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Silent bloc sur AC
 
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Zapavol
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Joined: 25 Oct 2017
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Localisation: Glenac

PostPosted: Fri Dec 7 2018, 09:42
PostPost subject: Silent bloc sur AC
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Vu sur FB sur un tornado donc récent 
Les silent bloc be serait pas trop long avec trop d’amplitude ? 




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PostPosted: Fri Dec 7 2018, 09:42
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AirConception
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Joined: 12 May 2015
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PostPosted: Fri Dec 7 2018, 11:30
PostPost subject: Silent bloc sur AC
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Est ce que AIR CONCEPTION monte n’importe quoi sur leurs machines ?  ;-)

Last edited by AirConception on Fri Dec 7 2018, 13:21; edited 1 time in total
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Steph72
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Joined: 22 Jun 2016
Posts: 174
Localisation: Sarthe

PostPosted: Fri Dec 7 2018, 12:56
PostPost subject: Silent bloc sur AC
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Pourquoi sont ils tordus comme cela ?
Je l’ai vu sur FB aussi et l’hélice a percuté le bas de châssis du coup ??

D’où cela vient ?
_________________
Steph
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AirConception
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Joined: 12 May 2015
Posts: 258
Localisation: Paris

PostPosted: Fri Dec 7 2018, 13:19
PostPost subject: Silent bloc sur AC
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Ce sont des silent blocs assez souples pour idéalement absorber les vibrations. Le montage est absolument conforme (et idéal), ainsi que la légère déformation sou l'effet du poids du moteur.


Le pilote fait un atterrissage sur les fesses assez fort avec le moteur et l'hélice qui tournent. Hélice de 130cm dans une cage de 140cm.
On voit les marques laissées par l'herbe et la terre à l'avant du chassis en bas.
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nono53
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Joined: 24 Jan 2016
Posts: 216
Localisation: Mayenne/ sarzeau
Voile: Ozone
GMP: Caribou hybrid130

PostPosted: Fri Dec 7 2018, 14:31
PostPost subject: Silent bloc sur AC
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Il faut pas poser sur les fesses alors avec un châssis Ac moteur en route ? 
_________________
Arnaud
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Fanjo7
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Joined: 09 Feb 2017
Posts: 177
Localisation: Echenevex

PostPosted: Fri Dec 7 2018, 15:35
PostPost subject: Silent bloc sur AC
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C'est vrai que ces Silent-blocs ont l'air d'etre sévèrement contraints... il va falloir surveiller le vieillissement de pres !
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Diegodelavega
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Joined: 12 Jan 2016
Posts: 1,354
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Voile: Thunderbolt 19,5
GMP: Air Conception Race V2 L Nitro200 - Tripale E-Props 130

PostPosted: Fri Dec 7 2018, 15:58
PostPost subject: Silent bloc sur AC
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Si je peux me permettre ... 

Lors des 10 premiers mois de ma pratique avec mon Flyproduct Solo210, j'ai du changé 2 fois tous les silentblocs au regard du poids et des vibrations de ce moteur.
Même neufs ils "prenaient chers" et à la moindre fissure, je changeais les 3 en même temps. Et bien sûr au cas où ils étaient sécurisés avec de la sangle.
En réalité, c'est une vrai pièce d'usure à changer très régulièrement .... et puis c'est pas ce que ça coûte Pack_20
_________________
Nous sommes ce que nous faisons ...
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Jojo29
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Joined: 10 Dec 2014
Posts: 229
Localisation: 29
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GMP: Ac mixé Caribou

PostPosted: Fri Dec 7 2018, 21:37
PostPost subject: Silent bloc sur AC
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Vu l’angle qu’ont les silents bloc du bas 
C’est pas leurs positions normales çà c’est certain 
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AirConception
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Joined: 12 May 2015
Posts: 258
Localisation: Paris

PostPosted: Fri Dec 7 2018, 22:15
PostPost subject: Silent bloc sur AC
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nono53 wrote:
Il faut pas poser sur les fesses alors avec un châssis Ac moteur en route ? 






Si, faut poser sur les fesses en paramoteur, surtout avec le moteur qui pousse à l'arrière, c'est parfait comme technique d'atterrissage  Pack_20
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AirConception
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Joined: 12 May 2015
Posts: 258
Localisation: Paris

PostPosted: Fri Dec 7 2018, 22:19
PostPost subject: Silent bloc sur AC
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Jojo29 wrote:
Vu l’angle qu’ont les silents bloc du bas 
C’est pas leurs positions normales çà c’est certain 


et bé non.
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dan
Padawane

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Joined: 15 Feb 2015
Posts: 639
Localisation: Arzal
GMP: Race V1 Nitro

PostPosted: Sat Dec 8 2018, 02:09
PostPost subject: Silent bloc sur AC
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Il y a suffisamment de photo de tornado sur le net pour comparer et l’on voit vient que dans le cas présent les sold blocs ont subi un choc et sont déformés  . 
Ils n’ont pas cet angle sur les autres photos 
_________________
Dany the dog
Attention , je mors .
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AirConception
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Joined: 12 May 2015
Posts: 258
Localisation: Paris

PostPosted: Sat Dec 8 2018, 10:04
PostPost subject: Silent bloc sur AC
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dan wrote:
Il y a suffisamment de photo de tornado sur le net pour comparer et l’on voit vient que dans le cas présent les sold blocs ont subi un choc et sont déformés  . 
Ils n’ont pas cet angle sur les autres photos 




Non, j'insiste, rien de vraiment anormal. Ils affaissent légèrement car ce sont des silent blocs de faibles valeurs de "shores" (rigidité). Ils sont plus souples que ceux que l'ont produit pour les Nitro, car les vibrations sont un poil plus importantes sur un Tornado que sur un Nitro.
Donc, oui, cette machine a reçu un choc, mais les silent blocs sont conformes, je vous le confirme. D'ailleurs, ces modèles vieillissent aussi extrêmement bien dans le temps.


 
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Patamoteur
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Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Sat Dec 8 2018, 12:18
PostPost subject: Silent bloc sur AC
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Diegodelavega wrote:
Si je peux me permettre ... 

Lors des 10 premiers mois de ma pratique avec mon Flyproduct Solo210, j'ai du changé 2 fois tous les silentblocs au regard du poids et des vibrations de ce moteur.
Même neufs ils "prenaient chers" et à la moindre fissure, je changeais les 3 en même temps. Et bien sûr au cas où ils étaient sécurisés avec de la sangle.
En réalité, c'est une vrai pièce d'usure à changer très régulièrement .... et puis c'est pas ce que ça coûte Pack_20


le pauvre il en avait que 3 !
Je me garderais bien d'avoir un avis sur le reste mais au demeurant tu as raison quand ça ne plait pas : 
Faut changer! Ses silentblocs... et voir si ça va mieux. si ce n'est pas le cas on essaye autre chose ou l'on revient à l'original!


Je viens de me recommander des Viking-PPG beaucoup disent que ça détruit les moteurs (qui en s'arrangent tout seul...) mais en fait question vibration destructrice, j'ai eu 100 heures de paix sur mon Polini T 130 avec c'est quand j'y ai touché que le pot c'est fissuré... à 160 heures.


Autre point, les vibrations ne sont pas égales aux différents régimes du moteur, leurs effets sur la mécanique et sur le confort non plus...
Plus la cylindrée augmente et plus elles sont importantes (hors arbre d' équilibrage)
Personnellement je ressens 2 phases vibratoires sur mon 180, avant et après le régime de croisière tout dépend donc ou l'on se maintient en régime moteur.
Avant 5000 normal les Viking sont durs mais après 5000 trs c'est parfait.
La suspension  en porte à faux de nos moteurs reste problématique et en montant en cylindrée ça ne peut à mon avis que s’amplifier, Polini ne fait pas que des conneries mais c'est plus lourd.
A mon sens Bidalot a pas mal géré l'aspect aussi mais ce n'est qu'un 135 CC, Minari met de gros silentblocs de dureté différente entre le haut et le bas. j'ai testé sur mon polini et je n'ai pas trouvé que c'était une bonne idée...
En tous cas les inférieurs souffrent toujours plus, y en a un d'ailleurs qui finit par chopper une déformation permanente... y compris sur les viking.


Je ne dis pas qu'il faut mettre des viking-PPG, je dis que  l'on peut modifier à son gout et l'assumer.
Plaustra l'inventeur du silentbloc ne conseille d'ailleurs pas  l'utilisation de ses SE111 pour ce qu'on en fait.
Faut pas considérer que le rapport poids/puissance moteur, la cylindrée pose ses propres problèmes, quand on peut se contenter d'être en dessous de xxx CC, mieux vaut il y rester.
Bien sur si tu dois passer au chariot, je comprends que tu sois intéressé par les alternatives que propose ce moteur.
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
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