Bienvenue invité: Register | Log in
 
FAQ | Search | Memberlist | Usergroups
 


 Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs
 
 
  
Bidalot Eole et évolutions
 
Post new topic   Reply to topic
Paravol Forum Index -> Espace Marques spécifiques. ( votre marque ici , contactez nous ) -> Moteur Bidalot Eole 135 Goto page: 1, 2  >
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Steph72
Top posteur

Offline

Joined: 22 Jun 2016
Posts: 174
Localisation: Sarthe

PostPosted: Wed Apr 4 2018, 11:26
PostPost subject: Bidalot Eole et évolutions
Reply with quote

On dirait que Bidalot est resté sur ses lauriers . 
Apres plus de 2 ans de commercialisation on n'entend toujours pas parler de la version a embrayage ? 
Quelqu'un a des infos . 
Il parlait un moment du lanceur Manuel , mais sans embrayage , ça craint juste un peu . 
Une version plus légère serait aussi la bienvenue car j'ai l'impression que beaucoup changent pour du plus léger . 
_________________
Steph
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed Apr 4 2018, 11:26
PostPost subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
COMBES Laurent
Top posteur

Offline

Joined: 06 Dec 2014
Posts: 706
Localisation: Lorient
Voile: Freeride 16
GMP: Ac Nitro 200

PostPosted: Wed Apr 4 2018, 14:59
PostPost subject: Bidalot Eole et évolutions
Reply with quote

C'est vrai que l'on en entend pas beaucoup parler ... mais heureux propriétaire de ce moteur, je préfère qu'il ne fasse pas trop parler de lui car le plus souvent, c'est à 2 ans que l'on commence à avoir un peu de recul sur la fiabilité des moteur. Et pour l'instant, il faut bien avouer que la fiabilité est au rendez vous. Pour ma part, plus que des évolutions type embrayage ou lanceur manuel dont je n'ai aucune utilité, c'est vraiment la fiabilité qui m'importe.
Un embrayage alourdirait un peu plus le moteur, et il en a pas besoin.
Ce démarrage électrique est un énorme plus, même si cela peut occasionner des pannes supplémentaires. D'ailleurs, les seules dont j'ai connaissance pour l'instant sont dues aux connections électriques et notamment des anciennes poignées caméléon et n'ont rien à voir avec le moteur proprement dit, ni à son démarreur.
Alors évolution, peut être, alléger la machine .. c'est dans l'air du temps et j'avoue qu'avoir mis sur le dos l'eos pluma de Seb m'a laissé pantois, mais je trouve que mon Bidalot/kangook est pour l'instant parfaitement adapté à ma pratique. Le chassis kangook m'a sauvé une fois de la correctionnelle ... j'aurai beaucoup de mal à m'en séparer. Quant à Bidalot ... que du bonheur ... alors pourquoi faire évoluer un tel moteur?
Back to top
Masik
Top posteur

Offline

Joined: 02 Dec 2015
Posts: 192
Localisation: Vendee

PostPosted: Wed Apr 4 2018, 16:03
PostPost subject: Bidalot Eole et évolutions
Reply with quote

Sur le poids cela serait bien car il pèse  bien lourd quand même 
Back to top
PierreFK
Top posteur

Offline

Joined: 27 Jun 2016
Posts: 107
Localisation: Belgique 5030
Voile: Dudek Hadron XX / Ozone Viper 2
GMP: Adventure X-race 4 Bidalot

PostPosted: Wed Apr 4 2018, 18:59
PostPost subject: Bidalot Eole et évolutions
Reply with quote

Pour ma part, mis à part le silencieux (2éme version) un peu bruyant, je suis comblé avec le bidalot et je pense que ce moteur est vraiment abouti dans cette version...
Mais il est vrai que je ne suis pas forcément en recherche de légèreté !


Depuis un an maintenant, la machine tourne rond, sans surprise, bien puissante

_________________
GMP: Adventure X-RACE 4
Aile: OZONE Viper2 et Hadron XX
Back to top
Visit poster’s website
Rico
Top posteur

Offline

Joined: 19 Jul 2015
Posts: 620
Localisation: Labenne / guemene
Votre métier: En formation contrôl

PostPosted: Wed Apr 4 2018, 20:54
PostPost subject: Bidalot Eole et évolutions
Reply with quote

Très fiable 
Quelques soucis de carters fêlés mais uniquement sur de  l’adv 
Et pourquoi d’ailleurs ? Problèmes de montage ? 
_________________
Cassé de partout à cause d'un Arbre . Vive le ski
Back to top
rolby67
Top posteur

Offline

Joined: 24 Jul 2017
Posts: 539
Localisation: Eure et Loir
Voile: Dudek Report'Air 22
GMP: Fly100 Evo2 / T.Rex

PostPosted: Sun Apr 8 2018, 14:48
PostPost subject: Bidalot Eole et évolutions
Reply with quote

Je ne connais pas le moteur, par contre je l'ai bien entendu ce matin au dessus de ma tête assez haut, pendant que je me préparais, très bruyant la version pot titane. Pourtant ce moteur est neuf.

Au club il y a pourtant une majorité de Nitro200 qui ne sont pas réputés pour être spécialement silencieux...


Les voisins vont pas être contents, ça n'aide pas à promouvoir l'activité !
Vraiment dommage
_________________
Roland
Back to top
Nieder63
Nouveau online

Offline

Joined: 12 Sep 2017
Posts: 3
Localisation: Nantes

PostPosted: Sun Apr 8 2018, 16:46
PostPost subject: Bidalot Eole et évolutions
Reply with quote

Bonjour
Très heureux de voir votre satisfaction pour ce moteur que je viens d’acquerir. Je profite de ce post pour vous demander l’huile que vous employez avec. Dans la notice BIDALOT, il est préconisé de la 100% synthèse alors que bon nombre parle de semi-synthèse. Votre utilisation et avis ?


Merci
Back to top
Usual44
Top posteur

Offline

Joined: 20 Sep 2016
Posts: 398
Localisation: 44
Voile: Freeride 17
GMP: Race Nitro
Votre métier: Ingénieur

PostPosted: Sun Apr 8 2018, 17:58
PostPost subject: Bidalot Eole et évolutions
Reply with quote

De la démo synthese 
La synthèse est bien pour les moulins qui tournent à plus de 9000 T
_________________
Nico
Back to top
Nieder63
Nouveau online

Offline

Joined: 12 Sep 2017
Posts: 3
Localisation: Nantes

PostPosted: Sun Apr 8 2018, 18:04
PostPost subject: Bidalot Eole et évolutions
Reply with quote

Oui c’est bien ce que je lis à droite ou à gauche et à contrario BIDALOT préconise clairement de la 100% synthèse. Quid vis à vis de la garantie aussi ?
Back to top
Usual44
Top posteur

Offline

Joined: 20 Sep 2016
Posts: 398
Localisation: 44
Voile: Freeride 17
GMP: Race Nitro
Votre métier: Ingénieur

PostPosted: Sun Apr 8 2018, 18:30
PostPost subject: Bidalot Eole et évolutions
Reply with quote

J’ai tourné à la 100% synthèse , trop de dépôt 
Avec la demi , plus une trace 
_________________
Nico
Back to top
COMBES Laurent
Top posteur

Offline

Joined: 06 Dec 2014
Posts: 706
Localisation: Lorient
Voile: Freeride 16
GMP: Ac Nitro 200

PostPosted: Sun Apr 8 2018, 19:31
PostPost subject: Bidalot Eole et évolutions
Reply with quote

Perso, j'ai tendance à suivre les recommandations constructeurs, d'autant que Bidalot y connait un peu en matière de 2 temps. J'utilise donc de la Motul 710 100% synthèse comme conseillé dans le mode d'emploi du moteur.
Après, je n'ai pas eu l'occasion de démonter encore mon moulin...
Back to top
Usual44
Top posteur

Offline

Joined: 20 Sep 2016
Posts: 398
Localisation: 44
Voile: Freeride 17
GMP: Race Nitro
Votre métier: Ingénieur

PostPosted: Sun Apr 8 2018, 20:13
PostPost subject: Bidalot Eole et évolutions
Reply with quote

Pour les évolutions , un embraye serait le bien venu et surtout enlever du poids 
Aujourd’hui 350 m à pieds avec le gmp sur dos car les champs sont détrempés et t’arrive mort sur le deco . 
Étant un petit gabarit je vais me tourner vers plus léger nitro ou eos 
_________________
Nico
Back to top
Karman
Top posteur

Offline

Joined: 01 Dec 2014
Posts: 4,524
Localisation: Morbihan
Voile: Nrg Pro 2 / Hadron xx / Fazzer 2
GMP: Pluma Custom / Ac tornado
Votre métier: Instructeur

PostPosted: Mon Apr 9 2018, 01:17
PostPost subject: Bidalot Eole et évolutions
Reply with quote

Usual44 wrote:
Pour les évolutions , un embraye serait le bien venu et surtout enlever du poids 
Aujourd’hui 350 m à pieds avec le gmp sur dos car les champs sont détrempés et t’arrive mort sur le deco . 
Étant un petit gabarit je vais me tourner vers plus léger nitro ou eos 


C'est vrai qu'avec toute la flotte qu'il est tombée , il vaut mieux éviter de rentrer dans les champs en voiture . 


Viens Avec Ton GMP , 2 ou 3 coups de disqueuse et je vais t'en enlever du poids 
_________________
Seb
www.karman-shop.com
Back to top
Visit poster’s website
AirManDan
Top posteur

Offline

Joined: 08 Sep 2016
Posts: 147
Localisation: 56 Brandivy
Voile: Speedster 2
GMP: Caribou Bidalot

PostPosted: Mon Apr 9 2018, 19:17
PostPost subject: Bidalot Eole et évolutions
Reply with quote

Usual44 wrote:
J’ai tourné à la 100% synthèse , trop de dépôt 
Avec la demi , plus une trace 


Après combien d'heures tu décalamine ta bestiole?
_________________
La qualité d'un homme se mesure a sa démesure.
Tentez, essayer, échouez même, ce sera votre réussite.
Back to top
Patamoteur
Top posteur

Online

Joined: 05 Jan 2016
Posts: 7,487
Localisation: Charentes
Voile: GTX24
GMP: Minari 180 adapté sur P2R64
Votre métier: Cognac

PostPosted: Tue Apr 10 2018, 11:30
PostPost subject: Bidalot Eole et évolutions
Reply with quote

AirManDan wrote:
Usual44 wrote:
J’ai tourné à la 100% synthèse , trop de dépôt 
Avec la demi , plus une trace 




Après combien d'heures tu décalamine ta bestiole?


La synthèse ce qui fait ça qualité c'est sa resistance, il faut trouver la bonne et parfaitement la doser, jamais en excès !
Sinon le moteur la brûle et/ou l'expulse dans l'échappement...
Pour la Motul 800 je suis a 1.8 % et Polini indique que l'on peut descendre à 1.5...alors qu'il préconise 2 % pour une huile de synthèse générique.
Pour un moteur qui tourne en dessous de 8000 rpm la semi peut s'avérer une bonne alternative, c'est un tout cas une chose qu'on lit.
_________________
Mes liens et photos sont sans garantie et mes propos n'engagent que moi !
Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
Paravol Forum Index -> Espace Marques spécifiques. ( votre marque ici , contactez nous ) -> Moteur Bidalot Eole 135 All times are GMT + 1 Hour
Post new topic   Reply to topic Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2
Jump to:  

 

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika