Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion
 
FAQ | Rechercher | Membres | Groupes
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Kangook Vikking Eos 150
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Parabreizh
Top posteur


Inscrit le: 10 Déc 2014
Messages: 1 275
Localisation: 56620
Votre métier: Instruction

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 01:12
MessageSujet du message: Kangook Vikking Eos 150
Répondre en citant

Le tout 1 er vikking monté avec l’eos 150 et les nouvelle cannes lite

22,7 kgs




https://youtu.be/LwMZKZGZbAg

_________________
K-Paramotor
www.parabreizh.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yannick
Padawane


Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 531
Localisation: erdeven
Voile: Paramania gtr, windtech tecno, ozone viper2
GMP: Eos 150 châssis Kangook splitleg

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 08:33
MessageSujet du message: Kangook Vikking Eos 150
Répondre en citant

Et c'est pour qui le nouveau joujou ??? C'est pour moi !!! Nanananerrrrre...

Essai ce soir en vol, mais déjà au sol, démarrage hyper facile, et poussée bien présente avec la tripale.... Ouah.... Ça sent la gavade !
Nouvelles cannes mobiles, nouvelle platine light pour l'eos 150, compte tour, poignée caméléon, splitleg.... Super ensemble....
Merci notre Seb...


Vous savez ce qu'il reste à faire.... Direction Mr Karman !
Revenir en haut
Legonfleur.fou
Top posteur


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 991
Localisation: Crac'h

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 20:24
MessageSujet du message: Kangook Vikking Eos 150
Répondre en citant


_________________
Roadster 2
Kangook Minari 180 f1
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 4 998
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 10:39
MessageSujet du message: Kangook Vikking Eos 150
Répondre en citant


_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kiko
Top posteur


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 2 696
Localisation: Skopje (macédoine)
Voile: Bulldog
GMP: Fenix-503
Votre métier: Retraite :-)

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 13:46
MessageSujet du message: Kangook Vikking Eos 150
Répondre en citant

Bravo ! 
_________________
Tout ce qui ne me tue pas.......... Devrait courir.
Revenir en haut
yannick
Padawane


Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 531
Localisation: erdeven
Voile: Paramania gtr, windtech tecno, ozone viper2
GMP: Eos 150 châssis Kangook splitleg

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 18:18
MessageSujet du message: Kangook Vikking Eos 150
Répondre en citant

Très beau vol hier soir.... Avec la tripale et gtr 24, moins de 3l pour 40min de vol, la poussée est superbe, continu, pas de trou à l'accélération. Le démarrage est hyper simple.
En palier avec la gtr, je tourne à 6800 6900 tours.
Bruit très agréable... Et très peu bruyant aux dires de ceux cloués au sol.
Je me régale.
Revenir en haut
Usual44
Top posteur


Inscrit le: 20 Sep 2016
Messages: 298
Localisation: 44
Voile: Freeride 17
GMP: Bidalot Kangook
Votre métier: Ingénieur

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018 - 11:38
MessageSujet du message: Kangook Vikking Eos 150
Répondre en citant

yannick a écrit:
Très beau vol hier soir.... Avec la tripale et gtr 24, moins de 3l pour 40min de vol, la poussée est superbe, continu, pas de trou à l'accélération. Le démarrage est hyper simple.
En palier avec la gtr, je tourne à 6800 6900 tours.
Bruit très agréable... Et très peu bruyant aux dires de ceux cloués au sol.
Je me régale.




J’en ai causer avec un gars du 72 qui en a un et il a gagné 1 ms de taux de monté en tripale et perdu 20/25 degrés à la culasse par rapport à la bipale . 
Tu as bien fait de le prendre en tripale
_________________
Nico
Revenir en haut
yannick
Padawane


Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 531
Localisation: erdeven
Voile: Paramania gtr, windtech tecno, ozone viper2
GMP: Eos 150 châssis Kangook splitleg

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018 - 17:14
MessageSujet du message: Kangook Vikking Eos 150
Répondre en citant

oui je pense, par contre il chauffe un peu je pense, je tourne entre 190 et 200° en palier... mais je n'ai aucune autre référence, donc je ne sais pas.
Revenir en haut
Rapamoteur
Actif online


Inscrit le: 21 Déc 2017
Messages: 67
Localisation: Dijon
Voile: Apco Lift 2
GMP: SkyMax EOS 150

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018 - 23:41
MessageSujet du message: Kangook Vikking Eos 150
Répondre en citant

C'est une question que je viens de poser a EOS France car ils sont en train de monter des surveillances moteurs CT EGT CHT et sécurité au démarrage en puissance maxi et cela m'intéresse au plus haut point !
  • Températures EGT 680° maxi, 540 – 650° : Plage normale
  • Température culasse (CHT) : 280° maxi, 190 – 250 : Plage normale

_________________
La moutarde ne me monte pas au nez contrairement à d'autres !
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 4 998
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 11:24
MessageSujet du message: Kangook Vikking Eos 150
Répondre en citant

Rapamoteur a écrit:
C'est une question que je viens de poser a EOS France car ils sont en train de monter des surveillances moteurs CT EGT CHT et sécurité au démarrage en puissance maxi et cela m'intéresse au plus haut point !
  • Températures EGT 680° maxi, 540 – 650° : Plage normale
  • Température culasse (CHT) : 280° maxi, 190 – 250 : Plage normale



c'est effectivement la bonne question!
190/250 n'est pas une plage normale...
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Rapamoteur
Actif online


Inscrit le: 21 Déc 2017
Messages: 67
Localisation: Dijon
Voile: Apco Lift 2
GMP: SkyMax EOS 150

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 14:19
MessageSujet du message: Kangook Vikking Eos 150
Répondre en citant

C'est quoi la plage normale de fonctionnement d'un 2 temps en refroidissement à air ?
_________________
La moutarde ne me monte pas au nez contrairement à d'autres !
Revenir en haut
yannick
Padawane


Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 531
Localisation: erdeven
Voile: Paramania gtr, windtech tecno, ozone viper2
GMP: Eos 150 châssis Kangook splitleg

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 14:32
MessageSujet du message: Kangook Vikking Eos 150
Répondre en citant

Oui j'aimerais bien savoir aussi. C'est la première fois que j'ai un indicateur de température sur le gmp.
Merci.
Revenir en haut
Patamoteur
Top posteur


Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 4 998
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 16:35
MessageSujet du message: Kangook Vikking Eos 150
Répondre en citant

Rapamoteur a écrit:
C'est quoi la plage normale de fonctionnement d'un 2 temps en refroidissement à air ?






160/200° max 220 mais c'est une alerte.
C'est ce que je constatais avec mon Thor 130 quand il était bien réglé, je ne dépassais pas les 200° d'ailleurs. 
J'ai eu des alertes à 220° sur appauvrissement notamment sur colmatage du filtre interne du carburateur et mon moteur n'a pas serré, il a seulement coupé.
...
En montée primaire à 300 M, j'ai constaté que L'EOS prend régulièrement 235/240° dans sa plage constructeur donc.
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà! (et aussi faire de la mécanique!)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Rapamoteur
Actif online


Inscrit le: 21 Déc 2017
Messages: 67
Localisation: Dijon
Voile: Apco Lift 2
GMP: SkyMax EOS 150

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 23:10
MessageSujet du message: Kangook Vikking Eos 150
Répondre en citant

Si on travaille en mode relatif pour une certaine allure de vol des moteurs seront a 200 d'autres a 240 et un écart de température peut effectivement signaler un problème
Le fait d'être haut en température ne veut pas dire serrage si la carburation est bien réglée
L'information réelle et en mode absolu de ce qui se passe au niveau de la chambre de combustion se fait avec une sonde EGT ou une sonde lambda plutôt pour les 4 temps
_________________
La moutarde ne me monte pas au nez contrairement à d'autres !
Revenir en haut
Joanvol
Padawane


Inscrit le: 23 Jan 2018
Messages: 15
Localisation: Brême / meriadec
Voile: Je cherche
GMP: Je cherche
Votre métier: Ingénieur

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 23:54
MessageSujet du message: Kangook Vikking Eos 150
Répondre en citant

Rapamoteur a écrit:
C'est une question que je viens de poser a EOS France car ils sont en train de monter des surveillances moteurs CT EGT CHT et sécurité au démarrage en puissance maxi et cela m'intéresse au plus haut point !
  • Températures EGT 680° maxi, 540 – 650° : Plage normale
  • Température culasse (CHT) : 280° maxi, 190 – 250 : Plage normale

A Eos France ?
Y’a pas d’importateur exclusif pour les Eos
Tu peux aussi bien l’acheter chez P2r ou chez Parabreizh
Il suffit de poser la question à Rolland de chez Eos en direct
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com