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Réglages carbu gamme AC
 
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Paravol
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PostPosted: Fri Dec 28 2018, 12:52
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PostPosted: Fri Dec 28 2018, 12:52
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vinzo
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PostPosted: Wed May 8 2019, 17:06
PostPost subject: Réglages carbu gamme AC
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Salut,


A partir de quelle altitude faut-il toucher aux reglages de richesse ?
Quelle vis et de combien ?
J'envisage bientot l'Auvergne (pas trop inquiet pour ses altitudes) mais aussi les Alpes cet été...plus haut là deja.


Merci


V.
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Patamoteur
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PostPosted: Thu May 9 2019, 07:20
PostPost subject: Réglages carbu gamme AC
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vinzo wrote:
Salut,


A partir de quelle altitude faut-il toucher aux reglages de richesse ?
Quelle vis et de combien ?
J'envisage bientot l'Auvergne (pas trop inquiet pour ses altitudes) mais aussi les Alpes cet été...plus haut là deja.


Merci


V.




Normalement un carburateur à membranes du types WB 37 présente l'avantage de s'adapter aux variations de pression atmosphérique donc aux changements d'altitudes!
c'est seulement les grosses variations de température d 'air qui peuvent nécessiter de modifier la richesse car la température modifie la densité de l'air> plus froid plus dense = plus d'air, sauf que quand on prend de l’altitude la pression chute donc le changement de densité d'un air plus froid est compensé par cette baisse de pression.
Donc seule la température de ton altitude de décollage et à prendre en compte...
Minari fait un tableau dans ce genre, c'est assez pratique pour constituer une base de réglage mais pas forcément adapté à ton Nitro (ou?) bien que ce soit le même carburateur.
Les pilotes qui ont des carburateurs à cuves par contre ce font bien plus ch... avec les réglages de gicleurs et disposent parfois d'un système pour régler la richesse en vol.

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vinzo
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PostPosted: Thu May 9 2019, 07:27
PostPost subject: Réglages carbu gamme AC
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Salut Patamoteur,
Vu comme ca, c'est une reponse qui me plait car je n'aime pas bricoler les choses lorsqu'elles fonctionnent bien.
Neanmoins, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment.
Je vais donc appliquer dans un 1er temps l'adage "il est urgent d'attendre"  .
Merci pour ce petit tableau et ces qques explications.


V.
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Patamoteur
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PostPosted: Fri May 10 2019, 07:25
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vinzo wrote:
Salut Patamoteur,
Vu comme ca, c'est une reponse qui me plait car je n'aime pas bricoler les choses lorsqu'elles fonctionnent bien.
Neanmoins, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment.
Je vais donc appliquer dans un 1er temps l'adage "il est urgent d'attendre"  .
Merci pour ce petit tableau et ces qques explications.


V.


ce que je remarque par rapport au MInari c'est que le Nitro a un réglage pauvre à haut régime. 60°/60° (1 tour pour les 2 vis) si ça fonctionne t'aurais tort d'y toucher!
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vinzo
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PostPosted: Fri May 10 2019, 07:27
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Pour le moment c'est pas prevu, j'attends les Alpes en Juin Pack_20
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Patamoteur
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PostPosted: Fri May 10 2019, 13:02
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vinzo wrote:
Pour le moment c'est pas prevu, j'attends les Alpes en Juin Pack_20


Pour les Alpes c'est surtout un thermomètre moteur qu'il te faut, car tu vas devoir maintenir longtemps le régime max pour monter en altitude. Si t'es trop pauvre tu t'en rendras vite compte.
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Legonfleur.fou
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PostPosted: Sat May 11 2019, 06:23
PostPost subject: Réglages carbu gamme AC
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Patamoteur wrote:
vinzo wrote:
Salut,


A partir de quelle altitude faut-il toucher aux reglages de richesse ?
Quelle vis et de combien ?
J'envisage bientot l'Auvergne (pas trop inquiet pour ses altitudes) mais aussi les Alpes cet été...plus haut là deja.


Merci


V.






Normalement un carburateur à membranes du types WB 37 présente l'avantage de s'adapter aux variations de pression atmosphérique donc aux changements d'altitudes!
c'est seulement les grosses variations de température d 'air qui peuvent nécessiter de modifier la richesse car la température modifie la densité de l'air> plus froid plus dense = plus d'air, sauf que quand on prend de l’altitude la pression chute donc le changement de densité d'un air plus froid est compensé par cette baisse de pression.
Donc seule la température de ton altitude de décollage et à prendre en compte...
Minari fait un tableau dans ce genre, c'est assez pratique pour constituer une base de réglage mais pas forcément adapté à ton Nitro (ou?) bien que ce soit le même carburateur.
Les pilotes qui ont des carburateurs à cuves par contre ce font bien plus ch... avec les réglages de gicleurs et disposent parfois d'un système pour régler la richesse en vol.




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