Bienvenue invité: S’enregistrer | Connexion

FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Votre Pub ici : contactez nous sur forumparavol@gmail.com 
Publicités sponsorisées - liens actifs

L'utime topic sur le flash starter Polini ?

Paravol Index du Forum -> Paravol -> Trucs et astuces / Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patamoteur
Top posteur

Voile: Axis Pluto, Revo 2, GTX
GMP: Pat'Air (homemade)
Votre métier: ...Tubeur lol!

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 15:50
MessageSujet du message: L'utime topic sur le flash starter Polini ?
Répondre en citant

En tout cas il est complet  et ce fichier fait correctement le bilan : c'est une grosse merde et l'aluminium ne résout pas grand chose  puisque que nous avons ici 2 problèmes:
Une conception de merde (quelle conception au fait?) et un phénomène vibratoire qui use le mécanisme durant le fonctionnement moteur.
Peut être que les supports Viking bien plus durs limitent le phénomène?
Pour ceux qui débarquent:
La seule méthode: surveillance et vérification par démontage toutes les 25 heures, avec au minimum un changement des doigts qui usent tout seuls bien aidés par les vibrations!
le lien
Je n'utilise plus le flash, je m'en passe très bien et j'ai 2 lanceurs, un classique et le flash sans ressort remplacé par une pièce en bois, que j'alterne avec des doigts neufs... 
Attention la couronne montée sur volant peut aussi connaitre des soucis, les vis sont petits et ceux qui se visent dans le volants n'ont à peine que 3 mm de filetage... J'ai modifié cela aussi.

tout est à revoir, peut être dans l'EVO 2... bien que j'ai Lu qu'il y a un lanceur différent pour le 130 EVO, mais de quoi ? on dirait surtout que c'est celui du 200... 
Quelqu’un en a t'il acheté un?
Vous avez peut être compris chez Polini le SAV fait tourner la boutique !
axel
Actif online

Voile: Revo2 et Spyder
GMP: Gmp
Votre métier: bac

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 20:56
Répondre en citant

L'utilisation des silents blocs vikking diminue la durée de vie du flash starter car les vibrations sont bien moins amorties . 
 C'est trop rigide 

Les pots d'échappement pareil 
Patamoteur
Top posteur

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 12:26
Répondre en citant

axel a écrit:
L'utilisation des silents blocs vikking diminue la durée de vie du flash starter car les vibrations sont bien moins amorties . 
 C'est trop rigide 

Les pots d'échappement pareil 

Au début j'avais 4 S-blocs et j'avais des emmerdes... puis ça allait quand j'ai mis 4 vikkings et que j'ai géré le (s) lanceur (s)toutes les 25 h! Y a 25 heures, j'ai testé un mixe, vikkings en bas et silent-blocs en haut et le pot qui avait 150 heures n'a pas apprécié visiblement... je suis de retour à 4 vikkings... je devrais peut être mettre 2 vikkings en haut et 2 s-b en bas...
ou changer de moteur ? non... j'ai trop peur de m’ennuyer ! Pack_20
Hervépara
Actif online

Voile: Sirocco 2
GMP: Vikking Eos 150

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 13:01
Répondre en citant

Sur mon moteur je n'avais jamais eu de merdes avec mes ancien silent bloc , en 15 h avec des silent bloc vikking , pot fêlé et meme fissure autour de la patte fixation Chassis .
J'en avait parlé au gars qui a ressoudé la patte et il m'a dit texto  , Silents bloc trop rigides 
Top posteur

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 15:24
Répondre en citant

Hervépara a écrit:
Sur mon moteur je n'avais jamais eu de merdes avec mes ancien silent bloc , en 15 h avec des silent bloc vikking , pot fêlé et meme fissure autour de la patte fixation Chassis .
J'en avait parlé au gars qui a ressoudé la patte et il m'a dit texto  , Silents bloc trop rigides 

ok c'était quoi comme moteur? parce que moi j'ai fait 110 heures sans soucis de pot et en gérant le lanceur comme tout ceux qui ont appris à le faire pour pas être emmerdés...

enfin sans soucis (mais aussi comme d'autres en silent-blocs) les pattes de support pot ont aussi coupées, l'une après l'autre mais gentiment...  et je les ai ressoudé et renforcé du coup après c'est peut être pour cela que cela a cassé ailleurs ? mais si j'avais laissé mes 4 vikking ? j'ai surtout l'impression que quoi qu'on fasse y faut surtout toujours être après ! 
Sur le Thor 130 "evo" changement de pot complet et lanceur du 200 à priori (?) comme j'ai lu par ailleurs que certain l'avait fait d'eux même et d'ailleurs a 50 heures j'avais posé la question... l'importateur m'avait répondu que non...
Là encore j'ai plus l'impression d'une gestion de stock de pièces de rechange... puisque problème y avait aussi sur le 200 mais peut être moins?
Je reste ouvert à la discussion et aux conseils mais gardez en mémoire qu'on est pas là pour faire le procès des vikking mounts mais de tout ce qui casse  ou qui s'use  avec des silents-blocs sur un Thor 130 (relisez mon article de départ)
Paravol Index du Forum -> Paravol -> Trucs et astuces / Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB
Template par Erika
Traduction par : phpBB-fr.com