Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

richesse walbro WG8

Paravol Index du Forum -> Paravol -> Garage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gil84
Actif online

Voile: je ne les compte plus
GMP: ros 125, simo mini2+

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 07:01
MessageSujet du message: richesse walbro WG8
Répondre en citant

salut les volants,

depuis que j'ai changé mon cylindre piston du ros, plus moyen de regler ce fichu carbu, pour le haut regime tout va bien, mais pour le moyen regime c'est horrible ca ratatouille impossible de tenir un regime palier soit j'accelere un peu plus et ca monte plein pot ou bien si je reduit les gaz ca tourne comme une casserole, j'ai diminué la richesse bas regime au maximum mais c'est guere mieux, vous avez des pistes? sur quoi je peux bidouiller?
merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 07:01
MessageSujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'djack's
Top posteur

Voile: gradient golden 3 26m2-nova RA 25m2-ozone litespeed 19m2-ozone sirocco 2 24m2
GMP: AIR conception ultra 130
Votre métier: ex-cheminot

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 09:22
Répondre en citant

hello gil84

je suppose que tu as remplacé tous les joints y compris les 2
joints de vilo ...

l'idéal tant qu'à faire étant  de remplacé aussi les roulement de vilebrequin.

ensuite la qualité du rodage est d'une importance capitale: comme suit c'est un minimum
pour un moteur 2 temps:

-A-    10 litres de carburant à 4500 RPM maxi en ne dépassant pas une température moteur de 100°
(laisser redescendre à la température ambiante à chaque fois que l'on à atteint les 100°)
pendant cette phase -A- perso je met 0,5/100 d'huile en plus de ce qui est préconisé par le constructeur
pour l'utilisation normale du moteur.

(lorsqu'on augmente le pourcentage d'huile préconisé, il  faut éviter de faire fonctionner le moteur au ralenti
trop longtemps car l'encrassement par calaminage est excessif)

---maintenant le moteur devrait être suffisamment libéré pour affiner les divers réglages carbu et autres.

-B-     encore 10 litres de carburant au même pourcentage d'huile  avec montée en régime maxi de temps à autre
si possible en restant autour des 180° max, cette phase peut se faire en vol , l'idéal étant d'avoir une lecture de 
la température via une sonde.

après cette phase -B- on affine encore un poil les réglages ..

et voila le rodage est terminé , à partir de la , on tourne au pourcentage d'huile préconisé et personnellement je
ne monte pas dans les tours tant que le moteur n'a pas atteint les 80° (environ 1 minute à 4500RPM)....

c'est très long ce type de rodage et plus beaucoup de pilote le pratique d'autant qu'il vaut mieux s'isoler afin
de ne pas déranger le voisinage en termes de nuisances sonores.......

@-l'djack's
gil84
Actif online

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 11:57
Répondre en citant

merci pour tes precieux conseils de rodage..... pour les joints de vilo, en effet je ne les ai pas changé cela pourrait etre vraiment la cause du ratatouillage a moyen regime ?
alors qu'en haut regime et ralenti, c'est nickel....
l'djack's
Top posteur

Voile: gradient golden 3 26m2-nova RA 25m2-ozone litespeed 19m2-ozone sirocco 2 24m2
GMP: AIR conception ultra 130
Votre métier: ex-cheminot

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 13:20
Répondre en citant

cylindre/piston/segments neufs = remplacement des roulements et joint de vilo
c'est un minimum, enfin à mon humble avis.

les spy de vilo, il n'y a pas plus vicieux pour perturber la carburation sur un deux temps, dès qu'il y à un soucis il faut commencer par les remplacer...

- c'est bien de les changer toutes les 50 heures environ............. 

si tu as une boite à clapet, vérifie que les clapets au repos sont bien en contact avec la boite
sur tout leur pourtour, en mettant une petite lampe dans la boite on ne doit pas voir la lumière passer
à aucun endroit. (pas de coin cassé , fendus, fissures ect...ect...)

-ensuite contrôle / calage de l'allumage suivant données constructeur.

-avec un nettoyage complet et remplacement des joints et membranes du carburateur.

-un bon rodage et te voila reparti pour de nombreuses heures de vol sans soucis....

un moteur , c'est comme une femme: "ça se bichonne avec amour"......    Pack_20

@+l'djack's

Patamoteur
Top posteur

Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018 - 19:15
Répondre en citant

commence par ceci:
le réglage de ta vis de réglage ! elle est a combien de tour? 1.5? 1.25 , note le puis dévisse-là entièrement nettoie là bien gentiment revisse là la à 1.50 règle le ralenti au besoin et tu testes.
t'as pas de risque de serrage à ce stade, ensuite redescend progressivement vers ton réglage précédent sans le dépasser.
si ça fonctionne ça ne t'empêche pas de pratiquer:

- un nettoyage complet et remplacement des joints et membranes du carburateur.

Nettoyage complet c'est démontage du carbu totalement avec injection de nettoyant carbu dans les petits trous voir triturage gentil avec un fil de câble a vélo...et mieux nettoyage micro ondes (si possible)
ensuite kit complet WG8  fourchette pointeau etc.
ensuite réglage à nouveau comme indiqué plus haut 

cependant au changement du kit tu devais aussi remplacer ta bougie si plus de 25 heures, tous les joints y compris ceux d'admission et pourquoi pas les spi surtout si ton moteur a passé les 100 heures, les roulements c'est une histoire de ça dépend de tes talents de mécano et si tu constate un jeu?
https://paramoteurbaiedauthie.jimdo.com/entretien/
gil84
Actif online

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 07:23
Répondre en citant

merci, 
je vais essayer de faire un nettoyage complet pour la n ieme fois... pour les joints spi si quelqu'un a un tuto je suis preneur
bon vols a tous !!
Patamoteur
Top posteur

Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 09:34
Répondre en citant

gil84 a écrit:
merci, 
je vais essayer de faire un nettoyage complet pour la n ieme fois... pour les joints spi si quelqu'un a un tuto je suis preneur
bon vols a tous !!

le nettoyage complet suppose que tu changes tout 
compris le nettoyage des petits trous derrière la coupelle et le gicleur de ralenti...
Le mi-régime est un problème délicat sur les walbro et comme sur le WG8 il n'y a qu'une vis de réglage qui sert uniquement pour le ralenti et le mi-régime un simple encrassement des petites tubulures internes et du foutu gicleur de ralenti peuvent en être l'origine... sur la photo tu as a gauche la coupelle et juste au dessus le gicleur de ralenti... avant de te lancer dans les joints spi (A_Phil _Good) tu devrais essayer de changer... Souvent il est plus simple d'essayer un autre WG 8 ça permet de valider rapidement le problème et d'éviter de partir dans de trop de directions de bricolages qui peuvent s’avérer  négatives voire destructives...

cet endroit là est primordial sur le WG8:

la vis doit être entre 1.5 tours  et 1.25 minimum! (horaire 1:30/1:15) En dessous tu risques fortement le serrage!!! 
ta fourchette est au bon niveau?

gil84
Actif online

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 17:09
Répondre en citant

genial ces tutos... je demonte et je vous tiens au jus...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24

Paravol Index du Forum -> Paravol -> Garage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com