Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Robert ne parvient pas à défaire la fermeture asymétrique

Paravol Index du Forum -> Vol libre / Soaring -> Parapente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rocktheoutdoor
Padawane

Voile: OZONE Swift 4
Votre métier: webmaster

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 00:14
MessageSujet du message: Robert ne parvient pas à défaire la fermeture asymétrique
Répondre en citant

Robert ne parvient pas à défaire la fermeture asymétrique qu’il a déclenchée

Après avoir tiré sur les suspentes pour déclencher une fermeture, sa voile reste fermée comme si elle était cravatée. Il décide d'atterrir ainsi.

Découvrez sa vidéo, son récit ainsi que l'analyse et les conseils de Jérôme Canaud

Lire l'article

(attention, la fin de l'article est réservée aux membres)
Patamoteur
Top posteur

Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade)
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 11:38
MessageSujet du message: Robert ne parvient pas à défaire la fermeture asymétrique
Répondre en citant

l'entonnoir mental, viscosité mentale, c'est très con mais humain et je l'ai vécu.
A trop se focaliser sur le résultat d'un problème, on oublie de faire le tour de son environnement.
On ne trouve pas la solution, pire le comportement nous semble tellement irrationnel  que notre cerveau focalise encore plus sur le problème!
On tourne en boucle dessus, on oublie l'essentiel, mais on peut même parfois réfléchir (si le soucis comme ici nous préserve une certaine stabilité ou durée d’événement...)
dans mon cas après une mauvaise prévol , j'avais deux maillons accrochés ça volait mais je n'arrivais pas contre toute attente à les séparer... je me suis tellement acharné que j'ai posé sans m'en rendre compte, cela a été un peu violent sans arrondi... j'ai un peu rebondi!
Faut garder la tête froide et rependre le problème à zéro... surtout garder tant que possible la maîtrise de son vol, (ce qu'a fait ce type).

1:03: une chose que devrait rendre impossible BGD.

Paravol Index du Forum -> Vol libre / Soaring -> Parapente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com