Bienvenue invité: Register | Log in
 
FAQ | Search | Memberlist | Usergroups
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs
 
 
  
mince ça alors!
 
Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Paravol -> Accidentologie / Rex / Sécurité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 7,504
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Thu Sep 20 2018, 10:40
PostPost subject: mince ça alors!
Reply with quote

L'année n'est pas terminé on peut encore se ressaisir... moi ce n'est pas l’exceptionnel qui me surprend mais plutôt la routine !




https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/2018-sannonce-comme-une-annee-sombre-pour-la-securite-de-laviation-generale/
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Thu Sep 20 2018, 10:40
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pou
Top posteur

Offline

Joined: 27 Jun 2016
Posts: 1,296
Localisation: ...
Voile: ...
GMP: ...
Votre métier: ...

PostPosted: Thu Sep 20 2018, 13:54
PostPost subject: Re: mince ça alors!
Reply with quote

Patamoteur wrote:
L'année n'est pas terminé on peut encore se ressaisir... moi ce n'est pas l’exceptionnel qui me surprend mais plutôt la routine !




https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/2018-sannonce-comme-une-annee-sombre-pour-la-securite-de-laviation-generale/
Ce qui m'interesse personnellement et égoïstement c'est :
Quelle proportion de paramotoristes
et en détaillant
Age
Année de pratique
pied ou chariot
mono ou Bi

cela serait un vecteur de recherche des principales causes d'accidents
Back to top
Visit poster’s website Skype
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 7,504
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Thu Sep 20 2018, 14:33
PostPost subject: Re: mince ça alors!
Reply with quote

pou wrote:
Patamoteur wrote:
L'année n'est pas terminé on peut encore se ressaisir... moi ce n'est pas l’exceptionnel qui me surprend mais plutôt la routine !




https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/2018-sannonce-comme-une-an…







Ce qui m'interesse personnellement et égoïstement c'est :
Quelle proportion de paramotoristes
et en détaillant
Age
Année de pratique
pied ou chariot
mono ou Bi

cela serait un vecteur de recherche des principales causes d'accidents








non mais ho toi hein!  Pack_20  
tu fais partie des l'ULM et lULMe en Juin il était bon (l'avait peu volé...) depuis il y a eu quelques accidents (dès que les choses ont reprises) bilan fin année  et par classe si ce n'est pas bon panpan culcul prépare ta cotiz !
les vecteurs sont les mêmes 9/10 mauvaise préparation: mécanique, météorologie, prévol, et prise de risque, manque de pratique.
Voilà t'es au jus pour le reste faudrait que tous les accidents soient déclarés et que des spécialistes paramoteur intègrent le BEA.
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
pou
Top posteur

Offline

Joined: 27 Jun 2016
Posts: 1,296
Localisation: ...
Voile: ...
GMP: ...
Votre métier: ...

PostPosted: Thu Sep 20 2018, 18:08
PostPost subject: mince ça alors!
Reply with quote

Certes mais la reglementation paramoteur est restée la même contrairement au 3 axes et autogire donc cela a une importance pour pouvoir jouer encore tranquillement sous nos voiles
Back to top
Visit poster’s website Skype
Patamoteur
Top posteur

Offline

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 7,504
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Thu Sep 20 2018, 22:21
PostPost subject: mince ça alors!
Reply with quote

3 axes Les +25/50 kg il était déjà la, c'est plus une régularisation qu'autre chose et puis ça change pas grand chose sur les causes primaires d'accidents. Ça les rapproche juste un peu plus des limites du domaine de vol  et c'est un facteur aggravant.
Dans notre cas beaucoup de quasi accident ne sont pas déclarés et pour les autres ça dépend de si les pompiers se déplacent avec la gendarmerie et les journalistes ou pas. comprenez que parfois le gars va tout seul à l'hosto et qu'il dit qu'il est tombé d'une échelle ou du toit... ça dépend de son métier et de ses assurances.
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Paravol Forum Index -> Paravol -> Accidentologie / Rex / Sécurité All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

 

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika