Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

l'esprit d'aventure
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Vidéos /Photos du Net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 207
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 - 19:03
MessageSujet du message: l'esprit d'aventure
Répondre en citant

Chez les courageux qui survivent... (lien d'origine)


 le monde de l'aventure et du paramoteur déréglementé se fout du REX et de la formation tutti quanti. Il appelle cela l'esprit d'aventure! (tant que ça se termine bien évidemment)
extrait (trad google):
Présentation du gagnant de la classe Aventure Nadav
Le Adventure Class Trophy est décerné au pilote qui adopte l’esprit de l’aventure. Il ne va pas au premier pour finir, mais il est élu par les pilotes et l'équipe au sol comme le concurrent qui revient avec les meilleures histoires.


Le vainqueur du cours d’aventure Nadav ne s’est inscrit au Trophée Icarus que deux semaines avant le début de la course. Ce qui est plus impressionnant, c’est qu’il s’est inscrit avec moins de 45 heures de vol à son actif et s’est appris à voler en regardant des vidéos sur youtube.

Comme si cela ne rendait pas la vie assez difficile, Nadav a obtenu son aile et son harnais moins d'une semaine avant le début de la course. Son premier vol avec sa nouvelle configuration s'est terminé par un atterrissage forcé car son harnais n'était pas équilibré. Son deuxième vol avec sa nouvelle configuration s'est terminé avec son aile passant à travers son hélice.


Ce n'était qu'un revers momentané cependant. Avec l'aide de Zac d'Oman, Nadav a rééquilibré son harnais et redonné confiance. Et avec l’aide de Nic de Parajet et de Ronnie, son appui au sol a été réparé comme neuf. 


Nadav avec son équipement lourdement chargé.  Remarquez ses roues pratiques au bas de son moteur



Avec le soutien chaleureux des autres pilotes, Nadav a reçu des conseils pour utiliser son aile de haute performance. En dépit de son inexpérience et de son kit lourd (quand il est prêt à voler, il pèse 165 kg, et dans son costume d’anniversaire, il n’a que 75 kg).


En une heure, sa détermination a été à nouveau testée lorsqu'un moteur l'a fait atterrir dans un arbre. Heureusement, un local était là pour l'aider et la faute n'était qu'une bougie. Plus heureusement, il est tombé en panne à quelques pas d'une piste d'atterrissage.


Nadav a passé la majeure partie de la course seul à atterrir dans des villages reculés où il est devenu une célébrité instantanée, attirant une foule et se faisant des amis partout où il a atterri. Il a campé dans des cimetières, a été invité à rester avec les habitants et a survolé les éléphants et les forêts qui offraient peu d’options d’atterrissage en cas de panne de moteur. À certains moments de la course, il était l'un des seuls pilotes à affronter les conditions et se retrouvait souvent à prendre la route que les pilotes les plus expérimentés ne risquaient pas.


À une heure de la ligne d’arrivée, il passa la fierté des lions. il a commencé à prier que son moteur n'a pas échoué à nouveau exactement quand cela s'est produit. À l'atterrissage, il a sorti son spray au poivre et a aspergé d'essence un buisson proche au cas où il aurait dû y mettre le feu. Cette fois, le pronostic était plus sérieux. Trop de carburant avait provoqué un trou dans son piston. Il devrait marcher jusqu'à la ligne d'arrivée.
https://youtu.be/oM4pqr1nzf0
Nadav était très interrogateur sur les difficultés de prendre Icarus en tant que relatif novice. Face à l'adversité, il a décidé que tant qu'il y aurait un moyen de finir, il continuerait. Quoi qu'il arrive, il y aurait moyen d'atteindre le but, même s'il devait abandonner son moteur et louer un camion. Il ne rencontrait aucun problème, il ne pouvait pas se transformer en tâches gérables. 


À travers la course, Nadav a embrassé l’esprit de l’aventure et a été un succès auprès de tous les pilotes. À son tour, il s’est inspiré du soutien qu’il lui a apporté en tant que nouveau pilote et du soutien qu’il a reçu de la part des locaux. Parmi ses recommandations pour les nouveaux pilotes qui envisagent de prendre la course figurent: en vous assurant que vous avez une formation adéquate, apportez beaucoup de pièces de rechange et un cours d’aventure en vol.


Malgré le vol en classe de course


"
Allez-y - ce sera la meilleure aventure de votre vie 
- Nadav
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Roman
Actif online


Inscrit le: 25 Fév 2017
Messages: 66
Localisation: Bretagne
Voile: Dolpo2
GMP: X-race
Votre métier: Répression des fraud

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018 - 11:41
MessageSujet du message: l'esprit d'aventure
Répondre en citant

Esprit d’aventure ou d’inconscience ?
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 5 207
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018 - 12:32
MessageSujet du message: l'esprit d'aventure
Répondre en citant

Roman a écrit:


Esprit d’aventure ou d’inconscience ?


oui c'est un peu pour cela que j'ai fait ce post que j'aurais pu mettre dans le REX... nette différence de perception...
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Vidéos /Photos du Net Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com