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Nouvelle platine moteur kangook lite Bidalot Eole 135
 
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Auteur Message
Parabreizh
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MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 01:01
MessageSujet du message: Nouvelle platine moteur kangook lite Bidalot Eole 135
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Voici la nouvelle platine moteur à droite




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franckm89
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 22:10
MessageSujet du message: Nouvelle platine moteur kangook lite Bidalot Eole 135
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Elle est fait en quelle matière ?


En effet, j'envisage de remplacer mon Vito Fly 100 Evo 2 par un Polini Thor 130 en conservant mon chassis Rultralight T-Rex, mais il faut une platine pour adapter le nouveau moteur sur le châssis.
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Patamoteur
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MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 22:23
MessageSujet du message: Nouvelle platine moteur kangook lite Bidalot Eole 135
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franckm89 a écrit:
Elle est fait en quelle matière ?


En effet, j'envisage de remplacer mon Vito Fly 100 Evo 2 par un Polini Thor 130 en conservant mon chassis Rultralight T-Rex, mais il faut une platine pour adapter le nouveau moteur sur le châssis.


j'ai réalisé une platine de ce type pour passer d'une fixation de thor 130 a un EOS 150 un peu l'inverse de ton cas en fait, en alu 5 mm 4 cm de large.
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dan
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 02:46
MessageSujet du message: Nouvelle platine moteur kangook lite Bidalot Eole 135
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franckm89 a écrit:


En effet, j'envisage de remplacer mon Vito Fly 100 Evo 2 par un Polini Thor 130 en conservant mon chassis Rultralight T-Rex, mais il faut une platine pour adapter le nouveau moteur sur le châssis.



tu veux monter un polini à la place du fly 100 ?
T’as envie de faire de la mécanique ? si c’est le cas très bon choix de moteur .
Le dernier qui a changer son Ros 125 pour un popo 139 s’en mord encore les doigts il a pas volé de juillet août
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 08:09
MessageSujet du message: Nouvelle platine moteur kangook lite Bidalot Eole 135
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dan a écrit:
franckm89 a écrit:

En effet, j'envisage de remplacer mon Vito Fly 100 Evo 2 par un Polini Thor 130 en conservant mon chassis Rultralight T-Rex, mais il faut une platine pour adapter le nouveau moteur sur le châssis.





tu veux monter un polini à la place du fly 100 ?
T’as envie de faire de la mécanique ? si c’est le cas très bon choix de moteur .
Le dernier qui a changer son Ros 125 pour un popo 139 s’en mord encore les doigts il a pas volé de juillet août


le vito entraîne les mêmes hélices eprops que le Thor 130 je tiens ça de Claude Monfort qui vole en Vito by himself !
Le Thor 130 dont je ne connais pas la dernière version evo a souffert d'un drôle de parcours... qui se reflète sur sa maintenance. mais c'est un moteur qui pousse dans sa catégorie.
le cylindre et le pot ont été amélioré notablement sur la dernière evo.
ce qu'il aurait du faire en plus:
Lui supprimer le volant d'allumage actuel  simplifier l'allumage.
Alléger les carter et support.
Revoir le lanceur suite au changement de volant moteur.
...
si tu n'es pas trop lourd franckm89 je pense qu'un Eos150 serait un meilleur choix si tu peux aller le monter et le régler chez Seb avec une hélice 3 pales semble t'il.
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franckm89
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 10:49
MessageSujet du message: Nouvelle platine moteur kangook lite Bidalot Eole 135
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L'EOS 150 n'ira pas. En effet, il tourne dans le sens anti-horaire alors que mon Vito Fly 100 tourne dans le sens horaire.

Si je veux garder mon chassis (ce dont je commence à douter), il faut que je trouve un moteur (plus puissant mais pas trop quand même) qui tourne dans le sens horaire sinon je serai obligé de changer également les cannes qui sont inclinées dans un sens pour contrer le couple.

Mon Vito Fly 100 peine en phase montée durant laquelle mon taux se situe aux environs de 1.1 à 1.3 m/s.
Avec mon poids prêt à voler (86 kg) + réservoir plein (9 kg) + appareil photo et divers (1 kg), je pensais à 125/130 cm3.
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Karman
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 11:56
MessageSujet du message: Nouvelle platine moteur kangook lite Bidalot Eole 135
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Hello 
Perso moi je ne  monterais pas un 130 ( ça n'engage que moi ) . 


Il ne faut pas te tourner vers un moteurs juste pour le marier avec tes Cannes  , Surtout que ce sont des Cannes basiques Avec aucuns réglages . 


Il y a plus de choix en moteur à courroie . 
Pourquoi ne pas mettre un Moster d'ailleurs ? Une bonne paire de Cannes usinées Avec contrage de couple et l'affaire est ok 


Ou pourquoi pas un Bidalot ? Ou autres ...
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 12:13
MessageSujet du message: Nouvelle platine moteur kangook lite Bidalot Eole 135
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franckm89 a écrit:
L'EOS 150 n'ira pas. En effet, il tourne dans le sens anti-horaire alors que mon Vito Fly 100 tourne dans le sens horaire.

Si je veux garder mon chassis (ce dont je commence à douter), il faut que je trouve un moteur (plus puissant mais pas trop quand même) qui tourne dans le sens horaire sinon je serai obligé de changer également les cannes qui sont inclinées dans un sens pour contrer le couple.

Mon Vito Fly 100 peine en phase montée durant laquelle mon taux se situe aux environs de 1.1 à 1.3 m/s.
Avec mon poids prêt à voler (86 kg) + réservoir plein (9 kg) + appareil photo et divers (1 kg), je pensais à 125/130 cm3.


On a le même matos. C'est drôle mais je n'ai remarqué que récemment que mes cannes étaient effectivement orientées probablement pour contrer le couple. Comme quoi j'ai encore beaucoup de choses à apprendre !


Combien as-tu d'heures avec le Fly100 ?
Pour le taux de montée c'est aussi dépendant de ton aile.
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 12:27
MessageSujet du message: Nouvelle platine moteur kangook lite Bidalot Eole 135
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franckm89 a écrit:
L'EOS 150 n'ira pas. En effet, il tourne dans le sens anti-horaire alors que mon Vito Fly 100 tourne dans le sens horaire.

Si je veux garder mon chassis (ce dont je commence à douter), il faut que je trouve un moteur (plus puissant mais pas trop quand même) qui tourne dans le sens horaire sinon je serai obligé de changer également les cannes qui sont inclinées dans un sens pour contrer le couple.

Mon Vito Fly 100 peine en phase montée durant laquelle mon taux se situe aux environs de 1.1 à 1.3 m/s.
Avec mon poids prêt à voler (86 kg) + réservoir plein (9 kg) + appareil photo et divers (1 kg), je pensais à 125/130 cm3.




le taux de montée dépend aussi fortement de la voile (type et taille!) tu n'auras que peu de différence avec un Thor 130.
Effectivement quand tu commences à modifier un paramoteur, il faut bien calculer le prix final et le bénéfice. peut être effectivement que de le vendre serait un meilleur choix ou la solution de Seb...
Faut chiffrer quoi = devis.
Penser aussi à la proximité pro et aux possibilités d'achats de pièces....
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franckm89
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 13:30
MessageSujet du message: Nouvelle platine moteur kangook lite Bidalot Eole 135
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Je vole sous une Roadster 2 en 26 m² avec un PTV variant entre 125 et 132 kg au décollage.

Mon Fly 100 a 160 heures.
A part une ouverture à 100 heures pour voir l'état du piston et enlever le très peu de calamine déposée, l'entretien régulier a consisté pour l'instant à la vidange du réducteur, au changement de la bougie, des clapets et des membranes du carbu.
Au niveau fiabilité, je ne m'en plains pas mis à part les ajustements des réglages du carbu (WB 32) aux changements de saisons.
Pourvu que ça dure ! en attendant son remplaçant ...
En plus, avec une hélice E-props 130, l'effet de couple a totalement disparu.

Je suis entièrement d'accord le coût d'une adaptation qui fait réfléchir lorsqu'elle est comparée à l'acquisition d'une nouvelle machine.
Pour la proximité du SAV et sa réactivité, ce point est important sinon c'est galère ou plus cher (vécu).
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franckm89
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 16:32
MessageSujet du message: Nouvelle platine moteur kangook lite Bidalot Eole 135
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En consommation, ça donne :
- trimé ou mi-trim : la consommation est la même à 4 l/h
- tout détrimé : 6 l/h (glou glou ...)
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 17:15
MessageSujet du message: Nouvelle platine moteur kangook lite Bidalot Eole 135
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franckm89 a écrit:
En consommation, ça donne :
- trimé ou mi-trim : la consommation est la même à 4 l/h
- tout détrimé : 6 l/h (glou glou ...)


Bon j'ai un PTV de seulement 105 kgs mais tout détrimé je consomme 3,5 l/h avec une aile un peu grande pour moi (WRC 27).
Le réglage du W8 n'a jamais été touché, été comme hiver.


Je viens de dépasser les 100 heures donc je vais faire les membranes carbu, calamine, joint de culasse / embase et nouvelle vidange réducteur cet hiver.
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Roland
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MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 08:47
MessageSujet du message: Nouvelle platine moteur kangook lite Bidalot Eole 135
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franckm89 a écrit:
En consommation, ça donne :
- trimé ou mi-trim : la consommation est la même à 4 l/h
- tout détrimé : 6 l/h (glou glou ...)


elle suce cette roadster !  Pack_20  le WG8 est bien plus simple a optimiser que WB32, il n'a que très peu de réglage et avec le bon gicleur. 
le Vito est un très bon moteur mais tu es comme moi dans les poids lourds.
Sous une GTX24 avec un thor 130 je faisais 4.5 heure avec un tiers de barreau et taux de montée 1.3/1.4 max avec 4 cm de trims trop à fond, mais il encaissait le totor!
quand je suis passé en Eos 150 1.6 max... mais je chauffais aussi la planète, rien d'extraordinaire quoi si tu ne le lis pas sur le GPS c'est kif kif!
Donc si tu en as les moyens change de paramoteur (ou de moteur) pour la cylindrée > 180, ensuite c'est peut être ta roadster que tu vas trouver limite...
De fil en aiguille comme disait ma Grand mère...
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