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Bidalot Eole et évolutions
 
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Auteur Message
Steph72
Top posteur


Inscrit le: 22 Juin 2016
Messages: 120
Localisation: Sarthe

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 12:26
MessageSujet du message: Bidalot Eole et évolutions
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On dirait que Bidalot est resté sur ses lauriers . 
Apres plus de 2 ans de commercialisation on n'entend toujours pas parler de la version a embrayage ? 
Quelqu'un a des infos . 
Il parlait un moment du lanceur Manuel , mais sans embrayage , ça craint juste un peu . 
Une version plus légère serait aussi la bienvenue car j'ai l'impression que beaucoup changent pour du plus léger . 
_________________
Steph
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COMBES Laurent
Top posteur


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 418
Localisation: Lorient

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 15:59
MessageSujet du message: Bidalot Eole et évolutions
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C'est vrai que l'on en entend pas beaucoup parler ... mais heureux propriétaire de ce moteur, je préfère qu'il ne fasse pas trop parler de lui car le plus souvent, c'est à 2 ans que l'on commence à avoir un peu de recul sur la fiabilité des moteur. Et pour l'instant, il faut bien avouer que la fiabilité est au rendez vous. Pour ma part, plus que des évolutions type embrayage ou lanceur manuel dont je n'ai aucune utilité, c'est vraiment la fiabilité qui m'importe.
Un embrayage alourdirait un peu plus le moteur, et il en a pas besoin.
Ce démarrage électrique est un énorme plus, même si cela peut occasionner des pannes supplémentaires. D'ailleurs, les seules dont j'ai connaissance pour l'instant sont dues aux connections électriques et notamment des anciennes poignées caméléon et n'ont rien à voir avec le moteur proprement dit, ni à son démarreur.
Alors évolution, peut être, alléger la machine .. c'est dans l'air du temps et j'avoue qu'avoir mis sur le dos l'eos pluma de Seb m'a laissé pantois, mais je trouve que mon Bidalot/kangook est pour l'instant parfaitement adapté à ma pratique. Le chassis kangook m'a sauvé une fois de la correctionnelle ... j'aurai beaucoup de mal à m'en séparer. Quant à Bidalot ... que du bonheur ... alors pourquoi faire évoluer un tel moteur?
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Masik
Top posteur


Inscrit le: 02 Déc 2015
Messages: 120
Localisation: Vendee

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 17:03
MessageSujet du message: Bidalot Eole et évolutions
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Sur le poids cela serait bien car il pèse  bien lourd quand même 
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PierreFK
Actif online


Inscrit le: 27 Juin 2016
Messages: 73
Localisation: Belgique 5030
Voile: Dudek Hadron XX / Ozone Viper 2
GMP: Adventure X-race 4 Bidalot

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 19:59
MessageSujet du message: Bidalot Eole et évolutions
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Pour ma part, mis à part le silencieux (2éme version) un peu bruyant, je suis comblé avec le bidalot et je pense que ce moteur est vraiment abouti dans cette version...
Mais il est vrai que je ne suis pas forcément en recherche de légèreté !


Depuis un an maintenant, la machine tourne rond, sans surprise, bien puissante

_________________
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GMP: Adventure X-RACE 4
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Rico
Top posteur


Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 477
Localisation: Labenne / guemene
Votre métier: En formation contrôl

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 21:54
MessageSujet du message: Bidalot Eole et évolutions
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Très fiable 
Quelques soucis de carters fêlés mais uniquement sur de  l’adv 
Et pourquoi d’ailleurs ? Problèmes de montage ? 
_________________
Cassé de partout à cause d'un Arbre . Vive le ski
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rolby67
Top posteur


Inscrit le: 24 Juil 2017
Messages: 110
Localisation: Eure et Loir
Voile: Dudek Nucleon WRC 27
GMP: Fly100 Evo2 / T.Rex

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 15:48
MessageSujet du message: Bidalot Eole et évolutions
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Je ne connais pas le moteur, par contre je l'ai bien entendu ce matin au dessus de ma tête assez haut, pendant que je me préparais, très bruyant la version pot titane. Pourtant ce moteur est neuf.

Au club il y a pourtant une majorité de Nitro200 qui ne sont pas réputés pour être spécialement silencieux...


Les voisins vont pas être contents, ça n'aide pas à promouvoir l'activité !
Vraiment dommage
_________________
Roland
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Nieder63
Nouveau online


Inscrit le: 12 Sep 2017
Messages: 2
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 17:46
MessageSujet du message: Bidalot Eole et évolutions
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Bonjour
Très heureux de voir votre satisfaction pour ce moteur que je viens d’acquerir. Je profite de ce post pour vous demander l’huile que vous employez avec. Dans la notice BIDALOT, il est préconisé de la 100% synthèse alors que bon nombre parle de semi-synthèse. Votre utilisation et avis ?


Merci
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Usual44
Top posteur


Inscrit le: 20 Sep 2016
Messages: 256
Localisation: 44
Voile: Snake22
GMP: Bidalot Kangook

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 18:58
MessageSujet du message: Bidalot Eole et évolutions
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De la démo synthese 
La synthèse est bien pour les moulins qui tournent à plus de 9000 T
_________________
Nico
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Nieder63
Nouveau online


Inscrit le: 12 Sep 2017
Messages: 2
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 19:04
MessageSujet du message: Bidalot Eole et évolutions
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Oui c’est bien ce que je lis à droite ou à gauche et à contrario BIDALOT préconise clairement de la 100% synthèse. Quid vis à vis de la garantie aussi ?
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Usual44
Top posteur


Inscrit le: 20 Sep 2016
Messages: 256
Localisation: 44
Voile: Snake22
GMP: Bidalot Kangook

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 19:30
MessageSujet du message: Bidalot Eole et évolutions
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J’ai tourné à la 100% synthèse , trop de dépôt 
Avec la demi , plus une trace 
_________________
Nico
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COMBES Laurent
Top posteur


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 418
Localisation: Lorient

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 20:31
MessageSujet du message: Bidalot Eole et évolutions
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Perso, j'ai tendance à suivre les recommandations constructeurs, d'autant que Bidalot y connait un peu en matière de 2 temps. J'utilise donc de la Motul 710 100% synthèse comme conseillé dans le mode d'emploi du moteur.
Après, je n'ai pas eu l'occasion de démonter encore mon moulin...
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Usual44
Top posteur


Inscrit le: 20 Sep 2016
Messages: 256
Localisation: 44
Voile: Snake22
GMP: Bidalot Kangook

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 21:13
MessageSujet du message: Bidalot Eole et évolutions
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Pour les évolutions , un embraye serait le bien venu et surtout enlever du poids 
Aujourd’hui 350 m à pieds avec le gmp sur dos car les champs sont détrempés et t’arrive mort sur le deco . 
Étant un petit gabarit je vais me tourner vers plus léger nitro ou eos 
_________________
Nico
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Karman
Top posteur


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Messages: 4 037
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Voile: Viper 4/litespeed 19 /freeride19/ Hadron xx / Fazzer 2
GMP: Pluma Custom / Kangook Eos 150
Votre métier: Instructeur

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 02:17
MessageSujet du message: Bidalot Eole et évolutions
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Usual44 a écrit:
Pour les évolutions , un embraye serait le bien venu et surtout enlever du poids 
Aujourd’hui 350 m à pieds avec le gmp sur dos car les champs sont détrempés et t’arrive mort sur le deco . 
Étant un petit gabarit je vais me tourner vers plus léger nitro ou eos 


C'est vrai qu'avec toute la flotte qu'il est tombée , il vaut mieux éviter de rentrer dans les champs en voiture . 


Viens Avec Ton GMP , 2 ou 3 coups de disqueuse et je vais t'en enlever du poids 
_________________
Seb
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AirManDan
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Messages: 74
Localisation: 56 Brandivy
Voile: Speedster 2
GMP: Kangook Bidalot
Votre métier: Menuisier

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 20:17
MessageSujet du message: Bidalot Eole et évolutions
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Usual44 a écrit:
J’ai tourné à la 100% synthèse , trop de dépôt 
Avec la demi , plus une trace 


Après combien d'heures tu décalamine ta bestiole?
_________________
La qualité d'un homme se mesure a sa démesure.
Tentez, essayer, échouez même, ce sera votre réussite.
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Patamoteur
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Inscrit le: 05 Jan 2016
Messages: 4 385
Localisation: Charentes
Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade)
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 12:30
MessageSujet du message: Bidalot Eole et évolutions
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AirManDan a écrit:
Usual44 a écrit:
J’ai tourné à la 100% synthèse , trop de dépôt 
Avec la demi , plus une trace 




Après combien d'heures tu décalamine ta bestiole?


La synthèse ce qui fait ça qualité c'est sa resistance, il faut trouver la bonne et parfaitement la doser, jamais en excès !
Sinon le moteur la brûle et/ou l'expulse dans l'échappement...
Pour la Motul 800 je suis a 1.8 % et Polini indique que l'on peut descendre à 1.5...alors qu'il préconise 2 % pour une huile de synthèse générique.
Pour un moteur qui tourne en dessous de 8000 rpm la semi peut s'avérer une bonne alternative, c'est un tout cas une chose qu'on lit.
_________________
Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
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