Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

Attention Dans la diffusion de vos videos sur les réseaux

Paravol Index du Forum -> Écoles / Clubs / administratif / presse -> Administratif / Fédération \ Assurance Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Masik
Top posteur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 11:03
MessageSujet du message: Attention Dans la diffusion de vos videos sur les réseaux
Répondre en citant

Juste pour informations ,
je viens d'écoper d'une suspension pouvant aller jusqu'à de 5 ans de mon brevet Suite à une video en radada de 30 secondes .
Une video qui circulait depuis 1 ans sur laquelle j'en survolais le passage du gois a Noirmoutier , a une hauteur de 30 m et sans aucuns véhicules en dessous j'en le précise .

Délation de la video par une association écolo
C'est certain que c'est plus ecolo de franchir les gois en voiture . Quand je vois certaines poubelles qui le font Avec meme 20 cms d'eau , ça doit bien laver le moteur crasseux . Mais là cela ne pause pas de problèmes
Je suis donc un Hors la loi aujourdhui Pack_20

Dernière édition par Masik le Ven 30 Mar 2018 - 11:05; édité 1 fois
lobs
Top posteur

Voile: Valluna - Spantik - Diamir
GMP: Airfer EOS 100B

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 11:09
MessageSujet du message: Attention Dans la diffusion de vos videos sur les réseaux
Répondre en citant

Ha wouai quand meme !!!
Pour la conclusion, t'es pas tout seul !!! Very Happy
A+, Lolo
Masik
Top posteur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 11:16
Répondre en citant

Vais aller au mont saint Michel , c'est un peu plus toléré
http://youtu.be/cK62FVHlV9A
lobs
Top posteur

Voile: Valluna - Spantik - Diamir
GMP: Airfer EOS 100B

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 11:59
Répondre en citant

Tain... Ca fait quand meme de bien belles images !
A+, Lolo
caponord
Actif online

Voile: Nucleon XX
GMP: Moster +

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 12:06
Répondre en citant

Je plussoie ! Soyez très prudents sur les vidéos postées : en cas d'enquête accident par exemple, elles sont très utilisées... 
Patamoteur
Top posteur

Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade) P2R64
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 12:53
Répondre en citant

caponord a écrit:
Je plussoie ! Soyez très prudents sur les vidéos postées : en cas d'enquête accident par exemple, elles sont très utilisées... 

Votre prochaine étape c'est quoi? Voler sans immat ou avec une fausse?...

caponord
Actif online

Voile: Nucleon XX
GMP: Moster +

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 14:15
Répondre en citant

Patamoteur a écrit:
caponord a écrit:

Je ne comprends pas ta réponse... On fait tous des trucs un peu limite réglementation non (pas toi ????). Qui parle de fausses immat ? Seulement être discret !
Racingparamoteur
Top posteur

Voile: Itv Jedi 2
GMP: Kangook ROS 125

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 14:36
Répondre en citant

Patamoteur a écrit:

C'est surtout les instructeurs qui volent sans immat car ils sont souvent pilote essayeur et ils ont des dérogations pour cela .

Voler sans apposition de l'immatriculation mais Avec une Voile enregistrée c'est 35 € d'amende

Sinon pour le cas de masik ,j'avais vu sa video et de toute façons on ne voyait pas son immat car gopro sur le casque .
Il me l'a confirmé en MP et c'est juste sa video qui a été balancée et ils l'ont retrouvé tout simplement via YouTube .
Top posteur

Voile: Bulldog
GMP: Fenix-503
Votre métier: Retraite :-)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 18:08
Répondre en citant

C'est suspension directe ou t'es passe au tribunal et tout ?
Y'a moyen de retrouver les collabos ?...
Top posteur

Votre métier: Cadre lann bihoue

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 22:40
Répondre en citant

Ha merde  
Collabo comme tu dis kiko  
Parabreizh
Top posteur

Votre métier: Instruction

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 03:21
Répondre en citant

J'ai été contacté 2 fois par la police de l'air Suite à des videos ( délation ou pas ) mais comme je dépose très très souvent des MAP ( Manuel d'activité particulière ) pour des plages de vol basse altitude , j'ai pu justifier et aucunes Suite .

