Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

mince ça alors!
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Accidentologie / Rex
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 207
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 11:40
MessageSujet du message: mince ça alors!
Répondre en citant

L'année n'est pas terminé on peut encore se ressaisir... moi ce n'est pas l’exceptionnel qui me surprend mais plutôt la routine !




https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/2018-sannonce-comme-une-annee-sombre-pour-la-securite-de-laviation-generale/
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pou
Top posteur


Inscrit le: 27 Juin 2016
Messages: 225
Localisation: Sardaigne
Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 14:54
MessageSujet du message: Re: mince ça alors!
Répondre en citant

Patamoteur a écrit:
L'année n'est pas terminé on peut encore se ressaisir... moi ce n'est pas l’exceptionnel qui me surprend mais plutôt la routine !




https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/2018-sannonce-comme-une-annee-sombre-pour-la-securite-de-laviation-generale/
Ce qui m'interesse personnellement et égoïstement c'est :
Quelle proportion de paramotoristes
et en détaillant
Age
Année de pratique
pied ou chariot
mono ou Bi

cela serait un vecteur de recherche des principales causes d'accidents
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 207
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 15:33
MessageSujet du message: Re: mince ça alors!
Répondre en citant

pou a écrit:
Patamoteur a écrit:
L'année n'est pas terminé on peut encore se ressaisir... moi ce n'est pas l’exceptionnel qui me surprend mais plutôt la routine !




https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/2018-sannonce-comme-une-an…







Ce qui m'interesse personnellement et égoïstement c'est :
Quelle proportion de paramotoristes
et en détaillant
Age
Année de pratique
pied ou chariot
mono ou Bi

cela serait un vecteur de recherche des principales causes d'accidents








non mais ho toi hein!  Pack_20  
tu fais partie des l'ULM et lULMe en Juin il était bon (l'avait peu volé...) depuis il y a eu quelques accidents (dès que les choses ont reprises) bilan fin année  et par classe si ce n'est pas bon panpan culcul prépare ta cotiz !
les vecteurs sont les mêmes 9/10 mauvaise préparation: mécanique, météorologie, prévol, et prise de risque, manque de pratique.
Voilà t'es au jus pour le reste faudrait que tous les accidents soient déclarés et que des spécialistes paramoteur intègrent le BEA.
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
pou
Top posteur


Inscrit le: 27 Juin 2016
Messages: 225
Localisation: Sardaigne
Voile: Boxer /Bi-Shuttle
GMP: Impuls / FF 4T 600 cm3
Votre métier: top secret

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 19:08
MessageSujet du message: mince ça alors!
Répondre en citant

Certes mais la reglementation paramoteur est restée la même contrairement au 3 axes et autogire donc cela a une importance pour pouvoir jouer encore tranquillement sous nos voiles
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 207
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 23:21
MessageSujet du message: mince ça alors!
Répondre en citant

3 axes Les +25/50 kg il était déjà la, c'est plus une régularisation qu'autre chose et puis ça change pas grand chose sur les causes primaires d'accidents. Ça les rapproche juste un peu plus des limites du domaine de vol  et c'est un facteur aggravant.
Dans notre cas beaucoup de quasi accident ne sont pas déclarés et pour les autres ça dépend de si les pompiers se déplacent avec la gendarmerie et les journalistes ou pas. comprenez que parfois le gars va tout seul à l'hosto et qu'il dit qu'il est tombé d'une échelle ou du toit... ça dépend de son métier et de ses assurances.
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Accidentologie / Rex Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com