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REDUCTEUR ULTRA 130
 
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Auteur Message
l'djack's
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MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 18:04
MessageSujet du message: REDUCTEUR ULTRA 130
Répondre en citant

hello, bonjour






j'ai entièrement démonté mon réducteur pour contrôler l'état des
engrenages et remplacer les roulements et joints spy et curieusement
il était bourré de graisse noire très épaisse...


je m'attendais à trouver de l'huile dans le carter car vu le rendement 
et la montée en pression et température, en principe ce n'est pas la graisse l'idéal!!!!

qu'en pensez-vous?


@+l'djack's
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Patrice
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MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 18:14
MessageSujet du message: REDUCTEUR ULTRA 130
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Certains réducteurs ont de la graisse au lieu de l’huile 
Le mieux serait de demander à Laurent de chez AC
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DANTEC
Top posteur


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MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 22:20
MessageSujet du message: REDUCTEUR ULTRA 130
Répondre en citant

Hello,
Vu le faible volume intérieur du carter ,il vaut mieux y mettre de la graisse c'est plus facile à étancher,l'huile va certainement mieux lubrifier mais plus dur a garder étanche ton carter dans le temps et a la moindre fuite tu le vide rapidement et la c'est trop tard.J'ai eu un PA avec réducteur à huile,contrôle du niveau tout les 5 vols le mien a tenu tout les autres ont exploser en vol Tu as du jeu dans ton pallier d'hélice pour l'avoir démonter ? pas eu trop de mal a dévisser la cloche de petit pignon ? pas à gauche ou pas droite je ne sais plus.
_________________
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l'djack's
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MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 23:30
MessageSujet du message: REDUCTEUR ULTRA 130
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YEP Dantec


ce qui me gène avec la graisse c'est que ce n'est pas facile à vidanger
et que sur ce type de réducteur il vaut mieux changer le fluide toutes les
20 heures environ , et quand j'ai démonté, il y avait de la graisse projetée
partout dans le carter mais très peu sur les engrenages , notamment le petit!!!


pour l'étanchéité: un joint papier+pâte à joint+joint torique d'origine ,ça devrait le faire je pense.


démontage de la cloche d'embrayage: brider le petit engrenage entre 2 plots en aluminium
dans un étau (ca bloque nikel sans abîmer les dents de l'engrenage) chauffer la cloche autour de 
l'axe au chalumeau jusqu'à entendre la colle pitcher , ensuite on desserre (à gauche, pas de vis normal)
ça viens tout seul.......


comme conseille Patrice , je vais demander à Laurent!!!!!!


je pense tout de même qu'à l'origine, il est prévu de l'huile car il y a un bouchon 
de remplissage et de vidange sur le carter.......
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alexair
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MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 10:43
MessageSujet du message: REDUCTEUR ULTRA 130
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C’est pas sur le stop 80 ou certains réducteurs étalaient à huile et d’autres à graisse ? 
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Alexandre
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opouillier
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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 12:24
MessageSujet du message: Re: REDUCTEUR ULTRA 130
Répondre en citant

l'djack's a écrit:
hello, bonjour






j'ai entièrement démonté mon réducteur pour contrôler l'état des
engrenages et remplacer les roulements et joints spy et curieusement
il était bourré de graisse noire très épaisse...


je m'attendais à trouver de l'huile dans le carter car vu le rendement 
et la montée en pression et température, en principe ce n'est pas la graisse l'idéal!!!!

qu'en pensez-vous?


@+l'djack's




Bonjour l'djack's.
Super cette photo, merci . J'envisageais d'ouvrir le mien car je souhaite vérifier l'état des roulements , juste pour être sûr :-), car j'entends un bruit qui ne m'inspire disons que moyennement (environ 70h de fonctionnement), mais je ne savais pas trop par où attaquer. En plus, j'aimerais me procurer les pièces de rechange avant de démonter. Aurais-tu relevé les références des pièces à tout hasard (Roulements, joints…)? Y'a t'il des "galères" pour le démontage? Laurent m'a indiqué au tel que le réducteur devait fonctionner avec 40ml de graisse lithium.
Ollivier
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Patamoteur
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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 14:39
MessageSujet du message: REDUCTEUR ULTRA 130
Répondre en citant

l'djack's a écrit:
YEP Dantec


ce qui me gène avec la graisse c'est que ce n'est pas facile à vidanger
et que sur ce type de réducteur il vaut mieux changer le fluide toutes les
20 heures environ , et quand j'ai démonté, il y avait de la graisse projetée
partout dans le carter mais très peu sur les engrenages , notamment le petit!!!


pour l'étanchéité: un joint papier+pâte à joint+joint torique d'origine ,ça devrait le faire je pense.


démontage de la cloche d'embrayage: brider le petit engrenage entre 2 plots en aluminium
dans un étau (ca bloque nikel sans abîmer les dents de l'engrenage) chauffer la cloche autour de 
l'axe au chalumeau jusqu'à entendre la colle pitcher , ensuite on desserre (à gauche, pas de vis normal)
ça viens tout seul.......


comme conseille Patrice , je vais demander à Laurent!!!!!!


je pense tout de même qu'à l'origine, il est prévu de l'huile car il y a un bouchon 
de remplissage et de vidange sur le carter.......


A mon avis la graisse s'oxyde moins vite et si c'est monté comme cela pourquoi changer?
Sinon le volume d'huile est réduit, elle n'est pas à la fête et il lui faut un reniflard sinon elle sortira quand même!
l'idéal alors étant certainement de prendre une huile très épaisse...
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Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
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l'djack's
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MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 - 20:22
MessageSujet du message: REDUCTEUR ULTRA 130
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yep Patamoteur


apparemment c'est de l'huile qui est prévu dans ce réducteur
75W80 ce n'est pas épais comme huile, je vais voir à trouver plus épais mais ce 
n'est pas simple avec les différentes appellations existantes....


@+l'djack's
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rolby67
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MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 - 20:59
MessageSujet du message: REDUCTEUR ULTRA 130
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85W140 est préconisé sur le réducteur du Fly100, je viens d'en commander 1 litre sur Racing Lubes pour moins de 7 euros, alors que les 20 cl nécessaires avec seringue sont à + de 7 euros chez Mecafly 
_________________
Roland
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Patamoteur
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MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2018 - 12:01
MessageSujet du message: REDUCTEUR ULTRA 130
Répondre en citant

l'djack's a écrit:
yep Patamoteur


apparemment c'est de l'huile qui est prévu dans ce réducteur
75W80 ce n'est pas épais comme huile, je vais voir à trouver plus épais mais ce 
n'est pas simple avec les différentes appellations existantes....


@+




ce que j'en disais l'djack's c'est pas tellement pour l'huile il y en a des tas qui font l'affaire je pense. 
C'est plus pour que tu ne sois embêté par un réducteur qui chie l'huile ensuite... ça ne peut pas être étanche.
Si tu as de l'huile qui sort, tu vas passer ton temps à la nettoyer comme a t'en préoccuper!
le dégazage température d'un réducteur de volume réduit et la question de sa quantité d'huile résiduelle... feront que cela pourrait devenir un objectif de maintenance perpétuel!
C'est pour cela que certains passent en graisse ... ça chie moins et donc ça reste plus facilement dedans.
Par contre pour vidanger faut ouvrir... mais l'on ne fait pas tant de "kilomètres" que cela pour avoir a vidanger si souvent... 
A mon avis la graisse elle tient les 400 heures ou 4 ans sans souci, les roulements pas forcément mais ce n'est pas la lubrification qui est en cause mais les efforts qu'on leur demande à travers l'hélice.
_________________
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l'djack's
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MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018 - 17:34
MessageSujet du message: Re: REDUCTEUR ULTRA 130
Répondre en citant

opouillier a écrit:
l'djack's a écrit:






l'djack's a écrit:






Bonjour l'djack's.
Super cette photo, merci   . J'envisageais d'ouvrir le mien car je souhaite vérifier l'état des roulements , juste pour être sûr :-), car j'entends un bruit qui ne m'inspire disons que moyennement (environ 70h de fonctionnement), mais je ne savais pas trop par où attaquer. En plus, j'aimerais me procurer les pièces de rechange avant de démonter. Aurais-tu relevé les références des pièces à tout hasard (Roulements, joints…)? Y'a t'il des "galères" pour le démontage? Laurent m'a indiqué au tel que le réducteur devait fonctionner avec 40ml de graisse lithium.
Ollivie@+l'djack'sr





opouillier a écrit:
l'djack's a écrit:






Bonjour l'djack's.
Super cette photo, merci   . J'envisageais d'ouvrir le mien car je souhaite vérifier l'état des roulements , juste pour être sûr :-), car j'entends un bruit qui ne m'inspire disons que moyennement (environ 70h de fonctionnement), mais je ne savais pas trop par où attaquer. En plus, j'aimerais me procurer les pièces de rechange avant de démonter. Aurais-tu relevé les références des pièces à tout hasard (Roulements, joints…)? Y'a t'il des "galères" pour le démontage? Laurent m'a indiqué au tel que le réducteur devait fonctionner avec 40ml de graisse lithium.
Ollivier


hello Olivier


je n'avais pas vu ton post


voici les ref des pièces pour remonter ton réducteur
tu les trouveras ici:


https://www.123roulement.com/





CATEGORIE REFERENCE PRIX UNITAIRE H.T. QUANTITEPRIX H.T. 


