Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

mes premiers retours V2 race titane nitro 200

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Espace Marques spécifiques. ( votre marque ici , contactez nous ) -> Air Conception Goto page: 1, 2  >
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ryks72
Top posteur

Voile: OZONE Freeride 19m² et Sirocco 2 24m²
GMP: AC V2 Race Titane L + Tornado 280
Votre métier: Sapeur-Pompier

PostPosted: Tue Mar 26 2019, 17:07
PostPost subject: mes premiers retours V2 race titane nitro 200
Reply with quote

Salut à tous,

un petit compte rendu de mes premières impression de mon nouveau GMP (pour rappel, je passe d'un Caribou . moteur bidalot à un V2 race titane + nitro 200 (démarreur électrique embrayage) tripale 130cm )

Bah c'est le jour et la nuit:
- le poids d'abord, juste impressionnant, il est léger et super bien équilibré avec les barres horizontales incurvées qui rapprochent le pilote du moteur. Du coup, beaucoup moins mal au dos, forcement. Les attéros un peu durs (arrondi un peu trop tardif) se passent beaucoup mieux aussi forcement (avec le Caribou et la boxer GT(c'etait peut-être elle le noeud du problème), je finissais régulièrement sur un ou les 2 genoux à l'atterro)

- ensuite, le moteur : super linéarité, pas besoin de mettre plein gaz pour décoller (malgré mes 120kg de PTV (dont 10 L de fuel)). Et surtout, un palier entre 5100 et 5400 trs/min (E-Props tripales 130 cm) ce qui réduit fortement la consommation (entre 3 et 4L/h en fonction de la position des trims)
- un minuscule torque en palier (environ 1cm détrimé d'un coté + que l'autre pour voler droit)

- petit point négatif : les cannes qui sont trop près des bras, du coup avec les vibrations du moteur, bah ça te vibre dans les bras, c'est désagréable. Je me suis pas encore vraiment penché sur les réglages sellette pour la remonter un peu parceque j'ai peur que le chassis soit trop bas après (mollets qui viennent taper comme c'est arrivé à d'autre). Je vais modifier ça petit à petit.

Passons à la voile (pour rappel, je passe d'une ITV Boxer GT 25m² à une OZONE Sirocco 2 24m²(exactement les mêmes PTV max))
Alors là, pareil, le jour et la nuit. Voir plus encore ... :
- elle gonfle toute seule même en dos voile sans vent (même pas besoin de toucher aux avants quand y a 10/15km/h de vent)
- elle tient toute seule

- aucun roulis, mais vraiment aucun, ça me change de la Boxer GT

Bref, je regrette aucunement mon ancien matos

Place aux vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=_95qpcPSI8g

https://youtu.be/ZF-GC4cIF4A

A bientôt pour de nouvelles aventures

Bons vols

PostPosted: Tue Mar 26 2019, 17:07
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fred
Top posteur

Voile: Sirocco 22 / spirit M
GMP: Race V1 Nitro

PostPosted: Tue Mar 26 2019, 17:46
Reply with quote

Forcément en passant d’un caribou à un AC , c’est le jour et la nuit 
Il faut essayer un AC pour comprendre 
Back to top
vinzo
Actif online

Voile: GTX 22 / Fusion 23
GMP: NITRO 200 / ROS 100

PostPosted: Fri Mar 29 2019, 17:43
Reply with quote

Moi aussi j'étais embêté avec les crosses qui frottent sous les aisselles.
Avec mon Ultra 130 il y a qques années et mon Nitro récemment, j'ai refais le même montage pour me rehausser un peu et ne plus avoir ce frottement.
À savoir je glisse une plaque de polystyrène extrudé sous l'assise de la sellette et ça marche impeccable.

V.
Back to top
ryks72
Top posteur

PostPosted: Fri Mar 29 2019, 21:56
Reply with quote

vinzo wrote:

À savoir je glisse une plaque de polystyrène extrudé sous l'assise de la sellette et ça marche impeccable.

V.

je suis en splitleg 
Actif online

Voile: GTX 22 / Fusion 23
GMP: NITRO 200 / ROS 100

PostPosted: Fri Mar 29 2019, 22:00
Reply with quote

Vu comme ça 
Back to top
COMBES Laurent
Top posteur

Voile: Freeride 16
GMP: Ac Nitro 200

PostPosted: Sat Mar 30 2019, 21:44
Reply with quote

Encore un vol avec mon nitro ce matin sur la torche. Si je partage tout le bien écrit sur ce moteur, au delà d'1 heure en l'air, je n'en pouvais plus de subir la pression sur mes bras des cannes de ce châssis. J'ai beau essayer tous les réglages, rien n'y fait. Je suis engoncé dans mon châssis, avec des accroches beaucoup trop hautes et impossibilité de reposer mes bras. En fait, je ne suis confortable qu'avec les bras hauts, mains sur les poignées de frein. Pour les longues nav, c'est vraiment galère.
Je descend fin avril pour le rassemblement d'Anères dans le sud ouest, et si je ne trouve pas de solutions d'ici là, j'y descendrai avec mon autre machine, à savoir, châssis Caribou et Bidaot. AU niveau confort en l'air, le chassis Caribou me correspondait beaucoup mieux.
La semaine prochaine, j'essaye de changer les cannes AC pour y mettre celles du Caribou, afin de voir si je gagne en confort, en attendant les nouvelles cannes de Seb.
Petite mésaventure sinon pendant mon vol ce matin. L'avantage du démarreur électrique est de pouvoir couper et démarrer le moteur très facilement en vol. Dès que je dépasse 500 mètres, je coupe et je descends sans le moteur, j'adore ça. Aujourd'hui, au moment de remettre le moteur en marche à 100 mètres sol, plus rien au niveau de la batterie. Je me suis posé sur la plage ... pour découvrir ma batterie débranchée. Elle avait tourné dans son logement et s'était déconnectée.  Encore un point à vérifier dans la prévol.
Voilà pour mes retours également. Cela n'enlève en rien à l'agrément de ce moteur, mais pour l'instant, question confort, il faut que j'arrive à trouver les bonnes cannes, ou que je modifie leur point d'accroche sur le cadre. 
Je vous tiens au courant de mes prochains retours.
Bon vols à tous
Back to top
ryks72
Top posteur

PostPosted: Sat Mar 30 2019, 22:06
Reply with quote

Tu as les écarteurs de cannes ? 
Si tu remontes la.sellette, tu as les mollets qui tapent ? 
Top posteur

PostPosted: Sun Mar 31 2019, 01:51
Reply with quote

Je suis etonné des retours d'experience au sujet de nos crosses. Nous n'avons pas ce genre de retour avec nos sellettes classiques AC. est ce specifique au montage avec la splig leg APCO ???
Back to top
l'djack's
Top posteur

Voile: OZONE SPYDER 24m2---OZONE SIROCCO2 22m2
GMP: AIR conception NITRO 200 race V1
Votre métier: fais!!!!néant......

PostPosted: Sun Mar 31 2019, 02:31
Reply with quote

AirConception wrote:
Je suis etonné des retours d'experience au sujet de nos crosses. Nous n'avons pas ce genre de retour avec nos sellettes classiques AC. est ce specifique au montage avec la splig leg APCO ???

eh!! voila une piste comparative qui me semble pertinente....

à voir donc!!

l'djack's Pack_20
Back to top
COMBES Laurent
Top posteur

PostPosted: Sun Mar 31 2019, 08:23
Reply with quote

Ne volant qu'en splitlegs depuis maintenant 2 ans, je ne peux pas comparer sur le chassis AC
Je vais demander à Seb de me passer une sellette classique pour voir si c'est propre à la splitlegs. Mais fervent adepte de cette sellette, je préfère essayer de changer de cannes, voire de hauteur d'accroche de ces dernières, avant d'envisager de changer de sellette
Mon problème actuel, quelque soit les réglages de la splitlegs, c'est que la forme des cannes AC fait qu'elles remontent beaucoup trop et viennent en pression sur les bras. Une forme différente permettrait sans aucun doute de supprimer ce désagrément. Dommage car la forme spécifique de ces cannes AC fait que je n'ai aucun couple à l'accélération. Si on ajoute à cela la linéarité incroyable de ce moteur, on obtient un résultat fabuleux.
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: ITV PIPER 25
GMP: P2R64 Polini Thor 130 et Minari 180
Votre métier: Retraité

PostPosted: Sun Mar 31 2019, 09:38
Reply with quote

COMBES Laurent wrote:
Ne volant qu'en splitlegs depuis maintenant 2 ans, je ne peux pas comparer sur le chassis AC
Je vais demander à Seb de me passer une sellette classique pour voir si c'est propre à la splitlegs. Mais fervent adepte de cette sellette, je préfère essayer de changer de cannes, voire de hauteur d'accroche de ces dernières, avant d'envisager de changer de sellette
Mon problème actuel, quelque soit les réglages de la splitlegs, c'est que la forme des cannes AC fait qu'elles remontent beaucoup trop et viennent en pression sur les bras. Une forme différente permettrait sans aucun doute de supprimer ce désagrément. Dommage car la forme spécifique de ces cannes AC fait que je n'ai aucun couple à l'accélération. Si on ajoute à cela la linéarité incroyable de ce moteur, on obtient un résultat fabuleux.

Je pense que revenir a une sellette d'origine et de s'y faire... serait la meilleure solution!
dan
Padawane

GMP: Race V1 Nitro

PostPosted: Sun Mar 31 2019, 10:48
Reply with quote

Exactement le même probleme Avec sellette à planchette . 
D'origine j'avais La sellette Ac et je suis passé à la splitleg et cest exactement pareil pour les Bras . 
En fait C'est une question de morphologie quand on a un petit buste . 

J'attends aussi les canne Alu découpe numérique de seb qui regle largement le probleme et en apportant de multiple réglage qu'il n'y a pas sur les canne tubulaire . 

Seb ma envoyé un axe Quick loc élargi avec une cale qui non seulement élargi à 46 cms pour venir au standard écartement de ma Voile et Cela aide au confort pour les Bras et ca contre le peu de torque qu'il restait sur le Nitro à fond . 
AirConception
Top posteur

PostPosted: Sun Mar 31 2019, 12:00
Reply with quote

Ok Dan, mais sur le v2, la sellette est montée 7cm plus haut que sur le v1.
Back to top
COMBES Laurent
Top posteur

PostPosted: Sun Mar 31 2019, 21:00
Reply with quote

Je vais essayer la sellette air conception car 7cm plus haut, je pense que je résous mon problème
Back to top
Bullitt
Top posteur

Voile: APCO force
GMP: Ac

PostPosted: Mon Apr 1 2019, 00:27
Reply with quote

COMBES Laurent wrote:
Je vais essayer la sellette air conception car 7cm plus haut, je pense que je résous mon problème

Non Cest le V2 qui est 7 cms plus Haut .
Splitleg ou sellette Ac , c'est exactement pareil sous les Bras . Jai essayé les 2 '
Back to top
Paravol Forum Index -> Espace Marques spécifiques. ( votre marque ici , contactez nous ) -> Air Conception All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika