Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

attaque personnelle ?

Paravol Index du Forum -> Paravol -> Démocratix Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patamoteur
Top posteur

Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 17:12
MessageSujet du message: attaque personnelle ?
Répondre en citant

ou pas ?
Masqués ou pas je ne vois pas ce qu'on a faire des professionnels sur un forum! Ou alors ce n'est plus un forum de pilotes?
Il y en a qui font cela avec élégance d'autres pas, et à la limite je préfère rapamoteur, pas besoin d'être grand clerc pour voir que ce gars là n'était pas neutre...
mais au moins l'on pouvait avoir une conversation contradictoire et pour l'instant il ne vendait pas trop sa salade!

Les règles de la consommation s'imposent à tous un jour.
Y a donc du changement et j'ai l'impression que c'est le but des rubriques dédiés apparues récemment.
...
Evidemment ça risque d'être plus de la publi-information que de l'information mais il parait qu'une grande majorité d'entre nous ne fait plus la différence...

Bon une page se tourne quoi.
Le monde du paramoteur a besoin d'ouvertures et d'échanges comme de vente en ligne, pas de plus de gourou...
Qui masqués ou pas, font dans le dédoublement de personnalité et te montre les dents dès que tu leur dis que tu n'es pas dupe de leur business.
Patrice
Top posteur

Voile: Spyder 22

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 17:25
Répondre en citant

Alors là je ne te suis pas du tout   paravol est un Forum de passionnés et jusqu'à preuve du contraire tu peux faire du business et être un vrai passioné . De plus Laurent est un volant et c'est vraiment très bien d'avoir des professionnel avec qui tu peux parler sur un Forum .  Ne pas oublié qu'il y des Pro qu'on arrive mêlent pas à joindre par téléphone ou mail tellement ils sont surbooké et surtout la partie relationnelle qui est mise de côté . 

Je trouve d'ailleurs que l'on manque de Pro sur les forums afin de pouvoir discuter . On aimerait voir Arnaud Bidalot s'exprimer Dan sla rubrique dédié afin d'avoir des infos sur les évolutions , modifs ou autres . 

Ps : je ne vole pas en Ac 
Patamoteur
Top posteur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 19:18
Répondre en citant

Patrice a écrit:
Alors là je ne te suis pas du tout   paravol est un Forum de passionnés et jusqu'à preuve du contraire tu peux faire du business et être un vrai passioné . De plus Laurent est un volant et c'est vraiment très bien d'avoir des professionnel avec qui tu peux parler sur un Forum .  Ne pas oublié qu'il y des Pro qu'on arrive mêlent pas à joindre par téléphone ou mail tellement ils sont surbooké et surtout la partie relationnelle qui est mise de côté . 

Je trouve d'ailleurs que l'on manque de Pro sur les forums afin de pouvoir discuter . On aimerait voir Arnaud Bidalot s'exprimer Dan sla rubrique dédié afin d'avoir des infos sur les évolutions , modifs ou autres . 

Ps : je ne vole pas en Ac 

Moi non plus mais j'ai failli acheter un Nitro et je ne regrette pas que ce n'est pas pu se faire quand j'étais décidé.
Et oui Patrice je te comprends on peut voir les choses ainsi mais ça dépend du pro de ce qu'il peut entendre car ça reste un homme ou une femme et c'est donc un exercice hyper délicat dédié normalement dans toute entreprise a un communicant qui peut lui adopter une attitude neutre.
et si tu n'en vois pas plus c'est tout simplement qu'ils s'en gardent bien ou qu'ils ont un service commercial et un réseau de distribution.
Dans l'histoire que nous vivons c'est à dire le paramoteur beaucoup de monde sort du terrain (volants) mais il faut se rendre compte que cela change, se structure et qu'on arrive maintenant dans un autre monde.
Celui de la consommation et des intérêts commerciaux.
ça introduit un biais et tu vois tu peux même leurs trouver des excuses... purée mais c'est un business ce n'est pas une attaque personnelle de le dire et même de le décrire.
Tu vas voir un vendeur de moto puisque certains font dans le concept "machine" le type te dit j'ai pas le temps tu fais quoi? tu vas voir ailleurs.
imagine alors qu'il y aurait qu'un vendeur de la moto! t'as pas le choix et une fois que tu as acheté t'es suspendu à ses choix... c'est justement ce que tu disais non?
...
C'est nous qui les faisons vivre faut pas inverser les rôles sinon dans un marché aussi captif que celui-ci tu lis le résultat dans ceux qui pleurent qu'ils se sont fait avoir ou qui patientent.
Si toute fois on leur permet de exprimer encore sur le forum pourtant fait pour ça, à tord ou à raison chacun est libre de s'y exprimer!
si tu as un pro qui vient y redire, distribuer les bons points, dénoncer les planqués, et démolir ses contradicteurs, hé hé on est rendu ou?

Je suis un indépendant non seulement je sais qu'on peut composer un paramoteur, le construire et que c'est mieux d'avoir plusieurs sources, d'ailleurs ne vous détrompez pas c'est se qui se passe avec Séb, il le fait pour nous, pour vous. Il est important de garder cette liberté d'ailleurs.

Quand tout va bien tout le monde plaisante et t'es flatté que le type te parle et de donnent de l'anecdote, ensuite quand tu attends après les pièces ou que ton moulin est en rade et qu'il faut que tu te renvois pour qu'il y regarde c'est tout autre chose.
Je peux te dire que quand j'avais des souci avec mon Polini j'étais bien content d'avoir les pièces chez Daniel comme chez José et j'aurais pu aller les chercher dans bien d'autres endroits!

Il faut bien situer nos enjeux de consommateur c'est d'ailleurs une chose qui revient souvent dans mes propos parce qu'on se fout un peu de notre gueule.
Le beurre, l'argent du beurre et la crémière c'est nous!
Usual44
Top posteur

Voile: Freeride 17
GMP: Bidalot Kangook
Votre métier: Ingénieur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 03:29
Répondre en citant

Je trouve super que des Pro discutent  en live sur un Forum et d'ailleurs si je suis ici c'est grâce ou à cause de Seb (qui  est Pro aussi) car il partage beaucoup de chose intéressantes et des modifications et améliorations sur le matos existants . 

Évidement que ses travaux exposé sur le Forum sont une vitrine pour lui et que bien sûre on est Dans un systeme de commerce mais c'est un privilège d'en profiter ( ça n'engage que moi ) 
Ses améliorations sur le Pluma changent complètement Le GMP 
Ses  modifs de Cannes Kangook en 3D sont tout simplement géniales et d'une qualité exemplaire et je comprends pas pourquoi le constructeur n'adopte pas Cela en option ? Peut être aussi que certains voir plusieurs constructeurs ne volent pas assez avec leurs propre matos  pour évoluer . 

Je pense justement qu'un dialogue avec des Pro sur un tel support peut permettre d'échanger et d'évoluer  . 
Un échange aussi entre Pro est souvent bénéfique quand on a les Mêmes perspectives de faire avancer la barque dans le même sens . 

Longue vie au Forum en tout cas Avec ou sans pros . On sais qu'on en aura tj un  Pack_20
Top posteur

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 11:28
Répondre en citant

Perso j’aimerais avoir plus de pro aussi afin que cela reste plus familiale . 
Après ils ont pas forcément le temps car pour suivre il faut venir régulièrement sinon tu as vite fait d’être largué . 
Aujourd’hui les réseaux dociaux sont incontournables et on a les infos en primeurs . 
Il n’y a qu’à lire le paramoteur+ et on voit que 90% du contenu a déjà été vu sur les forum ou FB .
Patamoteur
Top posteur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 01:08
Répondre en citant

Usual44 a écrit:
Je trouve super que des Pro discutent  en live sur un Forum et d'ailleurs si je suis ici c'est grâce ou à cause de Seb (qui  est Pro aussi) car il partage beaucoup de chose intéressantes et des modifications et améliorations sur le matos existants . 

Évidement que ses travaux exposé sur le Forum sont une vitrine pour lui et que bien sûre on est Dans un systeme de commerce mais c'est un privilège d'en profiter ( ça n'engage que moi ) 
Ses améliorations sur le Pluma changent complètement Le GMP 
Ses  modifs de Cannes Kangook en 3D sont tout simplement géniales et d'une qualité exemplaire et je comprends pas pourquoi le constructeur n'adopte pas Cela en option ? Peut être aussi que certains voir plusieurs constructeurs ne volent pas assez avec leurs propre matos  pour évoluer . 

Je pense justement qu'un dialogue avec des Pro sur un tel support peut permettre d'échanger et d'évoluer  . 
Un échange aussi entre Pro est souvent bénéfique quand on a les Mêmes perspectives de faire avancer la barque dans le même sens . 

Longue vie au Forum en tout cas Avec ou sans pros . On sais qu'on en aura tj un  Pack_20

Le forum n'est pas en jeu.

Y a des pros de toutes sortes... ça dépend de leurs exclusivités de vente. quand ils n'ont pas l'exclu ils sont obligés à plus d'effort vis à vis des clients car il ne s'agit pas de famille mais d'un business!
Jamais un pro n'ira dire du mal de son matériel ou t'en révéler les défauts ici sur le forum ou même ailleurs visiblement, évidemment personne n'est maso!
Si c'est pour écouter ses anecdotes et que tu n'es pas concerné par son matériel, ça va encore... mais je n'ai pas lu grand chose ici...
Sinon les rapports conseillés sont: demande de renseignements et devis.

Le problème est que sur un forum on est sensé échanger des expériences sans qu'un pro viennent forcément s'en mêler sinon ce qui se passe, c'est qu'on en parle plus ou alors ça vire à l'auto satisfaction.
Le pro s'il souhaite avoir des discutions et des retours il fait un site avec déjà un SAV et les informations qui vont avec, éclatés moteur et prix et il peut faire aussi une Faq comme cela il peut gérer les critiques et demandes.

Vous savez il n'y a pas grand chose de nouveau dans le 2 temps depuis fort longtemps, tout le monde est en mesure de faire des moteurs allégés, les bonnes questions sont:
Pourquoi ils ne descendent pas tous si bas en poids et quel est l'impact sur la fiabilité à plus long terme.
y a aussi des éléments qui masquent la réalité comme:
La revente avant problème (avec ou sans maintenance)
Le peu d'heure de vol annuel que font certains pilotes.
...
Parce qu'un moteur 2 temps s'il n'explose pas et qu'on suit sa maintenance peut être un compagnon de vol pour une décennie!

Il n'est pas facile d'avoir des éléments de réponse sur ces sujets et c'est rarement avec les pro qu'on l'apprend ça serait déjà pas mal d'être informé des évolutions moteur et des raisons.
Les Pilotes notamment ceux qui font plus de 50 heures par an demandent un SAV de Qualité avec le suivi directement sur le support, c'est à dire sur le site constructeur!

Et ce n'est pas trop demandé, c'est juste les règles de la consommation!
romain
Actif online

Voile: Spyder 24
GMP: Kangook snap 100

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 12:12
Répondre en citant

Perso je ne suis pas pour que les pros soient sur les forums car il faut que les avis et échanges restent objectifs et non influencés par des prises de position.
Le mieux reste les échanges entre pilotes sur les terrains......
On peut voir de part ce forum entre autres, que nos choix peuvent être influencés par des remarques qui ne sont toujours pas fondées sur la réalité mais sur une stratégie commerciale.
Je suis étonné de ne pas voir sur ce forum une nouvelle rubrique dédiée à Kangook, je comprends que Seb fasse une gamme à lui mais ses châssis ressemblent à du Adventure. Encore une fois le consommateur est perdu......
Bon nombre de constructeurs répondent avec plaisir si vous les contactez en direct pour des renseignements et vous accueillent avec plaisir pour faire des essais de leur matos.

L'important c'est que tout le monde se fasse plaisir en volant 
Zapavol
Padawane

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 13:32
Répondre en citant

Les pros ne me gêne pas du tout et bien au contraire .
Il y a de la place pour tout le monde il me semble . 
Je pense que les autres c’est constructeurs vont apparaître 
Patamoteur
Top posteur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 16:36
Répondre en citant

Zapavol a écrit:
Les pros ne me gêne pas du tout et bien au contraire .
Il y a de la place pour tout le monde il me semble . 
Je pense que les autres c’est constructeurs vont apparaître 

Pour Seb c'est différent ici c'est lui qui est a l'origine du redémarrage de ce Forum... (il me semble non?)

Sinon y a mon avis peu de chance que d'autres (pro constructeurs) viennent ouvertement s'exprimer sur le fond ici ( ou les modérateurs finiraient par avoir beaucoup de boulot!)
Sinon mettre des photos de "pin-up" c'est toujours possible, ça permet de rêver... mais y a leur site et internet pour cela.

Les pro c'est aux salons qu'il faut aller, pour toucher leur matos, l'essayer (si possible) et parler de prix et de SAV !
Après c'est aux retours sur les forums que tu sais si la réalité rejoint leurs publicités, 
Enfin jusqu’à présent c'était comme cela, Paravol étant déjà un peu borderline, mais c'est assez bien compartimenté, l'important étant de le garder à l'esprit...
Il faut quand même qu'il y ait un minimum de transparence et que les rubriques masquées soient exceptionnelles.
Exemple ici la rubrique "instruction"

Je ne sais pas si c'est que je suis trop vieux... mais c'est étonnant que vous n'arriviez pas à faire la part des choses! 
vous me direz tant que vous n'avez pas encore eu de problème de fond ou que vous n'êtes pas dans cette démarche et que tout va bien!
Un forum ce n'est pas un magazine mais un espace ou chacun peut s'exprimer (et doit même) et si tu ne le peux plus parce que le pro n'est pas d'accord 
et bien ça n'a plus le nom d'un forum mais ça devient l'espace de vente de ceux qui le contrôlent !
romain
Actif online

Voile: Spyder 24
GMP: Kangook snap 100

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 16:54
Répondre en citant

Citation:
Un forum ce n'est pas un magazine mais un espace ou chacun peut s'exprimer (et doit même) et si tu ne le peux plus parce que le pro n'est pas d'accord  
et bien ça n'a plus le nom d'un forum mais ça devient l'espace de vente de ceux qui le contrôlent

Entièrement d'accord avec toi Patamoteur.
T-rex
Top posteur

Voile: Roadster 26

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 17:09
Répondre en citant

Je dis ça mais je dis rien mais Ce forum comme l’autre ont été créé par des PRo justement manquerait plus qu’on les vire
Et ils appartiennent à des pros donc si justement ils existent c’est quand même grâce à eux non ?

De plus il me semble que toutes les marques sont abordées dans les posts dès qu’il y a une nouveauté

Je suis un des plus vieux membre et j’ai participé dès le début et je le trouve vraiment très bien .
Après libre à chacun d’y venir ou pas
Actif online

Votre métier: Gestionnaire stock D

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 17:25
Répondre en citant

Paravol appartient à un Pro ? Moi je croyais que c’était le forum de Patamoteur 
Plus de 4800 messages   
J’avoue que je les lis pas tous car quand je vois de trop grosse tartine je lis les 2 premières lignes .
Un poil plus court stp  Pack_20
Peffer JF
Actif online

Voile: Vendue
GMP: Vendu

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 19:43
Répondre en citant

Filip a écrit:
Plus de 4800 messages   
J’avoue que je les lis pas tous car quand je vois de trop grosse tartine je lis les 2 premières lignes .

A 5000 posts il a prévu d' écrire ses mémoires, hein Pat 
Tout savoir sur le paramoteur...en 5 volumes     Pack_20
rolby67
Top posteur

Voile: Dudek Nucleon WRC 27
GMP: Fly100 Evo2 / T.Rex

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 21:13
Répondre en citant

Filip a écrit:
Plus de 4800 messages   

Actif online

GMP: sky 100
Votre métier: electromécanicien

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 21:41
Répondre en citant

Peffer JF a écrit:
Filip a écrit:

Plus de 4800 messages   

A 5000 posts il a prévu d' écrire ses mémoires, hein Pat 
Tout savoir sur le paramoteur...en 5 volumes     Pack_20

Paravol Index du Forum -> Paravol -> Démocratix Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com