Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

DERNIER VOL DE LA JOURNEE A VIC

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Nos videos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Diegodelavega
Top posteur

Voile: Thunderbolt 19,5
GMP: Air Conception Race V2 L Nitro200 - Tripale E-Props 130

PostPosted: Mon Jun 3 2019, 16:38
PostPost subject: DERNIER VOL DE LA JOURNEE A VIC
Reply with quote

Salut les amis ... je continue ma reprise de l'activité tranquille et avec beaucoup de bonheur.
Vendredi dernier en fin de journée après le boulot, une belle nav de 45min au Nord de Frontignan (Vic la Guardiole) avec mon pote Claude (parapentiste de formation).

Encore trop concentré sur la prévol pour déclencher la Gopro ... du coup avec les superbes conditions j'ai refait un tour de 5min là-haut après avoir mis en route la vidéo.
Résultat de belles couleurs quand même. Pour moi, 2 décos faces voile avec 5kmh sud bien laminaire 2 décos réussis du 1er coup et très courts car je mets enfin des gaz ... et avec mon Nitro200 ça envoit sévère !!!! Et 2 atérros avec un bon timing et un peu de flair ... et debout nikel sur mes 2 guiboles Pack_20 .
Pour la vidéo, enclenchez les sous-titres ... ça remplace les incrustations et le montage est rapide sur YT.

https://www.youtube.com/watch?v=PnpskY4zw5A

Je précise ... aucun radada ... surtout pour la faune actuellement. Période de reproduction pour pas mal d'espèces sur ce site. D'ailleurs j'ai pu constaté que pendant la nav nous n’occasionnions aucune perturbation (pas de mouvements ou de fuite des nombreux groupes d'espèces au sol) 
Sinon, avec ma nouvelle mousse confort au top, et 3l pour les 50min de vol avec pas mal de montées et descentes ... (petit relief sur l'arrière pays donc je montais pour garder un cône de sécu)
...et avec l'Airbag. Très correct je trouve.
En fin fin de journée j'ai pas résisté : j'ai monté mon trike et j'ai pu faire 2 montées de voiles ... top car 2 fois je me suis recentré et retrouvé dessous. Mais après, pour la conduite il y a du boulot  (garder la bonne vitesse le temps des contrôles visuels etc ...) mais ça va le faire.

PostPosted: Mon Jun 3 2019, 16:38
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
rolby67
Top posteur

Voile: ITV Piper 20
GMP: Fly100 Evo2 / T.Rex

PostPosted: Mon Jun 3 2019, 17:26
Reply with quote

Tu as bien dû te régaler aussi avec cette belle météo

Actif online

Voile: Ozone Speedster 2 - 24m²
GMP: Ultra 130
Votre métier: Pilote de rotofil

PostPosted: Mon Jun 3 2019, 21:39
Reply with quote

Dis-donc quelle chance d'habiter dans ce coin, un endroit où tu n'es pas embêté par les CTR. Canon la vidéo. Je serais curieux de savoir quelle voile tu as (une Ozone visiblement). En tous cas gonfler face voile avec 5 km/h suis impressionné.
Back to top
gericoptere
Top posteur

PostPosted: Mon Jun 3 2019, 22:03
Reply with quote

attention quand même à la flotte ... si j'habitais ce coin, j'aurais un Agama ... surtout que l'eau n'est pas froide !
Top posteur

Voile: Thunderbolt 19,5
GMP: Air Conception Race V2 L Nitro200 - Tripale E-Props 130

PostPosted: Tue Jun 4 2019, 08:01
Reply with quote

GuillaumeBRN wrote:
Dis-donc quelle chance d'habiter dans ce coin, un endroit où tu n'es pas embêté par les CTR. Canon la vidéo. Je serais curieux de savoir quelle voile tu as (une Ozone visiblement). En tous cas gonfler face voile avec 5 km/h suis impressionné.

J'habite quand même à 45min de là ... mais ça se fait Pack_20
bon ... sans mentir il devait y avoir 8-10kmh à 19h pour le 1er déco et la nav, mais pour le dernier à 20h45 (vidéo) il y a 5-7 kmh ... mais pas plus ça c'est sûr !
Après j'ai une ozone slalom 21 mais "customisée" avec un intrados plus light que celui d'origine.
Et pour avoir eu une spyder 24 (équivalent roadster light) je ne perçois aucune différence au gonflage avec ma slalom

Last edited by Diegodelavega on Tue Jun 4 2019, 13:58; edited 1 time in total
Back to top
pou
Top posteur

Voile: ...
GMP: ...
Votre métier: ...

PostPosted: Tue Jun 4 2019, 12:20
Reply with quote

Diegodelavega wrote:
GuillaumeBRN wrote:

J'habite quand même à 45min de là ... mais ça se fait Pack_20
bon ... sans mentir il devait y avoit 8-10kmh à 19h pour le 1er déco et la nav, mais pour le dernier à 20h45 (vidéo) il y a 5-7 kmh ... mais pas plus ça c'est sûr !
Après j'ai une ozone slalom 21 mais "customisée" avec un intrados plus light que celui d'origine.
Et pour avoir eu une spyder 24 (équivalent roadster light) je ne perçois aucune différence au gonflage avec ma slalom
sympa le CR, reprise en douceur bravo
Back to top
Visit poster’s website Skype
Kiko
Top posteur

Voile: Bulldog
GMP: Fenix-503
Votre métier: Retraite :-)

PostPosted: Tue Jun 4 2019, 16:19
Reply with quote

Super ma poule ! 
Fais toi plaiz !! 
Paravol Forum Index -> Paravol -> Nos videos All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika