Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Base occasionnelle

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Écoles / Clubs / administratif. / presse. -> Administratif / Fédération \ Assurance
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bonnet
Actif online

Voile: Ozone
GMP: Caribou
Votre métier: Conducteur de train

PostPosted: Sun Jan 13 2019, 11:41
PostPost subject: Base occasionnelle
Reply with quote

Salut 
J’envisage de déclarer mon pré ( Terrain de 6000m tout en longueur le long d’une rivière) dont je coupe le bois en bordure actuellement🥵
en base occasionelle ULM pour pouvoir décoller et atterrir avec mon paramoteur.
Mon pré est à 1km de la pancarte de fin d’agglomeratIon et je suis entouré de champs, j’ai juste une ferme voisine mais assez lointaine. 
Je voulais savoir qui a déjà déclaré une base occasionnelle j’ai lu sur internet qu’il’falait le declarer en mairie, 
Quelqu’un l’a t il déjà fait? Si oui quelqu’un est il en possession d’un formulaire « type »?
Je recherche donc des infos!
Merci d’avance!
Seb
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun Jan 13 2019, 11:41
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Paraman91
Top posteur

Voile: Itv boxer / Alpha 4
GMP: T-Rex Minari 200 / chariot Z

PostPosted: Sun Jan 13 2019, 12:44
Reply with quote

Bonjour

a ma connaissance tu na pas de déclaration a la mairie, mais juste informer le maire en personne

ensuite une autorisation du propriétaire, si c'est toi, rien de plus a faire pour décoller de chez toi, c'est priver

http://www.forum-Paramotoriste.fr/viewtopic.php?f=29&t=23
Visit poster’s website
sevj
Top posteur

Voile: SNAKE 20
GMP: AC nitro200

PostPosted: Sun Jan 13 2019, 20:17
Reply with quote

ça c'est le luxe total!

mon père, il y'a quelques années avait fait quasi pareil, mais déco 3axes et pendulaire, de mémoire il avait juste averti le maire de notre village mais avait aussi contacté la DGAC car il est en pleine CTR, et avait eu l'accord de cette dernière ( si j'avais bien compris le maire n'avait pas trop son mot à dire..).

ça a duré bien 15ans sans aucun problème sauf un couillon de voisin ( qui au passage était pilote avion et survolait souvent sa maison bien bas...)
Back to top
Legonfleur.fou
Top posteur

PostPosted: Sun Jan 13 2019, 20:36
Reply with quote

Bonnet
Actif online

Voile: Ozone
GMP: Caribou
Votre métier: Conducteur de train

PostPosted: Sun Jan 13 2019, 20:51
Reply with quote

Du coup le pilote d’avion a pu faire annuler la base ? J’ai cru comprendre que les formalités étaient quasi nulle d’ailleurs étonnant dans notre belle France surchargée de réglementation et de parerasse...
Pour moi c’est un grand champs avec un autre juste derrière en cas de panne moteur axé plein nord,  par contre dans le fond d’un petit valon
Et tous les champs alentours sont rempli de noyers,,,et oui la noix de Grenoble ça paye...et c’est bien compliquer pour se vacher en cross d’ailleurs ! 
Alors pas le droit à l’erreur. Notre atterrissage parapente dans le coin est pareil... entouré de noyers faut pas se louper..
Ou sinon on fait un nid..
Back to top
sevj
Top posteur

Voile: SNAKE 20
GMP: AC nitro200

PostPosted: Mon Jan 14 2019, 07:30
Reply with quote

non le pilote avion et voisin n'a pas réussi à faire arrêter la base de mon père, c'est plus mon père qui a eu un accident et qui a arrêté de voler quelques années...
puis reprise des vols il y'a 3ans et de nouveau un accident en 2017 donc arrêt total.

mais le fait d'avoir déclaré à la DGAC a servi au moins une fois, lors d'un vol en local et en CTR une camionnette de gendarmerie suivait du sol mon père pour voir d'où il venait, quand il s'est posé ils sont arrivés en demandant en gros ce que foutait mon père dans le coin, appel à la DGAC et zou tout le monde est reparti de bonne humeur et sans aucun problème.
Back to top
Paravol Forum Index -> Écoles / Clubs / administratif. / presse. -> Administratif / Fédération \ Assurance All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika