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Paravol Forum Index -> Paravol -> Accidentologie / Rex / Sécurité
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Bernard
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PostPosted: Fri Mar 30 2018, 09:51
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Bernard
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PostPosted: Fri Mar 30 2018, 09:55
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Par contre. Il n'est pas précisé qu'il faut se méfier du vortex de l'hélice même longtemps Apres le passage dun pilote
Qui peut perdurer en conditions calmes jusqu'à 30 seconde après le passage du pilote
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Patamoteur
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PostPosted: Sat Mar 31 2018, 20:17
PostPost subject: Voler en groupe
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Bernard wrote:
Par contre. Il n'est pas précisé qu'il faut se méfier du vortex de l'hélice même longtemps Apres le passage dun pilote
Qui peut perdurer en conditions calmes jusqu'à 30 seconde après le passage du pilote


Effectivement ça c'est pour les gars qui tournent en rond  et en vol de patrouille il faut s'étager!
La turbulence de sillage étant toujours descendante il faut toujours être un peu plus haut que ceux qu'on précède. (c'est dit mais sans explication)
Il y a pas forcément tout dans ce livre seulement l'indispensable  Pack_20 mais c'est un bon livre de chevet qu'il faut prendre le temps de creuser.
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Patamoteur
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PostPosted: Sat Mar 31 2018, 20:22
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Karman
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PostPosted: Sat Mar 31 2018, 20:49
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L'article en haut vient du dernier Paramoteur +  numero 46  Pack_20
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Patamoteur
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PostPosted: Sat Mar 31 2018, 21:12
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Karman wrote:
L'article en haut vient du dernier Paramoteur +  numero 46  Pack_20


oui et bien hier il n'était toujours pas arrivé dans les Charentes... j'ai recopié le lien de la promo pour le partager ! 
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rouy
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PostPosted: Wed Apr 4 2018, 10:04
PostPost subject: Voler en groupe
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Bernard wrote:
Par contre. Il n'est pas précisé qu'il faut se méfier du vortex de l'hélice même longtemps Apres le passage dun pilote
Qui peut perdurer en conditions calmes jusqu'à 30 seconde après le passage du pilote

Les turbulences d'hélices sont inférieures et nettement moins intenses que les turbulences de sillage dues à une aile (avion, rotor d'hélico ou voile de parapente).
Ces dernières sont nettement plus puissantes et longues à dissiper car c'est la portance d'une aile qui crée les turbulences de sillage.

Autrement dit, la turbulence de sillage est directement liée à la masse de l'ensemble en vol et elle est quasi-identique que l'on soit derrière un parapente ou derrière un paramoteur pour peu que leur masse soit identique (et les finesses de voile proches).
Une turbulence de sillage est également dépendante du facteur de charge auquel est soumis l'ensemble volant, c'est-à-dire qu'un paramotoriste qui effectue des 360 violents générera une turbulence de sillage proportionnelle en intensité à son facteur de charge.
Si vous prenez 3G en spirale engagée, dites-vous que vous laissez derrière vous une turbulence de sillage (à peu près) 3 fois supérieure au vol rectiligne.
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yoan29
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PostPosted: Wed Apr 4 2018, 11:06
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Pour avoir prit un vortex a 90 degrés  , ma Voile est passée devant dun coup en abatée 
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