Bienvenue invité: Register | Log in
 
FAQ | Search | Memberlist | Usergroups
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs
 
 
  
Chaud les fesses
 
Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Vol libre / Soaring -> Video parapente
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Karman
Top posteur

Offline

Joined: 01 Dec 2014
Posts: 4,524
Localisation: Morbihan
Voile: Nrg Pro 2 / Hadron xx / Fazzer 2
GMP: Pluma Custom / Ac tornado
Votre métier: Instructeur

PostPosted: Mon Apr 9 2018, 01:46
PostPost subject: Chaud les fesses
Reply with quote

https://www.facebook.com/groups/1514564812169628/permalink/1838642353095204/
_________________
Seb
www.karman-shop.com
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Mon Apr 9 2018, 01:46
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
l'djack's
Top posteur

Offline

Joined: 23 Jan 2017
Posts: 681
Localisation: sud morbihan
Voile: OZONE SPYDER 24m2---OZONE SIROCCO2 22m2
GMP: AIR conception NITRO 200 race V1
Votre métier: fais!!!!néant......

PostPosted: Mon Apr 9 2018, 11:09
PostPost subject: Chaud les fesses
Reply with quote

bah yep,  carré manchot car pour le coup
les fesses elles sont au nombre de quatre!!!!!!!!!!!!!!!!


mais bon on se demande pourquoi la voile se ferme complètement et d'une
façon aussi brutale; aérologie assurément?


l'djack's
Back to top
lobs
Top posteur

Offline

Joined: 23 Dec 2017
Posts: 371
Localisation: nord 49
Voile: Valluna - Spantik - Diamir
GMP: Airfer EOS 100B

PostPosted: Mon Apr 9 2018, 11:14
PostPost subject: Chaud les fesses
Reply with quote

Ben disons que si il cherchait le thermique....
La .... Il l'a trouvé ! Mr. Green
A+, Lolo
Back to top
gil84
Top posteur

Offline

Joined: 23 Mar 2016
Posts: 120
Localisation: Richerenches
Voile: Snake 20
GMP: ros 125, simo mini2+

PostPosted: Mon Apr 9 2018, 12:15
PostPost subject: Chaud les fesses
Reply with quote

malgre l'oubli de la tempo, il a bien gere son contre a la deuxieme fermeture, heureusement il avait de la hauteur sinon il tapait
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Online

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 7,602
Localisation: Charentes
Voile: ITV PIPER 25
GMP: P2R64 Polini Thor 130 et Minari 180
Votre métier: Retraité

PostPosted: Mon Apr 9 2018, 15:42
PostPost subject: Chaud les fesses
Reply with quote

La voile a fait le job et c'est rouverte sur la frontale,  il a ensuite bien choisi la commande gauche de dégagement, pratiquement une sortie sur virage engagé!
Éloignement de la pente bon réflexe!
Après l'abatée, il a aussi évité du sur-piloter à droite ce qui aurait causé une asymétrique fatale vers la pente !
Sur un incident de vol on peut être dans les choux et subir mais pas trop longtemps, sinon c'est l'accident !
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
dan
Padawane

Offline

Joined: 15 Feb 2015
Posts: 639
Localisation: Arzal
GMP: Race V1 Nitro

PostPosted: Tue Apr 10 2018, 01:27
PostPost subject: Chaud les fesses
Reply with quote

https://www.facebook.com/togahan.toga/posts/1877219558995683
_________________
Dany the dog
Attention , je mors .
Back to top
lobs
Top posteur

Offline

Joined: 23 Dec 2017
Posts: 371
Localisation: nord 49
Voile: Valluna - Spantik - Diamir
GMP: Airfer EOS 100B

PostPosted: Tue Apr 10 2018, 08:42
PostPost subject: Chaud les fesses
Reply with quote

Heu....
Autant la premiere video, je comprends bien ce qu'il se passe.
Frontale proche du sol, j'ai deja experimenté (Ca... C'est fait !)
Si on ne l'a pas sentie arriver c'est dur de reagir, c'est violent autant a la fermeture qu'a la reouverture.

Dans la 2e je pige nettement moins le rapport qu'il y a entre une "mini" fermeture (C'est quasi une oreille)
Et le depart en autorot.... La le mec il devait roupiller !
J'ai encore pris une grosse 1/2 l'ete dernier, sans perte de trajectoire.

A l'epoque ou on pouvait faire les oreilles (pas mal d'ailes maintenant on du mal a les tenir)
On se posait souvent avec une oreille (Pour regler le plan de descente).... Et je vous promets, PAS en autorot !!! Wink
A+, Lolo
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Online

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 7,602
Localisation: Charentes
Voile: ITV PIPER 25
GMP: P2R64 Polini Thor 130 et Minari 180
Votre métier: Retraité

PostPosted: Tue Apr 10 2018, 10:18
PostPost subject: Chaud les fesses
Reply with quote

lobs wrote:
Heu....
Autant la premiere video, je comprends bien ce qu'il se passe.
Frontale proche du sol, j'ai deja experimenté (Ca... C'est fait !)
Si on ne l'a pas sentie arriver c'est dur de reagir, c'est violent autant a la fermeture qu'a la reouverture.

Dans la 2e je pige nettement moins le rapport qu'il y a entre une "mini" fermeture (C'est quasi une oreille)
Et le depart en autorot.... La le mec il devait roupiller !
J'ai encore pris une grosse 1/2 l'ete dernier, sans perte de trajectoire.

A l'epoque ou on pouvait faire les oreilles (pas mal d'ailes maintenant on du mal a les tenir)
On se posait souvent avec une oreille (Pour regler le plan de descente).... Et je vous promets, PAS en autorot !!! Wink
A+, Lolo




Mon avis c'est qu' il n'a pas fait grand chose, asymétrique probablement pas contré et il reste sur les freins, (probablement naturellement plus à gauche) donc ça tourne! il ne fait qu'un 360° avant de toucher le sol... rien d'anormal, c'est la proximité sol... sinon l'aile se serait probablement rétablie...
Si tu rates le contre et le freinage de l'abatée, remonte les mains si tu ne peux pas ou que ça ne suffit pas (t'es vautré...) lâche les freins, la voile se démerdera probablement mieux sans toi!
Rassoie-toi en contre, choppe l'élévateur ensuite pense a chopper la bonne commande en premier... tout dépend alors du sol et de la dynamique engagée.


Moralité quand tu as de la semoule à la place du cerveau, mieux vaut il chopper une bonne frontale bien centrée qu'une asymétrique surpilotée.
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
T-rex
Top posteur

Offline

Joined: 01 Dec 2014
Posts: 694
Localisation: Vannes
Voile: Roadster 26

PostPosted: Tue Apr 10 2018, 19:06
PostPost subject: Chaud les fesses
Reply with quote

Chaud la face  https://www.facebook.com/lojakpl/videos/1934820136559704/

https://www.facebook.com/renato.j.loayza/videos/10154622025024483/
_________________
Hervé
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Online

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 7,602
Localisation: Charentes
Voile: ITV PIPER 25
GMP: P2R64 Polini Thor 130 et Minari 180
Votre métier: Retraité

PostPosted: Wed Apr 11 2018, 07:55
PostPost subject: Chaud les fesses
Reply with quote

T-rex wrote:
Chaud la face  https://www.facebook.com/lojakpl/videos/1934820136559704/


la neige c'est absorbant, ça absorbe même la connerie! 
Sur la rupture du câble (volontaire ou pas mais sinon verrouillage) l'aile déchargée a du faire une fermeture, asymétrique rotation et bise à la neige! 
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
Bernard
Top posteur

Offline

Joined: 15 Jun 2017
Posts: 201
Localisation: La motte
Voile: Spyder
GMP: Nitro 200 P2R
Votre métier: Commercial agroalime

PostPosted: Wed Apr 25 2018, 08:34
PostPost subject: Chaud les fesses
Reply with quote

T-rex wrote:
Chaud la face  https://www.facebook.com/lojakpl/videos/1934820136559704/

https://www.facebook.com/renato.j.loayza/videos/10154622025024483/


Il a bien fait sa prevol sur la 2 eme vidéo 
_________________
Nardine
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Online

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 7,602
Localisation: Charentes
Voile: ITV PIPER 25
GMP: P2R64 Polini Thor 130 et Minari 180
Votre métier: Retraité

PostPosted: Wed Apr 25 2018, 11:14
PostPost subject: Chaud les fesses
Reply with quote

Bernard wrote:
T-rex wrote:
Chaud la face  https://www.facebook.com/lojakpl/videos/1934820136559704/

https://www.facebook.com/renato.j.loayza/videos/10154622025024483/




Il a bien fait sa prevol sur la 2 eme vidéo 


Que constate t'on?
Qu'elle vole bien mieux twistée! (ça remet les choses au même niveau!)
Quel conseil pourrait on garder en mémoire en dehors de faire une meilleure pré-vol dans un cas pareil? (il a fait très fort!)
...
L'aile n'étant plus pilotable élévateurs écartés, de rester twister un tour,  de garder son calme, de s'éloigner du relief ! Ensuite de piloter aux suspentes de freins et de se poser propre !
"L'abrissage" final n'est pas si mauvais sauf que je ne suis pas persuadé qu'il soit maîtrisé... Il aurait pu tout aussi bien taper le sol.
Dans les situations compliquées faut toujours préserver l'essentiel: le vol et sa direction.
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Paravol Forum Index -> Vol libre / Soaring -> Video parapente All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 1
Jump to:  

 

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika