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RETOUR ESSAI NITRO 200 PAR TUCKER GOTT
 
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Diegodelavega
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PostPosted: Wed Dec 19 2018, 17:01
PostPost subject: RETOUR ESSAI NITRO 200 PAR TUCKER GOTT
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https://www.youtube.com/watch?v=zXFVxekwgM0





A partir de 19'20, il donne son avis ... traduction du passage que je veux mettre en avant :


"Concernant le couple ce n'est pas mal du tout comparé à mon expérience avec le BlackHawk, cependant un tout petit peu moins de puissance (mais il parle de poussée en fait) que mon Vittorazi (un moster 185 embrayé vu dans d'autres de ses vidéos). Mais la réponse à l'accélérateur est immédiate, le poids est parfait et surtout il est beaucoup plus linéaire que le vittorazi".


Tout ceci n'est qu'un ressenti et si les conditions ne sont pas identiques, au moment de la comparaison, il faut rester critique.
Cependant ce n'est que du positif ... et on peut se fier pas mal à ce garçon qui n'a rien à retirer même si à l'époque il se trouvait à domicile de AC USA (Aviator PPG).


Dans le même style de retour, je suis WoodysGamertag par lequel j'ai découvert une mine d'expériences intéressantes sur le Nitro200 (il attends ou a déjà reçu un Tornado d'ailleurs) ... après plus de 200h (sans connaitre vraiment les talents de maintenance du gars) il évoque une casse moteur et encense le SAV Aviator/AC.
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Zapavol
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PostPosted: Wed Dec 19 2018, 19:02
PostPost subject: RETOUR ESSAI NITRO 200 PAR TUCKER GOTT
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C’est avec l’ancienne Eprops 
Il y a là la Scimitar depuis et la tripale  Pack_20
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Patamoteur
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PostPosted: Thu Dec 20 2018, 10:07
PostPost subject: Re: RETOUR ESSAI NITRO 200 PAR TUCKER GOTT
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Diegodelavega wrote:
https://www.youtube.com/watch?v=zXFVxekwgM0



A partir de 19'20, il donne son avis ... traduction du passage que je veux mettre en avant :


"Concernant le couple ce n'est pas mal du tout comparé à mon expérience avec le BlackHawk, cependant un tout petit peu moins de puissance (mais il parle de poussée en fait) que mon Vittorazi (un moster 185 embrayé vu dans d'autres de ses vidéos). Mais la réponse à l'accélérateur est immédiate, le poids est parfait et surtout il est beaucoup plus linéaire que le vittorazi".


Tout ceci n'est qu'un ressenti et si les conditions ne sont pas identiques, au moment de la comparaison, il faut rester critique.
Cependant ce n'est que du positif ... et on peut se fier pas mal à ce garçon qui n'a rien à retirer même si à l'époque il se trouvait à domicile de AC USA (Aviator PPG).


Dans le même style de retour, je suis WoodysGamertag par lequel j'ai découvert une mine d'expériences intéressantes sur le Nitro200 (il attends ou a déjà reçu un Tornado d'ailleurs) ... après plus de 200h (sans connaitre vraiment les talents de maintenance du gars) il évoque une casse moteur et encense le SAV Aviator/AC.






oui c'est cohérent évidemment par rapport au Blackhawk..., 
Depuis AC a revu le design du carter du Nitro à la mode Tornado ce qui le renforce, peut être que c'est la vis de serrage qui encaisse ensuite... ?
ça n'a pas l'air d'être si grave que ça sur un moteur autant allégé, ça parait plutôt bien maîtrisé. 
Reste que si une tête de vis saute faut ensuite l’extraire, c'est ça la mécanique quoi!
On ne peut jamais tout avoir, l'allègement impose ses contraintes et sur la durée peut être une maintenance  préventive particulière (?)
J'en sais rien en fait mais peut être remplacer certaines vis à 100 ou 200 heures ? 
Rien de bien important vu leurs accessibilités, faut juste être au jus si c'est le cas. (l'expérience des retours utilisateurs)
Pour cela il faut donc avant tout un certain nombre de retours sur des fonctionnements > 200 heures .
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AirConception
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PostPosted: Thu Dec 20 2018, 11:13
PostPost subject: RETOUR ESSAI NITRO 200 PAR TUCKER GOTT
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M. Gott n'a pas de Blackhawk, mais un SCOUT carbon avec compensation de couple sur la cage.


D'ou sort cette histoire de vis ?
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Diegodelavega
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PostPosted: Thu Dec 20 2018, 11:31
PostPost subject: RETOUR ESSAI NITRO 200 PAR TUCKER GOTT
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AirConception wrote:
M. Gott n'a pas de Blackhawk, mais un SCOUT carbon avec compensation de couple sur la cage.


D'ou sort cette histoire de vis ?


Effectivement ça fait même pas mal de temps qu'il vole SCOUT mais il parle bien d'une expérience avec Blackhawk à 19'20 (j'ignore pourquoi) ... mais il évoque bien le vittorazi ensuite.
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Patamoteur
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PostPosted: Thu Dec 20 2018, 13:21
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AirConception wrote:
M. Gott n'a pas de Blackhawk, mais un SCOUT carbon avec compensation de couple sur la cage.


D'ou sort cette histoire de vis ?

D'un type qui a posté une photo avec l'absence de la tête d'une vis de carter (ou la vis?) juste la tête à priori... carter vilo juste sous le cylindre côté carbu.
les circonstances exactes? le lien ?
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Patamoteur
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PostPosted: Thu Dec 20 2018, 13:30
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Diegodelavega wrote:
AirConception wrote:
M. Gott n'a pas de Blackhawk, mais un SCOUT carbon avec compensation de couple sur la cage.


D'ou sort cette histoire de vis ?






Effectivement ça fait même pas mal de temps qu'il vole SCOUT mais il parle bien d'une expérience avec Blackhawk à 19'20 (j'ignore pourquoi) ... mais il évoque bien le vittorazi ensuite.





Il a surement dut les essayer, c'est une marque de paramoteur répandue aux US avec entre autres les moteurs HE Airmax 220 pratiquement plus utilisé en Europe ou Talon 190 en 90° qui connait des débuts assez lent ici en Boum 190 !
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AirConception
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PostPosted: Thu Dec 20 2018, 13:34
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J'ai vu cette histoire de vis. Elle n'a pas cassée mais s'est desserrée a priori. Nous n'avons jamais su le pourquoi et comment. Tout est monté au frein filet par nos assembleurs à l'usine de motorisation.
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Patamoteur
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PostPosted: Thu Dec 20 2018, 13:52
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AirConception wrote:
J'ai vu cette histoire de vis. Elle n'a pas cassée mais s'est desserrée a priori. Nous n'avons jamais su le pourquoi et comment. Tout est monté au frein filet par nos assembleurs à l'usine de motorisation.


Y a toujours des petits défauts... l'important c'est de les suivre pour anticiper et les intégrer dans la maintenance si besoin.
La plupart s'en foutent surtout si c'est pas eux qui font la maintenance. Les autres y sont attentifs.
D'une manière générale, j'aime pas que l’allègement gagne la visserie... Je ne parle pas de la matière mais de la tête et des diamètres. 
On se fait trop souvent ch... a démonter même avec des vis standards.
Immanquablement il vaut mieux être en mesure de les changer notamment quand on galère sur une réparation et qu'on démonte x fois...
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AirConception
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PostPosted: Thu Dec 20 2018, 14:00
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La vis en question est une vis de carter, une CHC M5 ou M6, il n'y a pas d’allègement sur votre visserie. Visserie classique.
Les amis, faut que je bosse... je reviendrait plus tard sur le forum...
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Diegodelavega
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Bon...pour revenir au sujet initial, je souhaitais aussi apporter une autre info.
Celle ci provient de WoodysGamertag qui lui, en essayant le scout de Tucker gott, a quand même constaté une déviation vers la droite à hauts régimes et ce malgré le système anticouple de la cage !!
Pourtant le gars c'est un beau yeti ... alors qu'en essayant le Nitro200 Tucker lui gardait bien son cap 
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Patamoteur
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PostPosted: Thu Dec 20 2018, 14:19
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AirConception wrote:
La vis en question est une vis de carter, une CHC M5 ou M6, il n'y a pas d’allègement sur votre visserie. Visserie classique.
Les amis, faut que je bosse... je reviendrait plus tard sur le forum...


M6 d’après l'éclaté  Pack_20
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PostPosted: Thu Dec 20 2018, 14:31
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Diegodelavega wrote:
Bon...pour revenir au sujet initial, je souhaitais aussi apporter une autre info.
Celle ci provient de WoodysGamertag qui lui, en essayant le scout de Tucker gott, a quand même constaté une déviation vers la droite à hauts régimes et ce malgré le système anticouple de la cage !!
Pourtant le gars c'est un beau yeti ... alors qu'en essayant le Nitro200 Tucker lui gardait bien son cap 


Visiblement Il n'a apprécie ni le Scout ni le lancement du moster...   ce monsieur y a simplement trouvé le moyen de patienter en attendant l'arrivée des pièces pour son Nitro.
Au demeurant peut être que la copie du système par Nirvana donne un meilleur résultat au niveau du contre couple ?
Dans cette histoire de couple avec un moteur, interviennent aussi l’aille  les réglages cannes et le ptv bien sur si tu ne connais pas exactement ces critères, tu n'as que les paroles du type...
Dans ton cas le mieux est de tester chez Seb.
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PostPosted: Thu Dec 20 2018, 19:37
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Diegodelavega wrote:
Bon...pour revenir au sujet initial, je souhaitais aussi apporter une autre info.
Celle ci provient de WoodysGamertag qui lui, en essayant le scout de Tucker gott, a quand même constaté une déviation vers la droite à hauts régimes et ce malgré le système anticouple de la cage !!
Pourtant le gars c'est un beau yeti ... alors qu'en essayant le Nitro200 Tucker lui gardait bien son cap 


Le systeme scout de correction du couple est moins prononcé sur les parties le plus à l'extérieur alors que c'est  là que l'appui de l'air est le plus efficace . 


J'ai eu l'occasion d'essayer le scout , Jai trouvé Cela très lourd et pas équilibré et Le contre du couple pas suffisamment efficace . 


Je faisait des spirales montantes avec ma gtr en accélération pleines balle . 


Sur mon Pluma kustom avec Le même moteur et mon montage de twist air modifiés , pleine balle , je monte droit sans même contrer à la sellette et sans cale de déport de couple . 










 
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