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Bougie à électrode Iridium
 
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rolby67
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MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 12:12
MessageSujet du message: Bougie à électrode Iridium
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Bonjour,


Hier j'ai fait mon premier vol avec ce nouveau modèle de bougie NGK BR9EIX, j'avais avant une BR9ES.
J'ai un lanceur classique manuel sur le Fly100.
  1. le démarrage à froid est plus facile,
  2. Le ralenti est plus élevé (je vais peut-ètre devoir le baisser un peu)
  3. L'accélération parait plus franche, moins de latence

Le vol a duré 2 heures, je n'ai pas mesuré de baisse de conso, mais il faudrait des mesures précises pour observer une éventuelle baisse de 5%.



Pour l'instant que du bon 
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Roland


Dernière édition par rolby67 le Dim 12 Aoû 2018 - 16:40; édité 2 fois
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MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 12:12
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Kiko
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MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 15:05
MessageSujet du message: Bougie à électrode Iridium
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QUE de l'iridium pour moi. 
Mais bon, pour le 503 j'en ai pour 50 balles. 
Pas grave, je vole serein..
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Tout ce qui ne me tue pas.......... Devrait courir.
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MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 10:11
MessageSujet du message: Re: Bougie à électrode Iridium
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rolby67 a écrit:
Bonjour,


Hier j'ai fait mon premier vol avec ce nouveau modèle de bougie NGK BR9EIX, j'avais avant une BR9ES.
J'ai un lanceur classique manuel sur le Fly100.
  1. le démarrage à froid est plus facile,
  2. Le ralenti est plus élevé (je vais peut-ètre devoir le baisser un peu)
  3. L'accélération parait plus franche, moins de latence

Le vol a duré 2 heures, je n'ai pas mesuré de baisse de conso, mais il faudrait des mesures précises pour observer une éventuelle baisse de 5%.



Pour l'instant que du bon 


Et...le moteur fonctionne toujours quoi ! Effet un chouia placebo sauf si tu noie ton moteur, gardes l'ancienne...
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rolby67
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MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 13:32
MessageSujet du message: Bougie à électrode Iridium
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Placébo ? 
Pour les points 1 et 2 surement pas. 
Il ya une différence notable sur un démarrage à froid, lorsque le niveau de ralenti entraine ou pas l'hélice au travers d'un embrayage centrifuge toutes choses égales par ailleurs. Aucune subjectivité là dessus.
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Roland
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Patamoteur
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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 22:37
MessageSujet du message: Bougie à électrode Iridium
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rolby67 a écrit:
Placébo ? 
Pour les points 1 et 2 surement pas. 
Il ya une différence notable sur un démarrage à froid, lorsque le niveau de ralenti entraine ou pas l'hélice au travers d'un embrayage centrifuge toutes choses égales par ailleurs. Aucune subjectivité là dessus.


non mais bon... c'est aussi dut a une fluctuation de l'indice thermique, as tu remarqué que le culot est différent?
Tu sais qu' entre l'été et l'hiver on peut aussi changer d'indice thermique ? Passer en iridium change un peu cela ce qui t'oblige à régler de nouveau ton moteur.
toutes les bougies font des étincelles...


l'indice thermique c'est la qualité de dissipation de la température moteur transféré à la bougie, plus celle du moteur est importante plus la bougie doit la dissiper pour éviter l'auto combustion et un éventuel perçage de piston.
En période de canicule on peut monter une bougie "froide" B10, BR10. les indices 9 font la moyenne avec les 8 qui sont plutôt des bougies "chaudes" qui gardent mieux la température en hiver.
Donc si tu es sensible aux fluctuations de ton moteur à ce point  là, tu peux aussi en tenir compte car ça joue aussi sur le démarrage et la tenue du ralenti selon la saison.

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48
MessageSujet du message: Bougie à électrode Iridium

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