Pour info , il est passé au tribunal presque qu'un an Après les faits

Tu as raison Olivier , il y a une différence entre voler Avec une Voile enregistré Dgac sans apposition de l'immatriculation et voler Avec un Voile sans immat et sans enregistrement . Pas vraiment la même sanction .
Visiter le site web du posteur
Kiko
Top posteur

Voile: Bulldog
GMP: Fenix-503
Votre métier: Retraite :-)

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 10:30
Répondre en citant

Bah oui en france vaut mieux etre un terroriste ou aider des terroristes. ....
Top posteur

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 13:14
Répondre en citant

caponord a écrit:
Patamoteur a écrit:
caponord a écrit:

Je ne comprends pas ta réponse... On fait tous des trucs un peu limite réglementation non (pas toi ????). Qui parle de fausses immat ? Seulement être discret !

T'es jamais discret quand tu fais du radada! riverains, chasseurs, écolos, tout ce monde est de plus muni d'appareils photos et vidéos de nos jours! smartphone!
La seule chance que l'on a c'est que tout le monde n'est pas au courant des règles!
Vous doutez vraiment de rien! 6 ans de pratique et mes radada se comptent sur les doigts d'une main et quand je parle de radada c'est au moins 30 m  SOL ensuite je fais des portions de vol en dessous de 150 m GPS 100 /150 m j'aime bien , parfois...
Il y a eu beaucoup de tolérance jusqu’à présent mais l'on est de plus en plus et souvent au lieu de travailler mto et navigation les pilotes préfèrent plonger dans le radada  non seulement ils s'y sentent en sécurité mais ils évitent la convection et l'aérologie (en partie...) que du bonheur! Mais c'est totalement interdit de voler en dessous de 150 m sol ... Alors c'est comme le radar et la circulation y aura de plus en plus d’exemple et la confiscation du matériel est aussi possible!
Ensuite quand on a plus le brevet et bien on est sensé être cloué au sol! Jen ai connu qui n'immatriculait par leur voile facile aussi de mettre un faux numéro... ça se fait ailleurs...
Bon tout ça n'est pas bon pour nous quoi ! Je fais du paramoteur dans le respect des autres et des règles, c'est tout ! Je ne suis pas parfait notamment en difficulté il m'est arrivé de m'en affranchir sans parfois en avoir conscience (car j'avais d'autres priorités) mais c'est revenu après j'ai compris pourquoi j'avais pu mettre en colère des gens qui ne savait pas que j'étais dans la difficulté. Ceux qui croient et se comportent comme seul au monde sur leur engin en dessous de 300 m sont totalement dans l'erreur.
Usual44
Top posteur

Voile: Freeride 17
GMP: Bidalot Kangook
Votre métier: Ingénieur

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 15:03
Répondre en citant

Patamoteur a écrit:

Ceux qui croient et se comportent comme seul au monde sur leur engin en dessous de 300 m sont totalement dans l'erreur.

Pourquoi Dans l'erreur , c'est juste la reglementation française
En Espagne tu dois voler à 300 m Max du relief
Top posteur

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 16:47
Répondre en citant

Usual44 a écrit:
Patamoteur a écrit:

Ceux qui croient et se comportent comme seul au monde sur leur engin en dessous de 300 m sont totalement dans l'erreur.

Pourquoi Dans l'erreur , c'est juste la reglementation française
En Espagne tu dois voler à 300 m Max du relief

Dans l'erreur "de se croire seul au monde", je ne te parle même pas de réglementation. Je te parle de l'impact que l'on a sur les autres. Du type que tu fais chié à l'apéro ou à la sieste ou qui est à poil dans sa piscine, du chasseur qui attend le gibier que tu fais fuir de l'écologiste qui considére que cet endroit est dévolu par la loi à la nature. Ensuite ce qui ce fait ailleurs et dans les vidéos sur YouTube on s'en fiche ici on est en France y a des réglés et si on ne les respecte pas, on s'expose à des sanctions. Nul n'est sensé ignorer la loi et venir se plaindre qu'il n'y a pas de liberté en France !
Paravol Index du Forum -> Écoles / Clubs / administratif / presse -> Administratif / Fédération \ Assurance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com