Bienvenue invité: Register | Log in
 
FAQ | Search | Memberlist | Usergroups
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs
 
 

 
  
plongeur hs
 
Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Garage Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 6,820
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Tue Aug 27 2019, 11:32
PostPost subject: plongeur hs
Reply with quote

tu vas y arriver, rude expérience que la méca sur 2T paramoteur!
quand tu auras tes nouveaux segments à froid il doit y avoir un jeu a froid parce que le segment quand il passe de 20 degrés à 200 il s'allonge ! 
Si les 2 bouts du segment sont déjà en contact à froid ce n'est pas bon car cela ne permettra pas la dilatation et cela crée une pression sur le segment!
Sous cette pression ça peut serrer et quand le segment passe devant une fenêtre d'échappement ou d'admission et bien il va avoir envie de la prendre!
La mécanique c'est avant tout la maîtrise des jeux et c'est bien souvent de là que nos problème viennent, d'une mauvaise maîtrise de ceux-ci dès l'assemblage comme le calage latéral du vilo aussi...
Les segments peuvent avoir la bonne longueur, ou pas dans ton cas, tu en as peut être trop de jeu mais t'emballe pas sur les nouveaux c'est effectivement une chose qui se vérifie et se modifie très précisément.
choisis de lire les tutos sur le  2T bien sur (si ça se trouve ton 51 faudrait lui en donner!  Pack_20 )
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue Aug 27 2019, 11:32
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Paraman91
Top posteur

Offline

Joined: 28 Dec 2015
Posts: 417
Localisation: 91
Voile: Itv boxer / Alpha 4
GMP: T-Rex Minari 200 / chariot Z

PostPosted: Tue Aug 27 2019, 22:10
PostPost subject: plongeur hs
Reply with quote

J’ai envoyer toute les valeurs à Minari, j’attend leur réponse 


J’ai trouver ça sur un forum de moto, il parle de Max 0,6 de jeu entre les segments


Et moi j’ai 0,7


Ça me réconforte 



_________________
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier
Back to top
Visit poster’s website
mountainsky
Top posteur

Offline

Joined: 28 Jan 2016
Posts: 254
Localisation: Bretagne centre
Voile: Sirocco 22
GMP: Delta Nitro 200
Votre métier: Cadre

PostPosted: Fri Aug 30 2019, 00:03
PostPost subject: plongeur hs
Reply with quote

T’as changé tes joints soi ? 
Moi j’aurais commencé par ça .
_________________
Loïc
Back to top
gericoptere
Top posteur

Offline

Joined: 21 Jan 2016
Posts: 901
Localisation: moselle

PostPosted: Sun Sep 1 2019, 10:12
PostPost subject: plongeur hs
Reply with quote


T’as changé tes joints soi ?  
Moi j’aurais commencé par ça .





i


il faut moins utiliser le clavier et plus la clé plate ... les problème en fonction de la température trouvent très souvent leur origine dans l'étanchéité de la culasse ou du bas moteur.
_________________
HADRON XX 20 + THOR100 / ECO 582 + NUCLEON WRC 42
Back to top
Paraking
Top posteur

Offline

Joined: 16 Nov 2015
Posts: 468
Localisation: Le faouet
Voile: Paramania GTX
GMP: Race ultimate avec nitro

PostPosted: Sun Sep 1 2019, 10:15
PostPost subject: plongeur hs
Reply with quote

Tu as raison gery .
Pas mal de gens lui ont dit de voir joint d’où et je crois pas qu’il les a changer alors que c’était la 1 ère chose à faire 
_________________
Fab
Back to top
Jeremy
Top posteur

Offline

Joined: 21 Dec 2016
Posts: 161
Localisation: Pacé
Voile: Spyder 24
GMP: Airfer Thor 100

PostPosted: Sun Sep 1 2019, 11:35
PostPost subject: plongeur hs
Reply with quote

Ça fait longtemps que ça dure   cloué au sol en pleine saison c’est les boules 
Et ton revendeurs il est pas capable de gérer ça ? 
Back to top
Paraman91
Top posteur

Offline

Joined: 28 Dec 2015
Posts: 417
Localisation: 91
Voile: Itv boxer / Alpha 4
GMP: T-Rex Minari 200 / chariot Z

PostPosted: Fri Sep 6 2019, 23:20
PostPost subject: plongeur hs
Reply with quote

Jeremy wrote:
Ça fait longtemps que ça dure   cloué au sol en pleine saison c’est les boules 
Et ton revendeurs il est pas capable de gérer ça ? 

oui j'ai grave les boules, je lui emmène le moteur dimanche, perso j'abandonne, il y a un moment il faut savoir laisser tomber, je suis pas mécano





a bientôt, merci quand même a vous tous
_________________
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier
Back to top
Visit poster’s website
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 6,820
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Fri Sep 6 2019, 23:36
PostPost subject: plongeur hs
Reply with quote

Paraman91 wrote:
Jeremy wrote:
Ça fait longtemps que ça dure   cloué au sol en pleine saison c’est les boules 
Et ton revendeurs il est pas capable de gérer ça ? 

oui j'ai grave les boules, je lui emmène le moteur dimanche, perso j'abandonne, il y a un moment il faut savoir laisser tomber, je suis pas mécano





a bientôt, merci quand même a vous tous

j'espère que tu retrouveras le vol et la quiétude bientôt, donnes nous le fin mot de cette histoire...
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
Paraman91
Top posteur

Offline

Joined: 28 Dec 2015
Posts: 417
Localisation: 91
Voile: Itv boxer / Alpha 4
GMP: T-Rex Minari 200 / chariot Z

PostPosted: Sun Sep 15 2019, 20:01
PostPost subject: plongeur hs
Reply with quote

Patamoteur wrote:
Paraman91 wrote:
Jeremy wrote:
Ça fait longtemps que ça dure   cloué au sol en pleine saison c’est les boules 
Et ton revendeurs il est pas capable de gérer ça ? 


oui j'ai grave les boules, je lui emmène le moteur dimanche, perso j'abandonne, il y a un moment il faut savoir laisser tomber, je suis pas mécano





a bientôt, merci quand même a vous tous

j'espère que tu retrouveras le vol et la quiétude bientôt, donnes nous le fin mot de cette histoire...

Bonsoir


Donc voila, j'avais laisser mon paramoteur a mon revendeur, Mr Labet Daniel


aller - retour 500 km, ça pique, mais j'avais pas le choix, j'etait dans une impasse et franchement après avoir régler mes 2 premières pannes
j'aurais jamais trouver celle la, c’était tout simplement la durite d'essence trop grosse et le walbro avait du mal a aspirer l'essence


d'origine j'avais une durite de 6 et la j'avais acheter la durite chez air conception, je suis voisin et comme ces moteurs tournes avec ça durite en walbro, pour moi c’était bon, bas non, Daniel Labet a juste refait mon alimentation d'essence en diamètre 6 et ça fonctionne


j'ai juste fait un petit vol de 20 mn chez lui ce matin pour le tester avant de faire le retour, et plus de baisse de régime, il a fonctionner nikel


prochain vol je ferait une petite nav tranquille pour voir si c'est toujours ok avant de refaire de bonne nav



Voila, j'ai un peu les boules d'avoir chercher de partout pour juste une durite, mais bon c'est comme ça



un grand merci a Daniel Labet pour son professionnalisme
_________________
L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier
Back to top
Visit poster’s website
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 6,820
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Sun Sep 15 2019, 20:49
PostPost subject: plongeur hs
Reply with quote

Effectivement faut pas prendre du tuyau trop grand... Merci pour le compte rendu et bon vol!
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
mountainsky
Top posteur

Offline

Joined: 28 Jan 2016
Posts: 254
Localisation: Bretagne centre
Voile: Sirocco 22
GMP: Delta Nitro 200
Votre métier: Cadre

PostPosted: Sun Sep 15 2019, 22:11
PostPost subject: plongeur hs
Reply with quote

Content que ta panne soit plus là mais comment expliquer que le wg37 du AC fonctionne avec ces grosses durites alors que le minari a aussi un wb37 ?
_________________
Loïc
Back to top
Lrc
Top posteur

Offline

Joined: 11 Apr 2015
Posts: 556
Localisation: Carnac
Voile: Ozone
GMP: caribou

PostPosted: Sun Sep 15 2019, 22:22
PostPost subject: plongeur hs
Reply with quote

mountainsky wrote:
Content que ta panne soit plus là mais comment expliquer que le wg37 du AC fonctionne avec ces grosses durites alors que le minari a aussi un wb37 ?


J’aimerais comprendre aussi 
_________________
Claude
Back to top
Steph72
Top posteur

Offline

Joined: 22 Jun 2016
Posts: 174
Localisation: Sarthe

PostPosted: Mon Sep 16 2019, 09:21
PostPost subject: plongeur hs
Reply with quote

Ça n’a aucuns sens   pourquoi la durite de gros diamètre ne fonctionnerait que 20 mn 
_________________
Steph
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 6,820
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Mon Sep 16 2019, 10:46
PostPost subject: plongeur hs
Reply with quote

On ne comprends pas toujours Pack_20  pas plus que la dernière panne du air conception qui coupait quand il se penchait...
Gros tuyau mais avec une pompe...


Ce qui est certain c'est qu'au delà d'un certain diamètre, tout agrandissement de celui-ci à pour effet d'amplifier les problèmes de base.
-Faiblesse de la dépression carbu
-Efficacité membrane pompe
-Étanchéité pointeau carbu et du circuit
-Grosseur de la bulle d'air avant carburateur (si bulles)
....
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
pou
Top posteur

Offline

Joined: 27 Jun 2016
Posts: 1,009
Localisation: Sardaigne
Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Mon Sep 16 2019, 10:48
PostPost subject: plongeur hs
Reply with quote

Steph72 wrote:
Patamoteur wrote:
On ne comprends pas toujours Pack_20  pas plus que la dernière panne du air conception qui coupait quand il se penchait...
Gros tuyau mais avec une pompe...


Ce qui est certain c'est qu'au delà d'un certain diamètre, tout agrandissement de celui-ci à pour effet d'amplifier les problèmes de base.
-Faiblesse de la dépression carbu
-Efficacité membrane pompe
-Étanchéité pointeau carbu et du circuit
-Grosseur de la bulle d'air avant carburateur (si bulles)
....


Ça n’a aucuns sens   pourquoi la durite de gros diamètre ne fonctionnerait que 20 mn 


c'est peut être effectivement une aspiration faible qui a un rapport avec la pression atmosphérique et le poids de l'essence à aspirer
_________________
www.poussinb.com : pages généralistes
93kf.free.fr : Paramoteur IMPULS
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 22:01
PostPost subject: plongeur hs

Back to top
Display posts from previous:   
Paravol Forum Index -> Paravol -> Garage All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 of 10
Jump to:  

 

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika