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Poids Des AC
 
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Auteur Message
Hervépara
Actif online


Inscrit le: 09 Déc 2014
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MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 20:13
MessageSujet du message: Poids Des AC
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Steph72
Top posteur


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MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 20:21
MessageSujet du message: Poids Des AC
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Moins 600 g en sellette splitleg
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Steph
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pou
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Inscrit le: 27 Juin 2016
Messages: 231
Localisation: Sardaigne
Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
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MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 21:23
MessageSujet du message: Poids Des AC
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Steph72 a écrit:
Moins 600 g en sellette splitleg


Tant d'euros dépensés en vain quand on a soif une fin d'après midi sur le terrain quand il y a du Soleil.
une demi Vittel avant de décoller et hop le benefice  de la splitleg s'est envolé !


Le premier qui pense que je suis ironique ben.................il a raison!
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Rico
Top posteur


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Votre métier: En formation contrôl

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 23:07
MessageSujet du message: Poids Des AC
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pou a écrit:
Steph72 a écrit:
Moins 600 g en sellette splitleg




Tant d'euros dépensés en vain quand on a soif une fin d'après midi sur le terrain quand il y a du Soleil.
une demi Vittel avant de décoller et hop le benefice  de la splitleg s'est envolé !


Le premier qui pense que je suis ironique ben.................il a raison!



Même si elle faisait 1 kgs de plus la splitleg , je la monterai quand même tellement elle est ludique et confortable
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Cassé de partout à cause d'un Arbre . Vive le ski
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pou
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MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 23:39
MessageSujet du message: Poids Des AC
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Rico a écrit:
pou a écrit:
Steph72 a écrit:








Même si elle faisait 1 kgs de plus la splitleg , je la monterai quand même tellement elle est ludique et confortable


je n'avais pas envisagé sous cet angle mais vu que le poids semble être le centre du vol en paramoteur......enfin sur les forum
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dan
Padawane


Inscrit le: 15 Fév 2015
Messages: 459
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MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 00:39
MessageSujet du message: Poids Des AC
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C’est surtout que quand tu as essayé du light c’est vraiment compliqué de faire avec du lourd surtout quand l’âge avance 
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Dany the dog
Attention , je mors .
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lobs
Top posteur


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Voile: Valluna - Spantik - Diamir
GMP: Airfer EOS 100B

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 10:57
MessageSujet du message: Poids Des AC
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dan a écrit:
C’est surtout que quand tu as essayé du light c’est vraiment compliqué de faire avec du lourd surtout quand l’âge avance 
Hello
Je suis passé de presque 30kg a 18kg.... (Avec un immense bonheur !)
Avant je courrais avec 3 packs d'eau dans le sac a dos (!)
Maintenant j'en ai plus que 2 !!! (Dis comme ca fait pas envie le paramoteur !!!)

- Ca joue sur les efforts a faire pour le deplacer.
- Ca joue sur les efforts a encaisser pour le decoller et surtout le poser (avec un bon gradiant !).
- Ca joue aussi et ca on y pense peut etre moins, sur l'inertie, l'agilité a manoeuvrer l'aile, la facilite a se retourner... etc etc
Je me surprends parfois, une fois posé a me retourner et refaire un peu de gonflage !!

Bref le poid est "l'ennemi" du vol !

Pour la Splitlegs, oui elle est legere, mais pas que.
Elle facilite toutes les manoeuvres ou on a les pieds par terre ! (C'est deja enooorme)
Confort rien a redire....
Coté pilotage c'est juste une evidence en paramoteur (je suis moins convaincu en parapente, mais ca reste perso)
Bref.... Bons vols !
A+, Lolo (Leger et Splitlegs addict)
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Hervé56
Top posteur


Inscrit le: 01 Déc 2014
Messages: 164
Localisation: 56

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 11:36
MessageSujet du message: Poids Des AC
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lobs a écrit:
dan a écrit:
C’est surtout que quand tu as essayé du light c’est vraiment compliqué de faire avec du lourd surtout quand l’âge avance 

Hello
Je suis passé de presque 30kg a 18kg.... (Avec un immense bonheur !)
Avant je courrais avec 3 packs d'eau dans le sac a dos (!)
Maintenant j'en ai plus que 2 !!! (Dis comme ca fait pas envie le paramoteur !!!)

- Ca joue sur les efforts a faire pour le deplacer.
- Ca joue sur les efforts a encaisser pour le decoller et surtout le poser (avec un bon gradiant !).
- Ca joue aussi et ca on y pense peut etre moins, sur l'inertie, l'agilité a manoeuvrer l'aile, la facilite a se retourner... etc etc
Je me surprends parfois, une fois posé a me retourner et refaire un peu de gonflage !!

Bref le poid est "l'ennemi" du vol !

Pour la Splitlegs, oui elle est legere, mais pas que.
Elle facilite toutes les manoeuvres ou on a les pieds par terre ! (C'est deja enooorme)
Confort rien a redire....
Coté pilotage c'est juste une evidence en paramoteur (je suis moins convaincu en parapente, mais ca reste perso)
Bref.... Bons vols !
A+, Lolo (Leger et Splitlegs addict)


Je pense comme toi lolo
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Fanjo7
Actif online


Inscrit le: 09 Fév 2017
Messages: 60
Localisation: Echenevex

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 17:21
MessageSujet du message: Poids Des AC
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lobs a écrit:
dan a écrit:
C’est surtout que quand tu as essayé du light c’est vraiment compliqué de faire avec du lourd surtout quand l’âge avance 
Hello
Je suis passé de presque 30kg a 18kg.... (Avec un immense bonheur !)
Avant je courrais avec 3 packs d'eau dans le sac a dos (!)
Maintenant j'en ai plus que 2 !!! (Dis comme ca fait pas envie le paramoteur !!!)

- Ca joue sur les efforts a faire pour le deplacer.
- Ca joue sur les efforts a encaisser pour le decoller et surtout le poser (avec un bon gradiant !).
- Ca joue aussi et ca on y pense peut etre moins, sur l'inertie, l'agilité a manoeuvrer l'aile, la facilite a se retourner... etc etc
Je me surprends parfois, une fois posé a me retourner et refaire un peu de gonflage !!

Bref le poid est "l'ennemi" du vol !

Pour la Splitlegs, oui elle est legere, mais pas que.
Elle facilite toutes les manoeuvres ou on a les pieds par terre ! (C'est deja enooorme)
Confort rien a redire....
Coté pilotage c'est juste une evidence en paramoteur (je suis moins convaincu en parapente, mais ca reste perso)
Bref.... Bons vols !
A+, Lolo (Leger et Splitlegs addict)



Comment tu fais pour etre a 18kg ??? Tu voles sans secours ni essence ?
Si je pars sur un Tornado Titane avec Split + 7l d'essence + 2kg de secours, j'arrive a 28.5 kg....
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AirConception
Top posteur


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 155
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 18:10
MessageSujet du message: Poids Des AC
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Bah il sagit d'un EOS 100, forcement on peut atteindre 18 kg ;-)
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lobs
Top posteur


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Messages: 141
Localisation: nord 49
Voile: Valluna - Spantik - Diamir
GMP: Airfer EOS 100B

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 22:38
MessageSujet du message: Poids Des AC
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Fanjo7 a écrit:
Comment tu fais pour etre a 18kg ??? Tu voles sans secours ni essence ?
Re...
Oui GMP complet sans essence ni secours.
Citation:
Si je pars sur un Tornado Titane avec Split + 7l d'essence + 2kg de secours, j'arrive a 28.5 kg....
Ben c'est super leger !!!!!
C'etait le poid de mon PAP inox helice bois et TOP80 SANS ESSENCE, ni secours biensur !!!!!
A+, Lolo
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rouy
Top posteur


Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 212
Localisation: Paris et Leman
Voile: Snake 20
GMP: Air Conception - Minari CorsaLunga

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 11:45
MessageSujet du message: Poids Des AC
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pou a écrit:
Steph72 a écrit:
Moins 600 g en sellette splitleg


Tant d'euros dépensés en vain quand on a soif une fin d'après midi sur le terrain quand il y a du Soleil.
une demi Vittel avant de décoller et hop le benefice  de la splitleg s'est envolé !


Le premier qui pense que je suis ironique ben.................il a raison!

Je ne crois pas qu'il y a un surplus à la commande pour la splitleg.

pou a écrit:
Rico a écrit:
pou a écrit:
Steph72 a écrit:








Même si elle faisait 1 kgs de plus la splitleg , je la monterai quand même tellement elle est ludique et confortable


je n'avais pas envisagé sous cet angle mais vu que le poids semble être le centre du vol en paramoteur......enfin sur les forum

Tu voles en chariot non ? Wink

Fanjo7 a écrit:
lobs a écrit:
dan a écrit:
C’est surtout que quand tu as essayé du light c’est vraiment compliqué de faire avec du lourd surtout quand l’âge avance 
Hello
Je suis passé de presque 30kg a 18kg.... (Avec un immense bonheur !)
Avant je courrais avec 3 packs d'eau dans le sac a dos (!)
Maintenant j'en ai plus que 2 !!! (Dis comme ca fait pas envie le paramoteur !!!)

- Ca joue sur les efforts a faire pour le deplacer.
- Ca joue sur les efforts a encaisser pour le decoller et surtout le poser (avec un bon gradiant !).
- Ca joue aussi et ca on y pense peut etre moins, sur l'inertie, l'agilité a manoeuvrer l'aile, la facilite a se retourner... etc etc
Je me surprends parfois, une fois posé a me retourner et refaire un peu de gonflage !!

Bref le poid est "l'ennemi" du vol !

Pour la Splitlegs, oui elle est legere, mais pas que.
Elle facilite toutes les manoeuvres ou on a les pieds par terre ! (C'est deja enooorme)
Confort rien a redire....
Coté pilotage c'est juste une evidence en paramoteur (je suis moins convaincu en parapente, mais ca reste perso)
Bref.... Bons vols !
A+, Lolo (Leger et Splitlegs addict)



Comment tu fais pour etre a 18kg ??? Tu voles sans secours ni essence ?
Si je pars sur un Tornado Titane avec Split + 7l d'essence + 2kg de secours, j'arrive a 28.5 kg....

Il faut comparer à vide sinon on ne peut rien comparer vu que la quantité d'essence embarqué pour une heure de vol dépend :

- du moteur
- du réglage carbu
- de l'hélice
- de la voile
- de la vitesse de vol
- ...

Si tu prends un Delta magnésium avec un Nitro 200 manuel + splitleg + réservoir souple (même configuration que lobs sauf moteur et châssis) tu es à 18 kg.

AirConception a écrit:
Bah il sagit d'un EOS 100, forcement on peut atteindre 18 kg ;-)

Est-il prévu de faire un Delta magnésium multifit ?
Je vois d'ores-et-déjà un paramoteur à 16kg... Razz
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Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 207
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 10:38
MessageSujet du message: Poids Des AC
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Le léger est très agréable pour déplacer son paramoteur, le ranger et se relever surtout si l'on a la mauvaise idée de s’équiper au sol, et courir les premiers 10 mètres...


L'extra terrestre qui débarquerait sur Paravol ne peut manquer cela et s'empressera d'enfiler les cuissardes qui vont avec!


Ce qui ne cesse de me surprendre c'est le nombre de posts qui sont dédiés à ce sujet pour dire tout le temps que c'est formiformidable (aznavour tu sors! ) aussi pour les handicapés du g'noux !


Faut pas jouer avec les chiffres ceux-ci étant infaillibles : le plus petit c'est le plus petit! le plus grand le plus grand !
Mais la vérité est souvent entre les deux !


Au delà de l'élément particulier que représente le paramoteur si je devais donner un conseil aux padawans et aux gars qui deviendront des pratiquants loisirs.
Essayez quand même de bien réfléchir à l'équilibre de l'ensemble que vous constituez avec votre paramoteur son équipement (plein compris) et l'aile et son niveau de vol.!
-Pour être dans le haut de la fourchette de PTV de l'aile
-De de pas avoir une hélice trop grande ni un rapport puissance /poussée trop avantageux...


Un paramoteur est un ensemble ou le poids au sol n'est qu'une des données de départ mais c'est en vol qu'on se réalise comme pilote.
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Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
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Diegodelavega
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Localisation: Vergèze (30)
Voile: Slalom 21
GMP: Y'en a plus...pour l'instant

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 11:36
MessageSujet du message: Poids Des AC
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A mon avis, trop de prise de tête avec ces histoires de poids sachant qu'avec un peu d'activité physique et une alimentation normale on a plus de résultat sur le PTV pour pas cher 


C'est de l'humour les amis ....
Maintenant chacun peut avoir sa sensibilité sur le sujet...il y a 2 ans je pouvais faire un footing de 10kms avec 30kg sur le dos et le poids je m'en foutais .... maintenant le moindre kilo (dont les miens) vont avoir de l'importance pour effectuer mes courses d'élan sur 10 ou 20m  .
De toutes façons ce n'est qu'une histoire de compromis : si on veut du léger, on sacrifie un peu la solidité (et encore à voir), la facilité de réparation due aux alliages utilisés, et enfin il faut dépenser plus .
Sinon, passer au chariot.
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Fanjo7
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Messages: 60
Localisation: Echenevex

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 11:45
MessageSujet du message: Poids Des AC
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Pour moi, le poids a plus d'importance finalement au garage ou au parking qu'au deco: c'est pas la meme chose de charger sur le porte velo a l'arriere de l'auto un engin de 20 kg qu'une enclume de 30 kg. De meme quand il s'agit de descendre la machine du porte velo et de se faufiler avec la bete dans le garage encombré de tous les bricolages en cours...
Finalement, une fois qu'on l'a sur le dos, je trouve qu'on s'habitue a courir avec 30 kg, par exemple en mettant les gaz de plus en plus tot ! Par contre quand on le manutentionne devant soit, le dos sent vraiment la difference...
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