Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

un petit vol en Warp

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kowalski
Top posteur

Voile: Warp 16
GMP: Nitro Air Conception
Votre métier: Coach Sportif

PostPosted: Sat Jan 4 2020, 19:02
PostPost subject: un petit vol en Warp
Reply with quote

Patamoteur wrote:
Bien bien merci Bruno... La Piper est seulement une intermédiaire, un cran en dessous de la Warp, le fait qu'elle vole "aussi vite" détrimmée ne doit pas masquer qu'avec 250 mm, elle soit pratiquement à fond de sa polaire donc consommatrice ! A mon avis pour faire un test de conso avec cette voile, il conviendrait d'ouvrir moins les trims avec seulement 200 mm de trims et de comparer aussi le confort de vol,
. Car tenir le barreau 200 bornes c'est pas 45... L'allongement donne de la performance mais le vainqueur a pied de la cfdm cette année, vole avec une Piper, le vainqueur chariot avec une Apax... Ce n'est pas forcément la voile la plus rapide qui donnera les meilleurs résultats, 45 bornes c'est juste une balade ! La nouvelle Niviuk Kougar 3, les Gins, la Freeride peuvent aussi donner d'excellents rapports vitesse/conso. Ça n'enlève rien aux qualités de la Warp qu'il faut plutôt comparer en terme de niveau de performance à l'Apco F1 et à la nouvelle Kougar 3 pour mettre en évidence ce qu'elle aurait de moins bon.

La Warp est une voile très performante dans le même style que l'Hadron xx mais avec une plage de vitesses et de maniabilité supérieures.

La Piper est intéressante pour sa vitesse aux trims

Ces résultats à la CFDM le démontrent avec  54.9 km/h de vitesse moyenne toutes tailles confondues

(seul l'Hadron xx et la Warp) que je connais peuvent rivaliser dans cette configuration (trims ouverts)  

Ils ont joué fin Vincent et Franck pour la finale CFDM.
Benoit a fait de super vols de distances avec son Hadron xx (en plein été) Il m'impressionne ce copain
Franck avec son 4 tps est impressionnant

Normalement Vincent Loisel en Piper sera avec nous en équipe
le deuxième qui est Eric en Warp n'a pas des moyennes importantes mais ses consommations sont minimes

C'est plus le bonhomme qui fait la différence que le matos

Pour être en tête il faut voler !!!
Eric qui fait deuxième derrière Vincent en Piper

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat Jan 4 2020, 19:02
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Sun Jan 5 2020, 11:36
Reply with quote

C'est certain qu'il faut de la motivation, d'ailleurs à propos d'Eric M, celui ci a une pratique très particulière, en gros on peut dire qu'il tourne en rond autour de sa base trimé! 
Visiblement c'est un adepte du pilotage aux freins. Sa performance est d'aller voler tous les jours que la météo le lui permet pour des 80/120 bornes.
Peut être que cette année il aurait du sortir de chez lui...?
Il n'utilise donc pas la vitesse de la Warp, sa conso reste donc raisonnable. Je ne vois pas ce que lui apporte cette voile, mais il est de ceux qui ont fait le plus de vol en 2019 : 81 et malheureusement la Warp ne lui a pas permis d'augmenter sa distance moyenne... Vincent le bat avec seulement 64 vols! C'est énorme et ça exprime bien sa performance!
Ce qui est certain au niveau compétition CFDM, c'est qu'il faut toute l'année garder le contact, tout en gardant de belles performances sur le fil à la fin de l'année pour remporter le challenge!
C'est donc dans la préparation au chaud chez soi et la recherche du vol/créneau final que se gagne aussi la compétition, le restant de l'année, il faut savoir bouger pour aller chercher les créneaux météo et aussi faire des vols avec récupération (sans retour à la base) pour maximiser la distance et contourner aussi des situations météo défavorables.
A ce niveau là Franck est un expert, c'est même parfaitement le challenge qui l'intéresse, en plus il a vu son métier l'opportunité de tester et de disposer du matos idéal!

Seul le cumul des kilomètres compte actuellement, la moyenne pourrait aussi rentrer en ligne de compte pour mieux prendre en compte la performance réelle qui actuellement dépend beaucoup de la disponibilité à aller voler.
Patamoteur
Top posteur

PostPosted: Sun Jan 5 2020, 11:55
Reply with quote

Donc Bruno, en ne faisant même que 48 le matin et 48 le soir tous les jours, tu devrais être dans le troupeau de tête en 2020! 
Après faudra peut être que tu suives tes collègues de plateforme sur de plus grande distance, prévois de commander un 15/18 litres si tu n'en ai pas équipé Pack_20
Julien_de_Brumath
Top posteur

Voile: Report'air
GMP: Thor100

PostPosted: Mon Jan 6 2020, 08:01
Reply with quote

Certes, mais ça me fait assez rigoler quand on dit que Eric MONTFORT "tourne autour de sa base".
--> Il dépasse les 100 km une fois sur deux !

Or les plupart des participants réguliers font dans l'année maximum 2-3 vols de plus de 100 km.
C'est aussi mon cas, avec 2 vols de plus de 100 km. Et je peux vous dire que dans mon coin, il y a pas beaucoup de monde qui vole plus que moi.
Par ailleurs la plupart des pilotes partent toujours de la même base, et c'est normal.
C'est juste que lui il vole VRAIMENT beaucoup, alors on a l'impression que c'est toujours la même chose.

Patamoteur
Top posteur

PostPosted: Mon Jan 6 2020, 11:57
Reply with quote

Julien_de_Brumath wrote:
Certes, mais ça me fait assez rigoler quand on dit que Eric MONTFORT "tourne autour de sa base".
--> Il dépasse les 100 km une fois sur deux !

Or les plupart des participants réguliers font dans l'année maximum 2-3 vols de plus de 100 km.
C'est aussi mon cas, avec 2 vols de plus de 100 km. Et je peux vous dire que dans mon coin, il y a pas beaucoup de monde qui vole plus que moi.
Par ailleurs la plupart des pilotes partent toujours de la même base, et c'est normal.
C'est juste que lui il vole VRAIMENT beaucoup, alors on a l'impression que c'est toujours la même chose.

C'est ce je disais... Parmi les premiers, tu peux concéder, qu'il est des rares sinon l'unique, a ne faire que  tourner en rond autour d'une base, ce qui ne me fait pas rigoler car je trouve dans mon cas cela monotone et comme je n'ai pas le goût de la performance pour la performance, je suis bien content de la victoire de Vincent qui lui sort et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai eu le plaisir de le croiser cette année. Alors après on peut aussi additionner des bidons, les litres pour faire des stats moi je préfère les échanges.

L'art, la manière et le panache, caractérisent les 3 vainqueurs de 2019 et cela que veux-tu, ça me file le sourire !
danaotoba
Top posteur

Voile: BGD Luna, Nucléon, et Magmax
GMP: Fly 100 et Xénit BI/Simonini
Votre métier: en vacances !

PostPosted: Mon Jan 6 2020, 12:26
Reply with quote

Je fais aussi partie de ceux qui dépassent rarement les 100 km, parce que : il faut voler soit vite, soit longtemps, voire les deux pour certains.
Je vole surtout pour le plaisir de la contemplation, donc :
Je détrime à moitié, ça me laisse le temps pour les photos, ou autre.
Je détrime à fond, et accélère pour rentrer parfois, mais rarement...
Bien sûr à ce rythme je ne serai jamais champion, mais vu la notoriété que ça m'apporterait, c'est pas grave !
En contrepartie, ma consommation est minime, le Fly 100 ne souffre pas, et je me fais plaisir...
Mais chacun voit midi à sa porte, et je ne critiquerai pas ceux/celles qui volent différemment.

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous, alors que c'est lui. (Pierre Desproges )
Back to top
pou
Top posteur

Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

PostPosted: Mon Jan 6 2020, 13:09
Reply with quote

danaotoba wrote:
Je fais aussi partie de ceux qui dépassent rarement les 100 km, parce que : il faut voler soit vite, soit longtemps, voire les deux pour certains.
Je vole surtout pour le plaisir de la contemplation, donc :
Je détrime à moitié, ça me laisse le temps pour les photos, ou autre.
Je détrime à fond, et accélère pour rentrer parfois, mais rarement...
Bien sûr à ce rythme je ne serai jamais champion, mais vu la notoriété que ça m'apporterait, c'est pas grave !
En contrepartie, ma consommation est minime, le Fly 100 ne souffre pas, et je me fais plaisir...
Mais chacun voit midi à sa porte, et je ne critiquerai pas ceux/celles qui volent différemment.
Ca me parle tout ça !
Visit poster’s website
kowalski
Top posteur

PostPosted: Mon Jan 6 2020, 18:49
Reply with quote

Hello,

Je me suis inscrit à la CFDM avec des copains pour le fun, sous l’impulsion de Benoit qui a gagné la coupe 2018 et qui fait deuxième en 2019 avec 1740 kms sur 3 vols et Franck gagne  avec 1778.

Benoit m'impressionne par sa motivation et son courage. Son budget reste limité, il veut une aile rapide et économique avec son Moster (il ne veut plus rendre la Warp 22 à Francis)

Personnellement je n'ai pas la motivation et le courage de parcourir de longues distances. Je suis plus un adepte des acrobaties à mon niveau

Pour l'instant il fait froid alors on fait les vols à donf

La Warp est une voile très performante qui permet d'avoir des moyennes suivant l'utilisation du barreau jusqu'à 68 / 70 km/h de vitesse air sur nos vols homologués (qui est considérable pour un morceau de tissus) sans avoir la puissance d'un 250 cc ou 280 cc.

Sur le printemps et l'été, je prendrais mon temps sur mes vols en faisant quelques wing overs, en enroulant les thermiques (le plaisir avant tout)

Vincent, je ne le connais pas et pourtant il habite à 70 kms de chez moi. Bravo pour son titre et ses 7839 kms !  (normalement il volera dans notre équipe mais en diminuant beaucoup ses vols)

Eric qui fait second a volé 187 heures dans son année et parcouru 7621 kms

Pour être en tête du classement il faut de la motivation, un budget et surtout du temps

Un de mes potes n'a pas toujours le temps de voler alors même avec du vent fort il vole avec sa Warp 17

Ces performances et sa solidité lui permettent de sortir du bocal à conditions de respecter certaines règles

Nous sommes complétement fan de cette aile et pourtant quand l'aérologie est pourrie, tu le sens tout de suite (en conditions fortes j'ai serré souvent les fesses et pas un bout de plume fermée) Quand c'est trop fort pour moi je me pose !

J'en profite pour remercier  Julien qui fait un boulot monstre "homologation des vols"
Back to top
kowalski
Top posteur

PostPosted: Sat Jan 18 2020, 21:25
Reply with quote

Hello,

Nous avons sorti nos Warp 16 et 17 pour un slalom de plus de 120 kms afin d'éviter la pluie.
Des vitesses de 65 - 64 km/h vitesse moyenne air et 63 km/h vitesse moyenne sol

Nos vols sont homologué :
https://cfdm.forumperso.com/t6052-5780-18-01-20-bruno-kowalski-122-km-homol…

Le ciel était bien menaçant et nous avons rencontré des ascendances sous des nuages bien dodus
voici 2 photos :

Back to top
kowalski
Top posteur

PostPosted: Sun Jan 19 2020, 12:14
Reply with quote

J'ai oublié la vidéo :

Une boucle de plus de 120 kms en moins de 2 heures avec seulement 4° à 900 ft

https://www.youtube.com/watch?v=sAdNK9iScfc&feature=youtu.be
Back to top
rolby67
Top posteur

Voile: Dudek Report'Air 22
GMP: Fly100 Evo2 / T.Rex

PostPosted: Sun Jan 19 2020, 12:28
Reply with quote

J'ai volé aussi hier, et j'ai été surpris des pompes sous les gros cumulus au mois de Janvier. Pas vu de pluie par contre heureusement !
Paravol Forum Index -> Paravol -> Le matériel All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika