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passage en 2D
 
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ryks72
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PostPosted: Tue Jun 4 2019, 10:44
PostPost subject: passage en 2D
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Salut à tous,


j'envisage de passer ma sirocco 2 en 2D.


quels sont les précautions à prendre :


- pour le montage ? (y a t'il des astuces à connaitre ?)
- pour le décollage ? (attitude particulière à adopter ?)

- pour le pilotage ? (j'ai bien compris que : bras près du corps = TST et bras écartés = freins)
- pour l'atterrissage ? (attitude particulière à adopter ?)


voici ce que dit le manuel :






Merci de vos réponses


@+ et bons vols
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PostPosted: Tue Jun 4 2019, 10:44
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ryks72
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PostPosted: Wed Jun 5 2019, 16:16
PostPost subject: passage en 2D
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personne pour me donner quelques tuyaux ?
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Diegodelavega
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PostPosted: Wed Jun 5 2019, 17:11
PostPost subject: Re: passage en 2D
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ryks72 wrote:
Salut à tous,


j'envisage de passer ma sirocco 2 en 2D.


quels sont les précautions à prendre :


- pour le montage ? (y a t'il des astuces à connaitre ?)
- pour le décollage ? (attitude particulière à adopter ?)

- pour le pilotage ? (j'ai bien compris que : bras près du corps = TST et bras écartés = freins)
- pour l'atterrissage ? (attitude particulière à adopter ?)


voici ce que dit le manuel :






Merci de vos réponses


@+ et bons vols






Je me permets de te répondre car sur ma Slalom je suis en 2D mais sans les poignées de freins ...uniquement les tubes et boules.


Sur la photo https://www.paravol.info/t6155-OZONE-SLALOM-21-CUSTOM.htm
tu peux voir le montage.


Sutout attention !!! Comme précisé dans le manuel, lorsque la voile est accélérée il ne faut utiliser que l'extrémité avec mes boules qui commanderont uniquement les TST.
A part ce cas précis, le lien entre freins et tst ajoute de la vivacité mais ne modifie pas fondamentalement le pilotage. Bien sûr il permet (mais demande) d'être plus précis pour flairer par ex à l'atterro Pack_20 . Et je trouve même qu'en actionnant normalement le frein vers le bas la ressource est meilleure , car tu vas automatiquement solliciter le bord de fuite complet avec les bouts d'ailes.
Bref moi je me régale
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Hervépara
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PostPosted: Thu Jun 6 2019, 11:14
PostPost subject: passage en 2D
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ryks72
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PostPosted: Fri Jun 7 2019, 11:38
PostPost subject: passage en 2D
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Salut,

bon je viens de passer ma voile en 2D
j'y ai par contre ajouté une petite bricole
pourquoi me direz-vous ?

bah en fait, l'accroche sur chassis Air Conception (avec cannes mobiles d'origine) étant assez hautes, j'ai peur de pas réussir à attraper la suspente des TST en étant full détrimé (je n'ai pas monté les poignées tube boule).
du coup, j'ai bidouillé un système qui me permet de garder la petite poignée dédiée au TST seulement

Place aux photos :














Je précise que le nœud que j'ai fait sur la suspente de TST est provisoire, le temps de faire des essais, le nœud définitif sera un nœud de potence (bien mieux adapté pour ce type de sollicitation)









reste plus qu'à tester mais pas aujourd'hui ...





Qu'en pensez-vous ?
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COMBES Laurent
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PostPosted: Fri Jun 7 2019, 12:39
PostPost subject: passage en 2D
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En fait, je ne comprends pas trop l'interet de ton montage. L'objectif du 2D c'est de tout commander avec les seules commandes de freins. Je ne comprends pas trop l'interet de conserver tes commandes de TST? Apres, chacun est libre de faire comme il veut, mais je suis monte en 2D sur mon ozone, et je commande les tst uniquement en orientant mes freins vers l'exterieur. Quand mes commandes de freins sont aux aimants, dans ce cas, j'utilise uniquement les petites rouges qui sont sur la suspente de tst pour controler mon cap, lorque l'appui semlete ne suffit pas ou que jz suis full barreau.
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ryks72
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PostPosted: Fri Jun 7 2019, 12:56
PostPost subject: passage en 2D
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COMBES Laurent wrote:
Quand mes commandes de freins sont aux aimants, dans ce cas, j'utilise uniquement les petites rouges qui sont sur la suspente de tst pour controler mon cap, lorque l'appui semlete ne suffit pas ou que jz suis full barreau.

ryks72 wrote:
bah en fait, l'accroche sur chassis Air Conception (avec cannes mobiles d'origine) étant assez hautes, j'ai peur de pas réussir à attraper la suspente des TST en étant full détrimé (je n'ai pas monté les poignées tube boule).

COMBES Laurent wrote:
et je commande les tst uniquement en orientant mes freins vers l'exterieur.
là, je voudrais être sur que ça ne tire pas "un peu" sur les freins en même temps.


De toute façon, je teste et je verrais si c'est bien ou pas
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fred
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PostPosted: Sat Jun 8 2019, 10:38
PostPost subject: passage en 2D
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Perso je ne monté plus  qu'en 2 D a barre ( merci seb au passage ) 
C'est bien plus précis  et sécuritaire 
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Patamoteur
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PostPosted: Sat Jun 8 2019, 10:56
PostPost subject: passage en 2D
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COMBES Laurent wrote:
En fait, je ne comprends pas trop l'interet de ton montage. L'objectif du 2D c'est de tout commander avec les seules commandes de freins. Je ne comprends pas trop l'interet de conserver tes commandes de TST? Apres, chacun est libre de faire comme il veut, mais je suis monte en 2D sur mon ozone, et je commande les tst uniquement en orientant mes freins vers l'exterieur. Quand mes commandes de freins sont aux aimants, dans ce cas, j'utilise uniquement les petites rouges qui sont sur la suspente de tst pour controler mon cap, lorque l'appui semlete ne suffit pas ou que jz suis full barreau.


double commande!
Il peut continuer a voler aux tst comme avant ou passer en 2 D.
Quand tu fais de la nav en full, les TST sont suffisants et si tu prends une fermeture asymétrique partielle tu ne risques pas surpris de la transformer en complète en t'effondrant sur ta poignée de freins... chose impossible si tu n'as pas la poignée de frein en main.
Trimmé ou mi trims le 2 D pose moins de problème mais en dehors d'amplifier la commande en virage ce qui peut s'obtenir autrement,  quel intérêt en pratique de vol normal?
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Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
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Stephan29300
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PostPosted: Sat Jun 8 2019, 19:32
PostPost subject: passage en 2D
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2D barre ? 
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ryks72
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PostPosted: Sat Jun 8 2019, 19:41
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Stephan29300 wrote:
2D barre ? 


https://www.paravol.info/t5491-Histoire-de-2D.htm?q=tst
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