Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

TRYTON HB27-X30

Paravol Index du Forum -> Paravol -> Garage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patamoteur
Top posteur

Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 08:41
MessageSujet du message: TRYTON HB27-X30
Répondre en citant

Carburateur TRYTON HB27 - X30Une vraie mécanique de précision pour maîtriser les paramètres d'alimentation et les réglages de son moteur
Entretien:

Dernière édition par Patamoteur le Mer 25 Juil 2018 - 08:27; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 08:41
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patamoteur
Top posteur

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 08:52
Répondre en citant

Si cela vous interpelle dans la démonstration à propos de la :
Mystery oil...
Un additif qui semble comparable au P18 que j'utilise... des fans et des contre-indications des constructeurs... mais dans la compétition les additifs sont rois!
Patamoteur
Top posteur

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 09:33
Répondre en citant

Principe de réglage carburation:
Penser à votre sécurité  !
Ne jamais poser simplement son moteur au sol pour pratiquer les réglages de carburation.  
Attacher son paramoteur sur un support solide, au début il est possible (si embrayage) d'attacher aussi l'hélice histoire de démarrer le moteur et de trouver au moins un semblant de ralenti. 

Réglage sur le dos pour validation régime max, trouver un support à hauteur pour s'équiper et se déséquiper facilement ! 

1 tour 15 minutes à chaque vis, démarrage réglage ralenti approximatif vers 2500 trs
Si le moteur ce noie trop facilement sécher la bougie, réduire la vis L d'un 8 ème de tour ou plus...
Chauffe moteur au delà de 100 degrès
Puis réglage de la vis L : bonne montée en régime franche, trouver la limite de ce réglage... en ouvrant par principe  (ou en baissant si le moteur le réclame) par  8 ème de tour, le moteur trop riche ne prend plus franchement ses tours revenir par 16 ème de tour au bon réglage.
Affiner le Réglage du ralenti à 2000 trs
Ensuite réglage de la vis H: ouvrir vers trop riche par  8 ème de tour jusqu'au limite de montée en régime pour qu'il "tape le 4 temps" revenir d'un 16 ème, tester 1 minutes max pour voir contrôler la bougie, surveiller montée en température
Hiver 180° été 200° max environ un fonctionnement idéal le plus bas possible mais pas en dessous de 150°
Finaliser vos réglages  et faire un vrai test de plus de 2 minutes à fond, contrôler la bougie.
Idéalement sur le premier vol reproduire une montée de 2 minutes à régime élevé en contrôlant la température.
Si le moteur monte trop vite à 200° voire les dépasse poser immédiatement, ouvrir H d'un 16 ou d'un 8 ème, contrôler la bonne marche du moteur redécoller pour un second test... de 20 minutes si la température reste correcte, apprécier les reprises moteur et le retour au  ralenti, poser, controle de la bougie. etc.

Ce carburateur est très utilisé dans le Kart, mais bien entendu chaque moteur posséde ses propres réglages! source de ce qui suit:

Ce type de carburateur dit à membrane comprend une vis de réglage bas régime marqué L (pour Low) et une vis de réglage haut régime marqué H (pour high) pour optimiser toute la plage d’utilisation du moteur.
Pour optimiser le rendement de votre moteur, il ne faut jamais effectuer plus de 1/8 de tour sur les vis de réglage à la fois, et contrôler le réglage par la suite à la lecture de la bougie.

Vis de bas régime :
Si le réglage de vis fait que le moteur est trop riche, le moteur aura une tendance, à l’accélération, à avoir des trous. Au contraire, si votre vis est trop fermée, cela donne un réglage trop pauvre et les reprises en sortie de virage lent, seront molles

Vis de haut régime :
Si le réglage de vis fait que votre carburation est trop pauvre, le moteur fonctionnera très bien, mais aura une tendance à surchauffer ; ce réglage est dangereux, car il risque d’endommager votre moteur. 
Si le réglage est trop riche, la montée en puissance de votre moteur sera limitée (pas de régime max ou montée vers régime max anormalement lente) l’expression : votre moteur « tapera le 4 temps »  en réalité, le moteur perd de la puissance par trop d'essence.

Dans chaque cas, il est très important de valider vos réglages en contrôlant la couleur de la bougie en faisant chauffer votre moteur puis en tenant le régime max plus de 2 minutes et en coupant celui-ci au régime max. lecture de la couleur de la bougie.
gericoptere
Top posteur

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 07:01
Répondre en citant

on règle les vis dans l'ordre :
vis H ( facile) 
vis L ( à ajuster souvent après un vol) 
butée de ralenti ( avec du mou sur la poignée svp !)

On commence toujours par fermer, pas l'inverse.

Un moteur inréglable a très souvent une autre cause que la carburation : allumage, prise d'air par le carter, essence pourrie ( déjà vu), etc …

En hiver, il faut enrichir, en été on appauvrit …. pas si compliqué tout ça ! 
Top posteur

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 16:26
Répondre en citant

A propos du WB 37 mais le principe reste le même évidemment il conseille bien sur le CHT (sonde de température culasse):
http://southwestairsports.com/ppgtechinfo/wb37/wb37.htm

lu par ailleurs  Ninari donne des conseils de réglage de la vis H (attention la encore ces réglages sont propres au moteur) mais c'est une indication sur la marge en fonction de la température. 
En été l'on peut appauvrir mais à l'automne il faut penser à enrichir!
Ajustement au niveau de la mer de la vis H.
Ce tableau indique la plage de sécurité pour le réglage de l’aiguille rapide à la température ambiante correspondante. L'aiguille tourne à fond dans le sens des aiguilles d'une montre. Les tours sont exprimés en minutes où 60 '= 1 tour. Ce tableau provient du manuel Minari . Il est toujours préférable de régler l'aiguille au maximum pour la sécurité.

