Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Nouvelle étiquetage des carburants
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Garage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolo
Padawane


Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 150
Localisation: Landerneau
Voile: Speedster
GMP: AC Delta Nitro 200

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 10:13
MessageSujet du message: Nouvelle étiquetage des carburants
Répondre en citant

Salut,


Petite Info: 


A partir du 12 octobre, on ne trouvera plus de 95E10, SP95 ou SP98, ni de diesel dans les pays de l'Union Européenne.

Ils seront remplacés par de nouveaux logos : E5, E10, E95 dans un rond pour l'essence et B7, B10 et XTL dans un carré.



http://www.fuel-identifiers.eu/docs/QA-operators-FR.pdf







_________________
Laurent
AC Delta Nitro 200 / Speedster 26
Revenir en haut
AirManDan
Actif online


Inscrit le: 08 Sep 2016
Messages: 95
Localisation: 56 Brandivy
Voile: Speedster 2
GMP: Kangook Bidalot
Votre métier: Menuisier

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 11:31
MessageSujet du message: Nouvelle étiquetage des carburants
Répondre en citant

Merci pour ces infos, je n'étais pas au courant.
Je suppose que le chiffre est un pourcentage.  Ou est-ce une autre type de mesure?
Du coup le Total Excellium 98 à 5% de bio?
_________________
La qualité d'un homme se mesure a sa démesure.
Tentez, essayer, échouez même, ce sera votre réussite.
Revenir en haut
Northevo
Top posteur


Inscrit le: 02 Mar 2016
Messages: 170
Localisation: Brech

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 13:56
MessageSujet du message: Nouvelle étiquetage des carburants
Répondre en citant

Plus qua mettre de la 100 LL pour préserver nos 2 temps de l'éthanol pourrit
_________________
Kevin
Revenir en haut
ulm17
Top posteur


Inscrit le: 16 Avr 2015
Messages: 274
Localisation: quimerch Finistère

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 14:07
MessageSujet du message: Nouvelle étiquetage des carburants
Répondre en citant

Le SP 98 ne disparait pas, à priori. Il devient le E5-SP98. Et pour info, il y a bien longtemps qu'on trouve 5% d'éthanol dans le SP98. Sauf que maintenant, ça sera clairement indiqué. 
Revenir en haut
Parabreizh
Top posteur


Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 1 335
Localisation: 56620
Votre métier: Instruction

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 14:11
MessageSujet du message: Nouvelle étiquetage des carburants
Répondre en citant

ulm17 a écrit:
Le SP 98 ne disparait pas, à priori. Il devient le E5-SP98. Et pour info, il y a bien longtemps qu'on trouve 5% d'éthanol dans le SP98. Sauf que maintenant, ça sera clairement indiqué. 


Sauf Dans l'exillium de chez total et Shell  Pack_20  mais c'était avant 
_________________
K-Paramotor
www.parabreizh.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Usual44
Top posteur


Inscrit le: 20 Sep 2016
Messages: 314
Localisation: 44
Voile: Freeride 17
GMP: Bidalot Kangook
Votre métier: Ingénieur

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 13:07
MessageSujet du message: Nouvelle étiquetage des carburants
Répondre en citant

100LL  le top 
_________________
Nico
Revenir en haut
Rapamoteur
Actif online


Inscrit le: 21 Déc 2017
Messages: 76
Localisation: Dijon
Voile: Apco Lift 2
GMP: SkyMax EOS 150

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 17:18
MessageSujet du message: Nouvelle étiquetage des carburants
Répondre en citant

La 100 LL c'est excellent pour encrasser nos moteurs avec les additifs prévus pour les gros quatre temps d'une conception hors d'âge afin de remplacer le plomb
_________________
La moutarde ne me monte pas au nez contrairement à d'autres !
Revenir en haut
Paraking
Top posteur


Inscrit le: 16 Nov 2015
Messages: 376
Localisation: Le faouet
Voile: Paramania GTX
GMP: bidalot Titane ? Pluma custom ?

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 20:17
MessageSujet du message: Nouvelle étiquetage des carburants
Répondre en citant

Rapamoteur a écrit:
La 100 LL c'est excellent pour encrasser nos moteurs avec les additifs prévus pour les gros quatre temps d'une conception hors d'âge afin de remplacer le plomb


C’est pour cela que toutes les compétitions dragsters en 2 temps , ils tournent tous à la 100LL afin d’éviter les casses . 


Pour info , la durée de vie d’un moteur 2 temps tournant uniquement à la 100LL est 1,5 fois  plus grande . 
_________________
Fab
Revenir en haut
Rapamoteur
Actif online


Inscrit le: 21 Déc 2017
Messages: 76
Localisation: Dijon
Voile: Apco Lift 2
GMP: SkyMax EOS 150

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 09:12
MessageSujet du message: Nouvelle étiquetage des carburants
Répondre en citant

Ils tournent à la 100 LL parce que l'indice d'octane est supérieur et par conséquent le rendement / puissance est meilleur 
En terme de longévité ... ils refont le moteur tous les 5 runs !
_________________
La moutarde ne me monte pas au nez contrairement à d'autres !
Revenir en haut
yoan29
Top posteur


Inscrit le: 16 Jan 2015
Messages: 322
Localisation: Concarneau
Voile: Speedster2

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 09:31
MessageSujet du message: Nouvelle étiquetage des carburants
Répondre en citant

Rapamoteur a écrit:
Ils tournent à la 100 LL parce que l'indice d'octane est supérieur et par conséquent le rendement / puissance est meilleur 
En terme de longévité ... ils refont le moteur tous les 5 runs !


Je tourne uniquement à la 100LL sur mon bidalot ( je prends sur aérodrome ) et au démontage des 100 h il était comme neuf et sans dépôt nul part et on a démonté le jour même celui de Dan (107h) qui lui tournait à la 98 avec même  huile et lui était bien crasseux . 


Rien à voir en visuel . Le mien paraissait neuf à côté du sien . 
Huile utilisée : celle que seb met dans tout ses paramoteur , la Super U semi synthèse ( valvoline en moins chère ) 
Revenir en haut
Maverick
Top posteur


Inscrit le: 27 Sep 2016
Messages: 174
Localisation: 35400
Voile: Freeride 19
GMP: Pluma custom ?
Votre métier: Éleveur de reptiles

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 09:40
MessageSujet du message: Nouvelle étiquetage des carburants
Répondre en citant

yoan29 a écrit:
Rapamoteur a écrit:
Ils tournent à la 100 LL parce que l'indice d'octane est supérieur et par conséquent le rendement / puissance est meilleur 
En terme de longévité ... ils refont le moteur tous les 5 runs !




Je tourne uniquement à la 100LL sur mon bidalot ( je prends sur aérodrome ) et au démontage des 100 h il était comme neuf et sans dépôt nul part et on a démonté le jour même celui de Dan (107h) qui lui tournait à la 98 avec même  huile et lui était bien crasseux . 


Rien à voir en visuel . Le mien paraissait neuf à côté du sien . 
Huile utilisée : celle que seb met dans tout ses paramoteur , la Super U semi synthèse ( valvoline en moins chère ) 



Sujet déjà abordé sur le forum . U
Les tests avaient été fait avec 2 top 80 a 5000 tours sur bancs statique et le verdict sans appel . A la 100LL le moteur était plus propre et à surtout avait effectué 430 h de plus avant perte de rendement .
_________________
Pete Mitchell
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Garage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com