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REDUCTEUR ULTRA 130
 
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Auteur Message
l'djack's
Top posteur


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Messages: 355
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Voile: gradient golden 3 26m2-nova RA 25m2-ozone litespeed 19m2-ozone sirocco 2 24m2
GMP: AIR conception ultra 130
Votre métier: ex-cheminot

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 18:04
MessageSujet du message: REDUCTEUR ULTRA 130
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hello, bonjour






j'ai entièrement démonté mon réducteur pour contrôler l'état des
engrenages et remplacer les roulements et joints spy et curieusement
il était bourré de graisse noire très épaisse...


je m'attendais à trouver de l'huile dans le carter car vu le rendement 
et la montée en pression et température, en principe ce n'est pas la graisse l'idéal!!!!

qu'en pensez-vous?


@+l'djack's
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MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 18:04
MessageSujet du message: Publicité

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Patrice
Top posteur


Inscrit le: 08 Avr 2016
Messages: 123
Localisation: 35 / 85
Voile: Spyder 22

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 18:14
MessageSujet du message: REDUCTEUR ULTRA 130
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Certains réducteurs ont de la graisse au lieu de l’huile 
Le mieux serait de demander à Laurent de chez AC
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DANTEC
Top posteur


Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages: 207
Localisation: Bretagne
Voile: Speedster 2 22
GMP: PAP AC 130

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 22:20
MessageSujet du message: REDUCTEUR ULTRA 130
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Hello,
Vu le faible volume intérieur du carter ,il vaut mieux y mettre de la graisse c'est plus facile à étancher,l'huile va certainement mieux lubrifier mais plus dur a garder étanche ton carter dans le temps et a la moindre fuite tu le vide rapidement et la c'est trop tard.J'ai eu un PA avec réducteur à huile,contrôle du niveau tout les 5 vols le mien a tenu tout les autres ont exploser en vol Tu as du jeu dans ton pallier d'hélice pour l'avoir démonter ? pas eu trop de mal a dévisser la cloche de petit pignon ? pas à gauche ou pas droite je ne sais plus.
_________________
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l'djack's
Top posteur


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GMP: AIR conception ultra 130
Votre métier: ex-cheminot

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 23:30
MessageSujet du message: REDUCTEUR ULTRA 130
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YEP Dantec


ce qui me gène avec la graisse c'est que ce n'est pas facile à vidanger
et que sur ce type de réducteur il vaut mieux changer le fluide toutes les
20 heures environ , et quand j'ai démonté, il y avait de la graisse projetée
partout dans le carter mais très peu sur les engrenages , notamment le petit!!!


pour l'étanchéité: un joint papier+pâte à joint+joint torique d'origine ,ça devrait le faire je pense.


démontage de la cloche d'embrayage: brider le petit engrenage entre 2 plots en aluminium
dans un étau (ca bloque nikel sans abîmer les dents de l'engrenage) chauffer la cloche autour de 
l'axe au chalumeau jusqu'à entendre la colle pitcher , ensuite on desserre (à gauche, pas de vis normal)
ça viens tout seul.......


comme conseille Patrice , je vais demander à Laurent!!!!!!


je pense tout de même qu'à l'origine, il est prévu de l'huile car il y a un bouchon 
de remplissage et de vidange sur le carter.......
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alexair
Actif online


Inscrit le: 01 Fév 2016
Messages: 68
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 10:43
MessageSujet du message: REDUCTEUR ULTRA 130
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C’est pas sur le stop 80 ou certains réducteurs étalaient à huile et d’autres à graisse ? 
_________________
cherche matos pour reprise
Alexandre
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opouillier
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Messages: 1
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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 12:24
MessageSujet du message: Re: REDUCTEUR ULTRA 130
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l'djack's a écrit:
hello, bonjour






j'ai entièrement démonté mon réducteur pour contrôler l'état des
engrenages et remplacer les roulements et joints spy et curieusement
il était bourré de graisse noire très épaisse...


je m'attendais à trouver de l'huile dans le carter car vu le rendement 
et la montée en pression et température, en principe ce n'est pas la graisse l'idéal!!!!

qu'en pensez-vous?


@+l'djack's




Bonjour l'djack's.
Super cette photo, merci . J'envisageais d'ouvrir le mien car je souhaite vérifier l'état des roulements , juste pour être sûr :-), car j'entends un bruit qui ne m'inspire disons que moyennement (environ 70h de fonctionnement), mais je ne savais pas trop par où attaquer. En plus, j'aimerais me procurer les pièces de rechange avant de démonter. Aurais-tu relevé les références des pièces à tout hasard (Roulements, joints…)? Y'a t'il des "galères" pour le démontage? Laurent m'a indiqué au tel que le réducteur devait fonctionner avec 40ml de graisse lithium.
Ollivier
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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 14:39
MessageSujet du message: REDUCTEUR ULTRA 130
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l'djack's a écrit:
YEP Dantec


ce qui me gène avec la graisse c'est que ce n'est pas facile à vidanger
et que sur ce type de réducteur il vaut mieux changer le fluide toutes les
20 heures environ , et quand j'ai démonté, il y avait de la graisse projetée
partout dans le carter mais très peu sur les engrenages , notamment le petit!!!


pour l'étanchéité: un joint papier+pâte à joint+joint torique d'origine ,ça devrait le faire je pense.


démontage de la cloche d'embrayage: brider le petit engrenage entre 2 plots en aluminium
dans un étau (ca bloque nikel sans abîmer les dents de l'engrenage) chauffer la cloche autour de 
l'axe au chalumeau jusqu'à entendre la colle pitcher , ensuite on desserre (à gauche, pas de vis normal)
ça viens tout seul.......


comme conseille Patrice , je vais demander à Laurent!!!!!!


je pense tout de même qu'à l'origine, il est prévu de l'huile car il y a un bouchon 
de remplissage et de vidange sur le carter.......


A mon avis la graisse s'oxyde moins vite et si c'est monté comme cela pourquoi changer?
Sinon le volume d'huile est réduit, elle n'est pas à la fête et il lui faut un reniflard sinon elle sortira quand même!
l'idéal alors étant certainement de prendre une huile très épaisse...
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48
MessageSujet du message: REDUCTEUR ULTRA 130

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