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Essai hadron XX ce WE
 
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Auteur Message
Stephan29300
Actif online


Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 62
Localisation: 29300
Voile: Speedster2
GMP: Eos 150 p2R

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 09:02
MessageSujet du message: Essai hadron XX ce WE
Répondre en citant

jai testé une hadron xx en 18 ce WE alors je dois dire que je suis extrêmement déçu 
Condition ce dimanche matin = zéro vent


Ce que je n’ai pas aimé : 


Le suspentage trop fin 
Les flaps et élévateurs usine à gaz 
Le poids de l’aile 
Le gonflage . 
L’après gonflage ,Les bout d’aile gonfle mal et il faut faire plus de 20 m avant qu’il se mettent en forme . 
Je ne loupe jamais un dos voile avec mon Ozone et là j’en ai loupé 3 
Le comportement en l’air extrêmement inconfortable ça bouge énormément .
J’ai été avec mon aile entre 2 vol d’essai et ça bougeait pas du tout . 
La vitesse d’arrivée et flare qui ne permet pas d'atterrir sur certains terrains 
Et finalement sa vitesse est plutôt un handicape car il faut attendre les autres 


Ce que j’ai aimé : 


Je cherche encore    
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yoyo29
Top posteur


Inscrit le: 10 Oct 2015
Messages: 287
Localisation: finistere
Votre métier: Cadre lann bihoue

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 10:36
MessageSujet du message: Essai hadron XX ce WE
Répondre en citant

J’ai eu exactement le même ressenti et j’ai pas aimé du tout 
Le gonflage sans vent est vraiment merdique 
_________________
Yann
Ozone slalom | Parajet
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neo
Padawane


Inscrit le: 25 Oct 2016
Messages: 12
Localisation: paca
Voile: dudek hadron xx
GMP: nitro 200 air conception

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 14:19
MessageSujet du message: Essai hadron XX ce WE
Répondre en citant

Bonjour,

- L'hadron xx est une aile de compétitions et il faut savoir l'utiliser, pour ne pas louper le déco il faut bien l'accompagner jusqu'au dessus de la tête et ne pas lâcher les A avant : 100 % de réussite même sans vent, a tu engagé les flaps aussi ?

- Perso j'avais une speedster 2 et je trouve que l'hadron XX gonfle mieux elle est juste plus technique dans cette phase.

- Elle bouge plus sèchement dans la turbulence mais pas plus que la speedster 2 détrimmée, elle est plus rigide et marque mieux les mouvements de masse d'air pour les vols thermique.

- pour la vitesse il suffit de la retrimmer et engager les flaps et tu ira pas plus vite que les copains (mais c'est un peu comme rouler avec une ferrari le frein a mains tiré)

- pour l'atterrissage encore une fois c'est une aile haute performances qu'il faut savoir gérer mais elle ressource très bien même sans les flaps et sans vent.

Pour conclure il faut arrêter de dire qu'elle déçois car elle n'ai peut être simplement pas adaptée a votre niveau et votre pratique du paramoteur, nous sommes beaucoup à l'utiliser en compétition ce n'est pas pour rien.

Bons vols a tous et soyez prudent.

Christophe.
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PierreFK
Actif online


Inscrit le: 27 Juin 2016
Messages: 89
Localisation: Belgique 5030
Voile: Dudek Hadron XX / Ozone Viper 2
GMP: Adventure X-race 4 Bidalot

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 17:51
MessageSujet du message: Essai hadron XX ce WE
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 Un bon résumé de Christophe...Merci
_________________
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Aile: OZONE Viper2 et Hadron XX
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air one
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Inscrit le: 26 Oct 2015
Messages: 365
Localisation: landes/finistère
Voile: snake XX 18
GMP: Rultralight factory

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 18:10
MessageSujet du message: Essai hadron XX ce WE
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 Christophe.


Perso j'ai longuement hésité entre l'hadron et la snake (toute deux en version xx). L'hadron ne m'a pas enthousiasmé du fait qu'elle transmet plus la masse d'air que la snake. Je préfère les ailes plutôt piqueuse qui correspondent plus à mes type de vols. 


L'hadron ou la snake ne sont pas des voiles pour les vols de tous les jours, même si elles en sont largement capable. Comme le dit Christophe se promener avec une hadron c'est comme aller chercher le pain le dimanche en Ferrari. 
Sans prétention ni jugement aucun ! 


L'hadron est une excellente voile (peut être pas parfaite) quand 9n cherche plus que la rando  


Sportivement 
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yoan29
Top posteur


Inscrit le: 16 Jan 2015
Messages: 314
Localisation: Concarneau
Voile: Speedster2

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 18:51
MessageSujet du message: Essai hadron XX ce WE
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neo a écrit:


- Perso j'avais une speedster 2 et je trouve que l'hadron XX gonfle mieux elle est juste plus technique dans cette phase.

- Elle bouge plus sèchement dans la turbulence mais pas plus que la speedster 2 détrimmée, elle est plus rigide et marque mieux les mouvements de masse d'air pour les vols thermique.

- pour la vitesse il suffit de la retrimmer et engager les flaps et tu ira pas plus vite que les copains (mais c'est un peu comme rouler avec une ferrari le frein a mains tiré)

- pour l'atterrissage encore une fois c'est une aile haute performances qu'il faut savoir gérer mais elle ressource très bien même sans les flaps et sans vent.


Ha parceque tu trouves qu'elle gonfle mieux qu'une speedster2 ? Jai une speedster 2 et je peux te garantir qu'elle gonfle bien mieux que la hadron et les plumes gonflent de Suite .
Je l'ai essayé aussi La hadron x. Elle gonfle très mal il faut faire des mètres et des mètres pour qu'elle soit en forme .
Sur le prise en v charge et plané rien a dire par contre l'hadron bouge largement plus et en conditions de vol vendeuse sur le littoral la speedster 2 est largement à son avantage dans le confort .
Jai volé sous gtr et meme La gtr gonfle mieux et pourtant bien plus âgée

Les gouts et les couleurs moi Jai pas aimé non plus
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babarmundo
Padawane


Inscrit le: 28 Juin 2016
Messages: 6
Localisation: Schiltigheim (Alsace)

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 14:53
MessageSujet du message: Essai hadron XX ce WE
Répondre en citant

A l'hadron XX. Sans doute la voile de paramoteur la plus performante sur le marché à ce jour, mais...
-ben oui, il faut avoir le niveau pour le bestiau
-quand on lorgne une hadronXX, le gonflage (un poil) technique n'est pas un problème. S'il l'est, c'est qu'on se trompe de categorie de voile.

Après, c'est que du bonheur:
-perfos incroyables
-la seule voile specifique paramoteur avec laquelle j'arrive à faire du soaring moteur coupé sur les petites collines des Vosges du Nord
-précise et vive
-très rapide
-informe de la masse d'air (ou est le thermique par exemple)
-solide

-Le systeme de flaps est genial d'efficacité. Je préfère la version d'origine sans securité anti detrimage, modifié depuis.



Bref, un super couteau Suisse pour pilotes avertis.
J'en ai eu plusieurs. Pour ma charge (ptv 130 environ), ma préférence va à la 20.
Actuellement j'ai une 22, ça le fait bien aussi quand on vieilli un peu et que les genoux demandent une vitesse de posé un poil plus basse.
La 18 je trouvais ça too much.
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Maverick
Top posteur


Inscrit le: 27 Sep 2016
Messages: 161
Localisation: 35400
Voile: Freeride 19
GMP: Pluma custom ?
Votre métier: Éleveur de reptiles

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 16:23
MessageSujet du message: Essai hadron XX ce WE
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Tu as combien en Ptv babarmundo ? 
_________________
Pete Mitchell
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rolby67
Top posteur


Inscrit le: 24 Juil 2017
Messages: 188
Localisation: Eure et Loir
Voile: Dudek Nucleon WRC 27
GMP: Fly100 Evo2 / T.Rex

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 17:45
MessageSujet du message: Essai hadron XX ce WE
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Voilà un fil bien intéressant, merci à vous !
Qui confirme que l'hadron n'est pas un jouet pour moi (mais je le savais déjà en fait)

Je devrais vraiment essayer une speedster 2 un de ces 4
_________________
Roland
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babarmundo
Padawane


Inscrit le: 28 Juin 2016
Messages: 6
Localisation: Schiltigheim (Alsace)

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 07:45
MessageSujet du message: Essai hadron XX ce WE
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Maverick a écrit:
Tu as combien en Ptv babarmundo ? 
125-130
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Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 003
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2018 - 21:32
MessageSujet du message: Essai hadron XX ce WE
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Pour les autres ceux comme moi qui n'estiment pas être au niveau de voler en Hadron( ne serait pour pas serrer les fesses trop  souvent) y a  pas mal d'intermédiaires reflex (ou pas) pour arriver a la hadron, ou les ailes au delà de 5,7 d'allongement, mieux vaut t'il passer des années dessus et maîtriser tout dessus la gamme de vitesse avec le barreau. De fait plus on en demande plus l'aile restitue séchement et faut aussi la comprendre, suffit pas de monter des commandes 2 D. Peut être est-ce une bonne idée d'apprivoiser une nucléon avant ? Ne serait ce pour s'habituer au gonflage Dudek qui demande effectivement de la technique mais faut aussi voler dans des milieux et des conditions variés. La progression a un prix, du temps, du travail, ne pas céder à la facilité et de se poser les bonnes questions. S'il suffisait d'essayer pour comprendre on serait tous des cadors.
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Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
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kowalski
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Voile: Snake xx 15
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 18:27
MessageSujet du message: Essai hadron XX ce WE
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babarmundo a écrit:
A l'hadron XX. Sans doute la voile de paramoteur la plus performante sur le marché à ce jour, mais...
-ben oui, il faut avoir le niveau pour le bestiau
-quand on lorgne une hadronXX, le gonflage (un poil) technique n'est pas un problème. S'il l'est, c'est qu'on se trompe de categorie de voile.

