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Pré-rodage et rodage tiger 160
 
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Auteur Message
Tony
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 19:34
MessageSujet du message: Pré-rodage et rodage tiger 160
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Bonjour à tous, 


Mon Tiger 160 est remonté, plus qu'a tout remettre sur le chassis, tout est neuf : cylindre, piston, embiellage et culasse


je repart donc à zéro avec un moteur quasi neuf. 


J'ai bien potassé la notice du Tiger, surtout la partie pre-rodage et rodage, mais j'avoue être sceptique...


Bref, les pros du moteur 2 temps peuvent-ils m'indiquer une procédure et une quotité carburant/huile idéale pour premièrement un pré-rodage total du moteur, puis attaquer sereinement le rodage...???


Merci de votre aide....
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Jeremy
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 23:31
MessageSujet du message: Pré-rodage et rodage tiger 160
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Télécharge le manuel d’utilisation de chez Bidalot et il y a la procédure de rodage qui est la même pour tout les 2 temps 

http://www.bidalot.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=88


Dernière édition par Jeremy le Mer 22 Aoû 2018 - 23:40; édité 1 fois
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Tony
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 23:37
MessageSujet du message: Pré-rodage et rodage tiger 160
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Merci a toi, 


j'ai regardé, mais rien en ce qui concerne le pré rodage, en cas de changement de piston/cylindre...


en fait, ce prérodage est fait en sortie d'usine, pour un moteur neuf...
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Jeremy
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 23:41
MessageSujet du message: Pré-rodage et rodage tiger 160
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Il ni a pas de pré rodage à faire , juste un rodage
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Tony
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 00:25
MessageSujet du message: Pré-rodage et rodage tiger 160
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extrait du mode d'emploi tiger 160 : 


E - PRE RODAGE ET RODAGE DU
MOTEUR
Le prérodage du moteur est une opération
extrêmement importante qui a deux buts :
 voir si le moteur fonctionne bien à tous les
régimes,
 faire chauffer suffisamment le moteur pour
que tous ses éléments se mettent en place
car, pendant ce prérodage, ils prennent
librement leurs différents coefficients de
dilatation et s’ajustent.
TRES IMPORTANT : HUILE
L’huile de semi-synthèse Yacco MVX500 ou
100% synthèse MINERVA 2TSR est recomman
dée par Adventure.
IL EST IMPÉRATIF DE RESPECTER LE POURCENTAGE
D’HUILE POUR LE PRÉRODAGE (voir tableau), soit
un réservoir complet à 4 %, puis 3 % et 2 %.
Se reporter au manuel d’entretien pour le
rodage du moteur 

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yoan29
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 00:30
MessageSujet du message: Pré-rodage et rodage tiger 160
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Ce qu'ils 'appellent pré rodage , cest Le rodage au sol ! Donc tout est dans le Manuel Bidalot 
Et mets de la semi synthèse . La synthèse en 2 T est pour les moteurs qui tournent au dessus de 9000T
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Tony
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 00:34
MessageSujet du message: Pré-rodage et rodage tiger 160
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mouais, mais personne aurait comme une check list de pre rodage ou rodage, un truc un plus facile à gérer que leur tableau?
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dan
Padawane


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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 01:19
MessageSujet du message: Pré-rodage et rodage tiger 160
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Pré rodage c'est le rodage avant les vols 


T'as tout là 

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Dany the dog
Attention , je mors .
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Masik
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 11:19
MessageSujet du message: Pré-rodage et rodage tiger 160
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dan a écrit:
Pré rodage c'est le rodage avant les vols 


T'as tout là 



Tu peux pas mieux faire que cela pour un rodage moteur paramoteur 
Le pré rodage au sol est très important 
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Tony
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 15:14
MessageSujet du message: Pré-rodage et rodage tiger 160
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ok, donc si j'ai bien compris, le pré-rodage se passe au sol, le rodage en vol?


en tout cas, c pile poil ce que je cherchais..merci
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axel
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 15:53
MessageSujet du message: Pré-rodage et rodage tiger 160
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Tony a écrit:
ok, donc si j'ai bien compris, le pré-rodage se passe au sol, le rodage en vol?


en tout cas, c pile poil ce que je cherchais..merci


T'as tout compris  Pack_20  bon pré rodage  et rodage en vol 
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l'djack's
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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 00:07
MessageSujet du message: Pré-rodage et rodage tiger 160
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hello...... Pack_20 perso pas de notion prérodage/rodage, c'est rodage tout court
ensuite j'utilise normalement le GMP en vol.


je passe les consignes de sécurité, chacun est censé les connaitre et les appliquer.


2 outils indispensables à un rodage moteur 2 temps


-compte tour moteur......
-contrôleur de température moteur.......


1ère étape:
il s'agit de consommer 10 litres de carburant auquel ont aura 
rajouté 0.5% d'huile à la recommandation constructeur pour un usage normal.
procéder comme suit:
a) ne jamais faire tourner le moteur au delà de 4500RPM. (alterner les régimes, avec le minimum de temps au ralenti)
b) stopper le moteur lorsque la température atteint 100° et 
le laisser revenir à la température ambiante...




2ème étape:(impossible à réaliser en vol car a) et b) ne seront pas respectés)
encore 10 litres mais au pourcentage d'huile recommander par le constructeur
pour un usage normal.
procéder comme suit:
a) ne jamais faire tourner le moteur au delà de 6500RPM (alterner les régimes)
b) stopper le moteur lorsque la température atteint 130° et le laisser redescendre à la température ambiante.


et voila , le rodage est terminé


c'est le minimum pour libérer suffisamment le moteur dans d’excellentes conditions avant son premier vol 
sans prendre le risque de porter atteinte à sa longévité à terme.


ce type de rodage est très long et il vaut mieux l’effectuer dans un endroit ou on ne gêneras pas le voisinage.


@+l'djak's
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Patamoteur
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 08:18
MessageSujet du message: Pré-rodage et rodage tiger 160
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l'djack's a écrit:
hello...... Pack_20  


ce type de rodage est très long et il vaut mieux l’effectuer dans un endroit ou on ne gêneras pas le voisinage.


@+l'djak's


 c'est bien le problème n°1 d'autant qu'il faut que le paramoteur soit fixé quelque part solidement...
sinon dans les détails c'est bien ça le principe étant de monter progressivement dans les tours et en température et de laisser refroidir le moteur avant de recommencer.
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Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
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