Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Ressenti de l'EOS 150
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yannick
Padawane


Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 510
Localisation: erdeven
Voile: Paramania gtr, windtech tecno, ozone viper2
GMP: Eos 150 châssis Kangook splitleg

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 22:56
MessageSujet du message: Ressenti de l'EOS 150
Répondre en citant

Après 3 vols sur l'EOS 150, je tenais à vous donner mon ressenti.
Pour info, avant j'étais sur un ROS 125 chassis Backbone modifié avec des cannes kangook col de signe.


Mon GMP : Chassis Kangook classic, selette splitleg, hélice tripale E-Props, poignée caméleon, cannes col de signe allégées, compte tour et horodateur, moteur EOS 150.





















Donc, après plus de 2 heures de vols, qu'est ce que j'en pense.....


Et bien, c'est de la balle !!! Super moteur, pour le démarrer, juste 10cm suffisent et sans forcer d'un poil.... on se demande à quoi peut servir un démarreur électrique dans ce cas ! C'est vraiment bluffant, je ne comprends pas le système du flash starter, mais il est incroyable : quand je dis que 10cm suffisent, c'est vrai ! et sans forcer !!!


Au niveau bruit, je me fis à ce que peuvent dire les personnes restant au sol et notamment ma femme ( j'habite vraiment à côté du point de décollage ). Aucun rapport avec mon ROS et vraiment beaucoup moins bruyant que le Bidalot ou moster, rien à voir, sonorité beaucoup plus faible et surtout plus agréable.


La puissance : avec la tripale, aucune vibration, à n'importe quel régime que ce soit en montée, palier ou ralenti. Poussée largement suffisante pour lever mes fesses avec la GTR 24.... à fond, je monte si vite que les gens au sol peuvent lire le GTR sur l'extrados de ma voile.... Bonheur.....


Avec la GTR, qui n'est pas reconnue pour économiser de l'essence, je consomme moins de 4 L par heure, ce qui est plus que raisonnable, car moins que la plupart des autres moteurs.


En palier, je tourne à 7100 t/min voile trimée et 7400 t/min voile détrimée, avec une température moteur qui tourne entre 180 et 190°C. 


Concernant le reste du GMP, je ne reviens pas sur la splitleg qui pour moi est obligatoire tellement le confort et la praticité sont au top. Poignée Caméléon : pour l'instant la plus ergonomique qui ne gène pas la prise en main des freins.
La tripale : bluffante..... hyper confortable en vol avec une poussée tout de suite présente, pas de trou, un vrai bonheur... L'ensemble EOS 150 et tripale vont vraiment bien ensemble.


Donc pour résumer : je suis HEUREUX !!!! Quelle évolution après le ROS, surtout pour le démarrage...... 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018 - 22:56
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Guytou
Actif online


Inscrit le: 25 Nov 2016
Messages: 89
Localisation: 53
Voile: Nucleon
GMP: H&E GN 125 en panne

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 13:00
MessageSujet du message: Ressenti de l'EOS 150
Répondre en citant

Il a tout pour plaire ce moulin 
Il consomme pas 
il est facile à démarrer 
il est léger 
Il est silencieux 
La tripale y est pour beaucoup .
 Jp qui en a prit un neuf chez Seb ne le trouvait pas top en bipale car il avait beaucoup moins de rendement et consommait près de 6 litres et avait tendance à chauffer .
Avec le tripale Scimitar cela a tout changé 
Comme quoi une hélice fait beaucoup 
Il est dans les mêmes données que toi Yannick 
Un peu plus en Conso avec 4,5 l a l’heure mais il fait 95 kgs et il est aussi sous paramania qui sont energivores
_________________
Guytou
Revenir en haut
Stephan29300
Actif online


Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 57
Localisation: 29300
Voile: Speedster2
GMP: Eos 150 p2R

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 13:41
MessageSujet du message: Ressenti de l'EOS 150
Répondre en citant

6 h sous le mien et que du bonheur 
Démarrage pas sur 10 cms par contre pour le mien . 
Question à Yannick - il démarrait sur 10 cms d’origine ou tu as modifié quelque chose ? 
Moi je suis à peine à 4 litres h sous ma speedster 22 
Je confirme pour la tripale , rien à voir avec la bipale 
Revenir en haut
Legonfleur.fou
Top posteur


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 962
Localisation: Crac'h

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 13:51
MessageSujet du message: Ressenti de l'EOS 150
Répondre en citant

 content pour toi YANOU
_________________
Roadster 2
Kangook Minari 180 f1
Revenir en haut
yannick
Padawane


Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 510
Localisation: erdeven
Voile: Paramania gtr, windtech tecno, ozone viper2
GMP: Eos 150 châssis Kangook splitleg

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 16:14
MessageSujet du message: Ressenti de l'EOS 150
Répondre en citant

Alors pour Stéphane, effectivement à l'origine, il fallait tirer plus..... un simple réglage de fourchette de quelques micro-millimètres et changement total !!!! Tout cela du au fait que l'usine n'est pas comme nous au niveau de la mer !!!


Parles en à Seb et tu verras la différence. De mon coté, à cause d'un mauvais alignement, la corde du lanceur touchait le cache du lanceur et s'est abîmée avec les vibrations... et bien pas de problème, j'ai coupé le bout abîmé, sans changer toute la corde, j'ai largement assez avec ce qui reste. Et bien sûr, j'ai rapproché la poulie du lanceur pour ne plus que cela frotte et maintenant tout est OK....


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48
MessageSujet du message: Ressenti de l'EOS 150

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com