficace rapide que la poire, souffler fort dedans et le carbu en suppression de carburant ou en surpression sur la membrane réservoir avec le système de Géricoptère , coupe le moteur!
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Bonnet
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PostPosted: Thu Jul 11 2019, 15:44
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Ben rebellotte 

Moi qui avait mis un ribslan bien serré, le fil bougeait plus d’un poil,
Je démarre mon gap sur le dos, la,arrête... tout fonctionne super bien 
Sauf que.... lors de la nav à 1000m j’essaye le bouton rouge et là rien encore...
Je me dit que j’ai vraiement pas de bol 
Bref je consomme un max d’essence avant d’atterrIr...2 h30 en l’air sous un ciel couvert
Et en approche ,j’essaye l’interrupteur général, et rien n’y fait
Du coup ben... j’atteri encore une fois avec le moteur (sur l’Eole, effectivement, y’a pas d’embrayage)
Une fois au sol, je met les doigts sous la manette de gaz pour la bloque... je décroche voile et secours en étant hyper concentré
Ensuite,je passe bien 10 minutes à essayer de me pencher en avant’ sur le côté etc... mais le moteur s’arret jamais .
Donc pas le choix il reste encore 1 litre.. donc je descends le gmp en fesant super attention au danger insidieux de l'hélice en gardant ma poignée toujour bloquée à la main, une fois au sol, je soulève le dossier de la sellette et je vois le fil raccordé à la cosse s’est rompu.  Je fait donc toucher le fil à la cosse et tout s’arrete Donc...fin heureuse de l’histoire pour moi


Perso j’ai une poire et je trouve le système de geri super bien pour amorcer le carbu dans mon cas ça m’aurai fait prendre moins de risques. Et pour ce qui est de la salive dans le carbu je ne pense pas que ça ai de rapport car on voit que le tube est relié à la membrane côté extérieur du carbu donc pas de risque de contaminer le carbu avec de ´eventuelle salive je pense..
Par contre ou as tu trouvée ce système avec le tube? Mecafly ?
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Paraking
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PostPosted: Thu Jul 11 2019, 17:07
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J’ai eu le même problème que toi au début et moi je bouchais les entrées boîte à air
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ryks72
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PostPosted: Thu Jul 11 2019, 17:29
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Bonnet wrote:
Et pour ce qui est de la salive dans le carbu je ne pense pas que ça ai de rapport car on voit que le tube est relié à la membrane côté extérieur du carbu donc pas de risque de contaminer le carbu avec de ´eventuelle salive je pense..
il ne parlait pas de salive
lobs wrote:
Bien que j'aime pas bien l'idee d'envoyer de l'air tres humide dans un carbu ou un reservoir)


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lobs
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PostPosted: Thu Jul 11 2019, 21:33
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Hello
P'tet encore une autre solution (de depannage biensur)
Tu as p'tet comme moi un starter sur ton carbu ?
Si oui y'a juste a lui monter une Cde accessible....
Ou... Acheter des moteurs avec embrayage !!!! Embarassed

Merci Ryks72 Wink Okay ...
A+, Lolo
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