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AVIS WOODYSGAMERTAG SUR AC TORNADO
 
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Diegodelavega
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Joined: 12 Jan 2016
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PostPosted: Thu Mar 28 2019, 17:56
PostPost subject: AVIS WOODYSGAMERTAG SUR AC TORNADO
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https://www.youtube.com/watch?v=VUmoMj0OSg8


Pour résumer  c'est intéressant car :
  • ce n'est pas un revendeur
  • il en possède d'autre(s)
  • il en a essayé 5 différents

En fait, il le compare carrément à son Scout ... et à d'autres modèles essayés 
A part certains détails de finitions (boitier élec, Quick lock fixation des cannes ... et je pense être exhaustif) il vole avec son AC Tornado dont il assume clairement les avantages entre autres :
  • le titane : costaud et malléable en cas de réparation
  • le poids total du GMP
  • le confort de l'assise et son ergonomie (support du double secours par ex)
  • la puissance du Tornado qui pour lui est indispensable au déco et raccourcir ses phases de montée
  • le démarreur électrique (indispensable selon son utilisation et son gabarit ... chaque vol il l'utilise plusieurs fois)
  • la fiabilité malgré la conception récente du moteur  

Côté consommation il revendique clairement (à utilisation identique) 1 litre de plus que le moster ... mais expliquée par le surplus de puissance (nous le savons tous, les moteurs puissants consommeront toujours plus que les autres).


Bref j'ai trouvé son comparo plutôt objectif, surtout connaissant les différentes expériences vécues par le gars.
Bien sûr il parle au début de l'arrêt de la distribution de AC par Aviator PPG, mais énonce une anecdote concernant le SAV ... rassurante à son goût.
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PostPosted: Thu Mar 28 2019, 17:56
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Patamoteur
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PostPosted: Thu Mar 28 2019, 20:00
PostPost subject: AVIS WOODYSGAMERTAG SUR AC TORNADO
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Woody a bossé pour parvenir au niveau ou il est de pilotage (SIV nombreux, regarder l'historique de sa progression) ce n'est pas un pilote de nav vu le paysage autour ça se comprend  un peu (encore qu'il pourrait écouter de la musique pour passer le temps) mais d'accro et effectivement le Tornado est le  paramoteur parfait  pour ce qu'il fait actuellement: monter descendre. mais comme il a du pognon il peut aussi se payer un scout dès fois qu'il aurait envie de naviguer. 
Bien que séduit pas la qualité d'assemblage du scout il aime la simplicité de L'AC (sauf la fixation des cannes) et son Titane et c'est certain que par rapport au scout... Il parle aussi de poids pilote local, (élevé aux hormones et au sucre là-bas).
A mon sens le Nitro est parfait pour être comparé au Moster (qui pourrait aussi bénéficier d'un démarreur électrique) et il me semble bien plus équilibré pour la plupart d'entre nous.
sinon on peut aussi monter 2 secours si ça vous fait plaisir sur de nombreuses sellettes du marché quand à la fiabilité et bien il ne dit pas tout à fait cela... et il n'a que 50 heures.
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Masik
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PostPosted: Wed Apr 3 2019, 09:09
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J’ai vu aussi sur FB que certains avaient cassés des axes de cannes . 
Est ce de L’intoxe anti AC ou réalité . 
Y a t’il un cas en France ? 
Sur FB je n‘ai vu que 2 cas dont un sur un châssis qui a 8 ans . 
J’en ai parlé à Seb mais lui n’aime pas les cannes d’origines pour une question de confort et hauteur d’accroche . Il n’a jamais entendu parler de problèmes de casses d’axes mais a beaucoup de retours sur le confort et que se soit sous splitleg ou sellette standard . 
Si quelqu’un a des infos ?
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jean michel
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PostPosted: Wed Apr 3 2019, 11:54
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On se rend compte de la hauteur des cannes d'origine sur cette photo de seb
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ryks72
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PostPosted: Wed Apr 3 2019, 15:41
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jean michel wrote:
On se rend compte de la hauteur des cannes d'origine sur cette photo de seb


Moi je le trouve bien moins hautes que sur mon ancien GMP (Caribou avec j barrres et splitleg accroche haute) 
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fred
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PostPosted: Wed Apr 3 2019, 20:02
PostPost subject: AVIS WOODYSGAMERTAG SUR AC TORNADO
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D’origine c’est vraiment trop haut d’au moins 15 cms . Bon Rysk , en cannes en J sur sellette c’est  des bras de bonobos qu’il faut 
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COMBES Laurent
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PostPosted: Wed Apr 3 2019, 21:49
PostPost subject: AVIS WOODYSGAMERTAG SUR AC TORNADO
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Et Arnaud est equipe d'une sellette classique et non d'une splitlegs. Il n'ya que bras haut, qu'i' n'existe pas d'appui sur les bras. Et ce n'est pas qu'une question de taille du pilote car meme avec 185cm, cela gene aux entournures... Vivemznt que l'on trouve une solution perene pour pouvoir pleinement profiter de cette fabuleuse machine. Peut etre ce week end.......
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Patamoteur
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PostPosted: Fri Apr 5 2019, 19:30
PostPost subject: AVIS WOODYSGAMERTAG SUR AC TORNADO
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COMBES Laurent wrote:
Et Arnaud est equipe d'une sellette classique et non d'une splitlegs. Il n'ya que bras haut, qu'i' n'existe pas d'appui sur les bras. Et ce n'est pas qu'une question de taille du pilote car meme avec 185cm, cela gene aux entournures... Vivemznt que l'on trouve une solution perene pour pouvoir pleinement profiter de cette fabuleuse machine. Peut etre ce week end.......


on peut donner la forme que l'on veut aux cannes mais dans la réalité y a pas tellement de marge car les points principaux de la géométrie du paramoteur sont toujours les mêmes, simplement pour la spitlegs on dirait qu'il  faut que cela remonte un peu plus devant qu'une sellette normale (7 cm?) mais sinon le reste c'est idem.
Sur les cannes oranges comme sur les noires de Seb (probablement) en passant directement le maillons dans le trou de fixation on diminue la hauteur mais encore une fois faut quand même que cela remonte au dessus de l'axe de poussée de l'hélice donc les cannes compensent un peu et remontent...  le devant de la canne dans les 2 cas étant plutôt droit il remonte la sellette donc le pilote un poil. Cela peut concourir a donner plus de confort et d'aisance.
Plus on a de la puissance au cul et plus il vaut mieux que les maillons soient un peu haut au dessus de l'axe de poussée surtout quand on ne s’oppose pas suffisamment au moteur parce que le rapport poids pilote /poussée n'est pas à l’avantage de celui-ci... trop bas en attaches, le moteur pousse au dessus et introduit un spin vers le sol...vous aurez du mal a vous asseoir voir à décoller.
Une "fabuleuse machine" a les mêmes contraintes de géométrie qu'une autre, mais pire elle les exacerbe, car pour l'équilibre il faut composer avec les forces en présence !
La poussée (donc le couple moteur l'hélice) doit être ajusté au pilote, son PTV, son expérience et sa maîtrise gestuelle.



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