Après, c'est que du bonheur:
-perfos incroyables
-la seule voile specifique paramoteur avec laquelle j'arrive à faire du soaring moteur coupé sur les petites collines des Vosges du Nord
-précise et vive
-très rapide
-informe de la masse d'air (ou est le thermique par exemple)
-solide

-Le systeme de flaps est genial d'efficacité. Je préfère la version d'origine sans securité anti detrimage, modifié depuis.



Bref, un super couteau Suisse pour pilotes avertis.
J'en ai eu plusieurs. Pour ma charge (ptv 130 environ), ma préférence va à la 20.
Actuellement j'ai une 22, ça le fait bien aussi quand on vieilli un peu et que les genoux demandent une vitesse de posé un poil plus basse.
La 18 je trouvais ça too much.



Je suis complétement d'accord avec toi et ton résumé est excellent


Je suis bien placé pour parler de cette voile
j'ai commencé avec une Hadron xx 20 et après j'ai descendu de taille pour suivre mon copain qui avait la 18 avec un PTV plus ou moins identique.
Seb m'a prêté une Ozone Viper IV en 16 il m'était impossible de suivre mes copains avec leur Hadron xx 18 avec des PTV + ou - identique


Aujourd'hui je ne vole qu'avec une Snake XX 15 et c'est 100% d'adrénaline

Je suis obligé de mettre une pression sur le barreau pour suivre mes copains en Hadron xx 18 mais à fond de barreau je suis plus rapide.
L'Hadron détrimé est très solide, jamais nous avons eu de problème et nous voulons dans de belles conditions

Le Top des voiles !
Elle gonfle très bien, mon copain décolle face voile sans vent
Je ne comprends pas vos résumés


Quelques vidéos des mes Hadrons et Viper IV 1





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mountainsky
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 19:27
MessageSujet du message: Essai hadron XX ce WE
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J’ai gonflé en face voile une hadron 18 et dans les 5 mn une Freeride et cela n’a vraiment rien à voir . 
Il faut avouer qu’elle est plus dure à gonfler l’hadron 
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 20:03
MessageSujet du message: Essai hadron XX ce WE
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mountainsky a écrit:
J’ai gonflé en face voile une hadron 18 et dans les 5 mn une Freeride et cela n’a vraiment rien à voir . 
Il faut avouer qu’elle est plus dure à gonfler l’hadron 




Je ne connais pas la Freeride mais la Viper IV en 16 est un must, plus légère que l'Hadron et ma Snake xx 15

J'ai adoré le gonflage de cette petite Viper, je la place devant les deux Dudek mais en vol la Snake est bien plus fun avec des sensations de vitesses importantes.
L'Hadron xx est la voile la plus rapide que j'ai essayé aux trims, je ne connais pas de concurrentes dans cette phase de vol (en respectant le facteur de charge)
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Dernière édition par kowalski le Jeu 13 Sep 2018 - 20:14; édité 2 fois
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kowalski
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 20:08
MessageSujet du message: Essai hadron XX ce WE
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neo a écrit:
Bonjour,

- L'hadron xx est une aile de compétitions et il faut savoir l'utiliser, pour ne pas louper le déco il faut bien l'accompagner jusqu'au dessus de la tête et ne pas lâcher les A avant : 100 % de réussite même sans vent, a tu engagé les flaps aussi ?

- Perso j'avais une speedster 2 et je trouve que l'hadron XX gonfle mieux elle est juste plus technique dans cette phase.

- Elle bouge plus sèchement dans la turbulence mais pas plus que la speedster 2 détrimmée, elle est plus rigide et marque mieux les mouvements de masse d'air pour les vols thermique.

- pour la vitesse il suffit de la retrimmer et engager les flaps et tu ira pas plus vite que les copains (mais c'est un peu comme rouler avec une ferrari le frein a mains tiré)

- pour l'atterrissage encore une fois c'est une aile haute performances qu'il faut savoir gérer mais elle ressource très bien même sans les flaps et sans vent.

Pour conclure il faut arrêter de dire qu'elle déçois car elle n'ai peut être simplement pas adaptée a votre niveau et votre pratique du paramoteur, nous sommes beaucoup à l'utiliser en compétition ce n'est pas pour rien.

Bons vols a tous et soyez prudent.

Christophe.
Très bonne analyse de Christophe
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