Bienvenue invité: Register | Log in
 
FAQ | Search | Memberlist | Usergroups
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs
 
 
  
Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"
 
Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Écoles / Clubs / administratif. / presse. -> Presse Goto page: 1, 2  >
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gabinger
Padawane

Offline

Joined: 11 Jun 2018
Posts: 7
Localisation: Nice
Voile: Ozone Viper 2
GMP: Back Bone Strongeur

PostPosted: Sat Jun 16 2018, 18:41
PostPost subject: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"
Reply with quote

J’ai le plaisir de vous parler de mon livre : Monaco Pékin en paramoteur, qui viens de sortir sur Amazon, en format numérique (prix 8.50 €) et au format papier (pour 20.99 €)
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-ali…



C’est l’histoire vécue de nos raids en paramoteur, il y a eu tout d’abord Toulouse - Casablanca en 2004, puis Monaco - Pékin en 2008. J’y raconte comment nous sommes venus à réaliser ces périples, comment nous avons pu vaincre les obstacles, financiers, administratifs et techniques.
Pour accomplir de tels périples, il faut en premier lieu affronter l’incrédulité liée à la nature de nos aéronefs, et de combattre les préjugés, parfois délirants, qui sévissent au sujet du paramoteur, parfois de l’aviation très légère en général.



Le livre est agrémenté de nombreuses photographies et d’une carte retraçant le parcours de Monaco Pékin.
Ci-dessous, la page de couverture, il s’agit d’une photo prise au départ, à Monaco, sur les plages du Larvotto.

De gauche à droite : Mr Joel Bouzon, Frédéric Jacques, Sas le Prince Albert II de Monaco, Gabriel Galtier.


une image ou deux (qui ne sont pas dans le livre) pour vous donner une idée du contenu...


Back to top
Publicité






PostPosted: Sat Jun 16 2018, 18:41
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Legonfleur.fou
Top posteur

Offline

Joined: 30 May 2015
Posts: 1,304
Localisation: Crac'h

PostPosted: Sat Jun 16 2018, 19:36
PostPost subject: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"
Reply with quote


_________________
Roadster 2
Caribou Minari 180 f1
Back to top
Usual44
Top posteur

Offline

Joined: 20 Sep 2016
Posts: 398
Localisation: 44
Voile: Freeride 17
GMP: Race Nitro
Votre métier: Ingénieur

PostPosted: Sat Jun 16 2018, 19:39
PostPost subject: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"
Reply with quote

Vu la tronche des gmp ,à mon avis ça a 10 ans au moins ce périple 
_________________
Nico
Back to top
Usual44
Top posteur

Offline

Joined: 20 Sep 2016
Posts: 398
Localisation: 44
Voile: Freeride 17
GMP: Race Nitro
Votre métier: Ingénieur

PostPosted: Sat Jun 16 2018, 19:41
PostPost subject: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"
Reply with quote

En fait c’est marqué plus haut donc bien 10 ans 
_________________
Nico
Back to top
gabinger
Padawane

Offline

Joined: 11 Jun 2018
Posts: 7
Localisation: Nice
Voile: Ozone Viper 2
GMP: Back Bone Strongeur

PostPosted: Sun Jun 17 2018, 13:38
PostPost subject: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"
Reply with quote

Oui, depuis 2008, les voiles ont évolués, mais question moteur...bof, c'est toujours un peu la même chose...
Back to top
Maverick
Top posteur

Offline

Joined: 27 Sep 2016
Posts: 248
Localisation: 35400
Voile: Freeride 19
GMP: Nitro 200
Votre métier: Éleveur de reptiles

PostPosted: Sun Jun 17 2018, 14:09
PostPost subject: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"
Reply with quote

gabinger wrote:
Oui, depuis 2008, les voiles ont évolués, mais question moteur...bof, c'est toujours un peu la même chose...


Habon ? 
On a des moteur à 12,5 kgs avec plus de 70 kgs de pousse et démarrage nickel 
Rien à voir avec un Ros 125 ou tu te déboîte l'épaule  
_________________
Pete Mitchell
Back to top
gabinger
Padawane

Offline

Joined: 11 Jun 2018
Posts: 7
Localisation: Nice
Voile: Ozone Viper 2
GMP: Back Bone Strongeur

PostPosted: Sun Jun 17 2018, 18:31
PostPost subject: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"
Reply with quote

Je ne vais pas me lancer dans des polémiques stériles sur les moteurs, mais on doit être super doués, parceque on ne s'est jamais démonté l'épaule, et c'etait avant l'ajout de décompresser pour faciliter le démarrage (pour les pas doués).


Autant, partir, avec un brise qui change tout le temps de sens, avec tout l'atirail, apareils photos, caméra parachute... est parfois pénible, autant démarrer les moulins, ca ne nous a pas empêché de dormir...
Question poids/poussée, j'entend tout, n'importe quoi, et son contraire à propos des moteurs,  mais en gros... c'est toujours à peu près la même chose.


Les ailles, par contre, font des progrès intéressants.
Back to top
Parabreizh
Top posteur

Offline

Joined: 09 Dec 2014
Posts: 1,661
Localisation: 56620
Votre métier: Instruction

PostPosted: Sun Jun 17 2018, 23:54
PostPost subject: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"
Reply with quote

Montant tout les moteurs du marché sur Kangook , on voit bien la différence sur les moteur récents .


Le nouvel Eos 150 en est l'exemple .  Il ne pèse que 11,4 kgs Avec démarrage d'un seul pousse Avec le flash starter et une poussée de plus de 70 kgs  et surtout un Sav qui n'en coûte pas un Bras . 


Le tarif du cylindre Ros est juste indécent 




Moi qui ai volé Avec plusieurs Ros 125 , je n'y reviendrais plus , 


Cela reste un modèle de fiabilité et en occasion , cest un bon compromis quand on a pas le budget d'un moteur récent , mai sur aujourdhui , il y a mieux   


c'est un très bon moteur mais quand tu as goûté au démarreur électrique sur des moteur qui pousssent plus et qui pèsent moins lourds  , compliqué de faire marche arrière . 


Je vole sous Bidalot , nitro 200  et bientot tornado 280 
_________________
K-Paramotor
www.parabreizh.com
Back to top
Visit poster’s website
gabinger
Padawane

Offline

Joined: 11 Jun 2018
Posts: 7
Localisation: Nice
Voile: Ozone Viper 2
GMP: Back Bone Strongeur

PostPosted: Mon Jun 18 2018, 07:24
PostPost subject: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"
Reply with quote

Je comprend l'argument, mais c'est un tout autre débat. 


Pour réaliser un periple comme Monaco Pékin, ce qui importait, c'est d'avoir des moteurs qui fonctionnent, suffisamment puissants, et pas lourd. Et avec nos moteurs:
L'ergonomie du démarrage ne nous à pas posé problèmes.
Le poids était ce qu'il y a de mieux, ainsi que la puissance.
La puissance était parfaitement suffisante, même dans l'Altai.


Ce qui nous aurrait rendu service, c'est une consommation inférieure, qui nous aurrait permis de voler plus longtemps. Mais à ce sujets, j'ai beau regarder dans la production récente, pas de miracles...


Pour moi, un miracle, ce serrait un moteur à injection dirrecte, refroidis par eau, graissage séparé, dans l'idée du rotax e tec, pour motoneige, avec une taille et une masse adapté au paramoteur. Là on aurrait une difference qui changerait la donne.
Back to top
Parabreizh
Top posteur

Offline

Joined: 09 Dec 2014
Posts: 1,661
Localisation: 56620
Votre métier: Instruction

PostPosted: Mon Jun 18 2018, 09:03
PostPost subject: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"
Reply with quote

Moins de 3 litres Avec Le Nitro , j'étais à 6 Avec Le Ros 
_________________
K-Paramotor
www.parabreizh.com
Back to top
Visit poster’s website
gabinger
Padawane

Offline

Joined: 11 Jun 2018
Posts: 7
Localisation: Nice
Voile: Ozone Viper 2
GMP: Back Bone Strongeur

PostPosted: Mon Jun 18 2018, 15:38
PostPost subject: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"
Reply with quote

Nous on faisait 4 litre / h en volant vite, avec des Viper détrimés...


Comme quoi, beaucoup de choses dans ce domaine sont subjectives...


De toutes façons, pour un grand voyage comme Monaco Pékin, la plus-part des problèmes ne sont pas en vol !
Back to top
fred
Top posteur

Offline

Joined: 02 Dec 2014
Posts: 294
Localisation: la reunion
Voile: Sirocco 22 / spirit M
GMP: Race V1 Nitro

PostPosted: Mon Jun 18 2018, 15:54
PostPost subject: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"
Reply with quote

0,5 litre /h sous speedster je suis moi vive les thermiques
Back to top
Kaizer-sauzé
Top posteur

Offline

Joined: 20 Nov 2015
Posts: 359
Localisation: Penestin
Voile: Speedster2
GMP: Caribou/Ac 130

PostPosted: Mon Jun 18 2018, 16:06
PostPost subject: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"
Reply with quote

gabinger wrote:
Nous on faisait 4 litre / h en volant vite, avec des Viper détrimés...


Comme quoi, beaucoup de choses dans ce domaine sont subjectives...


De toutes façons, pour un grand voyage comme Monaco Pékin, la plus-part des problèmes ne sont pas en vol !




Oui sous Viper on est d'accord , mais voles sous Viper Avec un Nitro et tu seras bien en dessous qu'un Ros 
Je volais en Ros et j'ai perdu 2 litres sous Nitro et aussi 2 kgs 
Cest dépassé aujourdhui Le Ros et je confirme que le Sav est bien trop cher . 
_________________
Chris
Back to top
yoyo29
Top posteur

Offline

Joined: 10 Oct 2015
Posts: 374
Localisation: finistere
Voile: Gtr 20
Votre métier: Cadre lann bihoue

PostPosted: Mon Jun 18 2018, 18:06
PostPost subject: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"
Reply with quote

Kaizer-sauzé wrote:

Oui sous Viper on est d'accord , mais voles sous Viper Avec un Nitro et tu seras bien en dessous qu'un Ros 
Je volais en Ros et j'ai perdu 2 litres sous Nitro et aussi 2 kgs 
Cest dépassé aujourdhui Le Ros et je confirme que le Sav est bien trop cher . 



+10000
_________________
Yann
Back to top
gabinger
Padawane

Offline

Joined: 11 Jun 2018
Posts: 7
Localisation: Nice
Voile: Ozone Viper 2
GMP: Back Bone Strongeur

PostPosted: Tue Jun 19 2018, 16:24
PostPost subject: Sortie du Livre "Monaco - Pékin en paramoteur"
Reply with quote

Bonjour, je ne sais pas trop de quoi on parle, je ne vend pas de ROS, je n'en répare pas, je n'en ai plus.
Du coup, que le moteur "X", sorti entre temps, fasse éventuellement un peu mieux (faut être prudent sur le sujet, a priori il s’agit exactement des mêmes technologies, ne pas attendre de miracles) est hors sujet complet.


Je vous parle de vols en Italie, en Slovénie, en Hongrie, en Ukraine, au Kazakhstan, en Russie, en Mongolie et en Chine.


Si vous avez envie de partir en voyage avec vos machines, et que vous voulez qu'on en parle, là vous m'intéressez.
Back to top
Display posts from previous:   
Paravol Forum Index -> Écoles / Clubs / administratif. / presse. -> Presse All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2
Jump to:  

 

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika