Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Test du cocon paramoteur “Paramotor Pod”, du confort et beaucoup plus

Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rocktheoutdoor
Actif online

Voile: OZONE Swift 4
Votre métier: webmaster

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018 - 20:12
MessageSujet du message: Test du cocon paramoteur “Paramotor Pod”, du confort et beaucoup plus
Répondre en citant

René de ROCK THE OUTDOOR a demandé à Dan de tester Le Paramotor Pod...

Article et vidéo à découvrir ici :

https://paragliding.rocktheoutdoor.com/tests-et-comparatifs/test-paramotor-pod-cocon-paramoteur-apco/
https://paragliding.rocktheoutdoor.com/tests-et-comparatifs/test-paramotor-pod-cocon-paramoteur-apco/
Patamoteur
Top posteur

Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018 - 23:53
MessageSujet du message: Test du cocon paramoteur “Paramotor Pod”, du confort et beaucoup plus
Répondre en citant

On aurait aimer le voir décoller et voler avec dans la vidéo.
le confort en thermique je suis moins convaincu quand ça branle je préfère me regrouper que de prendre la position transat,  je ne rencontre que peu cette configuration aux créneaux ou je vole et surtout je vole au moteur.
ça peut plaire à d'autres mais faut quand même enrouler un moment et surtout pas le prendre pour affronter ses conditions là au départ.
Pour ma part je ne vois que l’avantage de la protection hivernale et pour celui qui vole aussi en libre en complément d'une sellette classique...éventuellement.
Il pourrait remonter plus haut pour protéger le tronc, un parapentiste dans une sellette cocon est plus protégé à mon sens.
Rocktheoutdoor
Actif online

Voile: OZONE Swift 4
Votre métier: webmaster

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 12:27
Répondre en citant

Patamoteur a écrit:
On aurait aimer le voir décoller et voler avec dans la vidéo.
le confort en thermique je suis moins convaincu quand ça branle je préfère me regrouper que de prendre la position transat,  je ne rencontre que peu cette configuration aux créneaux ou je vole et surtout je vole au moteur.
ça peut plaire à d'autres mais faut quand même enrouler un moment et surtout pas le prendre pour affronter ses conditions là au départ.
Pour ma part je ne vois que l’avantage de la protection hivernale et pour celui qui vole aussi en libre en complément d'une sellette classique...éventuellement.
Il pourrait remonter plus haut pour protéger le tronc, un parapentiste dans une sellette cocon est plus protégé à mon sens.

Effectivement, on pourra rajouter une vidéo montrant comment l'enfiler et comment ça se passe au décollage. A suivre Wink
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com