Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Information club, école proche de Bordeaux ou de montrichard

Paravol Index du Forum -> Écoles / Clubs / administratif / presse -> Écoles /Asso / Club
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Padawane

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2018 - 11:08
MessageSujet du message: Information club, école proche de Bordeaux ou de montrichard
Répondre en citant

Bonjour à tous 

Je suis a la recherche de personne volant aux alentours de Bordeaux ou encore proche de tours, vers Montrichard ou autre.

J'aimerai rencontrer des personnes pratiquante, pour découvrir et discuter Smile

Et aussi me renseigner auprès d'école pour me renseigner correctement au niveau des tarifs de formation 

Merci
Quentin
Northevo
Top posteur

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2018 - 15:30
MessageSujet du message: Information club, école proche de Bordeaux ou de montrichard
Répondre en citant

Il y avait une école du côté d’arcachon il me semble
Padawane

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2018 - 22:05
Répondre en citant

Merci !!

Personne du forum dans le coin ?

Quentin
Patamoteur
Top posteur

Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018 - 14:48
MessageSujet du message: Re: Information club, école proche de Bordeaux ou de montrichard
Répondre en citant

Quentin a écrit:
Bonjour à tous 

Je suis a la recherche de personne volant aux alentours de Bordeaux ou encore proche de tours, vers Montrichard ou autre.

J'aimerai rencontrer des personnes pratiquante, pour découvrir et discuter Smile

Et aussi me renseigner auprès d'école pour me renseigner correctement au niveau des tarifs de formation 

Merci
Quentin

la Charente maritime c'est a proximité de Bordeaux, d'après toi? Jonzac paramoteur 17
C'est sur ta route quand tu descends du val de Loire ou que tu remontes de bordeaux...
Assures toi cependant de choisir la meilleure proximité de ton lieu de résidence principal, l'apprentissage peut être long (on a un nouveau breveté qui a eu 6 ans de formation, il est chauffeur routier international)
Un facteur très déterminant dans ta durée de formation, la météo et ta disponibilité dans les créneaux ou elle est bonne!
val de Loire sinon je ne connais pas les écoles, 3 adresses, cherche sur google par rapport a tes facilités...:
http://www.icarus-paramoteur.com/nous-contacter/
http://loireparamoteur.free.fr/index.html
https://www.orleansparamoteur.com/
air one
Top posteur

Voile: snake XX 18
GMP: Rultralight factory

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018 - 20:56
Répondre en citant

Une école à cestas 

Après Bordeaux et ses alentours (ormis à l'Est) est compliqué à cause du traffic aérien. 

Grosse activité avec l'aéroport et très surveillé /contrôle à cause de la base de cazeaux. Et entre les deux un aérodrome très "hipe" avec sauts en parachute. 

Il faut vite faire des km pour être en terrain tranquille. Ou se mettre au parapente et faire comme des centaines de volant :aller saglutiner au pyla 

Si tu veux j'ai un copain instructeur qui est là semaine sur bdx mais pas très disponible. Vous pouvez peut être vous rencontrer et partager quelques moment lors de ses entraînement sur cestas 
Quentin
Padawane

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 07:14
Répondre en citant

La Charente Maritime n'est pas favorable a mon mode de vie actuel 

Je suis en alternance donc un peut sur les deux lieux 
Je me renseigne surtout sur les coins où il est possible de trouver une école mais aussi savoir où rencontrer des pilotes ou instructeurs prêt a partager un petit moment lors de départ ou retou de vol juste pour le plaisir des yeux et du partage Smile

Je pense que l'apprentissage du paramoteur sera a privilégier l'année prochaine avec plus de temps vers tours 

Ok Bordeaux n'est pas le lieux ideal finalement 

En parlant de la d'une je suis allé y faire un tour semaine dernière, oui c'est sur, voler tous au même endroit, c'est pas mon idée du domaine ou l'objectif est d'être vraiment libre Smile  

Hé, ben pourquoi pas être en relation avec lui pour ce rencontrer comme tu dis lors d'une sortie 

Qurntin
Patamoteur
Top posteur

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 09:53
Répondre en citant

Quentin a écrit:
La Charente Maritime n'est pas favorable a mon mode de vie actuel 

Je suis en alternance donc un peut sur les deux lieux 
Je me renseigne surtout sur les coins où il est possible de trouver une école mais aussi savoir où rencontrer des pilotes ou instructeurs prêt a partager un petit moment lors de départ ou retou de vol juste pour le plaisir des yeux et du partage Smile

Je pense que l'apprentissage du paramoteur sera a privilégier l'année prochaine avec plus de temps vers tours 

Ok Bordeaux n'est pas le lieux ideal finalement 

En parlant de la d'une je suis allé y faire un tour semaine dernière, oui c'est sur, voler tous au même endroit, c'est pas mon idée du domaine ou l'objectif est d'être vraiment libre Smile  

Hé, ben pourquoi pas être en relation avec lui pour ce rencontrer comme tu dis lors d'une sortie 

Qurntin

Je ne sais ce qui est favorable à ton mode de vie mais pour ce qui est de l'activité parapente et paramoteur je suis bien placé pour t'en parler.
Mon conseil, commence déjà a étudier sérieusement le sujet sur internet et sur des magazines et bouquins, pourquoi pas acheter le bouquin de formation et travailler la théorie par exemple?
Puis va vers des lieux de pratique et essaie de créer la discussion...
Pour en faire déjà une chose qui dépasse rêves et fantasmes que l'on a tous sur le vol. mélange pas tout non plus entre parapente et paramoteur, c'est différent mais cela peut être complémentaire.
Dans dans les 2 cas ce sont des domaines dans lesquels il faut vraiment rentrer en immersion pour plusieurs années!
Ce ne sont pas des activités anodines, dans tous les cas ça bouleverse un peu la vie surtout quand ça devient une passion.
Pourquoi pas, par exemple, prendre une semaine de vacances et aller faire un stage de parapente à la montagne? Tu auras dans la semaine l’occasion de te retrouver tout seul sous un parapente.
Niveau sensation c'est déjà une chose importante pour la découverte perso comme pour plus tard en formation paramoteur.
Tu peux aussi te payer un biplace parapente si tu ne l'as pas encore fait.
Ensuite allez voir les écoles paramoteurs locales dans le val de Loire, ce qui suppose quand même dans ton cas un petit contact avant de partir pour que cette journée soit une journée de formation et que tu puisses voir comment ça se passe sur le terrain.
Sinon si tu as des questions plus personnelle je suis à ta disposition en PM, n'hésites pas.
Quentin
Padawane

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 16:43
Répondre en citant

Haha, le bouquin théorique est déjà au chevet du lit Wink  

C'est sur que refaire un vol en parapente ou paramoteur serait un bon deal Smile
J'en ai fait un en montagne il y a quelques années, toujours de bons souvenirs

Oui le but est de prendre contact avec des pilotes et de rencontrer des personnes du milieu, ce qui permettra d'échanger et ce sera vraiment sympa

C'est l'objectif du moment.

Une passion, l'aéronautique, aéromodélisme, bref tout ce qui vol m'attire
Je pratique le planeur radiocommandé en compétition, c'est du vol de durée, recherche de thermique etc 
Champion de France, participation championnat d'Europe et du monde 

Étude dans le domaine aéronautique, je pense que voler m'attire plutôt bien hihi

Quentin
Patamoteur
Top posteur

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2018 - 20:38
Répondre en citant

La passion au sol est un préalable appréciable pour passer en immersion le cul dans la sellette , car même pour des gens comme des parachutistes ou des pilotes de chasse le paramoteur n'est par une évidence. Donc sans connaître ton profil je te recentrais sur ce qui me semble essentiel pour ne pas perdre son temps et son argent après on peut discuter des heures sur la température de l'eau a un moment si tu veux nager faut y plonger.
Quentin
Padawane

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 16:21
Répondre en citant

Ha oui tu as entièrement raison Smile  

Je ne sais pas encore quand je pourrais me lancer dans cette aventure, le plus tôt possible j'espère 

Quentin
pou
Top posteur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2018 - 19:04
Répondre en citant

Quentin a écrit:
Ha oui tu as entièrement raison Smile  

Je ne sais pas encore quand je pourrais me lancer dans cette aventure, le plus tôt possible j'espère 

Quentin
ce n'est pas une aventure,c'est quasiment un vecteur de la vie
Visiter le site web du posteur
Paravol Index du Forum -> Écoles / Clubs / administratif / presse -> Écoles /Asso / Club Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com