Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Vol parapente mont Blanc

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Vol libre / Soaring -> Video parapente
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pascalmorbihan
Top posteur

PostPosted: Tue Jul 2 2019, 23:00
PostPost subject: Vol parapente mont Blanc
Reply with quote

Déjà que c’est interdit , là il partage sur les réseaux et ça va certainement grincer des dents

https://youtu.be/t6CAOM3XtpA

PostPosted: Tue Jul 2 2019, 23:00
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Wed Jul 3 2019, 18:53
Reply with quote

Mon sentiment: Au delà de cet événement (déjà l'année dernière...), c'est symptomatique de la progression du niveau des pilotes, du matériel et des conditions climatiques. Ce qui, il y a encore 5 ans aurait pu être considéré comme un exploit est réalisé par une centaine de pilotes ! Un décès c'est un de trop, d'autant que cela ne peut qu'encourager d'autres pilotes peut être moins expérimentés à le tenter jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de place pour poser au sommet les "bons jours".... Et de nombreux accidents tout autour... Malgré tout, quand on voit tous les accidents, hors parapente, qui ont pour cause l'activité "montagne" ça pose question de la liberté concédée aux sports aériens!
Par ailleurs dans le nord 2 parapentistes ont rejoins des îles a 16 kms de la côte! Doit on l'interdire aussi? le réglementer certainement, Il y a dans le parapente pourtant déréglementé, un brevet de pilote confirmé, ce genre d'exploit devrait lui être réservé (au moins).
https://www.facebook.com/antoinegirardfly/photos/a.315092185357348/11577937…

Last edited by Patamoteur on Tue Jul 9 2019, 12:19; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Bonnet
Actif online

Voile: Ozone
GMP: Caribou
Votre métier: Conducteur de train

PostPosted: Tue Jul 9 2019, 05:45
Reply with quote

PersoPourquoi pas survoler le mont blanc si les conditions le permettent.
Déjà le fait de le faire avec un gain de 3000 c’est un super 
Après atterrir sur un deco inconnu en haute montagne sans équipement (piolet,corde ,crampons pour redescendre au cas où 
Je trouve ça dingue! Surtout quand on voit l’epaisseur De poudreuse quand le gars atterri..je pense que courir là dedans pour prendre une bonne vitesse pour décoller safe ça doit être creuvant surtout à cette altitude je pense si tu loupe plusieurs fois, tu doit être rincé....sans possibilité de redescendre...
Les gars qui on pris la décision d’atterriR ont pris un gros risque, j’espere Sans en avoir conscience
Back to top
fafa
Top posteur

Voile: QUBIK 23/ DUAL BGD / EPSILON8
GMP: TIGER 160
Votre métier: CADRE

PostPosted: Tue Jul 9 2019, 09:33
PostPost subject: Re: Vol parapente mont Blanc
Reply with quote

pascalmorbihan wrote:
Déjà que c’est interdit , là il partage sur les réseaux et ça va certainement grincer des dents

https://youtu.be/t6CAOM3XtpA

ce n'est pas interdit pour les PUL sauf Juillet Aout.
Désormais et à la suite de cet episode et du decès d'un pilote, c'est interdit de s'y poser seulement.
Back to top
fafa
Top posteur

PostPosted: Tue Jul 9 2019, 09:35
Reply with quote

Bonnet wrote:
PersoPourquoi pas survoler le mont blanc si les conditions le permettent.
Déjà le fait de le faire avec un gain de 3000 c’est un super 
Après atterrir sur un deco inconnu en haute montagne sans équipement (piolet,corde ,crampons pour redescendre au cas où 
Je trouve ça dingue! Surtout quand on voit l’epaisseur De poudreuse quand le gars atterri..je pense que courir là dedans pour prendre une bonne vitesse pour décoller safe ça doit être creuvant surtout à cette altitude je pense si tu loupe plusieurs fois, tu doit être rincé....sans possibilité de redescendre...
Les gars qui on pris la décision d’atterriR ont pris un gros risque, j’espere Sans en avoir conscience

Il y avait de tout...des inconscients et des mecs capables de redescendre en solo...mais globalement ca reste de l'inconscience et d'une certaine façon un risque excessif, il suffisait de faire son vol au dessus du mont blanc et de faire le Plaf à plus de 5500 pour en avoir plein les yeux...mais pour la photo, le selfie, et l'effet de groupe...l'homme est parfois con.
RIP au pilote français decedé sur le versant italien  en redecollant.
Back to top
fafa
Top posteur

PostPosted: Tue Jul 9 2019, 09:37
Reply with quote

Patamoteur wrote:
Mon sentiment: Au delà de cet événement (déjà l'année dernière...), c'est symptomatique de la progression du niveau des pilotes, du matériel et des conditions climatiques. Ce qui, il y a encore 5 ans aurait pu être considéré comme un exploit est réalisé par une centaine de pilotes ! Un décès c'est un de trop, d'autant que cela ne peut qu'encourager d'autres pilotes peut être moins expérimentés à le tenter jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de place pour poser au sommet les "bons jours".... Et de nombreux accidents tout autour... Malgré tout, quand on voit tous les accidents, hors parapente, qui ont pour cause l'activité "montagne" ça pose question de la liberté concédée aux sports aériens!
Par ailleurs dans le nord 2 parapentistes ont rejoins des îles a 16 kms de la côte! Doit on l'interdire aussi? le réglementer certainement, Il y a dans le parapente pourtant déréglementé, un brevet de pilote confirmé, ce genre d'exploit devrait lui être réservé (au moins).
A propos:
Coup de gueule d'Antoine Girard

cela n'avait rien a voir avec l’évolution du matos.
comme en 2012, dernière date où l'emagramme était aussi généréux....une chevre avec un drap sur les cornes tapait le mont blanc, j'exagère à peine.
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Tue Jul 9 2019, 12:21
Reply with quote

fafa wrote:
Patamoteur wrote:
A propos:
Coup de gueule d'Antoine Girard

cela n'avait rien a voir avec l’évolution du matos.
comme en 2012, dernière date où l'emagramme était aussi généréux....une chevre avec un drap sur les cornes tapait le mont blanc, j'exagère à peine.

A peine.. le matos n'a pas commencé son évolution cette année, 2010 a été une marche, rappelle toi l'arrivée du requin!
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:03

Back to top
Paravol Forum Index -> Vol libre / Soaring -> Video parapente All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika