Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Ptite Balade Occitane et Test Cocon Apco

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Nos videos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fafa
Top posteur

Voile: QUBIK 23/ DUAL BGD / EPSILON8
GMP: TIGER 160
Votre métier: CADRE

PostPosted: Tue Apr 23 2019, 18:03
PostPost subject: Ptite Balade Occitane et Test Cocon Apco
Reply with quote

Hello Les Gars,

Comme promis  chtite vidéo et retour d'exp. sur le cocon

https://www.facebook.com/PHAREED1978/videos/10157146212488236/

Installation: quand on a compris le système d'attache d'Apco ca va assez vite, jai du bidouiller un peu avec de la suspente sur le Tiger car c'est fait pour s'installer sur un chassis tubulaire à la base. pour le reglagle c'est qd même mieux de le faire sur un portique, perso, je l'ai fait en 2 vols, pour le reglage des jambes et de l'inclinaison.

Ergonomie : à la course le système de maintien au torse avec un aimant, c'est bien sur le papier, en courant ça tient pas un cachou et c'est limite dangereux, j'ai préféré mettre un ptit mousqueton sur la boucle de confort pectorale et un anneau au bout du cocon que l'on voit sur la vidéo.

Installation :LE vrai risque c'est d'oublier à la prevol de s'attacher les cuissardes puisque qu'on ne voit pas une partie des jambes, le cocon s'enfile en mode jupe. C'est une gestuelle à prendre mais ca se fait pas trop mal. Donc vigilance max à la prevol.

Après deco, On peut parfaitement voler avec le cocon plaqué sur le torse ca gêne pas , sauf si vous avez un secours ventral, là ca marche moyen. Sinon il est hyper léger et l'encombre pas la course.

Une fois en altitude de sécurité, on va chercher le plateau d'appui des pieds et on tend les jambes, le confort thermique est instantané sans surprise, j'ai fait le test face vent en vitesse Sol je gagne 1 à 2kmH...pas énorme mais c'est déjà ça, en vole dérapé, il y a une legere prise au vent du cocon, rien de méchant mais ca se sens au virage.

Globalement assez satisfait, pour le confort thermique des vols frais d'automne ou d'hiver, c'est clairement un bon point.

Il s'enlève au pire en Moins de 5min. Pour les Nav longue distance avec du barreau ca peut etre un bon atout pour gratter un peu en finesse, mais c'est pas flagrant.

Du coup c'est vrai qu'un petit cockpit additionnel serait pas du luxe pour l'instrumentation , je pense m'en bricoler un.

Pour l'attérissage, il faut anticiper avant l'approche, pour sortir les jambes et impérativement raccrocher le cocon au torse, sinon sketch potentile à l'attero.

voili voilou, intéret N°1 le froid, N°2 mais pas dingue la vitesse et la finesse.
Je valide et le garde  Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue Apr 23 2019, 18:03
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Diegodelavega
Top posteur

Voile: Thunderbolt 19,5
GMP: Air Conception Race V2 L Nitro200 - Tripale E-Props 130

PostPosted: Wed Apr 24 2019, 10:50
Reply with quote

Mci fafa
Fait pas assez froid chez moi Pack_20
Top posteur

Voile: QUBIK 23/ DUAL BGD / EPSILON8
GMP: TIGER 160
Votre métier: CADRE

PostPosted: Wed Apr 24 2019, 12:57
Reply with quote

Diegodelavega wrote:
 Mci fafa
Fait pas assez froid chez moi Pack_20

Bah j'ai fait l'essai chez toi Wink, et honnetement la semaine dernière j'étais bien content d'avoir le cocon (autour de 6°C à 700m , avec pas mal de vent sur des vols en matinée ou fin de journée), le vol a durée envron 1H10....sur la fin ça piquait les doigts mais les  jambes bien au chaud Smile
Back to top
Paravol Forum Index -> Paravol -> Nos videos All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika