Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Paramoteur+ 46

Paravol Index du Forum -> Pros / Revendeurs / Écoles / Événements / Clubs -> Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paravol
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 10:46
MessageSujet du message: Paramoteur+ 46
Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Karman
Top posteur

Voile: Viper 4/litespeed 19 /freeride19/ Hadron xx / Fazzer 2
GMP: Pluma Custom / Kangook Eos 150
Votre métier: Instructeur

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 10:59
Répondre en citant

Certains se reconnaîtront sur les photos du dossier Gonflage  mininaile  Pack_20

Pat ( le gonfleur fou ) à gauche , au milieu ? Je me rappel plus et François à droite

Il y a plein de photos de membres du Forum dans cet article
pascalmorbihan
Top posteur

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 17:37
Répondre en citant

Il y a encore des articles sympas la dedans ? 
Je le prends plus depuis longtemps depuis qu’il y a un esprit moralisateur
Tout est toujours bien et jamais de critiques dans les essais matis . Bonjour l’objectivité 
Ça en devient lassant .
Top posteur

Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade)
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 00:20
Répondre en citant

pascalmorbihan a écrit:
Il y a encore des articles sympas la dedans ? 
Je le prends plus depuis longtemps depuis qu’il y a un esprit moralisateur
Tout est toujours bien et jamais de critiques dans les essais matis . Bonjour l’objectivité 
Ça en devient lassant .

Un esprit moralisateur? Simplement les bonnes pratiques pour éviter les problèmes? c'est cela la morale qui te dérange?

Dans une revue les critiques matos sont toujours mesurées, le but n'est pas d'accabler les constructeurs et ils n'en ont pas les moyens en plus puisque ce sont leurs annonceurs. 
Et puis il n'y a pas vraiment de mauvaises voiles, seulement des petits pilotes qui ne savent pas souvent ce qu'ils veulent, (a par la facilité) mais qui voudraient tout, et le reste...

Il y a d'assez bons articles de fond sur la sécurité, le pilotage, la météo et la méca (mais pas forcément des sujets qui vous intéressent?)  mais que beaucoup devraient lire et notamment ceux qui souhaitent aborder l'activité ne serait ce que pour avoir un peu de culture et l'esprit critique aussi.
Malgré mon "expérience", j’achète les 2 mag de parapente et le seul de paramoteur  tous les mois et je les lis de fond en comble principalement là ou vous ne pouvez aller à ma place...

Pensez vous qu'un mag de tuning ou des pilotes "en tenue de combat" devant des GMP super tuné et puis tout un tas accessoires carbone etc. et Jolies filles en tenue sexy et mâles bodybuildés , 
avec des photos de vol de toute beauté, serait bien plus vendeur ?! Pack_20 (y aurait un catalogue en plus à la fin) ça se pourrait bien !

Si l'on prend par exemple un mag de moto connu ou leur principal sujet est le 80 km/h actuellement... Avec une flopée de motos toutes fiables qui sortent constamment et dont les journaleux disent généralement qu'elles sont toujours plus formidables que les précédentes afin que des gars s'empressent de les acheter et de les revendre s'ils ne les ont pas écrasées. Y a aussi les Rouler en vintage parce qu'on vieillit aussi pour dire que finalement avant c'était bien aussi...

CONSOMMATION !

Je pense que pour l'instant le paramoteur et le SEUL magazine qui en parle, peuvent difficilement aller vers cela et ce n'est pas de sa faute mais plutôt de l'intérêt général de ceux qui vont le pratiquer ou qui le pratiquent, du moins de ceux qui achètent du matériel... Car je ne lis et vois que cela en boucle, MOTEURS, NOUVELLES VOILES PUISSANCE, POIDS, POUSSÉE, HÉLICES, CARBONE, TITANE !!! (et même j'y participe )
Peu de plan de vol... ni de partage de parcours...
Parce que question pratique, je vois aussi les "disparitions" et seulement 40 gars dans la CFDM en 2017.  Cela me laisse à penser que l'on est beaucoup moins à voler régulièrement et aussi a s'éloigner du nid qu'on pourrait le penser...
D'ailleurs on pourrait prendre le pari de si l'on devait publier ses statistiques de vol à la fin de l'année (en IGC SVP) de la pratique réelle...

Le paramoteur n'est pas une histoire de matos mais surtout d'envie de vol, de pratique régulière de progression personnelle qui s’accompagne de la préparation: la mécanique, la météo, préparer ses navigations pour ne pas faire tout le temps le même parcours et donc savoir naviguer dans le plaisir dans l'espace ouvert !  Le reste: L'esprit compétition , l'accro et le radada ne devrait concerner que des plateformes dédiées à cela!

Pour l'instant Paramoteur+ est dans cet esprit là, principalement de navigation et de sa préparation, il ne peut être question d'autres choses !
dan
Padawane

Voile: Speedster 2

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 01:40
Répondre en citant

Pas d'accord avec toi Pat Pack_20 il y a bien des disparités dans le matos .
Dans les Voiles , Adv et Itv sont bien à la ramasse derrière les autres .
Il y'a aussi des GMP Avec des conceptions complètement obsseletes .
Mais non , tout est bien et comme tu dis Ils sont annonceurs dans le Mag donc

Pour la CFDM, perso ça m'intéresse pas de savoir qui a la plus grosse et pourtant je fais des vols de 100 /150 kms
Mon record 324 kms a 82 kms de moyenne vent de cul .
Patamoteur
Top posteur

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 09:56
Répondre en citant

Je te le dis comme je le pense :
Moi non plus je ne suis pas un compétiteur, j'ai d'ailleurs bien du mal à trouver de l'intérêt à rester en l'air au delà d' 1:30 et comme toi je sais grosso modo se que valent les ailes.
Pour les autres comme pour moi,  paramoteur + et la cfdm sont des outils et des supports de progression.
Quand aux navigations vent de cul ou autres ce n'est pas la vitesse ou même la distance qui importe mais plutôt de l'avoir prévue avant et de la jouer ( au retour pour le vent de cul !)
Y a d'ailleurs des navigateurs de ce type dans la cfdm, ils sont plus dans la maîtrise que dans l'exploit. 
Prévoir réaliser et partager sont avant tout une motivation. 
La régularité de vol et la maîtrise des créneaux mto sont valorisants pour tous les niveaux.
Ceux qui volent tiennent généralement un carnet de vol, on peut aussi le mettre en ligne.

Pour ceux qui s'interrogent sur la voile a choisir il suffit d'aller voir ce qu'ont les types qui volent !
Y a de tout,  même des ITV Boxer (et GT) des Bulldog ,  Billy, Lapoon, BGD Luna, Ozone Viper, Speedster , APCO NF, Reflex wings Revo GTX, Dudek 1.2 xx Nucléon, Hadron et la gamme ADV, les moyennes de vol se valent en rapport a l'allongement en tout cas.
Un exemple breton, les gars de Meless'air, en île et vilaine, volent et  le partagent.
On peut donc se faire plaisir sous n'importe qu'elle voile! 
Si elle ne nous convient pas et bien c'est plutôt vers le pilote qu'il faut se retourner !
dan
Padawane

Voile: Speedster 2

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 01:31
Répondre en citant

Enfin trouvé dans les kiosque
Seb , Ton article sur les mini Voiles il est vraiment super
Karman
Top posteur

Voile: Viper 4/litespeed 19 /freeride19/ Hadron xx / Fazzer 2
GMP: Pluma Custom / Kangook Eos 150
Votre métier: Instructeur

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 02:38
Répondre en citant

Merci Dan
Patamoteur
Top posteur

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 09:28
Répondre en citant

Bon il est bien conçu cet exemplaire!
un bon article de Seb un tour d'horizon des types d'ailes, de la sécurité, du bricolage, et aussi sur la Mto et la sécurité et de beaux paysages pour rêver...
Que des sujets à approfondir pour progresser, rester à niveau et penser à  réduire notre signature!

J'ai échangé avec Franck Simonnet cette semaine a propos d'un autre sujet, je lui ai quand même glissé (brièvement) que ce qui me faisait réagir en premier quand je vois des reportages à l'étranger, c'est l'impact que l'on a sur les lieux que l'on survole.
Notamment sur un site comme Petra que j'ai visité en touriste, il y a quelques années...
Idem sur d'autres vidéos ou images de fantastiques sites survolés... Quand on a la chance de découvrir la magie du monde aussi vu du sol l'on sait aussi que le bruit d'un moteur peut gâcher.
Tout est histoire d'angle de perception... Rêvons devant les images et reportages, évitons de transposer cela chez nous. (et soyons aussi respectueux à l'étranger bien sur)
L'écologie de nos vols est celle notre impact dans le paysage, ce n'est pas tant une histoire de moteur que de prendre en compte les autres.
Ceci dit, il faut bien donner un peu de rêve pour vendre des revues !
Bernard
Actif online

Voile: Pas encore
GMP: Pas encore
Votre métier: Commercial agroalime

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 21:45
Répondre en citant

Seb ,Ton article sur les voiles de gonflages est très plaisant à lire et il me tarde de venir faire une session evo avec toi . 
Top posteur

Voile: Bulldog
GMP: Fenix-503
Votre métier: Retraite :-)

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 22:57
Répondre en citant

Introuvable ici 
Top posteur

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 14:54
Répondre en citant

Kiko a écrit:
Introuvable ici 

c'est déjà pas facile en France  Pack_20
Paravol Index du Forum -> Pros / Revendeurs / Écoles / Événements / Clubs -> Presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com