Roulement 6004-ZZ-SKF 4.08 € 
Roulement 6201-C3-SKF 2.41 € 
Joint d'étanchéité OAS-20X40X7-FPM 4.96 € 
Joint d'étanchéité OA-32X42X4-NBR 2.32 € 
Roulement L17 8.29 € 
Roulement E2.6201-2Z-C3-SKF 3.74 €


je réutilise les joints torique avec un apport de silicone noir automobile autour du joint de carter
de 93mm.


après pour le démontage/remontage , il faut un minimum de connaissance en mécanique
et surtout de l'outillage spécifique, ce n'est pas compliqué mais délicat...(zéro coup de marteau)


je viens de tester une huile voir ce post:

http://www.paravol.info/t5172-fuite-r-ducteur-H-E-GN125.htm#p43302



@+l'djack's
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opouillier
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Votre métier: Piloteduweekend lol

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018 - 19:05
MessageSujet du message: Re: REDUCTEUR ULTRA 130
Répondre en citant

l'djack's a écrit:
opouillier a écrit:
l'djack's a écrit:





l'djack's a écrit:







Bonjour l'djack's.
Super cette photo, merci   . J'envisageais d'ouvrir le mien car je souhaite vérifier l'état des roulements , juste pour être sûr :-), car j'entends un bruit qui ne m'inspire disons que moyennement (environ 70h de fonctionnement), mais je ne savais pas trop par où attaquer. En plus, j'aimerais me procurer les pièces de rechange avant de démonter. Aurais-tu relevé les références des pièces à tout hasard (Roulements, joints…)? Y'a t'il des "galères" pour le démontage? Laurent m'a indiqué au tel que le réducteur devait fonctionner avec 40ml de graisse lithium.
Ollivie@+l'djack'sr









opouillier a écrit:
l'djack's a écrit:







Bonjour l'djack's.
Super cette photo, merci   . J'envisageais d'ouvrir le mien car je souhaite vérifier l'état des roulements , juste pour être sûr :-), car j'entends un bruit qui ne m'inspire disons que moyennement (environ 70h de fonctionnement), mais je ne savais pas trop par où attaquer. En plus, j'aimerais me procurer les pièces de rechange avant de démonter. Aurais-tu relevé les références des pièces à tout hasard (Roulements, joints…)? Y'a t'il des "galères" pour le démontage? Laurent m'a indiqué au tel que le réducteur devait fonctionner avec 40ml de graisse lithium.
Ollivier




hello Olivier


je n'avais pas vu ton post


voici les ref des pièces pour remonter ton réducteur
tu les trouveras ici:


https://www.123roulement.com/





CATEGORIE REFERENCE PRIX UNITAIRE H.T. QUANTITEPRIX H.T. 


Roulement 6004-ZZ-SKF 4.08 € 
Roulement 6201-C3-SKF 2.41 € 
Joint d'étanchéité OAS-20X40X7-FPM 4.96 € 
Joint d'étanchéité OA-32X42X4-NBR 2.32 € 
Roulement L17 8.29 € 
Roulement E2.6201-2Z-C3-SKF 3.74 €


je réutilise les joints torique avec un apport de silicone noir automobile autour du joint de carter
de 93mm.


après pour le démontage/remontage , il faut un minimum de connaissance en mécanique
et surtout de l'outillage spécifique, ce n'est pas compliqué mais délicat...(zéro coup de marteau)


je viens de tester une huile voir ce post:

http://www.paravol.info/t5172-fuite-r-ducteur-H-E-GN125.htm#p43302



@+l'djack's






Bonjour L'djack's.
Merci pour ta réponse. Le mien est maintenant démonté, effectivement, tout se fait en douceur… ou presque :-)!
Je vais le remonter avec de la 40ml de graisse au Lithium comme recommandé par Laurent, mais j'attends toujours mes pignons (petit pignon foutu, le bruit qui m'intriguait… Voir photo).
Aurais-tu à tout hasard, relevé la dimension du joint torique sur la photo 3?
Ollivier 



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MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018 - 00:12
MessageSujet du message: REDUCTEUR ULTRA 130
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hello Olivier


joint torique 20x22x1 Pack_20


perso pas de graisse la dedans,  à mon avis,ce n'est pas prévu pour,
et j'en veux pour preuve que lorsque j'ai démonté le mien
il y avait de la graisse projetée partout sauf sur les engrenages.(ça craint!!!!)



avec la graisse c'est certain il y a zéro fuite, mais je préfère assurer l'étanchéité et 
mettre de l'huile comme préconisé par le constructeur "TECHNOFLY"......................


@+l'djack's
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opouillier
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MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018 - 21:37
MessageSujet du message: REDUCTEUR ULTRA 130
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l'djack's a écrit:
hello Olivier


joint torique 20x22x1 Pack_20


perso pas de graisse la dedans,  à mon avis,ce n'est pas prévu pour,
et j'en veux pour preuve que lorsque j'ai démonté le mien
il y avait de la graisse projetée partout sauf sur les engrenages.(ça craint!!!!)



avec la graisse c'est certain il y a zéro fuite, mais je préfère assurer l'étanchéité et 
mettre de l'huile comme préconisé par le constructeur "TECHNOFLY"......................


@+l'djack's


, merci.
Bon, maintenant, je cherche la soupape de surpression: je l'ai cassée en la revissant :-(. Pas doué le gars!
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