Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Suivi mécanique Thor 130 (av EVO)

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Garage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Sun Jun 9 2019, 19:05
PostPost subject: Suivi mécanique Thor 130 (av EVO)
Reply with quote

Y a plus d'un an, Mai 2018 mon Thor 130 a cassé par rupture de la jupe avant du cylindre (au départ...) qui ne présentait aucune amorce de rupture 20 heures avant.
ça ressemble à un serrage et ce n'est pas définitif pour le moteur mais faut tout démonter car le moteur se transforme en broyeur d'alu!
Je viens enfin de remonter mon moteur, révision  totale, roulements, tous joints et cylindre/piston.
Après Seb qui n'est pas parvenu à obtenir un cylindre original de chez Polini, Je suis passé par Mecafly de qui j'ai reçu... un cylindre... en 3 semaines.

Je savais que le cylindre avait subit une modification depuis la version EVO > l'épaississement des jupes, certainement pour les rendre plus solides...
De très peu ai-je constaté, 0.50 mm environ? (il disposait de peu de marge...) mais évidemment les jupes du nouveau cylindre ne rentrent pas dans le bas moteur de l'ancienne version!

Comme j'avais posé la question de la version du cylindre , José qui écrit bien m'a répondu:
"S'il y a une différence entre les 2 cylindres, ceux-ci ont la même référence chez Polini, cela veut donc dire qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre les versions 130 et 130 Evo." 

Ce qu'il faut en fait traduire par:
Y a qu'une référence, un seul type de cylindre, la dernière (EVO) est montable dans la version précédente... avec quelques ajustements!
 Je me suis démerdé et je lui ai fait gentiment réponse car ce n'est pas le premier qu'il vend, d'autres types se sont retrouvés face au problème... 
ça m'étonnerait fort qu'il n'ait pas déjà eu de retour et il pourrait clairement prévenir!
Publicité

PostPosted: Sun Jun 9 2019, 19:05
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Patamoteur
Top posteur

PostPosted: Mon Jun 10 2019, 14:46
Reply with quote

"Navré pour cette mésaventure.
Polini indique les mêmes références de cylindre pour les versions 130 et 130 Evo.
C'est étonnant de leur part connaissant leur méthode de travail. 

Je vais quand même leur faire part de cette incompatibilité.
Cordialement, José "

Souhaitons bon courage à José! 

Patrice
Top posteur

Voile: Spyder 22

PostPosted: Tue Jun 11 2019, 07:20
Reply with quote

Il y avait bien 2 sortes de cylindres mais La 1 ere version n'est plus fabriquée.
J'ai eu le même cas que toi et javais commandé chez mecafly et reçu un cylindre qui n'allait pas . 
Je l'ai renvoyé et Jai demandé la bonne version que je n'ai pas eu . Il était deja donc au courant lui ou un de ses gars .
Javais fait un mail à polini et ils m'ont bien dit qu'il y a 2 cylindre 130 le normal et le evo et qu'il devait relancer une production d'anciens cylindres . Je parle de ça il y a plus de 6 mois et j'ai attendu . 

Apres 2 relance polini Ma répondu que devant le peu de demande ils ne pouvaient pas relancer la production et mont dit que je pouvais monté l'évo en faisant quelques modifications .  Entre temps Jai Vendu le moteur à quelqu'un qui lui avait sauté lembielage et Jai pas pu voir les modifications à faire .
Back to top
Patamoteur
Top posteur

PostPosted: Tue Jun 11 2019, 08:16
Reply with quote

Patrice wrote:
Il y avait bien 2 sortes de cylindres mais La 1 ere version n'est plus fabriquée.
J'ai eu le même cas que toi et javais commandé chez mecafly et reçu un cylindre qui n'allait pas . 
Je l'ai renvoyé et Jai demandé la bonne version que je n'ai pas eu . Il était deja donc au courant lui ou un de ses gars .
Javais fait un mail à polini et ils m'ont bien dit qu'il y a 2 cylindre 130 le normal et le evo et qu'il devait relancer une production d'anciens cylindres . Je parle de ça il y a plus de 6 mois et j'ai attendu . 

Apres 2 relance polini Ma répondu que devant le peu de demande ils ne pouvaient pas relancer la production et mont dit que je pouvais monté l'évo en faisant quelques modifications .  Entre temps Jai Vendu le moteur à quelqu'un qui lui avait sauté lembielage et Jai pas pu voir les modifications à faire .

Bien sur José ne peut être qu'au courant ou alors il a choppé l’Alzheimer faut qu'il consulte!
Seb n'est pas parvenu non plus à m'obtenir l'ancien cylindre pendant un presqu'un an...

J'ai appris l'ajustage y a longtemps... cela ne m'a pas posé plus de soucis que 2 heures de lime et de polissage au papier à poncer... pour faire rentrer le cylindre dans le carter.
La modification la plus durable pour un éventuel nouveau cylindre EVO aurait été de modifier les carters. ... 
Parce qu'il y a peu de chance qu'ils refabriquent l'ancien même si José s'en plaint! 
c'est un défaut du moteur qu'ils n'ont pas communiqué et modifié grosso modo dans les limites du possible des carters sur ce qu'ils appellent: une version EVO... 
Quelqu'un que j'estime au niveau mécanique m'a dit qu'il fallait reprendre les carters à la dremel... sauf que c'est bien plus difficile de travailler en creux qu'en bosse au niveau précision... J'ai donc choisi la voie qui me semblait la plus réalisable de mon point de vue.

L'idéal serait de faire un montage des carters assemblés, sans le vilo évidemment, sur un battit de machine outil, tour ou fraiseuse et de le faire propre.
En attendant retour à la version précédente qui a tenu 170 heures dans mon cas , généralement ça prévient par des amorces de fêlures du côté clapets ce qui était mon cas mais L'on m'avait dit que c'était pas rare sur tout type de cylindre à jupes (je le crois) et "pas grave"... Sinon j'aurais commandé un cylindre avant même qu'EVO n'apparaisse sur terre! Pack_20
nono53
Top posteur

Voile: Ozone
GMP: Caribou hybrid130

PostPosted: Tue Jun 11 2019, 12:08
Reply with quote

Phil a eu le meme probleme et cylindre en commande chez polini et au bout de 8 mois toujours rien . 
Apres X relances la réponse de polini Est : nous n'avons pas assez de demandes pour ces anciens modeles de cylindres .

Ils ont fournit un Evo qui n'allait pas   
Top posteur

PostPosted: Tue Jun 11 2019, 19:22
Reply with quote

nono53 wrote:
Phil a eu le meme probleme et cylindre en commande chez polini et au bout de 8 mois toujours rien . 
Apres X relances la réponse de polini Est : nous n'avons pas assez de demandes pour ces anciens modeles de cylindres .

Ils ont fournit un Evo qui n'allait pas   

Quelque part c'est normal que la marque ne produise plus une pièce perfectible, ce qui est frauduleux c'est que non seulement elle ne le communique pas et ne propose pas de solution de dépannage comme des carters a prix usine mais elle fait l'autruche avec la complicité de certains grossistes! Comme d'habitude faut tendre l'oreille et se démerder quoi! 
pou
Top posteur

Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Wed Jun 12 2019, 19:46
Reply with quote

Dans ces cas là le fait de ne plus acheter un moteur de cette marque même si certains de ce ces moteurs sont de bonnes qualités est un moyen de pression pour que le danger d'une clientèle qui se détourne de la marque les incite à changer de politique de l'autruche
Visit poster’s website
Patamoteur
Top posteur

PostPosted: Fri Jun 14 2019, 15:54
Reply with quote

pou wrote:
Dans ces cas là le fait de ne plus acheter un moteur de cette marque même si certains de ce ces moteurs sont de bonnes qualités est un moyen de pression pour que le danger d'une clientèle qui se détourne de la marque les incite à changer de politique de l'autruche

Sauf que c'est tout un troupeau d'autruches le marché du paramoteur !
alain1310
Top posteur

Voile: R-BUS 37
GMP: Hawk power2fly

PostPosted: Fri Jun 14 2019, 19:18
Reply with quote

Patamoteur wrote:
pou wrote:
FDans ces cas là le fait de ne plus acheter un moteur de cette marque même si certains de ce ces moteurs sont de bonnes qualités est un moyen de pression pour que le danger d'une clientèle qui se détourne de la marque les incite à changer de politique de l'autruche

Comme pour les élections on n’en veut plus et c’est toujours les mêmes cons qui reviennent   
Back to top
pou
Top posteur

Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Sun Jun 16 2019, 18:54
Reply with quote

alain1310 wrote:
Patamoteur wrote:
pou wrote:
FDans ces cas là le fait de ne plus acheter un moteur de cette marque même si certains de ce ces moteurs sont de bonnes qualités est un moyen de pression pour que le danger d'une clientèle qui se détourne de la marque les incite à changer de politique de l'autruche

Comme pour les élections on n’en veut plus et c’est toujours les mêmes cons qui reviennent   
C'est drôle, j'ai voté différemment et ce ne sont pas les même cons que d'habitude
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:21

Back to top
Paravol Forum Index -> Paravol -> Garage All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika