Bienvenue invité: Register | Log in

FAQ | Search | Memberlist | Usergroups

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Aventures et mésaventures de Jean Baptiste Berlioux en Ethiopie

Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Vol libre / Soaring -> Parapente
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rocktheoutdoor
Actif online

Voile: OZONE Swift 4
Votre métier: webmaster

PostPosted: Sun Apr 15 2018, 12:50
PostPost subject: Aventures et mésaventures de Jean Baptiste Berlioux en Ethiopie
Reply with quote

Jean Baptiste Berlioux, créateur de l’école AIR2ALPES et ancien pilote de l’Equipe de France, avait envie d’une contrée lointaine. Son profond désir, celui de voler dans un endroit éloigné où jamais un parapentiste n’avait déjà déployé son chiffon. Hésitant entre le Népal et l’Ethiopie, il a choisi le “pays des hyènes” :”J’ai, depuis quelques temps, l’envie d’aller voler loin en vol bivouac. Je n’ai jamais pris le temps de le faire et c’est en rentrant d’un stage à la Réunion en survolant l’Ethiopie que j’ai eu l’envie de voler dans ce pays.
Il est rentré en France en ayant réalisé qu’un seul vol mais, de son périple, il s’en souviendra toute sa vie. Les paysans dans les montagnes lui ont réservé un très bon accueil, tous excités de voir un homme voler sous un tissu. Mais l’accueil a été tout autre pour les gendarmes qui, le menaçant de leur kalashnikov, l’ont conduit en prison, le suspectant d’être un espion…
Découvrir son récit
Publicité

PostPosted: Sun Apr 15 2018, 12:50
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Mon Apr 16 2018, 05:39
PostPost subject: Aventures et mésaventures de Jean Baptiste Berlioux en Ethiopie
Reply with quote

Voilà quelqu'un qui ne doute de rien mais dans le genre tout comme lui je préfère Adrianna !
la prochaine fois il part avec Michel Cimes ? Pack_20
Paravol Forum Index -> Vol libre / Soaring -> Parapente All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika