Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Montage EOS 150 dans P2AIR

Paravol Index du Forum -> Paravol -> Garage Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean michel
Top posteur

Voile: boxer dakota
GMP: ULTRA 130 et fly 100

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 10:27
MessageSujet du message: Montage EOS 150 dans P2AIR
Répondre en citant

Sur mon p2r j 'ais préféré le filet normal .meilleure protection je trouve
Et puis ces ressorts c'est un truc en plus pour l'hélice
Après pour le look ok Pack_20
Nouveau online

Voile: Hadron xx
GMP: Thor 100
Votre métier: Technicien CVC

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 10:37
Répondre en citant

Jolie montage. Le Thor 100 avec un réducteur et l'EOS 150 à courroie ne tournent pas dans le même sens,. Tu as changé les cannes pour le réglage du couple?
Top posteur

Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade)
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 11:01
Répondre en citant

jean michel a écrit:
Sur mon p2r j 'ais préféré le filet normal .meilleure protection je trouve
Et puis ces ressorts c'est un truc en plus pour l'hélice
Après pour le look ok Pack_20

C'est ton droit le plus strict jean Michel !
au sujet de la protection, si l'on respecte strictement de ne démarrer qu'équipé et au sol, hélice attachée, c'est principalement là que réside la meilleure protection!
Au sujet des ressorts, il n'y a pas de risque puisqu'il suffit de rallonger la corde de la passer a travers le ressort et de la rattacher avec du mou pour laisser le ressort faire son job au dernier anneau.
Pour ma part j'ai travaillé le filet"pigeon" sur ma première réalisation et je sais le temps que cela demande...
Tous les filets demande un jour à être refait par sécurité ou parce qu’on à quelques accrocs disgracieux, le filet soleil de ce côté là est bien plus facile a refaire.
Normalement les choses faciles composent aussi la sécurité puisque l'on s'en charge plus facilement...
Maintenant à l'usage je verrais bien.

Patamoteur
Top posteur

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 11:20
Répondre en citant

Lagutrop a écrit:
Jolie montage. Le Thor 100 avec un réducteur et l'EOS 150 à courroie ne tournent pas dans le même sens,. Tu as changé les cannes pour le réglage du couple?

De fait c'était un chassis de Thor 250 avec des cannes refaçonnées, Jean Jacques Pédezert a échangé avec moi sur FK hier soir. (voir commentaires de la photo)
Et c'est une très bonne chose puisque les cannes sont identiques en miroir c'est à dire qu'elles sont dévoyées toutes les deux vers l'extérieur ce qui libére de la place pour s'installer (aussi)
J'aurais été plus "embêté" effectivement avec des cannes pour moteur horaire Thor sur mon Eos anti-horaire, j'aurai alors du demander une modification a JJP ou mettre d'autres cannes (oranges par exemple...)
alors que dans ce cas il m'a suffit de décaler la canne droite:

Patamoteur
Top posteur

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018 - 23:13
Répondre en citant

Hier et aujourd'hui j'ai commencé le rodage montée en température 140°/150 ° à 3000 tours avec ensuite des petits coups à 5000 trs puis refroidissement complet.
 J'en ai profité pour régler le compteur rpm/température culasse/temps, le dernier qui fait tout acheté en chine sur les conseils de de Seb. Au début il merdait et plantait en  err-batt.  
J'ai trouvé en séparant le fil de température du fil de compteur d'allumage enroulé de 5 tours autour du fil de bougie et surtout j'ai entouré l'enroulement avec du papier alu puis du chatterton et depuis il fonctionne a merveille!  courant induit, parasitage?...
Aujourd'hui sur le dernier rodage j'ai poussé à fond très brièvement 3 " moteur chaud; résultats: 10560 trs ! toujours le même soucis avec les e-props, trop de prise de tours moteur!
...
Pour finir je me suis fabriqué une sangle anti-couple, on parle peu de cet accessoire, que je juge indispensable pour le décollage, elle permet de s'appuyer sur le couple moteur pendant la course d'élan et de le contrer bien plus facilement surtout sur la phase cruciale  d'ou l'on quitte le sol.

Patamoteur
Top posteur

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2018 - 23:04
Répondre en citant

Un peu gèné par le manque de retour voile au gonflage et de tous ces couples qui veulent me balancer à droite, les enfoirés!  Pack_20
Mais bon les conditions n'étant pas tip top je pense que j'ai assez bien géré et que mes réglages ne sont pas trop mauvais, ce que m'a dit mon coach Laurent qui fait la chute de cette vidéo d'ailleurs! 

https://youtu.be/Elbey7IzO3I

Patamoteur
Top posteur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2018 - 22:36
Répondre en citant

A propos...

Donc je poursuis mon expérimentation, ce n'est pas facile avec la mto locale convective et venteuse dès que pluie et l'orage daignent nous lâcher un peu... 
Pas l'idéal pour la découverte d'un nouveau matériel ni pour des essais...
Je me réhabitue progressivement aux cannes mobiles sans les trouver d'un intérêt évident, principalement par manque de sensations au gonflage,
c'est plus agréable ensuite en vol au pilotage et au filtrage de l'aérologie mais la mobilité des épaules et la gestion des trims sont aussi en baisse par rapport aux cannes mobiles en attaches hautes.
D'autant qu'au niveau trims, j'ai bizarrement plus de tension, ils passent très facilement en full reflex dès que j'y touche! (le tout est de les toucher ensemble!)
Niveau moteur rien à dire pour l'instant (ce serait dommage) j'apprécie la puissance et le bruit réduit, bien qu'un moteur réducté mécaniquement serait bien plus agréable en gestion de couple mais en dehors du 200 Polini y a pas et celui-ci est trop lourd... (mais c'est pour cela qu'EOS&compagnie sont légers...)
Côté hélice E-props toujours pas convaincu, pour moi ça manque de progressivité pour le paramoteur LOISIRS, trop on/off... c'est une hélice de compète et  moi j'en fais pas!
Sinon leur "SAV pour les nuls* fonctionne très bien (satisfait ou échangé pour celle de mon Thor), rien à dire la-dessus,
je comprends que dans la gestion consommateurs c'est finalement plus simple pour eux comme pour certain consommateur... 
Pas pour moi qui préfère toujours la norme à la certification, il y a plus de transparence dans la première, j'aime comprendre quand le résultat n'est pas celui qui est promis.
Côté cannes suite aux échanges avec Jean Jacques Pédezert qui bien sympathiquement m'a proposé son aide, pas tant pour le couple que le confort aux épaules, je suis ai commandé une paire sur "mesure" adaptée à l'EOS bien entendu.

Si je le souhaite je suis capable de revenir "en arrière"  mais toute expérience doit avoir une certaine durée surtout pour que "le cerveau intègre la prothèse" (surtout le cerf-volant)  Pack_20
Je n'attends plus que de pouvoir faire un peu de distance avec le matos et de reprendre du plaisir...

Patamoteur
Top posteur

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2018 - 15:12
Répondre en citant

C'était bien hier, y avait un poil trop de vent mais on va pas faire le difficile... (tout compte fait)

Par contre il suce Mon EOS  il est vrai que je lui en ai demandé mais faut que je reprenne le réglage carbu... 
car il m'a fait 240° en temp max... Je ne sais pas si ce foutu compteur qui fait tout est très fiable...
9400 trs aussi il se débride, on dirait encore que miss Euprope n'en prend pas assez... 

https://www.facebook.com/Patrick.Rulland/videos/801439493378849/

Patamoteur
Top posteur

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 11:01
Répondre en citant

N'ayant pas de vache pour ma vache  Pack_20 J'ai refait ma cible hier dans une "séance débroussailleuse"
Sinon j'ai compris pourquoi j'avais du mal a monter, les cannes "accro" sont surtout des cannes compétition pylône conçu pour rester le plus plat possible a l’accélération! 
Bon je reçois mes nouvelles cannes cette semaine (merci J-Jacques ) et je me recolle au réglage au portique avec cette fois le réservoir à 1 litres et un angle de cage de 5 % minimum.

En attendant je vole dès que la mto veut bien et je m'entraîne à la précision

Patamoteur
Top posteur

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2018 - 21:58
Répondre en citant

Reçu les cannes standards ce jour et je les ai monté.
Impeccable! Confort d'assise amélioré  et aux épaules c'est royal !

Bon faut pas hésiter sinon j'ai une paire de cannes pour mania japonaise & acrobaties à vendre pour celui que l'activité tente, car moi ça ne risque pas d'arriver !
Bien sur faut le chassis P2R64 (80 euros avec le port).
Je sens que je mis fait bien à ce chassis que je trouve très équilibré, reste a voir ce que va donner EOS 150.

Paravol Index du Forum -> Paravol -> Garage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com