Temp Cº -10  0   10   20   30 

--MIN     65'  60'  60'  55'  50 ' 
--MAX    90'  85'  80'  75'  70'

Une fois le réglage de base effectué, le réglage peut être affiné.
La moyenne annuelle semble donc être de 70' (1T10 - 65'=1T05 tiens ça me rappelle quelque chose...) l'on constate aussi que l'on peut descendre à 50' si le moteur est bien refroidi c'est là que le CHT est utile. 
Car si le moteur chauffe risque de serrage à la suite du perçage de piston ce qui n'est pas tout à fait la même chose qu'un serrage par défaut de lubrification... 
A une température excessive la calotte du piston insuffisamment refroidie par l'essence va fondre !

Fermer le jet principal de 1/32 à 1/8 de tour et faire voler le moteur à plein régime brièvement. Si le CHT reste inférieur ou égal à 170 ° C, vous avez suffisamment dilué le mélange de carburant pour obtenir une bonne puissance et un fonctionnement plus régulier. Selon le CHT, vous devrez peut-être rendre le mélange plus riche ou moins riche...
DANTEC
Top posteur

Voile: Speedster 2 22
GMP: PAP AC 130

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2018 - 22:20
Répondre en citant

Modification de mon carbu pour faire monter l'essence au point haut

Poire d'amorçage à dépression avec retour au réservoir

Top posteur

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2018 - 22:39
Répondre en citant

DANTEC a écrit:
Modification de mon carbu pour faire monter l'essence au point haut

sur l'AC 130 j'ai souvent lu que les pilotes avaient des difficultés d’amorçage...
tu aspires l'air puis l'essence du carbu par le piquage que tu as rajouté vers le réservoir c'est ça?
Il y a un clapet anti retour dans la mini-poire?
Tu a fixé le piquage en laiton comment? c'est collé visé?
C'est un démarrage électrique?
Bullitt
Top posteur

Voile: APCO force
GMP: Ac

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2018 - 01:15
Répondre en citant

Pour l’amorcage , on enlève l’antiparasite 
On bouche l’entrée de la boîte à air , 2 coups de lanceur 
On remet l’antiparasite et ça démarre au quart 
DANTEC
Top posteur

Voile: Speedster 2 22
GMP: PAP AC 130

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2018 - 10:31
Répondre en citant

Salut,
Moteur neuf acheter à Seb
http://www.paravol.info/t2582-Moteurs-Neufs-Ac-ultra-130.htm?q=
Monter sur mon chassis Pap après casse de mon Pa.Les premiers démarrages se faisais avec la poire déjà en place pour amorcer mon Pa avec une mise à l'air par dévissage de la bride d'arrivée d'essence sur le carbu vu qu'il n'y a pas d'accès à la membrane .Solution pour moi a cour terme,depuis que du bonheur pour les démarrages.Les montages AC utilise un té au plus proche du carbu avec une poire qui refoule l'air puis une giclée d'essence dans le carbu.Montage très facile à faire avec un té mais pas au top;plusieurs inconvénients,il te faut un montage de ton moulin carbu vers le haut,si tu poire un coup de trop tu noye,il te reste toujours de l'air entre le té et le carbu,avec ce montage ça peux démarrer du premier coup mais généralement ça cale puisqu'il reste une bulle d'air Avec ma modif aucune bulle d'air dans le carbu,aspiration au point haut puis refoulement au réservoir aucun risque de noyade Coup de la modif,une mini poire et un peut de tuyaux autant dire que dalle Pour le perçage du carbu diamètre 3 mm,il faut être minutieux,très peux de place attention au plant de joint.Le tube en laiton est récupéré sur un vieux carbu de taille haie,il est juste coller a la loctite puis rajouter un peux de résine coté extérieur.J'ai monter la mini poire sur mon chassis accessible en vol.
Top posteur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 23:43
Répondre en citant

Bullitt a écrit:
Pour l’amorcage , on enlève l’antiparasite 
On bouche l’entrée de la boîte à air , 2 coups de lanceur 
On remet l’antiparasite et ça démarre au quart 

Pour le AC je ne sais pas mais pour le Bidalot réputé pour démarrer facilement, 2 coups de démarreur devrait suffire non?
Qui a monté un un Tryton en standard (sans modif) dessus pour nous le confirmer?
Certains sont intéressés par le montage sur Eole pour réduire leur consommation, les photos sont bienvenues.
COMBES Laurent
Top posteur

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2018 - 09:01
Répondre en citant

Kaizer-sauzé
Top posteur

Voile: Speedster2

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2018 - 11:36
Répondre en citant

Moi j’avais un triton sur mon Bidalot 
Aucuns problème de démarrage Il s’amorce tout seul car la dépression est interne et plus besoin du tuyau de dépression . Perdu 1,5 litre en consomation et plus de coup de pied à 6000 
Le moteur est plus linéaire et cela n’a rien à voir avec le walbrob 
Patamoteur
Top posteur

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2018 - 12:17
Répondre en citant

Kaizer-sauzé a écrit:

Moi j’avais un triton sur mon Bidalot 
Aucuns problème de démarrage Il s’amorce tout seul car la dépression est interne et plus besoin du tuyau de dépression . Perdu 1,5 litre en consomation et plus de coup de pied à 6000 
Le moteur est plus linéaire et cela n’a rien à voir avec le walbrob 

merci de l'info si tu peux en dire plus sur l'adaptation et si t'as des photos, parce que tu n'as plus ce moteur d'après ce que je lis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49

Paravol Index du Forum -> Paravol -> Garage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com