Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

FIXATION CHASSIS AC RACE V2 SUR TRIKE

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le coin des : chariots / Trikes / Rotax Goto page: 1, 2  >
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Diegodelavega
Top posteur

Voile: Slalom 21
GMP: Air Conception Race V2 L Nitro200 - Tripale E-Props 130

PostPosted: Sun May 26 2019, 21:46
PostPost subject: FIXATION CHASSIS AC RACE V2 SUR TRIKE
Reply with quote

Comme promis pour fanjo7.... Et ceux que ça intéressent
http://img.xooimage.com/files110/1/2/b/img_20190526_223159-2-563349e.jpg

PostPosted: Sun May 26 2019, 21:46
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Christophe72
Top posteur

Voile: Gtx22
GMP: Eos150

PostPosted: Mon May 27 2019, 08:54
Reply with quote

Malheureux  ne mets pas ça en photo   Laurent va faire des bons .
Tu alourdis le châssis 
Back to top
Diegodelavega
Top posteur

PostPosted: Mon May 27 2019, 10:36
Reply with quote

Christophe72 wrote:
Malheureux  ne mets pas ça en photo   Laurent va faire des bons .
Tu alourdis le châssis 

C'est exactement ce que je disais à Seb hier ... j'ai alourdit mon AC RACE mais je ne l’abîmerai pas  Pack_20
Top posteur

PostPosted: Mon May 27 2019, 20:20
Reply with quote

il manque juste une ficelle ( drisse c'est plus noble ! ) de rattachement à la platine pour  ne pas la perdre, puisque les vis desserrées peuvent restées en place,
 après le démontage du chassis du  chariot.
Top posteur

PostPosted: Wed May 29 2019, 09:23
Reply with quote

Merci !
Comment evites-tu le risque que les vis qui fixent les platines de maintien ne se desserent en vol avec les vibration ?
Par definition, tu ne peux pas mettre de Loctite puisque l'idee c'est de passer facilement du chariot au deco a pied...
Back to top
Diegodelavega
Top posteur

PostPosted: Wed May 29 2019, 09:40
Reply with quote

Fanjo7 wrote:
Merci !
Comment evites-tu le risque que les vis qui fixent les platines de maintien ne se desserent en vol avec les vibration ?
Par definition, tu ne peux pas mettre de Loctite puisque l'idee c'est de passer facilement du chariot au deco a pied...

Salut ... et bien avec un couple de serrage adok, impossible que ça se déssère. D'ailleurs toutes les vis ou écrous de ton GMP ne sont pas assurés avec de la loctite pas vrai ? (hélice,etc ...) 
Perso, pour les éléments que je ne monte/démonte pas, je mets des repères partout au vernis à ongle de couleur pour déceler d’éventuels desserrages lors des prévols.
Sinon les éléments que tu montes avant chaque vol font l'objet d'un serrage ou fixation addok et donc ne posent pas de problèmes.
Je rajoute une précision : les protections que j'ai installées sont faites avec du tuyau d'arrosage type gouttes à gouttes (il m'en reste encore 10m) ... j'en ai mis 2 épaisseurs pour que cela couvre bien le diamètre complet. La texture n'est pas complètement dure ce qui en plus absorbera une partie des vibrations et des mouvements/chocs. Ces protections ne sont pas faites pour durer car je pense qu'elles vont se détériorer avec les décos/atterros.
Evidemment ce sera à intégrer dans ma prévol et postvol.

Top posteur

Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Wed May 29 2019, 10:58
Reply with quote

Je viens de regarder les photos et ça me fait penser au mien qui était comme sur ton chariot posésur 4 support

Je ne sais pas en quelle matière sont les tubes de ton chassis mais sur le mien les tubes d'alu se sont plies pour certains et cassés pour d'autres aux bords exterieurs de ces blocs de support
Visit poster’s website
ryks72
Top posteur

Voile: OZONE Freeride 19 et Sirocco 2 24
GMP: AC V2 Race Titane L + Nitro 200
Votre métier: Sapeur-Pompier

PostPosted: Wed May 29 2019, 11:24
Reply with quote

pou wrote:
en quelle matière sont les tubes de ton chassis

V2 race titane 
Top posteur

PostPosted: Wed May 29 2019, 13:56
Reply with quote

pou wrote:
Je viens de regarder les photos et ça me fait penser au mien qui était comme sur ton chariot posésur 4 support

Je ne sais pas en quelle matière sont les tubes de ton chassis mais sur le mien les tubes d'alu se sont plies pour certains et cassés pour d'autres aux bords exterieurs de ces blocs de support

Source WIKI

Résistance et ductilité
Le titane est considéré comme un métal ayant une résistance mécanique importante et une bonne ductilité dans les conditions normales de température. Sa résistance spécifique (rapport résistance à la traction / densité) est, par exemple, plus élevée que celle de l’aluminium ou l’acier. Sa résistance est décroissante à la température avec un replat entre −25 °C et 400 °C. En dessous de −50 °C, dans les domaines de températures cryogéniques, sa résistance augmente et sa ductilité diminue grandement.
Mais je n'attendrai pas qu'il fasse -50° pour aller voler et rendre mon chassis encore plus costaud  !!!
Sérieusement j'espère juste que la conception originale du chassis race v2 ET mes axes de roues en carbone (fonction amortissante) compléteront l'aspect solidité de l'ensemble  .

Complément d'info résistance métaux (classe non déterminée dans le tableau trouvé)

METAUX 

Module d’élasticité (GPa) 

Coefficient de Poisson 

Limite d’élasticité R0,2 (MPA)

Résistance à la traction Rm (MPA) 

Aluminium

70

0.34

40

80

Titane

110

0.34

170

240

Attention car cela dépend aussi de la classe du métal choisi ... (trouvé sur le site de AC grade 2 et 9 pour les chassis mais dans quelle proportion ou quelle partie du chassis/cage ?)
Pour simplifier, il est clair que le(s) titane(s) possède(nt) des qualités d'élasticité et de résistance à la traction supérieures aux aluminiums et aciers courants.
Top posteur

PostPosted: Thu May 30 2019, 04:09
Reply with quote

Fanjo7 wrote:
Merci !

Goupilles !
Des vis qui dépassent légèrement de l'écrou-frein, un petit trou dans la partie de vis restante (qui ne travaille pas) au ras de l'écrou, et une petite goupille...
Les anneaux fendus comme on en met sur les porte-clefs font de très bonnes goupilles pour du petit diamètre !
Le plus dur, sur des petits diamètres de vis, c'est de ne pas casser la (toute petite) mèche, en prévoir plusieurs et travailler en douceur !

https://www.google.com/search?rlz=1C1AVFC_enFR745FR757&ei=NlDvXO3hLM_Cl…
Back to top
Diegodelavega
Top posteur

PostPosted: Thu May 30 2019, 05:54
Reply with quote

No panic wrote:
Fanjo7 wrote:

Goupilles !
Des vis qui dépassent légèrement de l'écrou-frein, un petit trou dans la partie de vis restante (qui ne travaille pas) au ras de l'écrou, et une petite goupille...
Les anneaux fendus comme on en met sur les porte-clefs font de très bonnes goupilles pour du petit diamètre !
Le plus dur, sur des petits diamètres de vis, c'est de ne pas casser la (toute petite) mèche, en prévoir plusieurs et travailler en douceur !

https://www.google.com/search?rlz=1C1AVFC_enFR745FR757&ei=NlDvXO3hLM_Cl…

Dsle mais ne peut pas fonctionner dans la configuration présente....trop de longueur (platine + bloc en u de réception du chassis + tube chassis trike)

Top posteur

Voile: Warp 16
GMP: Nitro Air Conception
Votre métier: MNS

PostPosted: Fri Jun 7 2019, 10:33
Reply with quote

beau travail !
Bravo
Back to top
Diegodelavega
Top posteur

PostPosted: Wed Jul 17 2019, 14:03
Reply with quote

Diegodelavega wrote:
pou wrote:

Sérieusement j'espère juste que la conception originale du chassis race v2 ET mes axes de roues en carbone (fonction amortissante) compléteront l'aspect solidité de l'ensemble  .

Et bien voilà ... pas encore un seul déco ni aterro ... après 500m de roulage (divers tests) une soudure a lâchée. J'allais justement faire mon premier déco avec mon petit trike vu que mes quelques tests de levée de voile s'était bien passés.
Je venais de faire une course d'élan à blanc pour vérifier qu'il n'y avait pas de trous sur ma trajectoire...en revenant vers ma voile au départ ... patratra.
Heureusement pas de bascule ou autre dommage ... le GMP est nickel.
Mais bon j'étais furax ... la météo était belle et j'avais pris une 1/2 journée de congé.
Après pas le temps de faire un vol debout ... ça commençait à thermiquer sévère et donc au sol et la manche faisait n'importe quoi ... bref pas d'hésitation je reste tranquille malgré la frustration.
Du coup je file mon chassis à un bon soudeur et je vais voir avec lui comment rigidifier/sécuriser cette partie du trike (les soudures) soumise à fortes contraintes.
Je pense pouvoir lui faire souder en plus une petite plaque triangulaire verticale dans l'angle formé entre le chassis et ce manchon (dans lequel on insère les tiges de roues) afin de contrer plus efficacement les forces. Une chose est sûre : je confirme que les tiges de support des roues en carbone elles sont BETON Pack_20  ... elles bronchent pas. 
A suivre ... SAV avec AC dans ce cas et surtout la suite à donner avec le constructeur/concepteur de ce trike (DT Propeller visiblement). Car là je me sens particulièrement en position de bétâ testeur.
Je peux comprendre le côté "Artisanal" de notre pratique mais un minimum tout de même.
Précision : Je fais 78Kg (81 tout équipé) et le GMP 25kg avec l'essence que j'avais (7l) ... je veux pas imaginé avec un beau yéti

Top posteur

Voile: OZONE Freeride 19 et Sirocco 2 24
GMP: AC V2 Race Titane L + Nitro 200
Votre métier: Sapeur-Pompier

PostPosted: Wed Jul 17 2019, 14:45
Reply with quote

déjà vu ce problème sur le chariot d'un collègue.
En fait, c'est parceque les tiges de roues sont trop sorties.

il faut que les tiges de roues soient au minimum enfoncées jusqu'au renfort qu'on voit sur ta photo (juste avant là où ça a cassé)
Top posteur

PostPosted: Wed Jul 17 2019, 14:50
Reply with quote

ryks72 wrote:
déjà vu ce problème sur le chariot d'un collègue.
En fait, c'est parceque les tiges de roues sont trop sorties.

il faut que les tiges de roues soient au minimum enfoncées jusqu'au renfort qu'on voit sur ta photo (juste avant là où ça a cassé)

Mais c'est le cas ... les tiges y vont. Après elles ne peuvent pas aller plus loin puisque la soudure marque l'angle formé entre les tiges de roues et le chassis.

PostPosted: Today at 03:28

Back to top
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le coin des : chariots / Trikes / Rotax All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika