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rupture maillon
 
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Patamoteur
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PostPosted: Thu Nov 29 2018, 11:19
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Patamoteur
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PostPosted: Thu Nov 29 2018, 12:13
PostPost subject: rupture maillon
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Evidemment le matériel utilisé dans certains pays a un niveau de vieillissement souvent dépassé...   
mais ici aussi il faut parfois se méfier des équipements achetés d'occasion...
quand on change de maillon on achète du neuf et de marque, méfions nous des éventuelles contrefaçons...
On demande les dates de fabrication quand il y en a... sellette secours voiles etc. 10 ans même si cela parait être encore "neuf" est une durée à ne pas dépasser ou alors avec un controle certifié d'un atelier reconnu.
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hugo69
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PostPosted: Thu Nov 29 2018, 12:59
PostPost subject: rupture maillon
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C’est un peu le dilemme que j’ai eu lorsque j’ai décidé d’accrocher mes élévateurs du secours sur les maillons principaux.


En cas de rupture de l’un d’eux, point de salut.
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Patamoteur
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PostPosted: Thu Nov 29 2018, 13:04
PostPost subject: rupture maillon
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hugo69 wrote:
C’est un peu le dilemme que j’ai eu lorsque j’ai décidé d’accrocher mes élévateurs du secours sur les maillons principaux.


En cas de rupture de l’un d’eux, point de salut.




effectivement c'est un des problèmes du ventral rattaché sur les maillons principaux.. tant qu'a avoir un secours autant qu'il serve dans un maximum de cas !
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fafa
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PostPosted: Fri Nov 30 2018, 14:20
PostPost subject: rupture maillon
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hugo69 wrote:
C’est un peu le dilemme que j’ai eu lorsque j’ai décidé d’accrocher mes élévateurs du secours sur les maillons principaux.


En cas de rupture de l’un d’eux, point de salut.




il est primordial d'avoir une attache distincte des maillons principaux. En cas de rupture  maillon ds le cul lulu.
J'ai installé sur paramoteur, rollbar Bi, Sellette Parapente montagne, des élévateurs fixes au epaules , que je raccorde au secours. Par contre le container du secours peut s'attacher aux maillons principaux, c'est plus confort.
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pou
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PostPosted: Fri Nov 30 2018, 15:45
PostPost subject: rupture maillon
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fafa wrote:


il est primordial d'avoir une attache distincte des maillons principaux. En cas de rupture  maillon ds le cul lulu.
J'ai installé sur paramoteur, rollbar Bi, Sellette Parapente montagne, des élévateurs fixes au epaules , que je raccorde au secours. Par contre le container du secours peut s'attacher aux maillons principaux, c'est plus confort.
Je n'ai pas très bien compris, si le secours est directement attaché à tes épaules, cela veut dire qu'en cas d'ouverture tu soulèves le pax toi et le chariot?
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Paraman91
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PostPosted: Sun Dec 2 2018, 11:35
PostPost subject: rupture maillon
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j'ai pas vu le secourt ??  ils sont mort ??  
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L'encre d'un stylo bille descendant par gravité, la Nasa a dépensé 12 millions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en apesanteur.
Les Russes, eux, utilisent des crayons de papier
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danaotoba
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PostPosted: Sun Dec 2 2018, 13:41
PostPost subject: rupture maillon
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Pas de secours, la voile s'est partagée en deux, le pilote est mort, le passager non...
Voile en mauvais état, et tout à l'avenant. J'ai déjà volé en Inde, et j'ai pu constater l'état des voiles de biplaceurs...
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Claudius de barat

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous, alors que c'est lui. (Pierre Desproges )
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alain1310
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PostPosted: Sun Dec 2 2018, 16:03
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danaotoba wrote:
Pas de secours, la voile s'est partagée en deux, le pilote est mort, le passager non...
Voile en mauvais état, et tout à l'avenant. J'ai déjà volé en Inde, et j'ai pu constater l'état des voiles de biplaceurs...


J’ai vu il y a un bout de temps une émission tv en Inde où ils volent avec des ailes rincées, rafistolées et pareil pour les sellettes , ils volent en sandales et font du bi , on pourrait me payer, jamais je ne volerais avec un matos pareil 
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fafa
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PostPosted: Mon Dec 3 2018, 08:56
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pou wrote:
fafa wrote:

il est primordial d'avoir une attache distincte des maillons principaux. En cas de rupture  maillon ds le cul lulu.
J'ai installé sur paramoteur, rollbar Bi, Sellette Parapente montagne, des élévateurs fixes au epaules , que je raccorde au secours. Par contre le container du secours peut s'attacher aux maillons principaux, c'est plus confort.

Je n'ai pas très bien compris, si le secours est directement attaché à tes épaules, cela veut dire qu'en cas d'ouverture tu soulèves le pax toi et le chariot?


Comme pour tout biplace , j'ai désormais des maillons carré separés accroché à l'ecarteur.
idem quand je vole en solo, le secours est connecté à mes epaules, et non plus sur les maillon principaux.
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fafa
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PostPosted: Mon Dec 3 2018, 08:59
PostPost subject: rupture maillon
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danaotoba wrote:
Pas de secours, la voile s'est partagée en deux, le pilote est mort, le passager non...
Voile en mauvais état, et tout à l'avenant. J'ai déjà volé en Inde, et j'ai pu constater l'état des voiles de biplaceurs...


yes le Bi n Inde c'est tout une histoire…
Par contre ici c'est pas la voile qui s'est séparé en 2. Mais une rupture du maillon droit.  et à priori pas de secours ou pas d'usage.
Ca pose evidement la question de la qualité et le changement périodiques les maillons, ainsi qu'un secours connecté ailleurs qu'au maillons principaux.
RIP au Pilote
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danaotoba
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PostPosted: Mon Dec 3 2018, 10:36
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Oui rupture du maillon droit, et avec la traînée la voile s'est partagée en deux, ce qui donne une idée 
de la solidité globale du matériel... ( on voit le reste de la voile qui descend quand le pilote et son passager sont au sol )
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Claudius de barat

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alain1310
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PostPosted: Mon Dec 3 2018, 10:54
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fafa wrote:
danaotoba wrote:
Pas de secours, la voile s'est partagée en deux, le pilote est mort, le passager non...
Voile en mauvais état, et tout à l'avenant. J'ai déjà volé en Inde, et j'ai pu constater l'état des voiles de biplaceurs...




yes le Bi n Inde c'est tout une histoire…
Par contre ici c'est pas la voile qui s'est séparé en 2. Mais une rupture du maillon droit.  et à priori pas de secours ou pas d'usage.
Ca pose evidement la question de la qualité et le changement périodiques les maillons, ainsi qu'un secours connecté ailleurs qu'au maillons principaux.
RIP au Pilote


Pour ma part si je devrais me servir du secours, je le ferais contrôler et je remplacerais les mousquetons.
Le matériel a reçu un choc donc le prix d’une révision du secours et de deux nouveaux mousquetons peuvent vous sauver au cas où .
Ceci n’a rien à voir mais un pote qui fait du rallye m’a dit en cas de choc quel qu’il soit les ceintures de sécurité sont coupées d’office par un contrôleur et en usage normal elles sont à remplacer tout les deux ans , il y a une date imprimée dessus. Ça ne rigole pas sur la securité .
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fafa
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PostPosted: Mon Dec 3 2018, 14:58
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La plupart des fabricants recommande un remplacement des maillons tout les 5 ans. Perso je les changent tout les 3 ans, idem pour les degaines.
Les microcycles que les maillon subissent en positifs et négatifs sont plus '''fatiguant'' pour les metaux que les contraintes quasi-permanentes qu'on observe par exemple sur les mousqueton d'alpinisme. Du coup et vu le prix, je pense que ca vaut le coup de s'obliger a des campagnes périodiques (en plus de controles visuels périodiques)
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Patamoteur
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PostPosted: Mon Dec 3 2018, 20:02
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alain1310 wrote:
fafa wrote:
danaotoba wrote:
Pas de secours, la voile s'est partagée en deux, le pilote est mort, le passager non...
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yes le Bi n Inde c'est tout une histoire…
Par contre ici c'est pas la voile qui s'est séparé en 2. Mais une rupture du maillon droit.  et à priori pas de secours ou pas d'usage.
Ca pose evidement la question de la qualité et le changement périodiques les maillons, ainsi qu'un secours connecté ailleurs qu'au maillons principaux.
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Pour ma part si je devrais me servir du secours, je le ferais contrôler et je remplacerais les mousquetons.
Le matériel a reçu un choc donc le prix d’une révision du secours et de deux nouveaux mousquetons peuvent vous sauver au cas où .
Ceci n’a rien à voir mais un pote qui fait du rallye m’a dit en cas de choc quel qu’il soit les ceintures de sécurité sont coupées d’office par un contrôleur et en usage normal elles sont à remplacer tout les deux ans , il y a une date imprimée dessus. Ça ne rigole pas sur la securité .


sais tu combien on peut encaisser de G sur un accident en voiture?
voici une indication
alors que nos ailes on bien du mal même avec notre aide a nous envoyer plus de 5 G!
Tu comprendras donc qu'il puisse y avoir une différence dans les normes...
Ensuite je suis d'accord qu'on puisse changer les mousqueton conçus pour le parapente et le le paramoteur, je ne parle pas des mousquetons montagne qui ne sont pas dédiés à l'origine à notre activité.
En effet je ne dis pas qu'ils ne sont pas solides je dis que quand on commence à parler de sécurité faut déjà employer le matériel conçu pour.
J'ai acheté des maillons d'occases je ne le ferais plus, neuf et de marque de préférence ! Tous les maillons devrait avoir la date de fab gravée dessus....
Je suis passé aux inox forgés y a moins de 5 ans mais il parait qu'ils ne sont en fait pas plus solides que leur équivalent en Alu en fait d'après l'article que je ne retrouve pas  c'est une histoire de fatigue du métal, de répétition de cycle d'effort...
Vu ce qu'on voit sur le terrain et les accidents concernant ce matériel en France, pour les gens qui on une activité normale en solo (50 heures par an?) qui ne font pas d'accro ni de bi donc, je pense qu'ils peuvent tenir 10 ans !
C'est comme tout question prévol, rien n'interdit de les démonter une fois par an et de les regarder minutieusement, parfois dans la manipulation ils subissent des accrocs sans faire d'accro ...
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