Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Information club, école proche de Bordeaux ou de montrichard

Paravol Index du Forum -> Écoles / Clubs / administratif / presse -> Écoles /Asso / Club Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patamoteur
Top posteur

Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2018 - 10:52
MessageSujet du message: Information club, école proche de Bordeaux ou de montrichard
Répondre en citant

Quentin a écrit:
Oui mais le delta n'est pas pareil
Après la location oui, je ne suis pas encore fan de location, entre les voitures etc, mouai, j'accroche pas trop

Oui, après faut aussi savoir ce faire plaisir, en restant dans les moyens de chacun Wink

Avoir son engin a un coût tout dépend le nombre de vol qu'on effectue. Si tu prends l'exemple des bateaux qui occupent les ports de plaisance qui sortent en moyenne 50 heures par an.... on voit l'intérêt d'en avoir un à soi: perdre du fric !
Un pendulaire possède une autre fiabilité vole plus vite et s'il reste aussi sensible à l'aérologie qu'un parapente  tu montes plus vite et plus haut et du parcours plus de route. l’autogire lui est génial car peu sensible à l'aérologie aussi manoeuvrable qu'un parapente il se traîne un peu par rapport a un avion et pas d'accro avec mais superbe engin malheureusement extrèmement plus cher.
Dans ton cas tu sais ce qu'il en est (discussions en Mp) faut que tu trouves une formation sans vente forcée... et un paramoteur d'occase. Si tu pèse pas plus de 60/70 kg tu peux assez facilement trouver du 80, 100 ou 125cc  avec une voile à 1200 euros pour 3200/3600 euros. ce qui ramène le tout en dessous du billet de 5000...
lobs
Top posteur

Voile: Valluna - Spantik - Diamir
GMP: Airfer EOS 100B

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2018 - 12:17
MessageSujet du message: Information club, école proche de Bordeaux ou de montrichard
Répondre en citant

Patamoteur a écrit:
Un pendulaire .../... reste aussi sensible à l'aérologie qu'un parapente
Desolé non, c'est totalement incomparable !!!
Un pendulaire encaisse beaucoup plus qu'une voilure souple... Meme si c'est pas toujours agreable ! Very Happy
Patamoteur a écrit:
Oui mais il y a nombre de loisirs moins chérs .../...
question vol et vu l'augmentation des prix de formation et d'entretien, se pose la question d'ailleurs d'aborder plutôt le delta.....

Effectivement le cout du delta hors casse est inferieur a celui du parapente (cout/duree de vie incomparable)
J'ai achete mon dernier sans mat (encore au mondiaux cette annee) 800€ !

Ce qui coute cher dans le vol libre, pour la majorite des pilotes, c'est les kilometres en voiture !!!!
A+, Lolo

Dernière édition par lobs le Ven 28 Sep 2018 - 13:34; édité 1 fois
Patamoteur
Top posteur

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2018 - 13:19
Répondre en citant

Avec un chassis/moteur en dessous... Pas en vol libre lobs
lobs
Top posteur

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2018 - 13:37
Répondre en citant

J'avais bien lu, et c'est faux.
Pour etre plus clair, j'ai edité mon dernier message ci-dessus (qui repondait a deux de tes interventions)
A+, Lolo
Patamoteur
Top posteur

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2018 - 15:46
Répondre en citant

lobs a écrit:
J'avais bien lu, et c'est faux.
Pour etre plus clair, j'ai edité mon dernier message ci-dessus (qui repondait a deux de tes interventions)
A+, Lolo

Le vol en conditions convectives est possible dans les 2 cas mais c'est surtout le pilote qui encaisse ou pas... bien secoué dans les 2 cas, avec la voile delta plus rapide c'est simplement plus court, encore qu'il ne faut pas que ce soit trop violent, la montée au dessus de la convection est ensuite plus rapide et le vol au dessus bien sur agréable et surtout plus dans la nature de l'engin vu la vitesse et le rayon d'action. si tu devais rester dans la convection ce serait très comparable en désagrément, je croise des deltas à mon altitude que lors des vols du matin ou tard le soir en rentrée, en début de fin d'après-midi ils sont généralement bien au-dessus de moi: Les planqués!  Pack_20
Après c'est idem dans les 2 catégories y des pilotes qui savent et apprécient de piloter la convection et les turbulences et les autres.
lobs
Top posteur

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2018 - 16:21
Répondre en citant

Vas voler en pendulaire ! Wink
A+, Lolo
Quentin
Actif online

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2018 - 16:29
Répondre en citant

On parle de deux choses totalement différentes la, entre un pendulaire et un paramoteur il y a quand même de grandes différences... 

L'avantage du paramoteur est le décollage vraiment court, et pas besoin d'une dite "piste" de décollage

Quentin
Paravol Index du Forum -> Écoles / Clubs / administratif / presse -> Écoles /Asso / Club Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com